Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Stocker ses photos en version papier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stocker ses photos en version papier ?

n°3389960
4bis
Posté le 13-09-2009 à 16:17:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'attèle à la dure tâche de ranger les photos prises à l'argentique pendant une vingtaine d'années par mes parents. Au total, j'estime le nombre de photos à environ 3000 toutes en format 10x15 ou 11x15 (si je ne me trompe pas). A l'heure actuelle, elles sont soit dans des boites à chaussures, soit dans des albums (tous de dimension différente), soit même pas rangées :D
 
Le but étant de stocker toutes ces photos afin qu'on puisse y accéder facilement (donc il faut qu'elles soient triées) et que cela prenne le moins de place possible (à l'heure actuelle, ca prend la moitié d'une armoire...). Le problème aussi, c'est que des fois, sur une pellicule, il y a 2-3 photos qui n'ont rien à voir avec le reste, donc comment les ranger ? (pour l'instant le tri est fait par rapport aux années).
 
J'avais pensé à prendre des boites faites exprès pour les photos, comme par exemple ça : http://www.ma-papeterie.com/produit.php?id=1472 Mais vu que je ne connais pas le nombre que l'on peut entreposer dedans, j'hésite à le commander. Et surtout est-ce que cela prendra pas un peu de place comparé à un album photo ?
 
Que prenez-vous pour ranger vos photos ? Qu'est ce qui est le plus pratique et compact ? Comment faites-vous avec les négatifs ?
 
Merci pour tous vos renseignements :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 16:17:45  profilanswer
 

n°3390299
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 13-09-2009 à 21:21:47  profilanswer
 

pour les négas, j'utilisais des feuilles dédiées, faites dans un genre de papier calque, dans lesquelles tu glissais les bandes de négas. Les feuilles étaient perforées pour pouvoir les stocker dans un classeur.
 
ça doit encore se vendre ce type de feuille.


Message édité par Fdd_fr le 13-09-2009 à 21:22:10

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3390305
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-09-2009 à 21:25:28  profilanswer
 

ouaip: panodia
cf fous du labo


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3390309
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 13-09-2009 à 21:29:05  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

ouaip: panodia
cf fous du labo


 
 
oui, voila, c'est ça  :)  
 
 
 
http://www.panodia.eu/images/stories/materiel_de_presentation_pro/negatifs.jpg


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Stocker ses photos en version papier ?

 

Sujets relatifs
Cherche soft renommer/trier photosCombien de photos faites-vous en moyenne ?
Récupération fichier de photos sur carte SDPhotos d'intérieur Panasonic TZ7 ou FinePix F200 EXR ?
Estimation d'appareils photosEchanger photos HD pour retouche
Probleme blanc photos numeriques[Galerie] Les photos de panda
Tâches noires sur mes photos... SOS !!Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D
Plus de sujets relatifs à : Stocker ses photos en version papier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR