Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5639531
Hildegarde​Withers
Posté le 29-01-2016 à 08:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :


 
Tu vas te faire baiser  [:jose mourinho:3]  
 
Je préfère un oui ou un nom. Au moins tu sais à quoi t'en tenir. Là je sens que tu ne pourras diffuser que les images où ils ne sont pas clairement identifiables.


C'est l'occasion pour lui de travailler la technique et de s'y préparer en amont. Jouer avec les compos, les premiers plans qui dissimulent/suggèrent, les cadres extra-larges, les contre-jour, les cadres dans le cadre, les dé-cadrages, etc. Il pourra de fait exploiter des images très techniques sans trahir ses clients. Le savoir d'avance sert à ça. :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 08:52:30  profilanswer
 

n°5640383
YodaNC
Posté le 31-01-2016 à 20:05:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Il y a des photographes du topic disponibles le 5 mars sur Paris ?
 
(détails en MP)


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°5640497
lozit
Posté le 01-02-2016 à 07:48:33  profilanswer
 

La moitié du topic doit être dispo le 5 mars :)


---------------
https://hey-joe.fr/
n°5640940
petburn
Posté le 01-02-2016 à 18:27:36  profilanswer
 

Photobooth DIY
 
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Photobooth/PhotoboothDIY1.jpg
 
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Photobooth/PhotoboothDIY2.jpg
 
depuis les photos, j'ai bouché les vis.
reste à peindre et à fixer la multiprise det installer le "rideau" noir pour l'arrière. (Plus léger qu'une porte en mdf)
 
C'est pas petit et un peu lourd (l'écran est 24" ) mais je suis content du résultat.
 
pour la V1.1, je changerai peut être ce qui masque les flashs pour mieux diffuser.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5640942
Hildegarde​Withers
Posté le 01-02-2016 à 18:34:32  profilanswer
 

petburn a écrit :

Photobooth DIY
 
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Pho [...] thDIY1.jpg
 
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Pho [...] thDIY2.jpg
 
depuis les photos, j'ai bouché les vis.
reste à peindre et à fixer la multiprise det installer le "rideau" noir pour l'arrière. (Plus léger qu'une porte en mdf)
 
C'est pas petit et un peu lourd (l'écran est 24" ) mais je suis content du résultat.
 
pour la V1.1, je changerai peut être ce qui masque les flashs pour mieux diffuser.


Tu déclenches comment ? En radio ?


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5640957
petburn
Posté le 01-02-2016 à 18:42:57  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Tu déclenches comment ? En radio ?


Yes. Télécommande RF.
J'ai trouvé un modèle qui ne s'éteint pas tout seul au bout d'un certain temps.
Donc ça fonctionne toute la soirée sans problème.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5640958
Hildegarde​Withers
Posté le 01-02-2016 à 18:52:18  profilanswer
 

petburn a écrit :


Yes. Télécommande RF.  
J'ai trouvé un modèle qui ne s'éteint pas tout seul au bout d'un certain temps.  
Donc ça fonctionne toute la soirée sans problème.


Tu n'as pas peur que les gens repartent à table ou sur la piste de danse avec ? :D


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5640960
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 01-02-2016 à 18:53:42  profilanswer
 

Prends en plusieurs pour éviter les pertes/casse par les utilisateurs :D
Pour la diffusion des flashs, en GSB tu peux trouver du plexi translucide (et non pas transparent) qui diffuse pas mal. Tu colles ou visses à l'intérieur de ta boîte. Possibilité de rajouter une feuille de papier calque si besoin :)

n°5641016
petburn
Posté le 01-02-2016 à 20:25:41  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Tu n'as pas peur que les gens repartent à table ou sur la piste de danse avec ? :D

 

Ce n'est jamais arrivé pour le moment  [:itm]

 
n@thou a écrit :

Prends en plusieurs pour éviter les pertes/casse par les utilisateurs :D
Pour la diffusion des flashs, en GSB tu peux trouver du plexi translucide (et non pas transparent) qui diffuse pas mal. Tu colles ou visses à l'intérieur de ta boîte. Possibilité de rajouter une feuille de papier calque si besoin :)

 

Oui, j'en ai plusieurs, du rab de piles. Et j'ai même une filaire en dernier recours.
Pour la diffusion, j'ai pris du pvc transparent de 1mm, que j'ai poncé avec du papier de verre très fin (240). Je vais testé le calque et j'ai aussi le devant ou l'intérieur d'une vieille softbox cassée.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5641117
promo
Posté le 01-02-2016 à 22:43:37  profilanswer
 

Hello,
 
une photo d'un mariage au Japon (je n'étais pas le photographe du mariage pour le coup). En mode "touriste" ;-)
 
http://img11.hostingpics.net/pics/7790941194Copier.jpg


---------------
https://lovelivetravel.fr
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 22:43:37  profilanswer
 

n°5641141
barna
Posté le 01-02-2016 à 23:23:38  profilanswer
 

petburn a écrit :

Photobooth DIY
 
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Pho [...] thDIY1.jpg
 
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Pho [...] thDIY2.jpg
 
depuis les photos, j'ai bouché les vis.
reste à peindre et à fixer la multiprise det installer le "rideau" noir pour l'arrière. (Plus léger qu'une porte en mdf)
 
C'est pas petit et un peu lourd (l'écran est 24" ) mais je suis content du résultat.
 
pour la V1.1, je changerai peut être ce qui masque les flashs pour mieux diffuser.


c'est top ça ! L'écran il sert à quoi ? y'a juste la preview après le clic où on peut naviguer dans les images ?
 
Et comment tu bloques du bouzon la rotation autour de l'axe du pied ?

n°5641152
petburn
Posté le 01-02-2016 à 23:47:47  profilanswer
 

barna a écrit :


c'est top ça ! L'écran il sert à quoi ? y'a juste la preview après le clic où on peut naviguer dans les images ?

 

Et comment tu bloques du bouzon la rotation autour de l'axe du pied ?

 

Merci.

 

L'écran sert juste à afficher la dernière photo prise oui.

 

Pour éviter la rotation, le pied était livré avec un socle que j'ai fixé au boitier (embout femelle). Ce socle a une vis de serrage qui fait que rien ne bouge.

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 01-02-2016 à 23:48:12

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5641211
Hildegarde​Withers
Posté le 02-02-2016 à 09:10:59  profilanswer
 

petburn a écrit :

Ce n'est jamais arrivé pour le moment  [:itm]

:jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5641212
Hildegarde​Withers
Posté le 02-02-2016 à 09:12:57  profilanswer
 

petburn a écrit :

Merci.  
 
L'écran sert juste à afficher la dernière photo prise oui.  
 
Pour éviter la rotation, le pied était livré avec un socle que j'ai fixé au boitier (embout femelle). Ce socle a une vis de serrage qui fait que rien ne bouge.


Tu as installé un soft ou t'es en direct ?


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5641363
petburn
Posté le 02-02-2016 à 13:14:10  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Tu as installé un soft ou t'es en direct ?

 

En direct.
D700 branché en HDMI sur l'écran.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5641371
Hildegarde​Withers
Posté le 02-02-2016 à 13:20:32  profilanswer
 

:jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5641424
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 02-02-2016 à 14:17:26  profilanswer
 

Beau boulot petburn ! Typiquement le truc qui facilite grave la vie et rends le photobooth plus ludique :jap:

n°5641485
petburn
Posté le 02-02-2016 à 15:48:11  profilanswer
 

Je vais surtout gagner en temps d'installation.
Jusqu'à maintenant, je devais :
Mettre l'écran sur une table
L'appareil sur un trépied derrière l'écran.
Chaque flash sur un pied, et un parapluie.

 

La. Je pose et c'est bon.
Je peux même le mettre en extérieur avec une bonne ralonge (j'ai 10 ou 15m de ralonge)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5641562
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 02-02-2016 à 17:57:53  profilanswer
 

D'ou le "facilite grave la vie" :D
Y'a un mode spécial sur l'appareil pour afficher direct la photo sur écran avec une tempo ?

n°5641787
petburn
Posté le 02-02-2016 à 23:57:23  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

D'ou le "facilite grave la vie" :D
Y'a un mode spécial sur l'appareil pour afficher direct la photo sur écran avec une tempo ?


 
en effet, j'avais lu vite  :D  
je ne me souviens pas avoir paramétré un truc spécial. juste l'affichage de la photo prise sur l'écran arrière (ou écran quand c'est branché).
 
sinon, petite astuce, pour les flash, il faut bien penser à modifier les paramètres pour qu'ils ne se coupent pas automatiquement au bout de quelques minutes, parceque sinon c'est chiant...  :sweat:  
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5642158
romainvigo​uroux
Posté le 03-02-2016 à 13:43:22  profilanswer
 

petburn a écrit :

Je vais surtout gagner en temps d'installation.  
Jusqu'à maintenant, je devais :
Mettre l'écran sur une table
L'appareil sur un trépied derrière l'écran.  
Chaque flash sur un pied, et un parapluie.  
 
La. Je pose et c'est bon.  
Je peux même le mettre en extérieur avec une bonne ralonge (j'ai 10 ou 15m de ralonge)


 
 
Et en rendu lumière tu es satisfait  ? : 2 flash parapluie VS 2 flashs rapprochés diffuseur, ca doit faire une différence non ?

n°5642231
petburn
Posté le 03-02-2016 à 14:58:20  profilanswer
 

romainvigouroux a écrit :


 
 
Et en rendu lumière tu es satisfait  ? : 2 flash parapluie VS 2 flashs rapprochés diffuseur, ca doit faire une différence non ?


 
pour le moment, pas hyper satisfait du résultat. sur les tests d'hier soir, les ombres portées sont assez violentes. (avec les parapluies, c'était vraiment nickel il faut dire)
je cherche une solution pour mieux diffuser et atténuer les ombres portées. en mettant 2 couche du blanc s'une vieille softbox en plus du plastique poncé, c'est déjà mieux.
Je vais aussi faire pour ne pas avoir la même puissance à gauche et à droite, afin d'éviter que cela soit trop symétrique.
 
il faut aussi savoir que samedi prochain, je vais avoir très peu de place, le fond noir sera assez proche du photobooth (1m50) donc les gens serons juste devant le fond noir, ce qui accentue les ombres portées.
 
avec une distance plus raisonnable (fond à 2m / 2m50) et personnes pas trop collées au fond, c'est mieux.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5642264
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 03-02-2016 à 15:45:14  profilanswer
 

Je pense que tu ne pourras pas faire des miracles au vu de la taille des sources par rapport à tes sujets et à leur distance par rapport au photobooth :)
Mais belle machine :)

n°5642277
barna
Posté le 03-02-2016 à 16:01:27  profilanswer
 

+1. Je pense que la critère important c'est la compacité, la praticité. ON aura jamais un joli modelé avec ce genre de machine mais c'est pas grave.
Par contre, je trouve que les systèmes qui nécessitent un cable d'alim c'est vraiment pas le mieux.
On est tributaire des prises sur le lieu et ensuite faut gaffer proprement pour eviter les risques. Et premièrement c'est relou mais y'a plein de lieu où le gaffer est pas autorisé, les vieux parquet par exemple.
 
Le système parfait n'est pas encore né.

n°5642285
petburn
Posté le 03-02-2016 à 16:09:16  profilanswer
 

Xtol a écrit :

Je pense que tu ne pourras pas faire des miracles au vu de la taille des sources par rapport à tes sujets et à leur distance par rapport au photobooth :)
Mais belle machine :)


 
oui, il va falloir que je fasse pour le mieux, sans pour autant réussir à attendre ce que je voudrais.
 

barna a écrit :

+1. Je pense que la critère important c'est la compacité, la praticité. ON aura jamais un joli modelé avec ce genre de machine mais c'est pas grave.
Par contre, je trouve que les systèmes qui nécessitent un cable d'alim c'est vraiment pas le mieux.
On est tributaire des prises sur le lieu et ensuite faut gaffer proprement pour eviter les risques. Et premièrement c'est relou mais y'a plein de lieu où le gaffer est pas autorisé, les vieux parquet par exemple.
 
Le système parfait n'est pas encore né.


 
oui, on ne peut pas tout avoir.  :(  
pour le gaffer, je n'ai jamais eu de contre indication à en utiliser jusqu'à maintenant, et le système fonctionne peut fonctionner sans l'écran (donc sans besoin de le brancher), mais c'est moins fun.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5642591
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 04-02-2016 à 09:48:50  profilanswer
 

barna a écrit :

mièrement c'est relou mais y'a plein de lieu où le gaffer est pas autorisé, les vieux parquet par exemple.
 
Le système parfait n'est pas encore né.


J'me dis qu'avec des pack portables genre Batteries Godox ça doit le faire. Une alimente les flash, une l'appareil et zou.

n°5642619
petburn
Posté le 04-02-2016 à 10:21:36  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


J'me dis qu'avec des pack portables genre Batteries Godox ça doit le faire. Une alimente les flash, une l'appareil et zou.


 
pour mon cas, l'appareil et les flash fonctionnent sans être branchés sur le secteur.
c'est l'écran qui a besoin d'une alimentation secteur.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5642628
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 04-02-2016 à 10:28:22  profilanswer
 

Faut voir la conso de l'écran, mais ça doit le faire.

n°5642850
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-02-2016 à 15:14:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un photographe de mariage pour le 09/07/2016, pas pour moi mais pour mon meilleur pote.
 
Qui parmi vous serait dispo à cette date (le mariage sera à Chartres mais mon pote habite à Paris, ce qui peut simplifier la rencontre et/ou la séance d'engagement) et donc interessé et à quel budget ?
 
N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous préférez, avec le lien de vos sites pour "juger" votre travail (et oui, il faut que l'intérêt soit dans les deux sens...).
 
Merci d'avance de vos retours :) :jap:
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5645246
capsone
Pfiou !
Posté le 09-02-2016 à 15:08:01  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche un photographe de mariage pour le 09/07/2016, pas pour moi mais pour mon meilleur pote.

 

Qui parmi vous serait dispo à cette date (le mariage sera à Chartres mais mon pote habite à Paris, ce qui peut simplifier la rencontre et/ou la séance d'engagement) et donc interessé et à quel budget ?

 

N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous préférez, avec le lien de vos sites pour "juger" votre travail (et oui, il faut que l'intérêt soit dans les deux sens...).

 

Merci d'avance de vos retours :) :jap:

 



terme inaproprié. "me faire une idée" ou "apprécier" serait plus juste. Personne ne peut se permettre de juger une oeuvre artistique :o


Message édité par capsone le 09-02-2016 à 15:08:33

---------------
Ma galerie
n°5645294
r2photos
Posté le 09-02-2016 à 16:34:20  profilanswer
 

voulant absolument un système 100% sur batteries , je me suis rabattu sur un petit ecran que je fixe sur la griffe+ 2 parapluies/cobra.
je n'ai jamais mesuré l'autonomie, mais l'ecran n'est jamais tombé en rade a un mariage..  
par contre le liveview du D700 est vraiment cracra.. donc j'imagine que l'ecran ne sert qu'a visualiser les images?

Message cité 1 fois
Message édité par r2photos le 09-02-2016 à 16:36:27

---------------
http://www.r2photos.com
n°5645723
petburn
Posté le 10-02-2016 à 11:17:25  profilanswer
 

r2photos a écrit :

voulant absolument un système 100% sur batteries , je me suis rabattu sur un petit ecran que je fixe sur la griffe+ 2 parapluies/cobra.
je n'ai jamais mesuré l'autonomie, mais l'ecran n'est jamais tombé en rade a un mariage..  
par contre le liveview du D700 est vraiment cracra.. donc j'imagine que l'ecran ne sert qu'a visualiser les images?


 
yes, l'écran ne sert qu'à visionner les photos.
 
sinon, 1er mariage de la saison samedi, et donc 1er test officiel du photobooth, qui a fait une belle impression.
tout à bien fonctionner.
 
avec le fond noir et après traitement, je suis content des photos prises avec.
 
Sinon, 1ère "sortie officielle" également pour le sigma 24-35F2 et je n'ai pas regardé en détail toutes les photos mais j'en suis très content.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5645739
barna
Posté le 10-02-2016 à 11:24:47  profilanswer
 
n°5645892
petburn
Posté le 10-02-2016 à 14:22:51  profilanswer
 


 
 :D  
 
Non, il n'est pas vraiment plus gros ni plus lourd que le Tamron 24-70VC.
Mais c'est vrai que c'est un beau bébé sur un D610 grippé.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5652564
petburn
Posté le 21-02-2016 à 21:05:16  profilanswer
 

Bon, année des 1eres.
Après le photobooth DIY :
- 1ere fois que la date d'un mariage est décalée de plusieurs mois (pour cause d'un divorce qui traine à être officiel)
- Et surtout 1ere annulation (pour cause de séparation). Même si c'est le 30/07, je doute pouvoir signer un autre contrat pour cette date. :-/


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5652588
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 21-02-2016 à 23:11:36  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bon, année des 1eres.
Après le photobooth DIY :
- 1ere fois que la date d'un mariage est décalée de plusieurs mois (pour cause d'un divorce qui traine à être officiel)
- Et surtout 1ere annulation (pour cause de séparation). Même si c'est le 30/07, je doute pouvoir signer un autre contrat pour cette date. :-/


 
T'as gardé le montant de la réservation ? :heink:


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5652606
petburn
Posté le 22-02-2016 à 00:00:17  profilanswer
 

yantzy a écrit :

 

T'as gardé le montant de la réservation ? :heink:

 

Pour l'annulation ? Oui, je garde l'acompte, (30% du global) payé en septembre à la signature du contrat. (Donc charges déjà payées dessus)
Je ne pense pas demander autre chose.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5652680
barna
Posté le 22-02-2016 à 10:10:06  profilanswer
 

borde toi bien pour l'acompte.
Si c'est pas le cas, ils peuvent te réclamer l'acompte.
POur ma part je mets une clause de délai avant le mariage. En deçà d'un certain temps l'acompte n'est pas restitué.
par exemple si le mariage est annulé 1 an à l'avance, là oui.

n°5652721
lozit
Posté le 22-02-2016 à 11:17:36  profilanswer
 

Non ils ne peuvent pas te réclamer quoi que se soit :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31187


---------------
https://hey-joe.fr/
n°5652785
barna
Posté le 22-02-2016 à 12:07:11  profilanswer
 

ok, je confonds toujours arrhes et acompte.

n°5652805
zwoop
Posté le 22-02-2016 à 12:19:25  profilanswer
 

C'est pareil pour les arrhes en fait ;)
 
La vraie différence est pour le client. Avec des Arrhes, il peut se désengager sans avoir à payer le reste. Avec un acompte, il est obligé d'aller jusqu'au bout du contrat (si son fournisseur, à savoir le photographe, pousse jusqu'au bout).
Mais dans les 2 cas, un client qui se dédie perd son premier versement (sauf geste commercial du fournisseur).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR