| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Divers

Photographe auteur et droit de la photo - Question interessante Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Photographe auteur et droit de la photo - Question interessante |
tinc | Reprise du message précédent : --------------- http://www.coin-photo.fr |
Publicité | Posté le 31-01-2010 à 16:53:58 ![]() ![]()
|
Zygonyx Ayatollah de la biodiversité |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
midiman ... morto per la libertà! | Bonjour a tous, --------------- http://midimansound.free.fr |
Anakronik Chérie ça va trancher ! :o | J'ai trouvé ça:
--------------- FlickR |
midiman ... morto per la libertà! | a priori , c'est pas si clair dans le cas ou le bâtiment ou l'outil est a la vue de tous. Message cité 2 fois Message édité par midiman le 12-03-2010 à 17:45:35 --------------- http://midimansound.free.fr |
Anakronik Chérie ça va trancher ! :o |
Bah si c'est comme tu le dis plus haut sur une propriété privée malgré le fait que ce soit à la vue de tous il te faut l'autorisation du proprio la question se pose même pas EDIT: T'as le droit de photographier mais t'as pas le droit d'exploiter cette image commercialement sans autorisation préalable Message édité par Anakronik le 12-03-2010 à 17:39:51 --------------- FlickR |
midiman ... morto per la libertà! |
Poogz ModérateurSous les octets le ban |
--------------- Sympathy for the devil |
Toxin Carpe Vitam | Vu le parcourt d'obstacle pour obtenir une autorisation, autant dire que c'est interdit --------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
Poogz ModérateurSous les octets le ban | Faudrait voir ce que tu risques à le faire aussi. --------------- Sympathy for the devil |
Cygne_d_etang ModérateurPunk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_etang le 12-03-2010 à 17:56:04 --------------- Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Anakronik Chérie ça va trancher ! :o | Je sais que pour ma part le conseil régionale PACA me demandait 600€ pour un shooting commercial de 2hrs avec le massif du mercantour en arrière plan au bord d'un lac classé réserve naturelle tout ça juste pour topher deux potes. Message édité par Anakronik le 12-03-2010 à 17:57:29 --------------- FlickR |
Anakronik Chérie ça va trancher ! :o | Oui oui ils ont même des barêmes ! Et des imprimés à télécharger sur leur site quand tu veux faire une demande pour photographier une scène qui comprend un bout de paysage qui appartient au conseil général, j'ai même eu la personne au téléphone qui s'occupait de ce service au CG, il m'a dit direct les tarifs si c'est du commercial c'est 600€ les 2hrs et encore t'es pas libre de tous mouvements faut rien détériorer autour de toi et bien sur si c'est à titre personnel c'est gratos, mais je pense qu'il faut attendre longtemps pour avoir une réponse Message édité par Anakronik le 12-03-2010 à 18:09:37 --------------- FlickR |
Poogz ModérateurSous les octets le ban | Mais ils peuvent faire payer l'exploitation commercial d'une photo ou il y a un bout de paysage ? --------------- Sympathy for the devil |
Poogz ModérateurSous les octets le ban | AMHA, c'est un abus de leur part et ils ne peuvent rien te demander si tu le fais sans autorisation. --------------- Sympathy for the devil |
Anakronik Chérie ça va trancher ! :o | Euh j'ai corrigé c'est pas conseil régional mais général Oui bien sur qu'ils font payer pour l'exploitation commercial d'une image pour un site classé réserve naturelle ou parc. Puisque on m'a de suite demandé si c'était pour du commercial(avec le tarif pour 2hrs) ou de l'usage personnel c'est gratuit mais il faut néanmoins une autorisation de toute façon. Un garde national (des eaux et forêts je présume) m'a fait remballer tout mon matos trépieds flash etc Cie alors que je m'étais fait suer à bien régler mon éclairage en plus Message cité 1 fois Message édité par Anakronik le 12-03-2010 à 18:15:14 --------------- FlickR |
Toxin Carpe Vitam |
--------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
Anakronik Chérie ça va trancher ! :o | Tiens voici ce pourquoi j'aurais dû avoir une autorisation, mais j'ai pas eu le temps de faire celle au bord du lac je me suis fait jeter avant la dernière série(la meilleur en plus la lumière était superbe sur l'eau)
Vous voyez les montagnes derrière et bien voila pour ça il fallait une autorisation normalement usage personnel ou pas Message édité par Anakronik le 12-03-2010 à 18:26:34 --------------- FlickR |
--------------- FlickR |
--------------- FlickR |
Cygne_d_etang ModérateurPunk's not dead |
--------------- Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Toxin Carpe Vitam |
--------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
midiman ... morto per la libertà! |
--------------- http://midimansound.free.fr |
--------------- FlickR |
Toxin Carpe Vitam |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Divers

Photographe auteur et droit de la photo - Question interessante