Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°4558205
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 14-02-2012 à 19:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

non, le clan haut de gamme contre les quiches de HFR... il faut pas généraliser ! y'a surement des vrais photographes en france !  :o

C'est de l'humour :) Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser. J'ai démontré ça il y a quelques mois avec les photos "à la russe" :)
Il y a des photographes doués dans chaque pays y compris la France :)

---------------
Wedding & Portrait Photographer | Blog
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 19:25:30  profilanswer

n°4558210
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 14-02-2012 à 19:28:31  profilanswer

Etienn a écrit :

OK merci.
J'imaginais même plus, si tu arrives à toucher des gens qui claquent 2000 pour l'album.

:D  en tout cas, Belge ou Français, c 'est la même frilosité lorsqu'il faut parler salaire :D Je trolle, mais je comprend que les détails n'ont pas forcément leur place ici car ce serait un beau terreau à polémiques à la con :)

Je ne demande pas 2000 euros pour le livre (même si on théorie on peut attendre ce chiffre) :) Je crois que je l'ai déjà précisé aujourd'hui. Je ne sais pas d'où vient ce chiffre :)

---------------
n°4558215
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 14-02-2012 à 19:30:31  profilanswer

Et puis il y a une différence entre le tarif de départ et le montant final ;) Ne demandez pas plus de précisions - c'est mon "know how" ;)

Message édité par Michel Yuryev le 14-02-2012 à 19:32:20

---------------
n°4558268
barna
Posté le 14-02-2012 à 20:13:05  profilanswer

Dire que le numérique n'ets pas pérenne, c'est faux. La conservation n'est pas dépendante du support mais de celui qui conserve. Si je peux voir sur youtube le 1er film des frère lumière c'ets bien parce que l'oeuvre a pu changé N fois de support, sans perdre de sa qualité d'ailleurs. Donc la conservation c'est avant tout une question de volonté. Donc pourquoi un jpg créé en 2012 n'aurait il que 10 ans d'expérence de vie ? Le jpg n'ets qu'un contenant, le contenu lui, peut tout à fait être immuable.

Encore une fois, je ne crois pas qu'il y ait 2 clans. d'ailleurs pour ma part je préfère vendre des albums papier, je marge plus que lorsque je vends un ipad. Mais ce n'est pas à nous d'imposer le support au client, pour des choix idéologiques. On peut au mieux suggérer, mais on vends avant tout du savoir faire, pas du papier.

---------------
FLICK R - www.bphoto.fr  - Facebook - Audiobusters.com
n°4558290
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 14-02-2012 à 20:18:07  profilanswer

barna a écrit :

Dire que le numérique n'ets pas pérenne, c'est faux. La conservation n'est pas dépendante du support mais de celui qui conserve. Si je peux voir sur youtube le 1er film des frère lumière c'ets bien parce que l'oeuvre a pu changé N fois de support, sans perdre de sa qualité d'ailleurs. Donc la conservation c'est avant tout une question de volonté. Donc pourquoi un jpg créé en 2012 n'aurait il que 10 ans d'expérence de vie ? Le jpg n'ets qu'un contenant, le contenu lui, peut tout à fait être immuable.

Encore une fois, je ne crois pas qu'il y ait 2 clans. d'ailleurs pour ma part je préfère vendre des albums papier, je marge plus que lorsque je vends un ipad. Mais ce n'est pas à nous d'imposer le support au client, pour des choix idéologiques. On peut au mieux suggérer, mais on vends avant tout du savoir faire, pas du papier.

+1 au niveau conservation.
2 clans = de l'humour :)

---------------
n°4558291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2012 à 20:18:15  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Numérique contre papier...

C'est toujours les mêmes refrains  :sweat:  

Pour moi c'est complémentaire mais avantage au numérique quand même car si on est un minimum organisé, on peut avoir quelques copies à des endroits différents et avec le temps, on fait évoluer le support  :jap:  

Mais c'est clair que le bouquin, c'est autres chose assurément !!! Par contre, pour moi le bouquin est plus difficile à "conserver" (dans tous les sens du terme). Ca peut se perdre dans un déménagement... Ca peut être détruit dans la cheminée un soir de dispute... On peut aussi être victime d'un incendie...

Bref vaut mieux avoir les deux  :jap:

Ca c'est valable sur HFR parce que c'est un forum de gens concernés pas le hardware. Mais la plupart des gens ne font pas du tout ça, et le tout numérique de leurs données et notamment les photos sont vachement plus fragiles qu'un livre.

Sur les 4 derniers mariages que j'ai fait (1 par an, je fais que mes potes) 2 m'ont déjà demandé de leur redonner les photos parce qu'ils les avaient perdues. C'est ça la réalité, pas le mec qui backupe régulièrement en plusieurs endroits et formats.

---------------
Galerie Photo Modèles/Divers - Rallyeroutiermotoblog Flickr mis à jour ! - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4558386
Thomas Meu​nier
Posté le 14-02-2012 à 20:47:38  profilanswer

Vaste débat..

Je retiens surtout le plaisir d'un tirage ou d'un album, qui n'a rien à voir avec le visionnage des photos sur un écran (même si l'écran est beau.. ;) )

J'ai aussi eu un client qui m'a demandé les photos de son evenement de l'année dernière car il avait perdu le DVD...

n°4558418
monsieur A
Posté le 14-02-2012 à 21:10:56  profilanswer

Michel Yuryev a écrit :

Le clan belge "papier" contre le clan français "jpeg" :)

Etant Belge, je vote papier !

D'ailleurs je ne fais jamais de mariage sans album.
Si c'est pour un CD avec du jpeg, je propose à tonton tutulle de faire les photos, moi je passe mon tour !

C'est un choix qui me limite peut être des clients, mais une photo est faite pour être tirée et pour être partagée dans un book entre les mariées ou la famille...

Après, c'est chacun sa religion  [:c h a v e z]  

---------------
Ma galerie perso & que ne dure que les moments doux....
n°4558457
worm'skill​er
cherche petits Hommes verts
Posté le 14-02-2012 à 22:00:38  profilanswer

louisdavid a écrit :

Si c'est le livre pourri de chez photoweb à 30 balles c'est clair  :o  

Mais si c'est pour un album réalisé à la main sur mesure, dans des matériaux nobles et de grande qualité et dont les photos sont tirées sur du vrai papier photo, là ce n'est pas cher, c'est normal...

Acheter une armoire chez ikea ou la faire réaliser chez un ébéniste, ce n'est pas le même prix ni la même qualité...

à tout les technophiles qui ne jurent plus que par leur écrans pour voir leurs photos, j'aimerais biens savoir comment vous allez faire dans 20 ans quand vous ne pourrez plus lire votre galette (CD/DVD) et que votre Ipad sera mort depuis longtemps ??

Alors que celui qui aura un bel album Queensberry ou autre de qualité équivalente il pourra toujours admirer ses photos, idem pour ceux qui auront des tirages "fine art" et  des tirages photos de qualité sur du papier photos style Kodak Endura ou Fuji Archive..

ps: Imprimer vos photos à moins de 10ct sur le web sur du papier de merde ça compte pas, dans 10 ans les couleurs seront plus les même et vos photos seront bonne à jeter.. idem pour les livre photo premiers prix...  

Enfin, je dis ça, je dis rien, vous faites ce que vous voulez mais moi je sais que mes arrière petits enfant auront de magnifiques souvenirs.

dans 20 ans les mariés seront divorcés. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4558540
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 14-02-2012 à 22:44:44  profilanswer

worm'skiller a écrit :

dans 20 ans les mariés seront divorcés. :o

Ce n'est déjà pas vraiment notre problème. Dans 100 ans on sera tous mort. Et dans 1000000... d'année c'est la fin du monde! :)

---------------
n°4558604
capsone
Pfiou !
Posté le 14-02-2012 à 23:25:35  profilanswer

juste une question : après avoir livré le produit fini aux clients, vous faites quoi des raw ? vous videz votre hdd après chaque mariage ? Vous stockez tout pour souvenir ou au cas ou ?

:jap:

---------------
D7k+17-50 2.8+70-300+35 1.8+90 2.8+SB600 | Galerie HFR | Mon site
n°4558611
louisdavid
Posté le 14-02-2012 à 23:29:20  profilanswer

+1 avec GAS, le client lambda il n'a généralement pas les connaissances techniques pour gérer la pérennité de ses jpeg.. En tout cas de tout mes client je n'en connais qu'un qui pourrait être capable de numériser le premier film des frères lumière :o soit, je suis bien content du numérique pour la sauvegarde et la diffusion de mes images, mais on ne fera pas changer d'avis, rien ne vaut un beau tirage ou un bel album :)

---------------
Wedding Photojournalist & Portrait Photographer | Facebook
n°4558613
louisdavid
Posté le 14-02-2012 à 23:30:19  profilanswer

Je garde généralement un an au cas ou ils veulent un album plus tard, ce qui arrive souvent.

---------------
n°4558619
capsone
Pfiou !
Posté le 14-02-2012 à 23:33:11  profilanswer

louisdavid a écrit :

Je garde généralement un an au cas ou ils veulent un album plus tard, ce qui arrive souvent.

ah wai, ça arrive ? :D
Et sinon tu en gardes pour ton book, non ?
Tiens d'ailleurs, comment gérer la cessassion de leurs droits pour que tu en fasses ce que tu veux ? Ca arrive qu'ils refusent que tu les mettent en ligne ?

---------------
D7k+17-50 2.8+70-300+35 1.8+90 2.8+SB600 | Galerie HFR | Mon site
n°4558664
louisdavid
Posté le 15-02-2012 à 01:04:46  profilanswer

Ben oui, ils veulent se faire plaisir pour leurs un an :)

Oui mais pas besoin de garder les Raw, les Jpeg HD ça suffit ;)

Facile, ils n'ont pas le choix, c'est dans le contrat, si ils veulent pas soit ils peuvent aller voir ailleurs soit ils payent une pénalité de 1000€  :D  

n°4558671
albatar197​6
Posté le 15-02-2012 à 04:41:09  profilanswer

Michel Yuryev a écrit :

Ce n'est déjà pas vraiment notre problème. Dans 100 ans on sera tous mort. Et dans 1000000... d'année c'est la fin du monde! :)

:non:  

C'est à la fin de l'année  :o

---------------
Mon site web
n°4558837
vincefive
Posté le 15-02-2012 à 09:33:12  profilanswer

pour le moment y a pas de remplaçant au jpeg de prévue si ?

n°4558861
zwoop
Posté le 15-02-2012 à 09:41:26  profilanswer

Le fond du problème, c'est pas la pérénité du jpeg en tant que format, c'est plutôt la sécurité de tout fichier dématérialisé.
Pour la plupart ici, on est au courant de ça, on a des sauvegardes physiques ou en ligne, en multiples exemplaires, mais pour beaucoup de gens, la question ne se pose même pas.

Le nombre de personnes que je vois autour de moi perdre tout ou partie du contenu d'un DD et qui se mettent (trop tard) à sauvegarder ensuite.  
Et parmis ces personnes, y'a un bon 95% qui 2 mois après ont arrêté de sauvegarder mais continuent de se dire "faut vraiment que je le fasse, là" sans jamais le refaire...

Je comprends donc l'intérêt des livres, mais je n'ai à titre personnel aucun plaisir à les feuilleter, je trouve les possibilités des fichiers numériques tellement plus importantes et originales en terme de diffusion que j'ai du mal à voir leur "indispensabilité" (bon français, ça, tiens :p)

Message cité 1 fois
Message édité par zwoop le 15-02-2012 à 09:42:26
n°4558958
alpseb
Posté le 15-02-2012 à 10:35:53  profilanswer

zwoop a écrit :

Le fond du problème, c'est pas la pérénité du jpeg en tant que format, c'est plutôt la sécurité de tout fichier dématérialisé.
Pour la plupart ici, on est au courant de ça, on a des sauvegardes physiques ou en ligne, en multiples exemplaires, mais pour beaucoup de gens, la question ne se pose même pas.

Le nombre de personnes que je vois autour de moi perdre tout ou partie du contenu d'un DD et qui se mettent (trop tard) à sauvegarder ensuite.  
Et parmis ces personnes, y'a un bon 95% qui 2 mois après ont arrêté de sauvegarder mais continuent de se dire "faut vraiment que je le fasse, là" sans jamais le refaire...

Je comprends donc l'intérêt des livres, mais je n'ai à titre personnel aucun plaisir à les feuilleter, je trouve les possibilités des fichiers numériques tellement plus importantes et originales en terme de diffusion que j'ai du mal à voir leur "indispensabilité" (bon français, ça, tiens :p)

putain de français...  :pfff:

n°4558965
albatar197​6
Posté le 15-02-2012 à 10:43:04  profilanswer

alpseb a écrit :

putain de HFRien...  :pfff:

Fixed  :o

---------------
Mon site web
n°4559043
Hildegarde​Withers
Posté le 15-02-2012 à 11:21:21  profilanswer

louisdavid a écrit :

Mais si c'est pour un album réalisé à la main sur mesure, dans des matériaux nobles et de grande qualité et dont les photos sont tirées sur du vrai papier photo, là ce n'est pas cher, c'est normal...

Acheter une armoire chez ikea ou la faire réaliser chez un ébéniste, ce n'est pas le même prix ni la même qualité...

à tout les technophiles qui ne jurent plus que par leur écrans pour voir leurs photos, j'aimerais biens savoir comment vous allez faire dans 20 ans quand vous ne pourrez plus lire votre galette (CD/DVD) et que votre Ipad sera mort depuis longtemps ??

Alors que celui qui aura un bel album Queensberry ou autre de qualité équivalente il pourra toujours admirer ses photos, idem pour ceux qui auront des tirages "fine art" et  des tirages photos de qualité sur du papier photos style Kodak Endura ou Fuji Archive..

ps: Imprimer vos photos à moins de 10ct sur le web sur du papier de merde ça compte pas, dans 10 ans les couleurs seront plus les même et vos photos seront bonne à jeter.. idem pour les livre photo premiers prix...  

Enfin, je dis ça, je dis rien, vous faites ce que vous voulez mais moi je sais que mes arrière petits enfant auront de magnifiques souvenirs.

J'arrive après la guerre, mais je plussoie totalement ce post.  [:backfire]  
Bon, okay j'ai pas la clientèle pour vendre un mariage 5.000 euros. Mais je suis d'accord que la seule vraie trace qui compte, c'est le tirage papier/album.  [:backfire]  
Je ne comprends d'ailleurs pas les photographes (amateurs ou pas) qui ne font pas tirer leurs photos.  [:humanrage_2]

n°4559044
Hildegarde​Withers
Posté le 15-02-2012 à 11:21:51  profilanswer

Michel Yuryev a écrit :

Le clan belge "papier" contre le clan français "jpeg" :)

Je suis française  [:mamamox]

n°4559047
Hildegarde​Withers
Posté le 15-02-2012 à 11:24:06  profilanswer

louisdavid a écrit :

Non, pas contre, comme tu dis c'est complémentaire, un peu comme les négatifs et les tirages :)  

Je trouve juste ça bête de ne jurer que par des fichier numériques et de se contenter de les regarder sur un écran (pc, mac, tablette, téléphone, ...)  

Pour moi il n'y a pas de comparaison entre le plaisir ressenti d'avoir de beaux tirages et des beaux albums comparé à celui ressenti en voyant ces mêmes images sur un écran..

Totalement d'accord :jap:

n°4559076
moshnride
Posté le 15-02-2012 à 11:53:37  profilanswer

louisdavid a écrit :

Même pour du fait main, 1000€ je trouve que c'est un peu cher, il y a clairement une bonne marge de faite. Après si client il y a, tant mieux :jap:

louisdavid a écrit :

bah oui mais on en reparlera dans 20 ans et on verra ce qu'il en sera advenu de tes jpegs ;)

Perso on a perdu plein de trucs dans les déménagements succèssifs, mais j'ai tjs tout ce qui est numérique :D

---------------
[VDS] Sigma 30/1.4, Grip pour 7D, Filtre Hoya HD 62mm - ABSE Photography - Flickr
n°4559080
albatar197​6
Posté le 15-02-2012 à 11:56:43  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas les photographes (amateurs ou pas) qui ne font pas tirer leurs photos.  [:humanrage_2]

Moi je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une voiture de 300 chevaux sous le capot...

J'ai aussi des amis qui ne comprennent toujours pas pourquoi des photographes s'encombrent avec plusieurs kilos de matos photo par ce qui sont satisfait de leur compact...

Et pourtant  :jap:  

Il faut comprendre aussi que pour de plus en plus de personnes, le papier, c'est de l'histoire ancienne  :sweat:

---------------
Mon site web
n°4559082
vincefive
Posté le 15-02-2012 à 11:57:35  profilanswer

Pour moi le livre, les photos papiers c'est quand même "le souvenir du couple", le truc qu'on range dans un coin et qu'on ne ressort qu'une fois tout les 10 ans, pour les enfants, petits enfants ...

mais c'est pratique aussi d'avoir une version "jpg" numérique, ipad, gallery web, afin de pouvoir montrer à un maximum de monde sans qu'aucune photo ne soit abîmé... le livre, lui si on le passe de main en main à la fin, il finira mal !

n°4559097
Hildegarde​Withers
Posté le 15-02-2012 à 12:11:04  profilanswer

moshnride a écrit :

Même pour du fait main, 1000€ je trouve que c'est un peu cher, il y a clairement une bonne marge de faite. Après si client il y a, tant mieux :jap:

Selon le type de finition, 1000 euros HT c'est même pas le prix d'achat du livre par le photographe. :D

albatar1976 a écrit :

Moi je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une voiture de 300 chevaux sous le capot...

:love:

albatar1976 a écrit :

J'ai aussi des amis qui ne comprennent toujours pas pourquoi des photographes s'encombrent avec plusieurs kilos de matos photo par ce qui sont satisfait de leur compact...

Et pourtant  :jap:

Il faut comprendre aussi que pour de plus en plus de personnes, le papier, c'est de l'histoire ancienne  :sweat:

Je livre le DVD quelle que soit la prestation, c'est l'époque qui veut ça. :jap:

Souvent les mariés qui se croient "modernes" ne sont pas très concernés par l'idée d'un livre/album.
Mais après le mariage, quand ils réalisent qu'il ne leur reste que deux alliances et une robe planquée dans une housse qui prend toute la place de la penderie, on en reparle. A ce moment-là, soit ils décident de prendre du temps et de s'offrir un bel ouvrage, soit ils veulent consommer du souvenir immédiatement et envisagent de le faire eux-même sur le net... pour ça que je propose aussi un livre finition "édition" dont je maîtrise la conception, la colorimétrie etc. Justement parce que les amis (et futurs mariés dans leur entourage) prêteront davantage attention au livre qu'ils ont entre les mains qu'aux photos aperçues sur une page FB. Et comme disait Michel : c'est là-dessus qu'ils jugeront de la qualité du photographe. ;)

Message édité par HildegardeWithers le 15-02-2012 à 12:52:24
n°4559239
louisdavid
Posté le 15-02-2012 à 14:18:44  profilanswer

C'est cool HildegardeWithers réponds pour moi :D

1000€ c'est cher et ce n'est pas cher, tout dépends du point de vue.. les gens claquent bien 1500€ à + de 4000€ dans des alliances, un magnifique album à tout autant de valeur.. et question marge si je vends un album 1500€TTC et qu'il m'a couté 1000€TTC et que j'ai passé 10 à 12h pour les rdv avec le client afin de décider des finitions, du styles, des photos,... et aussi du temps de mise en page et les corrections,  hé bien mes marges sont pas énormes hein..

C'est idiot de penser que le papier c'est de l'histoire ancienne, n'oublions pas que la photo c'est aussi de l'art et que le support à son importance aussi.. idem pour les débiles qui pensent que l'argentique c'est dépassé et que le numérique il n'y a que ça de vrais... hé bien si je pouvais je ne ferais plus de photos qu'avec du kodak portra 400  :love: pourtant j'ai commencé avec le numérique (mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein... je ne suis pas contre le numérique, et je suis bien content de pouvoir shooter à 12800 iso)

et puis on est sur un forum de geek technophiles ici alors je penses pas pouvoir convaincre beaucoup de gens du fait que le support papier est plus beau qu'un écran, ça serait comme essayer de convaincre un témoin de Jéhovah que dieu n'existe pas  :o  

:D

---------------
n°4559282
Thomas Meu​nier
Posté le 15-02-2012 à 15:01:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour changer un peu de sujet, lors d'un premier rdv client, vous montrez vos photos sur quel support?

Pc portable avec un diaporama, album d'un précédent mariage (duppliqué), album avec vos best photos, tirages, avec votre vieux gsm, en dessinant???

n°4559315
Etienn
Posté le 15-02-2012 à 15:31:41  profilanswer

En dessinant sur mon vieux gsm. :o

---------------
HFR Flickr Site 500px
n°4559381
Hildegarde​Withers
Posté le 15-02-2012 à 16:00:11  profilanswer

louisdavid a écrit :

1000€ c'est cher et ce n'est pas cher, tout dépends du point de vue.. les gens claquent bien 1500€ à + de 4000€ dans des alliances, un magnifique album à tout autant de valeur.. et question marge si je vends un album 1500€TTC et qu'il m'a couté 1000€TTC et que j'ai passé 10 à 12h pour les rdv avec le client afin de décider des finitions, du styles, des photos,... et aussi du temps de mise en page et les corrections,  hé bien mes marges sont pas énormes hein.

En terme de coef, la marge ne pèse pas lourd quand on travaille avec Queensberry, Jorgensen & co. :jap:  

louisdavid a écrit :

C'est idiot de penser que le papier c'est de l'histoire ancienne, n'oublions pas que la photo c'est aussi de l'art et que le support à son importance aussi.. idem pour les débiles qui pensent que l'argentique c'est dépassé et que le numérique il n'y a que ça de vrais... hé bien si je pouvais je ne ferais plus de photos qu'avec du kodak portra 400  :love: pourtant j'ai commencé avec le numérique (mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein... je ne suis pas contre le numérique, et je suis bien content de pouvoir shooter à 12800 iso)

On peut avoir le plus bel écran du monde, rien ne remplacera (à mes yeux à moi :o) un beau tirage papier.  

Thomas Meunier a écrit :

Bonjour à tous,

Pour changer un peu de sujet, lors d'un premier rdv client, vous montrez vos photos sur quel support?

Pc portable avec un diaporama, album d'un précédent mariage (duppliqué), album avec vos best photos, tirages, avec votre vieux gsm, en dessinant???

Perso : tirages papier et livres. :jap:

n°4559435
cyd125
Saint-Just pour me témoigner
Posté le 15-02-2012 à 16:30:24  profilanswer

Quoi ?  Il y a qui préfèrent le rendu d'un écran numérique au rendu du papier photo ?  [:delarue5]

---------------
Le corps allongé, la tête dans la corbeille.
n°4559551
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-02-2012 à 17:17:15  profilanswer

Thomas Meunier a écrit :

Bonjour à tous,

C'est justement de ça qu'on parle depuis 3 pages...

louisdavid a écrit :

1000€ c'est cher et ce n'est pas cher, tout dépends du point de vue.. les gens claquent bien 1500€ à + de 4000€ dans des alliances, un magnifique album à tout autant de valeur.. et question marge si je vends un album 1500€TTC et qu'il m'a couté 1000€TTC et que j'ai passé 10 à 12h pour les rdv avec le client afin de décider des finitions, du styles, des photos,... et aussi du temps de mise en page et les corrections,  hé bien mes marges sont pas énormes hein..

et puis on est sur un forum de geek technophiles ici alors je penses pas pouvoir convaincre beaucoup de gens du fait que le support papier est plus beau qu'un écran, ça serait comme essayer de convaincre un témoin de Jéhovah que dieu n'existe pas  :o  

Ça rien à voir avec le forum en lui même... je suis 100% d'acc avec toi sur la qualité d'un livre photo par rapport à un ipad etc..
Ce débat est trés intéréssant mais ça me fait un peu halluciner les commentaires élitistes de certains (Je ne te vise pas toi louis david) du genre "s'ils veulent pas livre photo autant que tata ginette fasse les photos"  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par ludo2604 le 15-02-2012 à 17:17:37

---------------
A 'one day one picture'  Photo trip:  Australia New Zealand Asia Grab it while it's hot !
n°4559563
Etienn
Posté le 15-02-2012 à 17:22:27  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Ça rien à voir avec le forum en lui même... je suis 100% d'acc avec toi sur la qualité d'un livre photo par rapport à un ipad etc..
Ce débat est trés intéréssant mais ça me fait un peu halluciner les commentaires élitistes de certains (Je ne te vise pas toi louis david) du genre "s'ils veulent pas livre photo autant que tata ginette fasse les photos"  :heink:

+1.
Je comprend qu'on puisse préférer le papier ou l'écran, mais j'ai du mal à comprendre que certains semblent être aussi peu tolérant à "l'autre façon de penser"...

---------------
HFR Flickr Site 500px
n°4559564
louisdavid
Posté le 15-02-2012 à 17:22:43  profilanswer

"et puis on est sur un forum de geek technophiles ici" c'était une boutade hein ;)  

Heureusement que tu ne me vise pas :o  

---------------
n°4559569
Hildegarde​Withers
Posté le 15-02-2012 à 17:25:28  profilanswer

ludo2604 a écrit :

J'ai pas lu ça  [:humanrage_2]

n°4559782
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-02-2012 à 19:00:44  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

J'ai pas lu ça  [:humanrage_2]

monsieur A a écrit :

D'ailleurs je ne fais jamais de mariage sans album.
Si c'est pour un CD avec du jpeg, je propose à tonton tutulle de faire les photos, moi je passe mon tour !

Après, c'est chacun sa religion  [:c h a v e z]  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 15-02-2012 à 19:03:24

---------------
A 'one day one picture'  Photo trip:  Australia New Zealand Asia Grab it while it's hot !
n°4559784
Stormlord9​7
L'enfer !
Posté le 15-02-2012 à 19:02:23  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Et je te rejoins à 100% après avoir suivi ce débat.

---------------
Fluidr - Mangez des pommes !
n°4559869
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-02-2012 à 19:43:00  profilanswer

Michel Yuryev a écrit :

C'est comme même étonnant :) Je donne des conseils pour améliorer son image de marque, avoir une clientèle plus solvable et adéquate, gagner plus d'argent, mais les photographes eux-mêmes s'opposent. C'est trop cher... c'est du vol... Bon, chacun est libre de choisir sa voie.

merci monsieur-je-sais-tout ...  :sleep:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4559878
Hildegarde​Withers
Posté le 15-02-2012 à 19:49:02  profilanswer

n°4559907
Michel Yur​yev
Wedding Photographer
Posté le 15-02-2012 à 20:06:21  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

merci monsieur-je-sais-tout ...  :sleep:

De rien! C'est encore gratuit ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware