Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Comment organiser efficacement l'après prise de vue?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment organiser efficacement l'après prise de vue?

n°2690199
nmmolko
Posté le 28-07-2008 à 09:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a peu un EOS 450D dont je suis très content (18-55IS du kit + 50 1.8).
 
Je reviens de vacances avec des cartes mémoires pleines et se pose maintenant la question de l'après prise de vue.
 
N'étant pas très organisé de nature (voire même un peu bordélique) je souhaiterai que vous me fassiez part de votre expérience et de vos idées concernant :
- le stockage des originales;
- la séparation avec les retouchées
- les étapes à ne pas louper.
 
Jusqu'à présent, avec mon Bridge, je classais les photos par année\Evenement (ex : 2008\Anniversaire untel ou 2007\Ballade à Lyon) et si je retouchais des photos, je les rangeais dans un sous-dossier (ex : 2008\Anniversaire untel\retouchées).
 
Je pense que ce système n'est pas très efficace.
 
Peut-être vaudrait-il mieux ranger les originaux dans un dossier à part (sur un autre disque), non?
 
Je suis ouvert à toutes vos idées et n'hésitez pas à me décrire comment vous organisez l'après prise de vue (du déchargement des cartes au rangement en passant éventuellement par des traitements de 'base').
 
Merci par avance,
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 09:45:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Comment organiser efficacement l'après prise de vue?

 

Sujets relatifs
{chech conseil} prise de vue avec reflexAppareil photo anti-chocs ou prise anti-dérapante
vitesse compact flash pour prise de vue rafaleRenommer en masse selon la date de prise
Quel materiel pour prise photo en Packshot?CONSEIL POUR PRISE DE PHOTO
[Concours] Prise de photo de la Tour Eiffel de la plus longue distancePrise de photo de la Tour Eiffel de la plus longue distance
Apparition de taches grises sur photos prise de nuit ... 
Plus de sujets relatifs à : Comment organiser efficacement l'après prise de vue?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR