Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5856064
dd_pak
Posté le 21-10-2017 à 20:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phœnix a écrit :

Salut,
 
Une connaissance aimerait devenir photographe de mariage, je voudrais savoir la réalité de ce métier :
- Quelle formation faudrait-il faire ?
- Peut-on être autodidacte dans ce métier et comment s'entraîner ?
- Faut-il apprendre la retouche et si oui sur quels logiciels faut-il travailler, quel genre de retouches ?
- Comment trouver les clients ?
- Combien peut-on espérer comme salaire médian annuel ?
- Combien de temps en moyenne pour réussir à en vivre ?
- Faut-il se diversifier pour y arriver et si oui quels sont les autres secteurs porteurs en photographie (la photo d'édifice est-elle rentable) ?
- Quel type de matériel faut-il ?
 
Si vous avez quelques réponses à m'apporter ou d'autres conseils bienvenue je suis preneur et vous en remercie par avance.


 
Se renseigner lui-même déjà  :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 20:24:07  profilanswer
 

n°5856070
phœnix
Posté le 21-10-2017 à 23:15:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 21-10-2017 à 23:15:53
n°5856089
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 22-10-2017 à 08:12:16  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Non du tout et il photographie déjà mais il est jeune et n'a pas encore poussé la réflexion sur le sujet, perso ça me semble difficile, j'ai l'impression que maintenant ça se fait de moins en moins autour de moi de faire appel à un photographe pro et je sais qu'il y a aussi la concurrence du milieu semi-pro voir amateur donc je voulais en savoir un peu plus pour l'aider dans son orientation et qu'il commence à avoir des premières expériences en dehors des fêtes de famille et des sorties photo qu'il fait voilà tout. Quant à se renseigner de lui même il le fait car il fait des sorties avec d'autres photographes bien que pas de mariage (et peut être pas pro) mais vu que sur le forum j'ai vu de belles photo je demande normal, c'est bien de multiplier les avis. Mais comme vous voulez les gens, gardez le sourire :o
 
Et sur le fait qu'il peut répondre à la plupart des questions, il ne me les a pas soufflés, je les posais pour lui certes mais pas à sa demande.
 
Bref, désolé de vous avoir dérangé :p ;)


 
Tu ne nous dérange pas, d’ailleurs je ne comprends pas trop les réponses qui ont été faites.
 
Je vais essayé de répondre à certaines

n°5856091
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 22-10-2017 à 08:23:43  profilanswer
 


- Quelle formation faudrait-il faire ?
- Peut-on être autodidacte dans ce métier et comment s'entraîner ?
La plupart des photographes que je rencontre sont autodidactes. Beaucoup ont accompagnés d’autres photographes en tant qu’assistante.
 
- Faut-il apprendre la retouche et si oui sur quels logiciels faut-il travailler, quel genre de retouches ?
Oui difficile aujourd’hui de s’en passer. Ajustement d’exposition, contrastes, colorimétrie...
 
- Comment trouver les clients ?
Bouche à oreille, vitrine web, réseaux sociaux...
 
- Combien peut-on espérer comme salaire médian annuel ?
- Combien de temps en moyenne pour réussir à en vivre ?
C’est tabou ici :o mais finalement assez simple a estimer. Tout dépend de ce que pense facturer. Ensuite à partir de cela tu choisi un régime pour ton entreprise et tu fait les calculs.
Pour en vivre, c’est plus compliqué. Tout dépend si tu es seul, ou ce trouve ton lieu de vie, combien as tu besoin,... en tout cas, pour ceux que je rencontre, c’est difficile.  
 
- Faut-il se diversifier pour y arriver et si oui quels sont les autres secteurs porteurs en photographie (la photo d'édifice est-elle rentable) ?
Oui les mariages sont saisonniers. Moi je complémente avec des soirées de grosses entreprises type cac40. Cela permet de facturer en période creuse.
 
- Quel type de matériel faut-il ?
Pour être tranquille 2 boîtiers avec double slot et des optiques de bonne facture. Il y a des plusieurs écoles, fixes vs zoom.
Des accessoires en pagailles, trépied, flash cobra par exemple  
Souvent, Il faut aussi du matériel de studio portable pour le photobooth.
 
Si vous avez quelques réponses à m'apporter ou d'autres conseils bienvenue je suis preneur et vous en remercie par avance.[/quotemsg]

n°5856111
barna
Posté le 22-10-2017 à 11:14:21  profilanswer
 

pour le salaire dis lui que grosso modo, pour se payer n euros par an, il faut qu'il fasse un CA 3 à 4n. A la louche hein.


Message édité par barna le 22-10-2017 à 11:14:42
n°5856151
blablafoto​2
Posté le 22-10-2017 à 18:10:39  profilanswer
 


 
 
Et un peu d'humilité... :ange:


---------------
Ma galerie HFR
n°5856181
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-10-2017 à 23:56:26  profilanswer
 

Aller ça fait longtemps. Un petit partage qui ne plaira pas à tout le monde mais elle est assumée.

 

http://farm5.staticflickr.com/4496/37834492562_005672c982_b.jpgA & T by loret.nicolas, sur Flickr

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 23-10-2017 à 00:00:16

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5856191
nikos69
Posté le 23-10-2017 à 07:30:15  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Aller ça fait longtemps. Un petit partage qui ne plaira pas à tout le monde mais elle est assumée.

 

http://farm5.staticflickr.com/4496 [...] c982_b.jpgA & T by loret.nicolas, sur Flickr


Cette ambiance :love:
Il manque peut-être un peu de marge sur le bas, la mariée fait un peu courte sur pattes.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 23-10-2017 à 07:31:15
n°5856216
Jay Kay
Posté le 23-10-2017 à 09:35:28  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Cette ambiance :love:
Il manque peut-être un peu de marge sur le bas, la mariée fait un peu courte sur pattes.

 

+1 et +1 :jap:

 

:love:

 

Peut-on en savoir plus sur la réalisation ?

 

Y'a-t-il des retouches colorimétriques ponctuelles sur ce rendu ? (j'imagine que oui, mais si ce n'est pas le cas c'est ouf)

 

Le "lowkey" est-il naturel ?


Message édité par Jay Kay le 23-10-2017 à 09:42:29

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5856249
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-10-2017 à 10:29:28  profilanswer
 

En gros :
 
Setup :  
Cobra à droite en partie basse (de la photo)
(d'où le coupage pour ne pas le voir)
Magmod  avec filtre CTO + Magmod Sphere
 
Post traitement :
 
Il faut que je regarde de plus près :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 10:29:28  profilanswer
 

n°5856265
Jay Kay
Posté le 23-10-2017 à 10:57:34  profilanswer
 

Yep, on se doute qu'il y a un cobra derrière la mariée, mais c'est plutôt e reste qui me parait hyper propre niveau colorimétrie et découpage/contraste des silhouettes.
 
En tout cas, carton plein pour moi.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5856272
dju ju
Stand clear
Posté le 23-10-2017 à 11:04:57  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Aller ça fait longtemps. Un petit partage qui ne plaira pas à tout le monde mais elle est assumée.
 
http://farm5.staticflickr.com/4496 [...] c982_b.jpgA & T by loret.nicolas, sur Flickr


 
J'aime aussi :o


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5856280
deniks
Posté le 23-10-2017 à 11:08:45  profilanswer
 

ça envoi du steak novo!
Coté image... coté mariage je sais pas du tout...
Pour un salon de coiffure... :D


Message édité par deniks le 23-10-2017 à 11:09:20

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5856327
X800PRO
Posté le 23-10-2017 à 13:29:32  profilanswer
 

LE mec se met de la laque a lui plutot que la mariée :o :D

n°5856449
phœnix
Posté le 23-10-2017 à 19:46:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5856518
dju ju
Stand clear
Posté le 24-10-2017 à 10:48:49  profilanswer
 

Le mieux serait de voir avec des photographes locaux si ils n'accepteraient pas un assistant, pour qu'il voit déjà le métier lui même.
 
Ensuite côté matériel on est loin du matos d'un vrai pro là par contre pour le boitier :o
 
 
Bon sinon les copains je suis face à un cas encore jamais eu : la demande de retouche des photos d'un autre photographe pour un couple double nationalité qui va donc faire le mariage en deux fois, en France avec moi et à l'étranger avec un autre, mais veulent que je centralise les retouches et albums. Vu que moi je ne filerai pas mes photos pour les faire retoucher par un autre, je suis face à un cas de conscience :o
 
Bon j'essaie de me faire emmener dans les bagages ça réglerai le soucis mais sinon certains ont déjà eu le cas ? Comment avez vous gérés niveau devis, temps prévu pour ça etc ? Trop de variables à mon goût :D


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5856525
alpseb
Posté le 24-10-2017 à 11:16:19  profilanswer
 

dju ju a écrit :

Le mieux serait de voir avec des photographes locaux si ils n'accepteraient pas un assistant, pour qu'il voit déjà le métier lui même.
 
Ensuite côté matériel on est loin du matos d'un vrai pro là par contre pour le boitier :o
 
 
Bon sinon les copains je suis face à un cas encore jamais eu : la demande de retouche des photos d'un autre photographe pour un couple double nationalité qui va donc faire le mariage en deux fois, en France avec moi et à l'étranger avec un autre, mais veulent que je centralise les retouches et albums. Vu que moi je ne filerai pas mes photos pour les faire retoucher par un autre, je suis face à un cas de conscience :o
 
Bon j'essaie de me faire emmener dans les bagages ça réglerai le soucis mais sinon certains ont déjà eu le cas ? Comment avez vous gérés niveau devis, temps prévu pour ça etc ? Trop de variables à mon goût :D


 
Je l'ai fais une fois ou sur un mariage le marié et l'autre marié étaient à 40 minutes l'un de l'autre pour les préparatifs.
Sur un mariage avec une fille avec un mec, je reste avec la fille tans pis si je peux pas être avec le marié en même temps.
la c'était 2 mecs, donc pas évident de "choisir". au Final y'a un pote du marié qui a fait des photos à l'autre endroit, il m'en a envoyé 60. j'en ai choisis 25 que j'ai retouché dans le style des miennes et inséré dans la time line de l'album. Bref, c'est plutôt lui qui me rendait service sur ce coup la ... dans ton cas : fais toi inviter  :o

n°5856530
dju ju
Stand clear
Posté le 24-10-2017 à 11:26:18  profilanswer
 

alpseb a écrit :

 

Je l'ai fais une fois ou sur un mariage le marié et l'autre marié étaient à 40 minutes l'un de l'autre pour les préparatifs.
Sur un mariage avec une fille avec un mec, je reste avec la fille tans pis si je peux pas être avec le marié en même temps.
la c'était 2 mecs, donc pas évident de "choisir". au Final y'a un pote du marié qui a fait des photos à l'autre endroit, il m'en a envoyé 60. j'en ai choisis 25 que j'ai retouché dans le style des miennes et inséré dans la time line de l'album. Bref, c'est plutôt lui qui me rendait service sur ce coup la ... dans ton cas : fais toi inviter  :o

 

Ouai 25 photos la question se poserait même pas mais là si je me récupère 600 jpeg (nan parce que les raw j'essaie même pas de rêver), pour peu que le mec est des pixels bloqués sur son capteur rien que ça je vais me faire chier :whistle:

 

On est d'accord faut que je me fasse inviter :o

 

Edit : bon ben c'est mort pour se faire inviter, c'est déjà booké :o


Message édité par dju ju le 24-10-2017 à 13:22:59

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5856618
Symply16
Posté le 24-10-2017 à 17:17:06  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
On a décidé de travailler avec une photographe qui utilise l'argentique pour notre mariage.  
A la signature du contrat, on s'est mis d'accord pour qu'elle utilise l'argentique uniquement le jour J, le digital à j + 2 et ne travaille pas à J-1.  
Résultat des courses elle a pris des photos avec son Hasselblad en argentique à J-1, J, J+2. Ce n'était pas du tout prévu et le coût supplémentaire engrangé à J+2 n est clairement pas négligeable (elle envoie les pellicules à développer aux USA)...  
 
Vu qu'elle a pris cette décision en sachant pertinemment que nous ne pouvions pas payer ses services à J-1 ni payer l'upgrade argentique à J+2 sommes nous tenue de payer un supplément pour obtenir nos photos? Comment naviguer ce potentiel problème? Je me sens très mal à l'aise et j'ai l'impression qu'elle nous force la main..
 
2eme question: on a signé un contrat stipulant qu'aucune des photos / vidéos prises durant le mariage ne pouvaient être utilisé sans notre accord.  
Or, en relisant le contrat je me suis rendue compte que nous n'avons pas inclus la totalité du voyage.. Est ce que ça veut dire qu'elle peut utiliser du matériel des jours précédents/suivants?
Elle m'a dit récemment qu'elle aimerait soumettre des clichés à des publications...  
Sachant que nous avons galéré +++ pour trouver un photographe car nous ne voulions pas partager les photos & que nous n'avons pas encore vu les clichés, je n'ai vraiment pas envie de changer de fusil d'épaule.. Comment gerez-vous ce cas de figure? En tant que photographe, quel serait le meilleur compromis selon vous?  
Elle a vraiment été top et a fait beaucoup d'efforts financiers pour nous mais je pense qu'on a été de bons clients "pas chiant"... J'aimerais éviter que ça se termine sur un conflit..
 
Merci

n°5856621
etienn
Posté le 24-10-2017 à 17:34:41  profilanswer
 

Pour la question 1, ca me semble simple: elle a pris l'initiative toute seule: elle en assume le surcoût...
 
Pour la question 2: demande le détail (quelles photos: c'est peut être des trucs d'ambiance ou aux alentours du mariage, et donc pas gênant en fait) et pour quelle parution?? (le côté gênant l'est moins si c'est une diffusion confidentielle).
 
Après lâcher sur le point 2, peut peut-être te permettre d'être ferme sur le point 1 (ou vice et versa...)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5856623
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-10-2017 à 17:49:55  profilanswer
 

etienn a écrit :

Pour la question 1, ca me semble simple: elle a pris l'initiative toute seule: elle en assume le surcoût...
 
Pour la question 2: demande le détail (quelles photos: c'est peut être des trucs d'ambiance ou aux alentours du mariage, et donc pas gênant en fait) et pour quelle parution?? (le côté gênant l'est moins si c'est une diffusion confidentielle).
 
Après lâcher sur le point 2, peut peut-être te permettre d'être ferme sur le point 1 (ou vice et versa...)


 
Dans un sens oui mais vu que ce sont eux les sujets et même partant du principe qu'ils n'y connaissent rien en matos photo ils ont bien vu qu'elle bossait à l'argentique et l'ont tacitement validé.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5856628
nikos69
Posté le 24-10-2017 à 18:45:52  profilanswer
 

Faut voir si pour la question 1 c'était clairement écrit dans le contrat où si c'était juste à l'oral.

n°5856668
dd_pak
Posté le 24-10-2017 à 22:16:09  profilanswer
 

Point 1: Faut respecter le contrat, c'est assez simple, après oui faut voir ce qui est écrit
 
Point 2: Tu autorises que les photos où vous ou des invités n'apparaissent pas sur la photo, c'est peut être un paysage ou des locaux.
 
Lors de mon dernier mariage, j'ai pris la liberté de faire une 20aine de Polaroïd pour faire plaisir aux mariés, c'était un mariage style 1930, tous les invités ont joué le jeu, il y avait des costumiers, c'était assez ouf, ça m'a fait plaisir à fin de la journée j'ai pas facturé les mariés c'était mon initiative.
On marge suffisamment pour des cas comme ça  :o


Message édité par dd_pak le 24-10-2017 à 22:19:10
n°5856672
Jay Kay
Posté le 24-10-2017 à 23:15:38  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Faut voir si pour la question 1 c'était clairement écrit dans le contrat où si c'était juste à l'oral.


Écrit ou oral, ca ne change rien.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5856688
nikos69
Posté le 25-10-2017 à 07:18:59  profilanswer
 

Oral elle peut nier, écrit non. Sinon a quoi ça sert de signer un contrat.

n°5856692
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 07:27:47  profilanswer
 

Ca facilite la suite c'est sur.

 

Mais les deux font loi en France.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5856786
dju ju
Stand clear
Posté le 25-10-2017 à 11:19:04  profilanswer
 

Sur le surcoût c'est le contrat qui fait foi.
 
Sur l’autorisation d'utiliser vos photos à des fins commercial, là aussi.
 
Que dit ton contrat du coup ?


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5856982
Symply16
Posté le 25-10-2017 à 21:24:10  profilanswer
 

Le contrat ne fait pas mention de digital/argentique, la facture/le devis oui.  
 
Concernant l'utilisation des photos j'avais fait ajouter une clause stipulant qu'en aucun cas elle ne pouvait utiliser les photos des évènements sans notre accord/ en aucun cas elle ne pouvait divulguer notre identité ni utiliser des photos de nous etc.. Sauf que maintenant elle a envie de faire tout ça (car les publications mariage semblent demander plein de détails et des photos des mariés..) et ca me met très mal à l'aise de lui demander de respecter notre accord initial car elle a fait un sacre geste commercial. Au départ elle était complètement d'accord pour ne pas utiliser nos photos sans supplément (et c'est ce qui a influencé notre décision, pas l'argentique) du coup je ne comprends pas vraiment le changement d'avis. Je vais essayer de négocier après réception des photos comme conseillé plus haut pour qu'elle se dirige vers des magazines de professionnels de la photo et pas du mariage (elle pense à Green Wedding Shoes, Love My Dress, Rock My Wedding, Flutter Magazine = pas compatible avec la discrétion) et/ou n'utilise aucune photo où nous apparaissons.
 
Merci pour votre aide.
 
 

n°5857098
jimmy19787​7
Posté le 26-10-2017 à 09:43:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Un ami voulait me recommander pour un de ses témoins, lors de son mariage que j'avais couvert. Le mariage du témoin en question aura lieu le 21 Avril 2018 à Dijon.
 
Je ne suis pas disponible à cette date, des hfrien dispo et intéressés (aucune idée du budget, pour mon pote c'était plutôt joli budget) ?
 
Réponse par MP si vous le souhaitez avec lien du site (ou page facebook pour les fainéants  :D  )  
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jimmy197877 le 26-10-2017 à 09:44:44

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5857120
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 26-10-2017 à 10:17:13  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

:hello:  
 
Un ami voulait me recommander pour un de ses témoins, lors de son mariage que j'avais couvert. Le mariage du témoin en question aura lieu le 21 Avril 2018 à Dijon.
 
Je ne suis pas disponible à cette date, des hfrien dispo et intéressés (aucune idée du budget, pour mon pote c'était plutôt joli budget) ?
 
Réponse par MP si vous le souhaitez avec lien du site (ou page facebook pour les fainéants  :D  )  
 
 :jap:


 
Disponible à cette date :jap:
Book : www.sebastiengilles.com

n°5857124
barna
Posté le 26-10-2017 à 10:25:40  profilanswer
 

Hey, oui je suis dispo à cette date, merci du partage :) :jap:
www.bphoto.fr

n°5857160
dju ju
Stand clear
Posté le 26-10-2017 à 11:42:17  profilanswer
 

Koyomi a écrit :


 
Disponible à cette date :jap:
Book : www.sebastiengilles.com


Pour info, websens un proxy très répondu en entreprise, bloque l'accès à ton site :
 

Spoiler :

Site : http://www.sebastiengilles.com/
Catégorie : Malicious Sources/Malnets
 
Votre demande est refusée à cause de sa catégorie : "Malicious Sources/Malnets"


 
Le site d'un collègue qui est bloqué aussi par websens classifié en catégorie p0rn alors qu'il n'y même pas de lingerie dans ses galeries car il y a le mot "baise" dans son nom et donc son url :o Truc ballot :D


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5857166
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-10-2017 à 11:51:03  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

:hello:  
 
Un ami voulait me recommander pour un de ses témoins, lors de son mariage que j'avais couvert. Le mariage du témoin en question aura lieu le 21 Avril 2018 à Dijon.
 
Je ne suis pas disponible à cette date, des hfrien dispo et intéressés (aucune idée du budget, pour mon pote c'était plutôt joli budget) ?
 
Réponse par MP si vous le souhaitez avec lien du site (ou page facebook pour les fainéants  :D  )  
 
 :jap:


 
Dispo également :
 
https://www.facebook.com/Nicolas-LO [...] 1/?fref=ts
 
:)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5857170
eihcew
Posté le 26-10-2017 à 11:54:47  profilanswer
 

Koyomi a écrit :


 
Disponible à cette date :jap:
Book : www.sebastiengilles.com


 
C'est aussi bloqué par mon proxy pour info.


---------------
Photographe de mariage
n°5857207
elvico44
Posté le 26-10-2017 à 13:50:28  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Pour info, websens un proxy très répondu en entreprise, bloque l'accès à ton site :
 

Spoiler :

Site : http://www.sebastiengilles.com/
Catégorie : Malicious Sources/Malnets
 
Votre demande est refusée à cause de sa catégorie : "Malicious Sources/Malnets"




 
Bloquée ici aussi (la même, mais en français : "Sources Malveillantes/Malnets" )


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5857212
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-10-2017 à 14:04:05  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Le contrat ne fait pas mention de digital/argentique, la facture/le devis oui.  
 
Concernant l'utilisation des photos j'avais fait ajouter une clause stipulant qu'en aucun cas elle ne pouvait utiliser les photos des évènements sans notre accord/ en aucun cas elle ne pouvait divulguer notre identité ni utiliser des photos de nous etc.. Sauf que maintenant elle a envie de faire tout ça (car les publications mariage semblent demander plein de détails et des photos des mariés..) et ca me met très mal à l'aise de lui demander de respecter notre accord initial car elle a fait un sacre geste commercial. Au départ elle était complètement d'accord pour ne pas utiliser nos photos sans supplément (et c'est ce qui a influencé notre décision, pas l'argentique) du coup je ne comprends pas vraiment le changement d'avis. Je vais essayer de négocier après réception des photos comme conseillé plus haut pour qu'elle se dirige vers des magazines de professionnels de la photo et pas du mariage (elle pense à Green Wedding Shoes, Love My Dress, Rock My Wedding, Flutter Magazine = pas compatible avec la discrétion) et/ou n'utilise aucune photo où nous apparaissons.
 
Merci pour votre aide.
 
 


 
Par défaut il lui faut votre accord pour pouvoir publier des photos ou vous êtes reconnaissable, c'est du droit à l'image (la marie et l'église sont des lieux publics donc elle pourrait tenter de jouer là dessus mais ce serait loin d'être gagné pour elle vu la clause du contrat qui dit que vous ne voulez pas d'une exploitation publique des images)
 
Avant de prendre toute décision attendez d'avoir vu les photos, au prix d'une photo en MF argentique, je doute qu'elle en ait fait autant que ce qui se fait habituellement en num.
 
Si c'est pas indiscret vous avez payé sa prestation combien ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5857239
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-10-2017 à 14:25:41  profilanswer
 

Ça n'a pas grand chose à voir mais ça me fait penser aussi à la notion : "tous droits cédés sur les photos" qui est parfaitement impossible en théorie.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5857244
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 26-10-2017 à 14:38:03  profilanswer
 

Merci pour l’information sur le bloquage le proxy.
 
Je me demande bien pourquoi.... j’y connais rien à ces histoires. C’est un pauvre site WordPress rien de transcendant.
 
Je vais essayer de me renseigner !

n°5857273
dju ju
Stand clear
Posté le 26-10-2017 à 15:57:03  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Merci pour l’information sur le bloquage le proxy.
 
Je me demande bien pourquoi.... j’y connais rien à ces histoires. C’est un pauvre site WordPress rien de transcendant.
 
Je vais essayer de me renseigner !


Ça doit peut être venir d'une extension ou du thème wordpress, mais du coup oui pour les visites de ton site ça pénalise c'est dommage.
 
Le solution comme websense rescan les sites de temps en temps donc si c'est juste un élément qui pose soucis avec un peu de temps il sera débloqué une fois corrigé.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR