Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Galerie] Toxin - Only Light Matters

n°4248076
hamzaz80
Posté le 11-06-2011 à 14:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très très bon, rage psycho et carrelage défoncé vont bien ensemble! En carré, elle passerait super bien en pochette d'album (pas pour de la zik classique bien sûr)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 14:23:36  profilanswer
 

n°4256177
fifio
M'enfin !!!
Posté le 16-06-2011 à 12:49:32  profilanswer
 

très belle réalisation encore une fois, j'admire toujours tes cadrages et compos tirés au cordeau !! par contre j'aurais bien vu une goutte ou deux de rouge sang sur le carrelage...


---------------
SITE
n°4256182
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2011 à 12:50:19  profilanswer
 

Honnêtement je pense que je vais finir par l'acheter ce foutu sang synthétique :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4256188
fifio
M'enfin !!!
Posté le 16-06-2011 à 12:52:16  profilanswer
 

je pense qu'ici, une goutte ou deux serait suffisant :)


---------------
SITE
n°4256357
gwa
Posté le 16-06-2011 à 13:57:16  profilanswer
 

Si en temps normal je ne suis pas fan du genre, elle me laisse sur le cul cette dernière. Tant pour la mise en scène, que la compo et le traitement. Excellent !  

n°4256443
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2011 à 14:31:00  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
Ça a demandé pas mal de travail et d'effort car n'ayant jamais dirigé de modèle avant il y a un mois et n'ayant que très peu produit de photos de ce type. Le plus facile a été le traitement :D
 
Mais j'avais vraiment envie de le faire, ça m'a taraudé depuis 6 mois :)
Et quand je vois le résultat, je suis content de l'avoir faite.
 
Sur le "une goutte ou deux" je suis d'accord que s'il en faut, c'est une histoire de petites touches.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4256642
fifio
M'enfin !!!
Posté le 16-06-2011 à 15:28:22  profilanswer
 

tu peux donner des détails sur la mise en scène et le traitement ?


---------------
SITE
n°4256808
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2011 à 16:05:17  profilanswer
 

La lumière, la pièce  
 
J'avais fait un schéma sur lequel j'avais réfléchi, je l'ai repris :)
 
http://monimag.eu/upload/755/baignoire.png
 
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un snoot, c'est ça :o
http://www.instructables.com/image/FTQIO8XF54HOD50/Speedlite-Snoot.jpg
 
Snoot fait maison à base de ceci et retaillé pour faire pile les dimensions de la tête de flash :D
http://adminprod.simplymarket.fr/uploads/PHOTO2/3596710/084456.jpg
 
C'est de la très haute technicité [:tinostar]
 
Entre mon boitier et mon flash maître j'ai un cordon TTL. Le flash maître flashe très peu (pas assez d'ailleurs mais bon), et est en position 14mm pour éclairer de manière la plus large possible.
 
Le flash maître déclenche le flash esclave qui doit dans mon souvenir éclairer entre 1.5 et 2EVs de plus que la lumière ambiante. Le snoot est sur le flash esclave qui éclaire donc le modèle de bas en haut, sur son côté gauche.
Cet écart de lumière est mesuré sur le visage du modèle, en effet la lumière venant de la fenêtre éclaire surtout le fond de la pièce, il est indispensable d'éclairer le devant de la scène.
 
Cet éclairage est perfectible car j'ai des ombres partiellement gommées par le traitement, au final ça passe bien et tant mieux pour moi.
 
Je n'avais JAMAIS mis en œuvre un éclairage en dehors d'une répétition chez moi dans une scène absolument pas comparable.
Donc j'ai fait quelques erreurs, heureusement pas si graves que cela au final :)
 
 
Le modèle  
Carrément à la limite de l'équilibre sur cette pose en fait :sweat:
Il a fallu une 10zaine de shoots pour régler la lumière, une bonne trentaine de poses (on avait 3 attitudes différentes à travailler, au moins 10 shoots par attitudes c'est clair). Au total on est resté une heure dans la pièce.
Pour les genoux de la demoiselle, il y a une couverture qui fait coussin :D
Je suis extrêmement impressionné de la capacité qu'elle a eu à fournir cette expression (même si j'ai beaucoup beaucoup dirigé et énormément insisté pour obtenir le placement que je voulais du couteau, primordial).  
 
 
Le traitement
C'est long, voire chiant à force mais c'est primordial.
Je commence par LR avec :
- expo/contrastes/wb
- corrections géométriques du caillou
- désaturation des oranges/jaunes/bleus (léger pour ce dernier).
 
Export sous PS et le plus ardu commence.
- Tamponnages pour virer des reflets sur le carrelage au fond (c'est là où du talc pourrait être pratique).
- Masques pour parfaire la désaturation du modèle.
- Calques pour homogénéiser la lumière sur la baignoire/modèle (pour bien faire il faudrait au moins 2 soft box mais vu la taille de la pièce, huhu, et comme je l'ai dit le flash à droite n'éclairait pas assez).
- masque spécial pour les lèvres (aucun rajout tout est produit avec les couleurs d'origine)
 
Quand le rendu final est satisfaisant, applatissage, redressage des perspectives, recadrage et vignettage.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 16-06-2011 à 16:21:48

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4256852
fifio
M'enfin !!!
Posté le 16-06-2011 à 16:18:34  profilanswer
 

merci, c'est très instructif !!


---------------
SITE
n°4256871
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2011 à 16:23:53  profilanswer
 

Avant de trouver les bons réglages, il y a plusieurs exports LR avec des variations sur les curseurs, je copie colle l'image dans le psd en cours de retouche.
 
C'est pour ça que je me garde le redressage et le recadrage pour la fin, sinon je devrais tout refaire à chaque itération.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:23:53  profilanswer
 

n°4256885
djudju14
Posté le 16-06-2011 à 16:25:43  profilanswer
 

le flash maître expose toute la scène et le snoot éclaire juste le sujet ? Le flash Snoot doit être plus fort que le principal du coup ?

n°4256916
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2011 à 16:39:39  profilanswer
 

Non non le flash maître vu sa puissance et sa disposition n'éclaire vraiment que le devant de la baignoire et le côté gauche du modèle.
 
Il m'aurait fallu plus de sources pour bien faire. Je pense à 4, de chaque côté, par en haut et par en bas.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4256919
djudju14
Posté le 16-06-2011 à 16:41:51  profilanswer
 

là c'est très bien comme ça :) Puis on peut "bidouiller" en post-traitement aussi :D

n°4257080
Goldos
Lapinator :o
Posté le 16-06-2011 à 17:46:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :

La lumière, la pièce  
 
J'avais fait un schéma sur lequel j'avais réfléchi, je l'ai repris :)
 
http://monimag.eu/upload/755/baignoire.png
 
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un snoot, c'est ça :o
http://www.instructables.com/image [...] -Snoot.jpg
 
Snoot fait maison à base de ceci et retaillé pour faire pile les dimensions de la tête de flash :D
http://adminprod.simplymarket.fr/u [...] 084456.jpg
 
C'est de la très haute technicité [:tinostar]
 
Entre mon boitier et mon flash maître j'ai un cordon TTL. Le flash maître flashe très peu (pas assez d'ailleurs mais bon), et est en position 14mm pour éclairer de manière la plus large possible.
 
Le flash maître déclenche le flash esclave qui doit dans mon souvenir éclairer entre 1.5 et 2EVs de plus que la lumière ambiante. Le snoot est sur le flash esclave qui éclaire donc le modèle de bas en haut, sur son côté gauche.
Cet écart de lumière est mesuré sur le visage du modèle, en effet la lumière venant de la fenêtre éclaire surtout le fond de la pièce, il est indispensable d'éclairer le devant de la scène.
 
Cet éclairage est perfectible car j'ai des ombres partiellement gommées par le traitement, au final ça passe bien et tant mieux pour moi.
 
Je n'avais JAMAIS mis en œuvre un éclairage en dehors d'une répétition chez moi dans une scène absolument pas comparable.
Donc j'ai fait quelques erreurs, heureusement pas si graves que cela au final :)
 
 
Le modèle  
Carrément à la limite de l'équilibre sur cette pose en fait :sweat:
Il a fallu une 10zaine de shoots pour régler la lumière, une bonne trentaine de poses (on avait 3 attitudes différentes à travailler, au moins 10 shoots par attitudes c'est clair). Au total on est resté une heure dans la pièce.
Pour les genoux de la demoiselle, il y a une couverture qui fait coussin :D
Je suis extrêmement impressionné de la capacité qu'elle a eu à fournir cette expression (même si j'ai beaucoup beaucoup dirigé et énormément insisté pour obtenir le placement que je voulais du couteau, primordial).  
 
 
Le traitement
C'est long, voire chiant à force mais c'est primordial.
Je commence par LR avec :
- expo/contrastes/wb
- corrections géométriques du caillou
- désaturation des oranges/jaunes/bleus (léger pour ce dernier).
 
Export sous PS et le plus ardu commence.
- Tamponnages pour virer des reflets sur le carrelage au fond (c'est là où du talc pourrait être pratique).
- Masques pour parfaire la désaturation du modèle.
- Calques pour homogénéiser la lumière sur la baignoire/modèle (pour bien faire il faudrait au moins 2 soft box mais vu la taille de la pièce, huhu, et comme je l'ai dit le flash à droite n'éclairait pas assez).
- masque spécial pour les lèvres (aucun rajout tout est produit avec les couleurs d'origine)
 
Quand le rendu final est satisfaisant, applatissage, redressage des perspectives, recadrage et vignettage.


 
 
Sans conteste ta plus belle série :miam:
 
 
[:ddr555]


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4257130
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2011 à 18:32:10  profilanswer
 

Mais :lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4257639
etienn
Posté le 17-06-2011 à 08:55:08  profilanswer
 

Je n'avais pas vu cette dernière!!
Trés bien trés propre!!
Comme Hamzaz, peut etre plus en carré car là j'ai une impression de pas grand chose sur la partie haute et pour que les lignes des bras soient plus des lignes forte.
J'aime beaucoup ce rendu de cire de la peau.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4257746
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2011 à 09:34:33  profilanswer
 

En carré strict c'est impossible sans couper quelque chose, en 4x3 ou en 6x7 (ça me paraît tendu déjà le 6x7) faut voir, mon opinion n'est pas définitivement arrêtée sachant que le 3/2 est BEAUCOUP plus dynamique, même s'il y a de l'espace qui ne sert a priori à rien.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4257763
etienn
Posté le 17-06-2011 à 09:39:44  profilanswer
 

j'ai pas testé et effectivement, je comprend que tu t'interdise de couper quoi que soit d'important dans l'image. C'est dommage car la compo centrale centrée sur un carré plus la posture de la fille: bref ca aurait marché du feu de dieu si ca rentrait dans un carré.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4257786
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2011 à 09:42:45  profilanswer
 

etienn a écrit :

j'ai pas testé et effectivement, je comprend que tu t'interdise de couper quoi que soit d'important dans l'image. C'est dommage car la compo centrale centrée sur un carré plus la posture de la fille: bref ca aurait marché du feu de dieu si ca rentrait dans un carré.


 
Il faudrait pour cela cadrer plus large et malheureusement à droite y'a une fenêtre.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4257809
etienn
Posté le 17-06-2011 à 09:47:02  profilanswer
 

Oui oui, enfin t'inquiete, on refait souvent l'histoire sur les forums, alors que dans les faits, il y avait pas trop le choix au moment de la PDV ou de toute façon le moment passé ne se representeras plus... bref, ca ne retire rien des qualités de la photo dans son état actuel ! :)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4257837
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2011 à 09:54:49  profilanswer
 

Non mais c'est vrai que dans l'absolu ça aurait été sympa de faire comme tu dis et comparer :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4260733
chocolathe
Posté le 18-06-2011 à 23:17:59  profilanswer
 

Toxin a écrit :

D'après les lectures que j'ai pu lire oui.
Tu as moins de lumière mais tu peux approcher davantage.
 
De ce que j'ai compris
 
http://monimag.eu/upload/732/parapluies.png
( La classe mon dessin hein :o )
 
Dans le cas parapluie translucide, tu flashes au travers de ton parapluie, tu peux approcher celui-ci très près de ton sujet sans l'avoir dans le cadre.
Avec un parapluie réfléchissant tu auras plus vite tendance à avoir le pied ou la tige du parapluie dans le cadre si tu rapproches trop la coupole réfléchissante du parapluie.


:love:
 


 [:julian33:4]


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4260735
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-06-2011 à 23:21:42  profilanswer
 

Et quand tu auras vu mon visio 2000 (on est super équipés au taf), tu seras sous le charme :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4260737
chocolathe
Posté le 18-06-2011 à 23:23:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Et quand tu auras vu mon visio 2000 (on est super équipés au taf), tu seras sous le charme :D


euh oui mais comment tu vas symboliser les éclairages et autres accessoires ? :D


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4260740
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-06-2011 à 23:24:33  profilanswer
 

chocolathe a écrit :


euh oui mais comment tu vas symboliser les éclairages et autres accessoires ? :D


Le visio c'est le machin juste au dessus :D
J'ai cherché des photos de flashes pris sur le dessus, j'ai pas trouvé :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4260741
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-06-2011 à 23:25:04  profilanswer
 

Et merci pour le com smilesque qui vaut mieux qu'un court discours :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4260847
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2011 à 08:57:01  profilanswer
 

T as essaye strobox sur iPhone ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4260855
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-06-2011 à 09:34:57  profilanswer
 

Nope je vais voir ça :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4261066
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-06-2011 à 14:36:39  profilanswer
 

Testé. C'est sympa mais là pour le coup sur iPad ça doit être beaucoup mieux :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4261068
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 14:41:37  answer
 

drap :)
 

Toxin a écrit :

Testé. C'est sympa mais là pour le coup sur iPad ça doit être beaucoup mieux :)


 
 Ca l'est, sur iphone l'écran est trop petit c'est pas simple de caler comme il faut.
 
 Sinon pour les photos c'est tout bon quoi :)  
 Et sympa le mini tuto :jap:  
 
 A quand la suite ?

n°4261081
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 19-06-2011 à 15:15:32  profilanswer
 

Bon ben je plante mon drapal.  
La philosophie de la galerie ambiance peu de photos mais des thèmes/réalisations précises et beaucoup de commentaires et autres remarques sur la gestion de la lumière, j'aime beaucoup. Et en plus les dites photos sont réussies, alors que demander d'autre :)

n°4261082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-06-2011 à 15:17:50  profilanswer
 

Bah ça c'est sûr qu'il ne va pas falloir s'attendre à du volume :D
La suite... Je vais faire une autre expédition dimanche prochain mais seul, enfin avec un pote mais sans modèle, juste mes flashes mon parapluie et moi. Histoire de repérer des lieux qui pourraient être sympas AVEC modèle :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4261219
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 19-06-2011 à 18:39:41  profilanswer
 

Peu de photos, mais des photos réfléchies et construites qui résultent d'un vrai travail, et c'est très bien ainsi :)

Toxin a écrit :

Bah ça c'est sûr qu'il ne va pas falloir s'attendre à du volume :D
La suite... Je vais faire une autre expédition dimanche prochain mais seul, enfin avec un pote mais sans modèle, juste mes flashes mon parapluie et moi. Histoire de repérer des lieux qui pourraient être sympas AVEC modèle :)


Tu ferais pas ton rapetout toi par hasard?  [:mom boucher]


Message édité par Stormlord97 le 19-06-2011 à 18:41:56
n°4262066
moshnride
ABSE Photography
Posté le 20-06-2011 à 09:14:20  profilanswer
 

beau rendu pour cette dernière mais rien d'étonnant :D Seul petit bémol pour moi: Les bras qui sont exactement dans l'alignement du carelage, mais bon c'est personnel :o Sinon ça cadre bien dans ce que tu voulais :jap:


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4269034
randolf
Posté le 23-06-2011 à 21:56:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :

9- Beast In The Bathtub
http://www.yannmornet.fr/public/im [...] 3_sWeb.jpg
 
Ce sera la bonne avec ce modèle dans cette pièce.
 
Et au rythme où vont les choses dans 3 mois la salle de bain sera ravagée par les khonnards :cry:


[:rofl]
 
le seul truc bizarre, qui doit tenir à la position des lunettes, c'est qu'on dirait qu'elles (les lunettes) ont un strabisme divergent (vergent :o)...  :heink:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4269703
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-06-2011 à 12:50:05  profilanswer
 

excellent :))


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4286521
Korana
Posté le 06-07-2011 à 22:37:58  profilanswer
 

Je rejoins. Énorme cette dernière !


---------------
Flick' R  
n°4286539
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2011 à 22:42:14  profilanswer
 

Je me demande si j'ai un poil trop désaturé la peau et les cheveux avec le recul....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4286568
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-07-2011 à 22:53:54  profilanswer
 

La suite ! :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4286575
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2011 à 22:55:34  profilanswer
 

:D
Les dernières sont moins bonnes.
 
10 -
 
Uniquement pour la devise "Only light matters".
 
http://www.yannmornet.fr/public/img_blog/2011/5D29115_UsineY_sWeb.jpg


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4286594
chocolathe
Posté le 06-07-2011 à 23:02:42  profilanswer
 

ces couleurs :love:


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Benjibul[Galerie] StrAtoS
Concours #60 MINIMALISME - Votes - TOXIN VAINQUEUR !!!!![Galerie] Cédric
[Galerie] EHRETic(Galerie) Mon book photos de l'Inde !
(Galerie)(Galerie)
[galerie] Page photos aéronautiques et diverses[Galerie] Etienne: Nouveau site perso: feedback-welcome!!
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Toxin - Only Light Matters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR