| |||||
| Auteur | Sujet : [Mariage] Conseils pour photo de mariage |
|---|---|
Michel Yuryev Wedding Photographer | Reprise du message précédent :
--------------- Wedding & Portrait Photographer | Blog |
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 19:25:30 ![]() ![]()
|
Michel Yuryev Wedding Photographer |
Michel Yuryev Wedding Photographer | Et puis il y a une différence entre le tarif de départ et le montant final Message édité par Michel Yuryev le 14-02-2012 à 19:32:20 --------------- Wedding & Portrait Photographer | Blog |
barna | Dire que le numérique n'ets pas pérenne, c'est faux. La conservation n'est pas dépendante du support mais de celui qui conserve. Si je peux voir sur youtube le 1er film des frère lumière c'ets bien parce que l'oeuvre a pu changé N fois de support, sans perdre de sa qualité d'ailleurs. Donc la conservation c'est avant tout une question de volonté. Donc pourquoi un jpg créé en 2012 n'aurait il que 10 ans d'expérence de vie ? Le jpg n'ets qu'un contenant, le contenu lui, peut tout à fait être immuable.
--------------- FLICK R - www.bphoto.fr - Facebook - Audiobusters.com |
GAS Wifi filaire© |
Ca c'est valable sur HFR parce que c'est un forum de gens concernés pas le hardware. Mais la plupart des gens ne font pas du tout ça, et le tout numérique de leurs données et notamment les photos sont vachement plus fragiles qu'un livre.
--------------- Galerie Photo Modèles/Divers - Rallyeroutiermotoblog Flickr mis à jour ! - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
monsieur A |
--------------- Ma galerie perso & que ne dure que les moments doux.... |
worm'skiller cherche petits Hommes verts |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
capsone Pfiou ! | juste une question : après avoir livré le produit fini aux clients, vous faites quoi des raw ? vous videz votre hdd après chaque mariage ? Vous stockez tout pour souvenir ou au cas ou ?
--------------- D7k+17-50 2.8+70-300+35 1.8+90 2.8+SB600 | Galerie HFR | Mon site |
louisdavid | +1 avec GAS, le client lambda il n'a généralement pas les connaissances techniques pour gérer la pérennité de ses jpeg.. En tout cas de tout mes client je n'en connais qu'un qui pourrait être capable de numériser le premier film des frères lumière --------------- Wedding Photojournalist & Portrait Photographer | Facebook |
louisdavid | Je garde généralement un an au cas ou ils veulent un album plus tard, ce qui arrive souvent. --------------- Wedding Photojournalist & Portrait Photographer | Facebook |
capsone Pfiou ! |
--------------- D7k+17-50 2.8+70-300+35 1.8+90 2.8+SB600 | Galerie HFR | Mon site |
albatar1976 |
--------------- Mon site web |
vincefive | pour le moment y a pas de remplaçant au jpeg de prévue si ? |
zwoop | Le fond du problème, c'est pas la pérénité du jpeg en tant que format, c'est plutôt la sécurité de tout fichier dématérialisé.
Message cité 1 fois Message édité par zwoop le 15-02-2012 à 09:42:26 |
alpseb |
|
albatar1976 |
HildegardeWithers |
|
HildegardeWithers |
HildegardeWithers |
|
moshnride |
--------------- [VDS] Sigma 30/1.4, Grip pour 7D, Filtre Hoya HD 62mm - ABSE Photography - Flickr |
albatar1976 |
--------------- Mon site web |
HildegardeWithers |
Souvent les mariés qui se croient "modernes" ne sont pas très concernés par l'idée d'un livre/album. Message édité par HildegardeWithers le 15-02-2012 à 12:52:24 |
louisdavid | C'est cool HildegardeWithers réponds pour moi --------------- Wedding Photojournalist & Portrait Photographer | Facebook |
Etienn |
HildegardeWithers |
|
cyd125 Saint-Just pour me témoigner | Quoi ? Il y a qui préfèrent le rendu d'un écran numérique au rendu du papier photo ? --------------- Le corps allongé, la tête dans la corbeille. |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Message cité 4 fois Message édité par ludo2604 le 15-02-2012 à 17:17:37 --------------- A 'one day one picture' Photo trip: Australia √ New Zealand √ Asia Grab it while it's hot ! |
Etienn |
--------------- HFR Flickr Site 500px |
louisdavid | "et puis on est sur un forum de geek technophiles ici" c'était une boutade hein --------------- Wedding Photojournalist & Portrait Photographer | Facebook |
HildegardeWithers |
|
ludo2604 kitsch' me if u can |
Message cité 1 fois Message édité par ludo2604 le 15-02-2012 à 19:03:24 --------------- A 'one day one picture' Photo trip: Australia √ New Zealand √ Asia Grab it while it's hot ! |
Stormlord97 L'enfer ! |
--------------- Fluidr - Mangez des pommes ! |
Ekinox06210 Sabai Sabai |
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
HildegardeWithers |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|