Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°5166162
couliman
Posté le 18-11-2013 à 12:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelques avis intéressants: http://forum.aufeminin.com/forum/m [...] e-fou.html (mais ça date un peu)


Message édité par couliman le 18-11-2013 à 12:07:07
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 12:06:37  profilanswer
 

n°5166163
couliman
Posté le 18-11-2013 à 12:09:37  profilanswer
 

Le truc bizarre c'est qu'ils ont 807 avis plutôt positifs (voire trèèèèsss positif) sur un site inconnus : https://www.trustedshops.fr/evaluat [...] 785DA.html
 
Mais n'ont qu'un seul avis sur ciao.fr qui est beaucoup plus connus (un avis très positif par une personne qui n'a émis qu'un avis! --> suspect) : http://www.ciao.fr/monoeuvre_fr__Avis_1420572


Message édité par couliman le 18-11-2013 à 12:10:40
n°5166390
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-11-2013 à 15:56:20  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Non c'est parfaitement normal. Un pote m'a pris leur nuancier, c'est juste indispensable quand on veut faire tirer sérieusement ses photos.


 
 
c'est quoi ce "nuancier" et à quoi sert il? Je connais ceux pour la peinture mais là pour du papier, je ne vois pas trop.  :)  
 
Est pour avoir la texture et la couleur + ou - blanche du papier?  
 
Pour moi, lorsque on veut faire du tirage d'art, on fait toujours un galop d'essai avant de lancer sa série.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5166488
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 18-11-2013 à 17:53:21  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
c'est quoi ce "nuancier" et à quoi sert il? Je connais ceux pour la peinture mais là pour du papier, je ne vois pas trop.  :)  
 
Est pour avoir la texture et la couleur + ou - blanche du papier?  
 
Pour moi, lorsque on veut faire du tirage d'art, on fait toujours un galop d'essai avant de lancer sa série.


ASpect epaisseur et blancheur du papier.  
 
Pour la blancheur sur un truc de quelques centimètres c'est pas forcément très pratique mais pour l'aspect c'est bien pratique.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5166737
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2013 à 00:34:11  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je ne suis pas sur d'avoir compris mais s'ils tirent trop grand de quelques mm et que ça ne rentre pas dans un album :


Oui, c'est exactement ça.

ilium a écrit :

Je ne suis pas sur d'avoir compris mais s'ils tirent trop grand de quelques mm et que ça ne rentre pas dans un album :
-soit ton album est trop petit: il vaut mieux prendre un peu plus grand que tes photos pour que ça laisse une bordure et qu'elles puissent respirer et là du coup, ta bordure sera une tolérance pour les dimensions un peu supérieures
-soit la société ne respectant pas au millimètres les tirages, faut changer pour une boite qui sera plus respectueuse des cotes
-soit tu rajoutes toi même un cadre avant de les envoyer au tirage et tu le découpes à réception ce qui fait que tes tirages devraient rentrer dans les cotes (pas pratique)


Merci ilium. :jap:
 

ilium a écrit :

-soit la société ne respectant pas au millimètres les tirages, faut changer pour une boite qui sera plus respectueuse des cotes


Moi, j'opte pour ça et la boîte m'a répondu :

popeye0 a écrit :

Je l'ai signalé à Photocite et ils m'ont répondu :
 

Citation :

Bonjour,  
Vous nous avez contacté en date du  27.08.2013 concernant «votre demande liée aux formats des tirages type  ».  
Nous tenons à vous informer que nous tâchons de respecter dans chaque cas le format d'origine offert par votre appareil.
Ainsi, si vous commandé un format 11X15  (format qui s'affiche à la commande pour des raisons de simplification), et que votre format de capture était en 18X11 (une exception pour les appareils numériques), nous tirons vos photos en 18X11  automatiquement, sans étirement coupe ou bords blancs. (Cette règle est bien sûr valable pour les autres formats : 9x12, 10X13, 13x17 et 20x27).  
Si vous avez des questions ou des remarques suite à notre réponse, notre équipe d’experts est là  pour répondre et vous accompagner personnellement dans vos créations ou vous apporter des conseils dans l’utilisation de votre logiciel et répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas à les contacter au  09 69 39 75 08 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 16h.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits et vous souhaitons une excellente fin de journée.
Cordialement,
Votre conseillère Photocité




Message édité par popeye0 le 19-11-2013 à 00:36:45

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5180614
Linoa1fleu​r
Posté le 04-12-2013 à 11:39:27  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Après avoir parcouru le fil, je me suis décidée pour passer commande sur photoweb (mes photos de mariage).  
J'ai 6 albums à faire, 700 photos... le 1er album est en train de charger sur le site et j'ai une estimation de 4h...  
 
Y'a une astuce pour éviter de passer 7*4h à charger mes photos ??
 
Evidemment, c'est pour 1/3 de la conversion haute qualité raw -> jpeg donc 15/20Mo la photo et le reste du jpeg d'origine entre 5 et 10Mo... et je ne veux pas perdre de qualité donc transfert sans perte.

n°5180709
ress p
Posté le 04-12-2013 à 14:15:45  profilanswer
 

Bah en moyenne t'as du jpeg à 10Mo, ce qui est assez optimal niveau poids/qualité, c'est pas du tiff quoi :D  Si t'as une connexion de l'ordre d'1Mo en upload (comme moi), tu peux pas faire mieux, c'est une question de  ..... pragmatisme :o  
 
Et encore moi avec ma connexion foireuse et ma neufbox qui désynchronise 100 fois par jour, je ferais ça en 20 sessions pour assurer le coup [:adodonicoco]
 
Quand je pense que mon frère à Rennes à une connexion à 1Go en upload à son boulot, il m'a montré ça y'a pas longtemps, et la plupart des serveurs et des sites suivent, ce qui m'a surpris, donc là dans ce cas ça ne prendrait qu'environ une minute pour 7Go de transfert :love:

n°5180715
Linoa1fleu​r
Posté le 04-12-2013 à 14:22:04  profilanswer
 

Oui merci de me donner une leçon de maths (et me rappeler que mon débit est tout pourri en upload) :o  mais je me posais aussi la question pour les pros qui passent par ce genre de labo. En gros, ça doit charger non stop chez eux...

n°5180719
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-12-2013 à 14:38:46  profilanswer
 

Ils font ça la nuit, ou bien ils envoient un DVD/ une clé USB, non ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5180727
Linoa1fleu​r
Posté le 04-12-2013 à 15:10:54  profilanswer
 

Ah oui pas bête le dvd. Bon maintenant c'est trop tard, le 2ème album est en train de charger et j'ai besoin des photos rapidement, je vais prendre mon mal en patience  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 15:10:54  profilanswer
 

n°5180731
rouergue
Posté le 04-12-2013 à 15:12:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Dernièrement j'ai fait tirer des photos, le résultat m'a un poil déçu/étonné  car les photos, avec des zones "sombres", ont ces zones complètement bouchées toutes noires alors que sur mon écran (calibré comme il faut je précise) les détails sont bien présents dans ses zones et on distingue bien plusieurs nuances.
 
Je me suis dit que le problème venait peut être du fournisseur choisit du coup j'ai refait tirer les mêmes photos chez un autres fournisseurs et le résultat est le même.
 
Mon écran ne serait pas calibré cela ne m’étonnerai pas outre mesure mais la cela me rend un peu  :fou:. Je traite mes photos avec Light room je doute que cela ai une importance ?
 
Enfin si quelqu'un a une idée, un tuyau je suis franchement intéressé.

n°5180735
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-12-2013 à 15:13:59  profilanswer
 

rouergue a écrit :

:hello:  
 
Dernièrement j'ai fait tirer des photos, le résultat m'a un poil déçu/étonné  car les photos, avec des zones "sombres", ont ces zones complètement bouchées toutes noires alors que sur mon écran (calibré comme il faut je précise) les détails sont bien présents dans ses zones et on distingue bien plusieurs nuances.
 
Je me suis dit que le problème venait peut être du fournisseur choisit du coup j'ai refait tirer les mêmes photos chez un autres fournisseurs et le résultat est le même.
 
Mon écran ne serait pas calibré cela ne m’étonnerai pas outre mesure mais la cela me rend un peu  :fou:. Je traite mes photos avec Light room je doute que cela ai une importance ?
 
Enfin si quelqu'un a une idée, un tuyau je suis franchement intéressé.


 
Problème de profil colorimétrique lors de l'export de tes photos ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5180748
rouergue
Posté le 04-12-2013 à 15:22:48  profilanswer
 

Il y a un choix de profil colorimétrique lors de l'export sous LR ? Je vais regarder de ce coté en tout cas merci pour le tuyau ;)


Message édité par rouergue le 04-12-2013 à 15:24:03
n°5180829
Linoa1fleu​r
Posté le 04-12-2013 à 17:21:12  profilanswer
 

Pendant que ça charge sur Photoweb, je me posais la question sur le choix de la qualité du tirage. Ils proposent 2 options : classique et éco. Quelqu'un a déjà essayé les écos ? est ce que le différentiel de tarif vaut le coup/coût ?

n°5181363
Nozdormu
Posté le 05-12-2013 à 11:01:27  profilanswer
 

drap'

n°5189836
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 15-12-2013 à 13:55:19  profilanswer
 

Depuis la fermeture de darqroom, c'est quoi les options pour tirer des photos ?
J'ai les photos, mais il me faut des tirages, (2x3) et après des cadres.

 

Darqroom avait l'avantage de tout faire et bien. aujourd'hui je galere un peu à trouver des cadres au format 2x3 avec un passe partout.
Faut que le format à l'interieur du passe partout soit à des dimension standard (20x30 ; 30x45...) bref.

 

Voila, il y a une alternative a Darqroom ?  [:airforceone]

 


http://www.tirages-pro.com/ semble offrir le même type de service.
Par contre il n'y a pas autant de choix sur l'encadrement :
- contre-collé dibond
- contre-collé dibond encadré (fine baguette noire ?)
- contre-collé dibond dans caisse americaine

 

et je ne vois pas de façon de pré-visualiser le rendu, la ou DR permettait un choix de baguette, de largeur de passe partout, de couleur de passe partout...
Bref on est dans le même type de service, mais pas au même niveau :(

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 15-12-2013 à 14:15:35

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5190169
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 15-12-2013 à 22:52:47  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Depuis la fermeture de darqroom, c'est quoi les options pour tirer des photos ?
J'ai les photos, mais il me faut des tirages, (2x3) et après des cadres.
 
Darqroom avait l'avantage de tout faire et bien. aujourd'hui je galere un peu à trouver des cadres au format 2x3 avec un passe partout.
Faut que le format à l'interieur du passe partout soit à des dimension standard (20x30 ; 30x45...) bref.
 
Voila, il y a une alternative a Darqroom ?  [:airforceone]  
 
 
http://www.tirages-pro.com/ semble offrir le même type de service.
Par contre il n'y a pas autant de choix sur l'encadrement :
- contre-collé dibond
- contre-collé dibond encadré (fine baguette noire ?)
- contre-collé dibond dans caisse americaine
 
et je ne vois pas de façon de pré-visualiser le rendu, la ou DR permettait un choix de baguette, de largeur de passe partout, de couleur de passe partout...
Bref on est dans le même type de service, mais pas au même niveau :(


Moins de choix mais alors niveau qualité, tirage-pro c'est du 5 étoiles.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5197026
alexhardwa​rez
Posté le 26-12-2013 à 22:37:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais faire développer 200 photos.
 
Quel site me conseillez vous avec un bon rapport qualité prix ?
 
Ensuite quel format et type de photos (mat, brillant, papier,...)?
 
Merci à vous.

n°5200846
alffir
Posté le 05-01-2014 à 12:27:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous pensez-quoi des photos sur toile ? J'hésite à en faire, mais avec l'impression sur a tranche, la plupart de mes portraits sont trop serrés, faudrait un viseur 90% pour ces photos :)
 
Les prix ont l'air proches entre les différends sites, j'utilise pour mes (rares) tirages papiers photoweb, je peux leurs faire confiance pour des toiles ?

n°5208579
elpoulpo
nickel
Posté le 13-01-2014 à 08:42:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été redirigé donc je me permets de poster ça ici  :jap:  
 
 
je viens de faire développer environ 200 photos sur photoweb
j'utilise un compact P310 et un reflex D90
 
-> problème: le résultat papier , les photos du p310 sont bien (légèrement plus sombre que sur mon écran, mais acceptable)
et les photos du D90 bien trop sombres.
 
 
Je gère mes photos avec picasa (windows) et gimp (linux)
j'ai désactivé l'optimisation proposée par le site (les rares ou je l'ai activé pour tester, mes couleurs sont faussées ou le rendu carrément étrange)
 
j’envisage l’acquisition d'une sonde  pour pouvoir ensuite utiliser leurs profils pour l'impression.
En attendant j'aimerai comprendre pourquoi cette différence entre les résultats? les clichés du d90 intègrent un profil couleur différent, nativement?
dans un premier, par tâtonnement: je peux me contenter de booster la luminosité légèrement sur ces photos avant impression? (un moyen d’ajouter un IL par lot par exemple ?)
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements (haha :o )

n°5208722
Zaphod
Posté le 13-01-2014 à 11:51:57  profilanswer
 

Le D90 a tendance à sous exposer il me semble, donc si les photos ne sont pas post-traitées, ça n'est pas étonnant que ça sorte sombre.
 
Globalement il y a plusieurs choses :
- la plupart des écrans sont réglés beaucoup trop lumineux
- la plupart des logiciels photos ont des interfaces sombres qui font paraitre les photos plus lumineuses que ce qu'elles sont (préférer une visu avec fond blanc autour)
- un écran, de toutes façons, pardonne beaucoup plus la sous-exp qu'un tirage papier (l'écran envoie de la lumière contrairement au tirage)
 
 
La sonde ne sera pas un remède miracle, d'autant que les modèles d'entrée de gamme ne permettent pas forcément de mesurer la luminosité.
 
Le profil d'impression n'aura pas d'influence sur la luminosité des photos.
 
Un moyen relativement simple pour commencer : prendre le cliché et baisser la luminosité de l'écran pour au moins commencer à voir sur l'écran que la photo est sous-exp.
 
Tu peux aussi t'aider de l'histogramme (même si forcément, la répartition dans l'histogramme dépend beaucoup du contenu de la photo)

n°5208903
elpoulpo
nickel
Posté le 13-01-2014 à 13:51:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse   :jap: mais j'apporte quelques précisions:  
 
en fait, j'ai comparé les photos développées, après coup, avec mon résultat à l'écran:
 
sur la plupart des photos: les histogrammes sont bons et le résultat a l'écran identique en terme de luminosité entre une photo au D90 et une autre au P310. En gros, mon répertoire contenant les photos que j'ai envoyé a développer (mélange entre d90 et p310 donc) ne présente pas la différence que je retrouve sur le papier.
 
ce que je ne comprends pas c'est qu'a l'impression il a y a une nette différence-> les photos du reflex sont bien plus sombres. Est-ce que les clichés du d90 embarquent un profil colorimétrique ou autre chose (c'est un domaine que je ne maîtrise pas trop)
 
edit:
(j'applique quelques corrections sous picasa ou gimp pour l'instant et du coup je pense que je ne modifie pas le profil de couleur intégré aux photo, s'il y en a un?)
 
ma question principale:
la luminosité de mon écran est a 0 là, c'est utilisable et proche des photos papier du p310
du coup: qu'est-ce que j'ai comme options pour l'impression des photos du d90? (correctes à l'écran, dans les mêmes conditions)
 
 
merci


Message édité par elpoulpo le 13-01-2014 à 14:00:45
n°5208945
ress p
Posté le 13-01-2014 à 14:03:13  profilanswer
 

elpoulpo, tu pourrais poster une capture de quelques histogrammes des tes photos au D90 que tu as envoyé à développer ?
 
edit : sinon il faut aussi que tu envoies tes photos en sRGB  (et surtout pas en Adobe RGB, certains sites sont compatibles avec ce profil mais d'autres pas et ça peut fausser le rendu final)


Message édité par ress p le 13-01-2014 à 14:05:33
n°5208982
Zaphod
Posté le 13-01-2014 à 14:29:31  profilanswer
 

Les JPEG ont le profil que tu leurs demande (sRGB ou Adobe RGB, c'est un paramétrage de l'appareil).
Mais normalement ça ne rend pas les photos plus sombres, ça joue surtout sur la saturation.
(une photo Adobe RGB balancée à l'impression paraitra fade)

n°5208986
elpoulpo
nickel
Posté le 13-01-2014 à 14:33:29  profilanswer
 

je vais commencer par là, je jetterai un oeil à tout ça ce soir, merci  :jap:

n°5215217
goldeneye
Posté le 20-01-2014 à 21:55:55  profilanswer
 

Photoweb fait des photos sombres, et ça dépend de l'appareil. je n'ai jamais réussi à avoir un résultat correct avec mon "vieux" minolta D7D. Sauf à "pousser" les curseurs d'expo au delà du raisonnable.
Les autres sites en ligne n'ont pas ce problème.
 :??:  
Mon écran est calibré. Et je fais développer "sans retouches auto"

n°5215247
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 20-01-2014 à 22:07:41  profilanswer
 

tiens au fait darqroom a réouvert ses portes sous un autre nom, artdeqo je crois


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5215760
Zaphod
Posté le 21-01-2014 à 14:06:59  profilanswer
 

goldeneye a écrit :

Photoweb fait des photos sombres, et ça dépend de l'appareil. je n'ai jamais réussi à avoir un résultat correct avec mon "vieux" minolta D7D. Sauf à "pousser" les curseurs d'expo au delà du raisonnable.
Les autres sites en ligne n'ont pas ce problème.


Moi je n'ai pas eu de soucis de luminosité avec photoweb, mais je ne fais plus des masses de tirages chez eux.
Pas mal de sites font des retouches auto sans le dire...
(c'est peut-être le cas de photoweb sur tes tirages du d7d d'ailleurs)
 
Normalement l'appareil photo ne doit pas jouer sur le rendu du tirage... au pire on peut virer les exifs et voir si ça change quelque chose.
 

goldeneye a écrit :

Mon écran est calibré. Et je fais développer "sans retouches auto"


Un écran peut être calibré mais réglé sur trop lumineux.
Mon écran est réglé sur 90 cd/m², c'est déja un poil trop mais ça me convient bien.

n°5216007
ress p
Posté le 21-01-2014 à 16:19:39  profilanswer
 

Certains ici ont-ils de l’expérience sur du contre-collage dibond "fait maison" ?
 
Pour l'instant pour mes contres-collages, je fais tout sur carton mousse alu (plaques autocollantes qu'on trouve dans les magasins de bricolage), c'est assez fiable dans le temps, super simple à maîtriser et surtout pas cher du tout (10 fois moins cher qu'un contre collage dibond directement commandé, on tourne à du 5€ vs 50€ pour un même format).
Le seule souci c'est que la finition n'est pas top top, donc pour certains tirages je voudrais les contrecoller sur du dibond, mais vu le prix, je voudrais le faire moi même en m'achetant les plaques pour au moins diviser par 2 le prix.
 
Et donc si certains ici ont déjà fait du contre-collage eux même sur dibond, je serais preneur de quelques conseils en ce qui concerne la découpe et l'application des photos sur le support  :)

n°5238543
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-02-2014 à 11:55:40  profilanswer
 

:hello:
 
Pour information j'ai fait réaliser un tirage piezo d'un panorama en 140x38 contre-collé sur un dibond chez Picto, j'en suis très satisfait :)
Pour les parisiens, la possibilité de récupérer le tirage directement chez eux est agréable et évite de payer des frais de port importants pour des grands formats.
 
Je recommande donc pour ma part ! :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5238675
Bourinatto​r
Posté le 17-02-2014 à 13:54:45  profilanswer
 

Merci pour l'info et le site :jap:

n°5255669
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 07-03-2014 à 19:56:05  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

tiens au fait darqroom a réouvert ses portes sous un autre nom, artdeqo je crois


 
Depuis que j'ai reçu le mail, je me dis qu'il faut que je vienne voir ici si quelqu'un en parle.
J'ai quelques tirages à faire, je pense que je vais essayer... J'ai un tirage darqroom en 90x60 et je le trouve vraiment bien.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5263137
guillaume ​- artdeqo
Fine art et encadrement
Posté le 18-03-2014 à 19:09:34  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Depuis que j'ai reçu le mail, je me dis qu'il faut que je vienne voir ici si quelqu'un en parle.
J'ai quelques tirages à faire, je pense que je vais essayer... J'ai un tirage darqroom en 90x60 et je le trouve vraiment bien.


 
 
Bonjour,
J'ai repris l'outil de production afin de continuer à livrer des impressions et des encadrements de qualité.
Si vous étiez satisfait de la qualité du temps de Darqroom, vous ne serez pas déçu par Artdeqo, mêmes machines, et le savoir faire est resté pour l'encadrement et le tirage.
 
Guillaume


---------------
Guillaume - Artdeqo
n°5263290
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-03-2014 à 22:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas vraiment trouvé ce que je cherchais dans les dernières pages, je cherche (sur Paris ou Lyon) un bon tireur de photo, base négatif, où on peut se rendre pour ajuster les expos&co, qualité expo ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5263388
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-03-2014 à 08:46:10  profilanswer
 

Petite précision, je recherche un "vrai" labo, capable de faire des tirages via agrandisseur sur papier baryté.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5263821
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-03-2014 à 14:32:44  profilanswer
 

Contacte peut-être picto, il semblerait qu'ils puissent le faire : http://www.picto.fr/tirages-photo-finitions/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5271626
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 31-03-2014 à 12:13:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
après une vaine recherche sur le topic je pose la question au cas où quelqu'un aurait déjà fait.  
 
Connaîtriez vous un bon site pour éditer des cartes postales?


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5303560
cesy
Posté le 20-05-2014 à 21:28:47  profilanswer
 

Hello, je vais être limite HS avec ma question mais je pense être où il faut.
Savez-vous pourquoi Photoweb demande des résolution de dingue pour un développement sur dibon ?
 
Si vous regardez ici : http://www.photoweb.fr/produit/dev [...] -photo.asp , ils préconisent 8858 X 11917 pour un format 75X100.
 
Ca me semble un peu délirant, ou alors je n'ai pas tout compris...


---------------
:)
n°5303632
Bourinatto​r
Posté le 21-05-2014 à 00:44:44  profilanswer
 

Ca fais quoi en dpi?
Bonne question...

n°5303745
oly57
Posté le 21-05-2014 à 10:11:04  profilanswer
 
n°5303762
ress p
Posté le 21-05-2014 à 10:41:34  profilanswer
 

Ils extrapolent juste leurs résultats depuis la valeur la plus basse de référence, à savoir en gros une photo en 10x15 qu'on regarde à 30 centimètres des yeux, donc ça n'a strictement aucune valeur dans la pratique.
 
Y'a quelques jours j'ai tiré 2 photos en 70x70 depuis des fichiers situés entre 8 et 9 Mp et ça passe nickel de chez nickel, ça fait grossièrement du 12Mp sur ton format à 75x100.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR