Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°5536146
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-06-2015 à 00:40:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci
Je connais Blurb, surtout pratique de créer le book depuis LR
Mais Blurb ne fait pas de lay-flat et l'impression est "ok" mais sans plus


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 00:40:05  profilanswer
 

n°5536176
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-06-2015 à 07:40:40  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Hello
 
longtemps que je ne suis plus passé ici :)
 
Avez-vous un (ou plusieurs) créateur de book à me suggérer qui font du lay-flat ? (ouverture à plat à 180°) pour présenter des double-pages propres ?
S'il propose des feuilles épaisses cartonnées rigides c'est encore mieux c'est pour un wedding book
 
...et à part Matisseo, j'aimerais tester autre chose.
 
Merci  :jap:


 
Urgeman avait fait une review de Jingoo (il faut un numéro de siret, c'est plutôt pour les pros normalement) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5135615
 
Maintenant pour du "haut de gamme grand public", Matisseo a l'air très bien.

n°5536191
Zaphod
Posté le 23-06-2015 à 08:38:38  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Avez-vous un (ou plusieurs) créateur de book à me suggérer qui font du lay-flat ? (ouverture à plat à 180°) pour présenter des double-pages propres ?
S'il propose des feuilles épaisses cartonnées rigides c'est encore mieux c'est pour un wedding book


 
A part les trucs type Cewe qui n'ont pour moi aucun intérêt, tu as Photoweb qui propose les livres photos Luxe.
J'avais testé l'année dernière, l'impression est bonne, l'aspect du livre est un plus "entrée de gamme" que matisseo, mais c'est également moins cher.
 
Si tu connais leurs tirages photo sur papier mat (en fait satiné), c'est très proche, avec une reliure qui s'ouvre à plat et des pages assez épaisses.

n°5536195
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-06-2015 à 08:49:53  profilanswer
 

Merci Zaphod :)


---------------
Site Photo
n°5536203
Hildegarde​Withers
Posté le 23-06-2015 à 09:09:08  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Merci
Je connais Blurb, surtout pratique de créer le book depuis LR
Mais Blurb ne fait pas de lay-flat et l'impression est "ok" mais sans plus


Forest (c'est français - cocorico) a une gamme très large d'albums, pages épaisses et ouverture à plat.  
Ce sont des tirages papiers, pas des impressions offset (tu peux d'ailleurs fournir tes propres tirages, si tu le souhaites).
Le ticket d'entrée est très raisonnable. :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5536406
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-06-2015 à 11:38:50  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Merci
Je connais Blurb, surtout pratique de créer le book depuis LR
Mais Blurb ne fait pas de lay-flat et l'impression est "ok" mais sans plus


Tout à fait, c'était juste pour expliquer ma démarche de recherche actuelle ;)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5536417
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-06-2015 à 11:43:57  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Forest (c'est français - cocorico) a une gamme très large d'albums, pages épaisses et ouverture à plat.  
Ce sont des tirages papiers, pas des impressions offset (tu peux d'ailleurs fournir tes propres tirages, si tu le souhaites).
Le ticket d'entrée est très raisonnable. :jap:


Ca http://www.forest-boutique.com/ ?
 
Réservé aux pro... :/
Bon je suis en train de me dire que j'ai un SIRET pour mon activité d'AE, ça peut peut-être passer :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5536552
Hildegarde​Withers
Posté le 23-06-2015 à 12:39:21  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ca http://www.forest-boutique.com/ ?
 
Réservé aux pro... :/
Bon je suis en train de me dire que j'ai un SIRET pour mon activité d'AE, ça peut peut-être passer :gratgrat:


Oui, réservé aux clients pro. Si ton activité est liée à l'activité photographique d'une façon ou d'une autre, ils devraient valider ton inscription. :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5536640
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-06-2015 à 14:30:06  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Oui, réservé aux clients pro. Si ton activité est liée à l'activité photographique d'une façon ou d'une autre, ils devraient valider ton inscription. :jap:


Pas vraiment [:joce]
 
Non mais je crois que je vais rester sur la solution Matisseo pour ma part...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5536781
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 23-06-2015 à 16:40:44  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Urgeman avait fait une review de Jingoo (il faut un numéro de siret, c'est plutôt pour les pros normalement) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5135615
 
Maintenant pour du "haut de gamme grand public", Matisseo a l'air très bien.


Haut de gamme et grand public c'est peu compatible malheureusement.  
Si tas pas de numéro siret va chez matisseo sans hésiter.  
Sinon jingoo, azuka ...


---------------
Ludothèque Tric Trac
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 16:40:44  profilanswer
 

n°5536784
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 23-06-2015 à 16:44:14  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Oui, réservé aux clients pro. Si ton activité est liée à l'activité photographique d'une façon ou d'une autre, ils devraient valider ton inscription. :jap:


sauf les abrutis comme ..... non je ne dirais pas.  
Avec mon numéro siret, AE, j'ai pu valider chez jingoo azuka et jorgensen , j'ai voulu tenter queensberry mais bon autour de chez moi ce ne sont que des PD2POV :D et avec jingoo azuka je couvrais pas mal des besoins.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5536798
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 23-06-2015 à 16:55:46  profilanswer
 

KoyLab semble être pas mal également d'après les retours ici.
Mais j'ai pas eu l'occasion de tester personnellement :)

n°5536804
Hildegarde​Withers
Posté le 23-06-2015 à 17:06:20  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


sauf les abrutis comme ..... non je ne dirais pas.  
Avec mon numéro siret, AE, j'ai pu valider chez jingoo azuka et jorgensen , j'ai voulu tenter queensberry mais bon autour de chez moi ce ne sont que des PD2POV :D et avec jingoo azuka je couvrais pas mal des besoins.


C'est forest qui distribue jorgensen pour la france. Tu es donc tout à fait validable à leur goût :D


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5536808
Zaphod
Posté le 23-06-2015 à 17:09:33  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


Haut de gamme et grand public c'est peu compatible malheureusement.


Ben si, c'est le haut de la "gamme grand public" ;)
Pour nous particuliers qui voulons faire des livres photo avec nos photos, c'est le haut de gamme tout court.
(Le reste étant inaccessible, non pas juste parce que c'est cher, mais parce que ça n'est pas en vente)

n°5536832
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 23-06-2015 à 17:40:09  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Ben si, c'est le haut de la "gamme grand public" ;)
Pour nous particuliers qui voulons faire des livres photo avec nos photos, c'est le haut de gamme tout court.
(Le reste étant inaccessible, non pas juste parce que c'est cher, mais parce que ça n'est pas en vente)


Je n'ai pas dit que ce qui était grand public était forcément de la daube, c'est juste que les imprimeur ne veulent "travailler qu'avec des pros pour ne pas dénaturer leurs produits " Et je me marre quand je vois la gueule de certain book de "pro".
Bon débat sans fin comme d'hab , je me suis assez pris la tête avec un commercial au salon de la photo avec ça.
 
Heureusement des gars comme matisseo, travaillent très bien pour pas trop cher et propose de vraies alternatives aux produits soit disant exclusifs.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5536834
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-06-2015 à 17:47:37  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


sauf les abrutis comme ..... non je ne dirais pas.  
Avec mon numéro siret, AE, j'ai pu valider chez jingoo azuka et jorgensen , j'ai voulu tenter queensberry mais bon autour de chez moi ce ne sont que des PD2POV :D et avec jingoo azuka je couvrais pas mal des besoins.


S'il vaut mieux en tester un seul, lequel vaut-il mieux privilégier ?
Les critères importants pour moi vont être les outils à disposition (pas encore sûr d'être prêt à m'investir sur InDesign), et le rapport qualité-prix (ce qui ne veut pas dire pas cher ;) ).
 
Je n'ai aucune idée de l'ordre de prix pour un album sur un format type 33x26 (ou équivalent) sur une quarantaine de pages en ouverture à plat chez ce genre de sous-traitant :??:
Et une fois validé, ils sont regardant sur le contenu commandé ? Genre je fais un livre avec des photos de vacances, ils risquent de tilter ? (dans un 1er temps ça sera pour mon mariage, mais bon, je préfère poser la question :D )


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5536864
Zaphod
Posté le 23-06-2015 à 18:22:21  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


Je n'ai pas dit que ce qui était grand public était forcément de la daube, c'est juste que les imprimeur ne veulent "travailler qu'avec des pros pour ne pas dénaturer leurs produits " Et je me marre quand je vois la gueule de certain book de "pro".
Bon débat sans fin comme d'hab , je me suis assez pris la tête avec un commercial au salon de la photo avec ça.


Je pense qu'on est d'accord sur le fond... les bouquins les plus qualitatifs sont reservés aux pros, c'est un fait.
Ce que je veux dire c'est que "haut de gamme" c'est une considération relative... la gamme "pour particuliers" s'arrétant à un certain niveau de qualité, ce niveau de qualité est le "haut de gamme".
 
Pour ce qui est des livres pro, je m'étonne un peu du nombre de prestataires sur le marché, je n'imaginais pas le marché des livres photo pro était si volumineux (mais bon, tant mieux).

n°5536868
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-06-2015 à 18:31:18  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Je pense qu'on est d'accord sur le fond... les bouquins les plus qualitatifs sont reservés aux pros, c'est un fait.
Ce que je veux dire c'est que "haut de gamme" c'est une considération relative... la gamme "pour particuliers" s'arrétant à un certain niveau de qualité, ce niveau de qualité est le "haut de gamme".
 
Pour ce qui est des livres pro, je m'étonne un peu du nombre de prestataires sur le marché, je n'imaginais pas le marché des livres photo pro était si volumineux (mais bon, tant mieux).


Les mariages sont une mine d'or pour tous les produits associés :D
Et il y a un paquet de mariages chaque année dans le monde...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5536876
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 23-06-2015 à 18:39:49  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


S'il vaut mieux en tester un seul, lequel vaut-il mieux privilégier ?
Les critères importants pour moi vont être les outils à disposition (pas encore sûr d'être prêt à m'investir sur InDesign), et le rapport qualité-prix (ce qui ne veut pas dire pas cher ;) ).
 
Je n'ai aucune idée de l'ordre de prix pour un album sur un format type 33x26 (ou équivalent) sur une quarantaine de pages en ouverture à plat chez ce genre de sous-traitant :??:
Et une fois validé, ils sont regardant sur le contenu commandé ? Genre je fais un livre avec des photos de vacances, ils risquent de tilter ? (dans un 1er temps ça sera pour mon mariage, mais bon, je préfère poser la question :D )


Franchement si tu n'as pas accès aux imprimeur dit "pro" tu peux aller chez matisseo.  
Les tarifs les différents produits , tout est bon chez eux. Si tu veux des review de leurs modèles je peux te faire quelques photos demain.  
Juste que leur logiciel interne est un peu casse pompe. il est assez rigide, quoique moyennant quelques manip' il s'assouplie pas mal. mais c'est pas intuitif si tu veux quelque chose de "souple".


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5536879
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-06-2015 à 18:45:40  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


Franchement si tu n'as pas accès aux imprimeur dit "pro" tu peux aller chez matisseo.  
Les tarifs les différents produits , tout est bon chez eux. Si tu veux des review de leurs modèles je peux te faire quelques photos demain.  
Juste que leur logiciel interne est un peu casse pompe. il est assez rigide, quoique moyennant quelques manip' il s'assouplie pas mal. mais c'est pas intuitif si tu veux quelque chose de "souple".


Théoriquement je n'ai pas accès à ces imprimeurs, après je peux filouter, mais bon, si c'est pour perdre mon temps au final, ce n'est pas la peine...
Je sens que effectivement ça va se finir chez Matisseo sur la gamme Rubis et basta, même si une couverture plus qualitative m'aurait plu.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5536906
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 23-06-2015 à 20:03:28  profilanswer
 

Hésite pas à leur dire.
De mon coté J ai pas mal insisté sur les boîtes des livres rubis ( bien merdique soit dit en passant ) si on est beaucoup a leur remonter nos attentes ils peuvent surement mettre l accent sur cet axe de développement.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5536914
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-06-2015 à 20:26:47  profilanswer
 

Je ne sais pas s'ils lisent encore le topic :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5537021
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-06-2015 à 08:14:00  profilanswer
 

Merci pour vos retours  :jap:

 

Je galère en ce moment avec l'interface photoweb où je ne trouve pas comment mettre une photo en double page dans le livre luxe ???

 

j'ai pas exploré forest et koylab qui ne m'inspirent pas trop

 

Au pire je me rabats sur Matisseo mais 3-4 sem de délai et pas donné , au vu du grand nombre de pages (c'est un album de mariage + famille) ça ira dans les 170-200€

 

j'étais il y a quelques années très satisfait de hofmann.es mais les délai sont plus longs (vient d'Espagne), ils ne font que du mode portrait et l'interface est (toujours) d'un autre âge

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 24-06-2015 à 08:14:17

---------------
Site Photo
n°5537404
Zaphod
Posté le 24-06-2015 à 14:46:43  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Je ne sais pas s'ils lisent encore le topic :gratgrat:


Le mieux c'est de considérer que non, et d'écrire au service client ;)

n°5537407
Zaphod
Posté le 24-06-2015 à 14:48:07  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:
Je galère en ce moment avec l'interface photoweb où je ne trouve pas comment mettre une photo en double page dans le livre luxe ???


Tu as bien pris l'interface silverlight ?
Dans le nombre d'images il faut choisir "Pano".


Message édité par Zaphod le 24-06-2015 à 14:49:58
n°5537463
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-06-2015 à 15:15:10  profilanswer
 

j'ai installé silverlight pour mac, mais je ne vois pas l'option pano justement :/
j'ai "Tout", "1 photo par page", "2 photos par page" et ainsi de suite jusque "5 photos par page et +"


Message édité par cybercap le 24-06-2015 à 15:39:26

---------------
Site Photo
n°5537555
Silk
Canard Laqué
Posté le 24-06-2015 à 15:44:40  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Hello
 
longtemps que je ne suis plus passé ici :)
 
Avez-vous un (ou plusieurs) créateur de book à me suggérer qui font du lay-flat ? (ouverture à plat à 180°) pour présenter des double-pages propres ?
S'il propose des feuilles épaisses cartonnées rigides c'est encore mieux c'est pour un wedding book
 
...et à part Matisseo, j'aimerais tester autre chose.
 
Merci  :jap:


Chez Saal digital, c'est par défaut tirage sur papier photo, ouverture à plat, pour un tarif que je trouve plutôt compétitif comparé aux autres prestataires, avec une qualité de loin supérieure à Photobox ou Négatif plus qui sont en offset (leur version livre à couverture souple en tout cas).

n°5537570
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-06-2015 à 15:50:12  profilanswer
 

Silk a écrit :


Chez Saal digital, c'est par défaut tirage sur papier photo, ouverture à plat, pour un tarif que je trouve plutôt compétitif comparé aux autres prestataires, avec une qualité de loin supérieure à Photobox ou Négatif plus qui sont en offset (leur version livre à couverture souple en tout cas).


oui j'ai vu Saal je vais regarder ça de près. La qualité et simplicité de l'interface de création est primordiable


---------------
Site Photo
n°5537592
Silk
Canard Laqué
Posté le 24-06-2015 à 15:58:19  profilanswer
 

cybercap a écrit :


oui j'ai vu Saal je vais regarder ça de près. La qualité et simplicité de l'interface de création est primordiable


Le dernier livre que j'ai commandé comprenait entre autres une double page à plat et jusqu'à 30 vignettes photos sur une page A4   :o  
Tout ça à partir de l'interface de leur logiciel.
Pour le pano, c'est archi simple, tu balances la photo sélectionnée et tu l'étires sur la double page. Finito.
Pour les délais, il faut compter une semaine.
En plus pas de gros logo sur la couverture, juste un QR code relativement discret, amha.
 
Et ils ont prolongé l'offre -15€ pour le premier livre.

n°5537643
Zaphod
Posté le 24-06-2015 à 16:40:56  profilanswer
 

Je ne connaissais pas du tout ce site.
Ca a l'air intéressant, si le logiciel est bon (possibilité d'enregistrer ses mises en page, notamment), ça peut le faire.

 

Est-ce que tu sais si c'est un site qui fabrique lui-même, ou un site qui sous-traite la fabrication des livres ?
(j'ai eu pas mal de soucis avec des sites qui vendent des produits type Cewe, donc je ne veux passer que par des prestataires qui ont la maitrise technique de leurs impressions).

 

Il faut également que les couleurs soient fidèles, j'avoue que leur texte : "Nous nous distinguons par des délais de production et de livraison rapides et des couleurs éclatantes" me fait un peu peur.
Il peut y avoir une option de retouche auto, à condition qu'elle soit désactivable ;)


Message édité par Zaphod le 24-06-2015 à 16:43:32
n°5537670
Silk
Canard Laqué
Posté le 24-06-2015 à 17:11:23  profilanswer
 

Leur logiciel permet de bosser hors ligne, et heureusement qu'on peut enregistrer son travail en local, pcq j'ai tenté plusieurs mises en pages différentes, sauvegardées sous différents noms de projet, pour les montrer à une autre personne.

 

La prise en main n'est pas très compliquée je trouve, en tous cas, je n'ai pas eu besoin de faire appel à leur chat pour demander comment faire ce que j'avais en tête.
Même s'il y a des options pas évidentes d'accès au premier abord, genre pouvoir régler l'inclinaison d'une photo au dixième de degré près (et oui j'en ai eu vraiment besoin, pivoter la photo à la souris, c'est par pas de ~4°  :p ).

 

Le logiciel propose pas mal de fonds différents, avec effets de transparence possible.

 

Ils fabriquent eux-mêmes: ma première commande a été payée à 7h du mat, l'après-midi même j'avais mon numéro de suivi de colis   :ouch:
Et le colissimo était dans ma boite aux lettres 3 jours après.

 

Les couleurs sont plutôt fidèles sur les pages intérieures, elles pètent bien en finition brillante.
Sur la couverture (en mat pour moi) elles ont  un peu moins de peps, et les images sombres perdent un peu en définition (mais ça, c'était indiqué sur leur site, je n'avais pas tout lu).

 

La retouche auto est activable/désactivable pour chaque photo insérée (je la laisse décochée).
Les pages sont épaisses mais pas autant que celles d'Ofmann qui font "papier cartonné pour livre d'enfant" que je n'aime pas du tout. :o

 

Et niveau tarif, le 29x18 cm en 40 pages revient à ~45€ fdp inclus (hors promotion).

 

J'ai vu un exemplaire Cewe, hé bien Saal est largement au-dessus pour moi.

  


Message édité par Silk le 24-06-2015 à 17:15:16
n°5537674
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2015 à 17:26:09  profilanswer
 

Chez Matisseo les livres Rubis permettent d'avoir une ouverture à plat.
Par contre le client web pour la mise en page n'est pas assez souple et les photos à ratios peu usuels mais qui n'en sont pas moins vieux comme le monde sont pénibles à mettre en page (6x7, 56x24 xpan, ....).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5537827
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-06-2015 à 08:24:22  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Chez Matisseo les livres Rubis permettent d'avoir une ouverture à plat.
Par contre le client web pour la mise en page n'est pas assez souple et les photos à ratios peu usuels mais qui n'en sont pas moins vieux comme le monde sont pénibles à mettre en page (6x7, 56x24 xpan, ....).


 :jap:  
 
je suis en train de faire la mise en place chez Saal. L'interface téléchargeable (mac/PC) est vraiment appréciable pour bosser hors connexion. c'est bien foutu même s'il manque un peu les gabarit de placement dans la page, genre modèle 1 photo par page centrée, en carrée, allongée, full page, etc..
je ne sais pas trop non plus s'il faut étirer l'image au-delà de la zone rouge, d'abord il dit attention aux coupes, puis ça marche. je suppose que oui pour faire une pleine page.
Et j'ai un peu de mal à basculer entre bouger l'image, bouger l'image à l'intérieur du cadre sans bouger son cadre, et zoom l'image sans son cadre.
mais ça va venir, l'interface est tout de même bien foutue.


---------------
Site Photo
n°5538049
Silk
Canard Laqué
Posté le 25-06-2015 à 11:52:14  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 :jap:

 

je suis en train de faire la mise en place chez Saal. L'interface téléchargeable (mac/PC) est vraiment appréciable pour bosser hors connexion. c'est bien foutu même s'il manque un peu les gabarit de placement dans la page, genre modèle 1 photo par page centrée, en carrée, allongée, full page, etc..
je ne sais pas trop non plus s'il faut étirer l'image au-delà de la zone rouge, d'abord il dit attention aux coupes, puis ça marche. je suppose que oui pour faire une pleine page.
Et j'ai un peu de mal à basculer entre bouger l'image, bouger l'image à l'intérieur du cadre sans bouger son cadre, et zoom l'image sans son cadre.
mais ça va venir, l'interface est tout de même bien foutue.

 

Je me suis aussi demandé ce que signifiaient les messages d'alerte à chaque fois qu'un bord de photo était trop près du cadre rouge, mais pas au-delà.
J'ai compris une fois le tirage reçu :o
Les traits symbolisant les bords de coupe ont en réalité une tolérance à la réalisation de 1 à 2 mm.
Si tu veux être sûr d'avoir une photo qui ira jusqu'en bord de page, il faut dépasser suffisamment du trait de coupe.
A l'inverse, si tu veux laisser un bord blanc, la photo doit être positionnée suffisamment loin de ce trait.
Le logiciel doit avertir quand on est à moins de 2mm du trait rouge (ce qui est compté assez large, en général, ce n'est pas décalé d'autant).

 

Ha oui, pareil pour les différents modes de sélection; en mode zoom, je n'arrête pas de déplacer une image large en cliquant dessus alors que je voulais juste "sortir" d'une petite photo à côté dont j'ajustais la position. Heureusement qu'il y a "annuler" sur plusieurs opérations.  :D

 

Attention à un point qui n'est peut-être pas suffisamment explicite:
Les premières et dernières pages sont encollées directement sur la couverture, il n'y a pas de canson en pages de garde, que du papier photo.
Il faut donc en tenir compte lors de la création.
J'ajoute au projet 2 pages supplémentaires que je laisse vides (fond blanc dans mon cas, je trouve que ça reste bien discret comme ça).
La première page contenant des photos démarre donc à la page 2 de mon projet.

 

Il y a un commentaire de client qui dit d'en ajouter 6 si on veut laisser une feuille vide comme le fait le canson dans un bouquin normal.

 


Message édité par Silk le 25-06-2015 à 12:05:54
n°5538184
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-06-2015 à 14:24:53  profilanswer
 

Merci Silk pour ces précisions :jap:
 
Je compte valider le book Saal ce soir ou demain, apparemment la création et l'expédition sont rapides, tant mieux car je suis un peu à la bourre.
 
Pour l'histoire du trait de coup, je remarque que quand je positionne ma photo à l'intérieur du trait rouge pour éviter le message d'alerte, il semble y avoir un petit espace. Je suppose donc que l'image ne sera pas pleine page et que je dois la tirer jusqu'aux bords matérialisés de la maquette.
J'ai pas envie de voir un fin liseret blanc autour de mes photos censées être pleine page.
 
Oui j'ai toujours des soucis de manip des image et des fois quand tu insères une photo format 3:2 elle arrive en 1:1 (carré) dans la maquette :??: donc parfois faut un peu retirer de partout pour ajuster
 
Ok pour l'info des pages avant ou après couv, je ferai comme toi ou je mettrais une grosse page de titre en Zapfino :D
 
 


---------------
Site Photo
n°5538766
Silk
Canard Laqué
Posté le 26-06-2015 à 12:10:50  profilanswer
 

De rien.  
 
Pour le livre format A4, ils annoncent une livraison vendredi prochain.  
Leur suivi est vraiment détaillé: heure de réception de tes données, heures de mise en production, de fin de production et d'expédition.
 
Voilà, si tu as un espace blanc entre le bord de ta photo et le trait rouge à l'écran, tu as de grandes chances d'avoir un liseré blanc au tirage.
 
Je ne me souviens pas avoir eu ce souci de format :??:
Tu as peut-être défini un style photo carrée par défaut à l'ensemble des pages?
Quand j'y glisse les miennes, les proportions des photos sont gardées.
 
Par contre, de temps en temps, je ne peux plus en sélectionner pour les insérer, et le "refresh" des répertoires ne fonctionne pas toujours.
Je ferme l'application et la re-démarre dans ce cas.
 
N'oublie pas de rentrer le code qui donne -15€ avant de payer :D
 
 

n°5539609
Godyfou
Posté le 28-06-2015 à 17:25:48  profilanswer
 

AleOM a écrit :

Bonjour,
Je découvre ce post qui a déjà 11 ans ! (et oui les premiers commentaires datent).
En regardant les dernières pages, je ne vois que des commentaires sur Matisséo ! Est ce finalement ce seul labo qui a Séduit tout le monde ? Auriez vous d'autres labos aussi bon (ou mieux), et au meme rapport qualité prix à conseiller ?


Personnellement je conseille Cewe / Pixum. Le qualité est bonne en papier photo, mais surtout le logiciel est très convivial et simple d'utilisation. C'est à base de cliquer glisser, la mise en page est dynamique. On déplace les photos où on veut en un clic, on re- dimensionne comme on veut, on échange deux photos etc... En plus il existe des templates de mise en page.

 

J'ai plusieurs fois voulu essayer Matisseo, mais je n'ai jamais retrouvé cette flexibilité et rapidité de mise en page. Et comme c'est surtout me femme qui fait nous albums de famille, on garde Pixum. C'est waf et user friendly.


Message édité par Godyfou le 16-07-2015 à 12:09:16
n°5549042
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2015 à 09:10:04  profilanswer
 

Je crois qu'on sera tous d'accord sur le fait que le GUI Matisseo est très perfectible :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5554382
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 28-07-2015 à 02:17:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est récent ou alors je n'avais pas vu cette option lorsque j'avais créée un album souple chez Matisseo, mais je viens de voir sur l'album "prestige 29x22" que je suis en train de créer que l'on peut supprimer le code barre sur la couverture arrière :)

 

(4€/livre)

 

Top :jap:


Message édité par n@thou le 28-07-2015 à 03:14:59
n°5566283
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-08-2015 à 16:32:11  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Pour m'aider à faire un choix
Je compte partir sur un Matisseo prestige en 30x30
Sans doute avec le maximum de page
 
Il faut compter combien de photo en tout pour que ça le fasse, pour un bon compromis nombre de photo lisibilité style
 
Merci

n°5573800
evolem
Posté le 07-09-2015 à 19:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne suis pas venu par ici depuis quelques temps.
Il n'y a pas vraiment de règle sur la composition d'un livre et il est possible de faire un très beau livre avec 5-6 photos par page et quelque chose de très peu agréable à regarder avec 1-2 photos par page.
Un point important est que la taille du livre ne doit pas être prise pour pouvoir mettre plus de photos mais pour pouvoir profiter de ses photos dans une certaine taille. Sur un 30x30 il est donc bien de mettre quelques photos en pleine page afin d'en profiter en grand et sur d'autres pages des photos plus petites. On a tendance à conseiller une moyenne aux alentour de 3-4 photos par page.
 
A très bientôt sur Matisseo

Talisker a écrit :

Hello tout le monde
 
Pour m'aider à faire un choix
Je compte partir sur un Matisseo prestige en 30x30
Sans doute avec le maximum de page
 
Il faut compter combien de photo en tout pour que ça le fasse, pour un bon compromis nombre de photo lisibilité style
 
Merci


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR