Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Safari] Un site ou des conseils avant de partir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Safari] Un site ou des conseils avant de partir ?

n°676221
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 29-07-2005 à 19:42:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais faire un trekking de 10 à 15 jours en Tanzanie ou au Kenya en Septembre (marche, un peu de 4x4, dodo sous tente etc) et j'envisage d'emmener mon appareil photo (Canon EOS 300D). Pour le moment, voici ce que j'ai comme matériel :
 

Boitier Canon EOS 300D
Objectif Canon EF-S 18-55
Objectif Sigma 70-300 APO II
1 Batterie
2 Cartes CF 256 Mo
1 Housse Lowepro
1 poire/brosse de nettoyage


 
Je pensais acheter également :
 

1 filtre UV pour protéger les optiques
1 filtre polarisant (mais il va falloir que j'apprenne à m'en servir)
1 batterie supplémentaire


 
Ai-je oublié des choses essentielles ? Un trépied est-il TRES utile ?
 
Et enfin, connaissez-vous des sites de bon conseil pour ce genre d'expédition ? Je n'en ai pas trouvé de très détaillés :(
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 19:42:18  profilanswer
 

n°678133
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-08-2005 à 16:01:28  profilanswer
 

Le trepied est utile surtout pour les poses longues (coucher de soleil, brume du matin) sinon, en jeep, ça bouge bien mais en posant le 300mm sur ton bras; ça le fait. D'autant qu'avec la luminosité, tu est tranquille niveau vitesse, à f/8 ou plus.
 
Mais ce qui me surprend, c'est ton manque de stockage ... deux cartes de 256Mo ... ça fait pas lourd ! Il te faudrai au moins 1Go de plus ! C'est pas tout les jours qu'on fait un safari ! Tu va mitrailler  [:obawi]  
 

n°678142
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 01-08-2005 à 16:06:59  profilanswer
 

Ou un disque dur autonome pour vider les carte mémoire... On en trouve à 150€ pour des capacités de 20Go...
quite à mitrailler, autant avoir de la réserve ! :)

n°678150
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 01-08-2005 à 16:15:10  profilanswer
 

Aussi, pense à prendre de quoi dépoussièrer ton matos tous les soirs...

n°831762
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2006 à 15:25:35  profilanswer
 

alors ton safari ça a donné quoi ?

n°832920
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 10-01-2006 à 14:45:49  profilanswer
 

Mon safari ? Magique !
 
J'ai fait le tour du Kenya, du Nord au Sud et j'ai pu observer un grand nombre d'animaux dans des environnements très variés. J'ai pris plus de 300 photos (sans forcer).
 
Le voyage vaut vraiment le coup, l'organisme que j'ai pris (Atalante) assure et opte pour une formule un peu 'roots' (nuits sous tente et pas au lodge) mais qui permet de voir des trucs inouis comme un troupeau d'éléphants qui passe pas loin du campement au réveil...
 
Mon parcours :
1 - Samburu, réserve semi arbustive dans le nord.
2 - Hell's Gate, réserve au coeur de la vallée du Rift.
3 - Masai Mara, la plus célèbre avec la migration des gnous.
 
Pour la photo :  
 
J'avais de quoi nettoyer mon appareil (poire/brosse et chiffons doux). je dépoussierais mon boitier et mes objectifs tous les soirs : beaucoup de sable fin qui doit pénétrer les mécanismes si on ne fait rien. Par contre, je déconseille de vouloir nettoyer l'intérieur de l'appareil (miroir, ...) si ce n'est pas nécessaire car dans les conditions d'un voyage de ce type, on peut avoir des problèmes.
 
Je suis parti avec 3 batteries pour 10 jours, ça a été largement suffisant, j'ai a peine utilisé 2 batteries (normal, je n'ai pas du tout flashouillé ni utilisé trop l'écran).
 
J'avais plusieurs cartes CF pour environ 600 Mo de stockage. Je pense que 1 Go peut être plus agréable même si je ne me suis pas privé en haute résolution. Je n'ai pas fait de RAW (ou très peu) car je ne voulais pas retoucher toutes mes photos de cette façon.
 
Pour prendre de belles photos avec le 300mm en voiture, j'ai du pas mal monter en ISO pour avoir du net (400 ISO en moyenne, 800 en fin de journée). Il faut éviter les périodes où le soleil est au pic car la lumière est trop forte et il n'y a pas d'ombres.
 
Ce qu'il m'a manqué : ben pas grand chose à vrai dire, même si parfois j'aurai aimé aller au delà de 300mm pour prendre un léopard perché sur une branche ou autre.
 
J'ai mis une centaine de tofs en ligne sur mon site de photos libres :
Pour les voir : http://www.freemages.net/, cliquer à gauche sur Parcourir et choisir "Kenya" ou un des sous-dossiers.

n°835060
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-01-2006 à 19:40:14  profilanswer
 

tres jolies photos, bravo. ça donne envie d'y aller !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Safari] Un site ou des conseils avant de partir ?

 

Sujets relatifs
[CONSEILS] Correction expositionScanning de diapo pour site photographe..help
[5 Mp] Besoin de conseils - Que vaut le Nikon Coolpix 5600 ?Nouveau site : Photo B@R
Site album photo + développement avec téléchargement partagé[Renseignement] QUelqu un connais le site fotofocus.com??
Mon site webphotographe amateur demande des conseils
conseils pellicules négatif couleurCherche site de photos libre de droit même pour usage commercial
Plus de sujets relatifs à : [Safari] Un site ou des conseils avant de partir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR