Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  ventes photos de concert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventes photos de concert

n°3726842
val34160
Posté le 08-05-2010 à 09:41:06  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis 3 ans je me suis prise au jeu en prenant des photos dans des concerts bals publics qui se produisent à l'occasion des fêtes votives.
J'ai fait pas mal cadeau au début de mes prises de vue, et voyant que je me prenais au jeu de ce type de photo, j'a eu envie d'acheter un appareil plus performant. Au jour d'aujourd'hui, j'aimerai me déclarer pour vendre ces photos (numériques en majorité) aux musiciens et chanteurs. Beaucoup sont intéressés, mais vu que mes photos vont être payantes, ça risque de changer. En fait c'est pendant l'été que les fêtes se produisent, il y a quelques fêtes en hiver mais très peu. Donc je ne voudrai pas me déclarer et avoir trop de charges à payer étant donné que ce n'est qu'à une certaine période que je veux  vendre et en plus juste aux musiciens. Certes je projette de vendre aussi les photos des jeunes qui font la fête et qui me le demandent aussi.
Je sais qu'il existe maintenant le statut d'auto entrepreneur, certain sont pour et d'autres contre.
J'ai constaté que les artistes se servaient de mes photos sur facebook,my space après je ne sais pas, peut être pour leur book,mais là c'est dans mon dos, je ne suis pas au courant.
Avant de trouver le bon statut pour me lancer, je voudrai  avoir vos conseils en ce qui concerne la vente des photos, je fais à peu près 150-200 photos par concert, donc j'ai beaucoup de belles photos qui sont très interessantes pour les artistes.
J'ai vu les tarifs sur papiers sur quelques sites, mais on ne parle pas du tout de photos format 10 x 15 par ex pour le web.
Je me posais une question aussi, en quelle taille numérique faire apparaitre les photos sur mon futur site web, en vu de la vente ?
 
je viens de commander le livre " profession photographe indépendant de Eric DELAMARRE en espérant qu'il m'aide dans ma recherche.
 
 
merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 09:41:06  profilanswer
 

n°3726884
grotius
Posté le 08-05-2010 à 10:07:17  profilanswer
 

Y a un topic dedie sur ce forum. Meme auto entrepreneur si tu vends pour quelques milliers d euro cela vaut pas le coup, tu peux le faire comme cela. Ton problème va plutôt être que tu vas vendre des photos de personnes, hors celle-ci ont un droit a l'image, de même les organisateurs de spectacles ont souvent le monopole de tous les produits decoulants de celui-ci, donc la tolérance concernant les prises de vues amateurs risque de ce terminer si tu vends tes photos. Au final cela risque d'être une grosse organisation administrative pour des revenus pas énormes.

n°3726886
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-05-2010 à 10:09:37  profilanswer
 

ça se passe ici

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _725_1.htm

 

ou ici

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0302_1.htm


Message édité par bricocoman le 08-05-2010 à 10:10:05

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  ventes photos de concert

 

Sujets relatifs
Photos très moche sur Kodak EasyShare Z980Salles de concert
afficher des photos sur un écranProblème sous Lightroom: photos verticales étirées
Photos dans la mémoire interneMini studio lumière pour photos objets ?
Le topic des photos prises avec l'iphonescanner des négatifs pour tirer des photos ?
Photos effacées par erreur...Objectif pour concert.
Plus de sujets relatifs à : ventes photos de concert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR