Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°5380866
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 12-09-2014 à 18:20:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 18:20:20  profilanswer
 

n°5380872
depart
Posté le 12-09-2014 à 18:30:59  profilanswer
 

A priori ils ne le font qu'en 23x23 pour l'instant :(
Tes photos marchent pas (normal elles n'ont pas de pattes :)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 12-09-2014 à 18:36:26
n°5380887
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 12-09-2014 à 18:51:42  profilanswer
 

depart a écrit :

A priori ils ne le font qu'en 23x23 pour l'instant :(
Tes photos marchent pas (normal elles n'ont pas de pattes :)


ah merde attend je règle le soucis
 
Edit: ca marche là ?


Message édité par Urgeman le 12-09-2014 à 18:55:49

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5380942
depart
Posté le 12-09-2014 à 19:44:22  profilanswer
 

ça marche oui :) merci
 
ça a l'air propre. chouette, sympa avec la boite. Vivement l'extension aux autres formats.
 
C'est toujours de l'impression numérique hein, c'est pas du tirage photo ?

n°5386808
evolem
Posté le 18-09-2014 à 21:11:06  profilanswer
 

Merci pour vos messages
 

depart a écrit :


C'est toujours de l'impression numérique hein, c'est pas du tirage photo ?


 
Il s'agit de tirage photo.
 
Le produit a encore évolué ces 2 derniers semaines. Il est maintenant finalisé et le format 30x30cm est disponible. Il n'y a pas encore de gabarits proposé pour ce format mais il est possible d'importer des PDFs.
 
Les boites seront proposées en options sur les 2 formats 23x23cm et 30x30cm.
 
Le format 33x26cm sera certainement proposé d'ici 1-2 mois.
 
Si vous avez des questions sur le produit je suis à votre disposition.
 


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5386833
pierre_4
Posté le 18-09-2014 à 21:24:05  profilanswer
 

Prévoyez-vous le 30x40 (paysage) en papier photo ?


---------------
--
n°5386965
Zaphod
Posté le 19-09-2014 à 09:19:10  profilanswer
 

evolem a écrit :

Le produit a encore évolué ces 2 derniers semaines. Il est maintenant finalisé et le format 30x30cm est disponible. Il n'y a pas encore de gabarits proposé pour ce format mais il est possible d'importer des PDFs.


Est-ce que cela correspond au livre "éclat" sur lequel il y avait eu des essais proposés en 2013 ?

n°5386992
barna
Posté le 19-09-2014 à 09:39:46  profilanswer
 

Citation :

Le format 33x26cm sera certainement proposé d'ici 1-2 mois.


 :love:

n°5388249
Tyr4
Posté le 21-09-2014 à 12:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des avis concernant posterXXL ?
Il sont sur vente-privée actuellement.
 
Je souhaiterai prendre une toile (pas trouvé de topic dédié), mais ils font également des livres photos...

n°5388253
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 21-09-2014 à 12:50:54  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Bonjour,
 
Des avis concernant posterXXL ?
Il sont sur vente-privée actuellement.
 
Je souhaiterai prendre une toile (pas trouvé de topic dédié), mais ils font également des livres photos...


Je ne connais et testé que bonjourtoile grâce à Djudju et c'est top.


---------------
Ludothèque Tric Trac
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 12:50:54  profilanswer
 

n°5388266
Tyr4
Posté le 21-09-2014 à 13:19:54  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


Je ne connais et testé que bonjourtoile grâce à Djudju et c'est top.


 
Je ne connaissez pas, leurs prix ont l'air très corrects. Merci :jap:
 
D'autres avis ?

n°5388792
evolem
Posté le 22-09-2014 à 12:11:33  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Est-ce que cela correspond au livre "éclat" sur lequel il y avait eu des essais proposés en 2013 ?


 
Pas exactement. Nous imprimons finalement sur du papier photo sur machines Fuji alors que nous avions fait des essais sur un traceur. Niveau couleur c'est aussi bien voir mieux. Niveau noir et blanc on est en dessous. Sur le traceur on n'avait pas de dominante alors que la c'est quasiment impossible de l'éviter.


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5388846
Martin Qua​termass
Posté le 22-09-2014 à 13:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le logiciel Matisseo studio (que l'on installe sur la machine) n'est-il plus à utiliser ? Je ne le vois plus en téléchargement sur le site.

n°5388847
Alkinos
Posté le 22-09-2014 à 13:16:00  profilanswer
 

non tout se fait en ligne dorénavant.

n°5388942
Martin Qua​termass
Posté le 22-09-2014 à 15:05:58  profilanswer
 

Merci pour l'info.

n°5389036
depart
Posté le 22-09-2014 à 16:26:35  profilanswer
 

c'est dommage (pour les polices de texte), ce qui n'est pas trop compliqué à contourner pour les pages (il suffit de faire son album dans un logiciel et d'exporter ensuite en jpeg)... sauf pour la tranche de la couverture...
 
Mais visiblement il y a une fonction d'import de PDF (1 PDF pour les couv / 1 pour le contenu) qui permet de contourner ça.

n°5389196
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-09-2014 à 21:00:20  profilanswer
 

pat08 a écrit :

Bonsoir,
Je souhaite faire un retour sur le contact client de Matisseo (car c'est bien de cela qu'il s'agit et non d'un simple SAV)
J'ai commencé par commander un livre "Prestige " carré 30x30 de 64 pages il y a de cela environ 2 mois sur papier brillant en profitant d'une offre promotionnelle suite à mon inscription sur leur site.
A la  réception, j'ai constaté que la reliure était déficiante...le collage n'avait pas tenu.
Je leur ai immédiatement signalé par mail.
Ils m'ont demandé de leur envoyer quelques photos du souci rencontré.
Suite à cet envoi, il sont aussitôt lancé une nouvelle impression totalement à leur charge.
Le livre est très chouette, la colorimétrie très proche de ce que j'ai à l'écran et les images ont gardé leur piqué.  
Il y a peu, je profite d'une seconde offre pour commander un deuxième livre toujours 30x30, mais 72 pages, cette fois.
J'opte alors pour leur papier satiné (plus cher que le brillant) car je trouve que le premier fait tout de même un peu trop papier glacé...
A la réception, le livre est nickel cette fois, mais je suis très déçu par le résultat.
Les images manquent évidemment de "peps", manque de piqué, manque de luminosité, désaturation assez nette, notamment dans les rouges.
J'hésite un peu (je sais que j'ai déjà réclamé une fois et ne veux pas passer pour un enquiquineur), puis me décide à leur faire part tout de même de mes observations.
Ils me répondent qu'ils ne comprennent pas bien d'où peut venir le souci, me demandent de nouveau des photos... Je fais de mon mieux (livre à la lumière du jour... je ne suis pas expert de la photo en studio) et je leur envoie plusieurs images couplées aux originaux pour comparaison.
Ils me répondent qu'effectivement le rendu n'est pas vraiment satisfaisant bien que le PDF issu de mon téléchargement leur semble bon.
Je leur demande s'ils peuvent m'envoyer une ou deux pages du PDF afin que je les compare avec mes fichiers originaux et le livre.
Ils m'envoient le PDF complet.
Là, je constate qu'effectivement le PDF est excellent, conforme à mes originaux et que le livre observé sous une lampe lumière du jour ne soutient pas du tout la comparaison.
Je leur en fais part. Ils me disent qu'ils vont donc lancer une nouvelle impression.. et me demandent, par acquis de conscience, si mes fichiers sont bien en sRGB ce qui me paraît évident. Je vérifie tout de même et là, je constate amèrement que bon nombre des fichiers sont en RVB (ce que je ne m'explique pas bien d'ailleurs, certaines images prises le même jour traitées le même jour ont un profil différent)  
je leur en fais part et reconfigure le livre avec toutes les images dans le bon profil.
Le lendemain, alors que je m'apprête à leur envoyer le nouveau projet, ils me disent qu'ils ont lancé la réimpression, leur logiciel n'étant pas trop impacté par la différence de profils.
Ils me proposent alors de préparer un petit livre fictif de 24 pages avec des profils différents afin d'affiner mes réglages de colorimétrie.
Ils me proposent également de leur confier quelques images à tirer sur papier photo afin de tester le résultat que pourrait donner l'impression d'un livre sur un tel papier...
Le tout m'est parvenu hier, dans un emballage nickel.
Les tirages papier (4 images) sur du 40x30...alors que je m'attendais à du 18x15 au maximum, le petit livre test et la réimpression du livre prestige...
Tout n'est pas encore au top, je leur ai fait part de  mes différentes observations concernant ces éléments (notamment les images en N et B), j'attends leur retour, mais je suis d'ores et déjà bluffé par la relation qu'ils ont avec leurs clients, leur patience et le souci qu'ils ont d'optimiser leurs prestations.
Tout ceci est suffisamment rare pour être souligné!
:)


J'étais fort content de mes commandes l'année dernière, je resterai donc chez eux :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5389386
evolem
Posté le 23-09-2014 à 06:48:52  profilanswer
 

depart a écrit :

c'est dommage (pour les polices de texte), ce qui n'est pas trop compliqué à contourner pour les pages (il suffit de faire son album dans un logiciel et d'exporter ensuite en jpeg)... sauf pour la tranche de la couverture...
 
Mais visiblement il y a une fonction d'import de PDF (1 PDF pour les couv / 1 pour le contenu) qui permet de contourner ça.


 
Il est aussi possible de transformer les 3 parties de la couverture en une seule page (cadenas en dessous des pages) et ainsi utiliser un jpg pour remplir toute la couverture d'un coup.  


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5389401
depart
Posté le 23-09-2014 à 07:43:16  profilanswer
 

evolem a écrit :


 
Il est aussi possible de transformer les 3 parties de la couverture en une seule page (cadenas en dessous des pages) et ainsi utiliser un jpg pour remplir toute la couverture d'un coup.  


Ah ok, bon à savoir. Merci de l'astuce


Message édité par depart le 23-09-2014 à 07:43:32
n°5390424
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2014 à 11:40:06  profilanswer
 

drapeau :)
 
Est-ce que la finition brillante est dispo pour les livres Rubis chez Matisseo ?


---------------
rm -rf internet/
n°5390707
evolem
Posté le 24-09-2014 à 16:23:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

drapeau :)
Est-ce que la finition brillante est dispo pour les livres Rubis chez Matisseo ?


 
Ca sera mis en ligne d'ici 15 jours. Si vous avez une commande à passer d'ici là je peux vous l'activer temporairement (m'envoyer un MP).
 


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5390748
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2014 à 16:53:01  profilanswer
 

:jap:
 
j'ai bien envie de me laisser tenter pour un essai, faut que je jette un oeil à mes photos


---------------
rm -rf internet/
n°5391728
Martin Qua​termass
Posté le 25-09-2014 à 14:34:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec Matisseo studio online, en plaçant ma photo dans le gabarit choisi, celle-ci est croppée. Je ne trouve pas l'option pour que la photo entière apparaisse.
Avez-vous une idée ?
Merci.

n°5392071
evolem
Posté le 26-09-2014 à 05:48:24  profilanswer
 

Les gabarits sont construits par optimisation de l'utilisation de la place de la feuille et en essayant d’harmoniser les marges. Si vous ne souhaitez pas remplir une zone alors il est préférable de la supprimer et de mettre votre image dans la page "à la main". Vous pouvez ensuite redimensionner par homothétie en maintenant la touche "Majuscule" enfoncée.
 
Nous allons ajouter une fonction "adapter" afin d'adapter la zone à la photo à la photo contenue.


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5392667
Martin Qua​termass
Posté le 26-09-2014 à 17:21:25  profilanswer
 

Merci.
La mise en page à la main est pas évidente du tout quand on a pas mal de pages.

n°5392711
evolem
Posté le 26-09-2014 à 19:49:21  profilanswer
 

Vous pouvez enregistrer vos propres gabarits ce qui aide normalement beaucoup à la mise en page.


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5392846
ashram22
Posté le 27-09-2014 à 10:09:50  profilanswer
 

evolem a écrit :

Les gabarits sont construits par optimisation de l'utilisation de la place de la feuille et en essayant d’harmoniser les marges. Si vous ne souhaitez pas remplir une zone alors il est préférable de la supprimer et de mettre votre image dans la page "à la main". Vous pouvez ensuite redimensionner par homothétie en maintenant la touche "Majuscule" enfoncée.
 
Nous allons ajouter une fonction "adapter" afin d'adapter la zone à la photo à la photo contenue.


 
 
ça serait effectivement une bonne idée...
 
j'ai presque eu envie d'abandonner mon album chez vous tellement c'était prise de tête !
Au final, j'ai tout fait en manuel (en imposant les dimensions, X, Y) mais je ne le referai pas pour les albums qui me reste à imprimer.

n°5393007
Zaphod
Posté le 27-09-2014 à 18:26:00  profilanswer
 

evolem a écrit :


Pas exactement. Nous imprimons finalement sur du papier photo sur machines Fuji alors que nous avions fait des essais sur un traceur. Niveau couleur c'est aussi bien voir mieux. Niveau noir et blanc on est en dessous. Sur le traceur on n'avait pas de dominante alors que la c'est quasiment impossible de l'éviter.


Et ça n'est plus prévu avec le traceur ?
Les N&B rendaient très très bien.
Et de ce que j'avais testé ailleurs j'étais moyen fan des livres photo en tirages (principalement à cause de l'aspect trop rigide des pages).
 
J'essaierai probablement parce que les livres en Indigo, j'aime beaucoup le rendu global (surtout en finition satiné), mais la trame me gène.

n°5393231
Jedge
Posté le 28-09-2014 à 12:34:00  profilanswer
 

Bon j'ai pas mal fait de recherche mais je ne trouve pas ce qui me conviens.
J'aimerai acheter des portfolios avec des pochettes rechargeables, souvent j'en trouve mais avec spirales et c'est moche.
 
Erik Almas en présente dans sa vidéo ici, mais sur digit photo, miss numérique etc... je n'en trouve pas avec le même système.
 
si vous avez un site ou je peut en trouver, ça serait super !
 
Merci :hello:


---------------

n°5393718
evolem
Posté le 29-09-2014 à 12:20:08  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Et ça n'est plus prévu avec le traceur ?
Les N&B rendaient très très bien.
Et de ce que j'avais testé ailleurs j'étais moyen fan des livres photo en tirages (principalement à cause de l'aspect trop rigide des pages).
J'essaierai probablement parce que les livres en Indigo, j'aime beaucoup le rendu global (surtout en finition satiné), mais la trame me gène.


 
Pour l'instant nous ne prévoyons pas d'impressions de livres à plat sur traceurs. L'impression Fuji nous donne satisfaction (temps d'impression et qualité).  
Les pages épaisses sont une habitude à prendre. Avec le temps les personnes qui n'aimaient pas finissent par trouver cela plutôt plaisant. Nos pages sont épaisses mais gardent une certaine souplesse.


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5393725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2014 à 12:39:21  profilanswer
 

Je suis étonné par le problème du noir et blanc, parce que de mon expérience, il est très difficile de voir une dominante sur un tirage Frontier sur papier couleur, par rapport à un tirage Lambda sur papier noir et blanc (qui n'a pas de dominante par construction),


---------------
rm -rf internet/
n°5393736
Zaphod
Posté le 29-09-2014 à 12:51:15  profilanswer
 

Moi de tous les tirages N&B que j'ai fait sur Frontier il y a toujours une dominante.
Ca ne veut pas dire que ça soit hyper génant non plus si ça reste très léger.
Personnellement je trouve ça supportable ;)

n°5393738
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2014 à 12:55:56  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Moi de tous les tirages N&B que j'ai fait sur Frontier il y a toujours une dominante.
Ca ne veut pas dire que ça soit hyper génant non plus si ça reste très léger.
Personnellement je trouve ça supportable ;)


 
franchement j'ai essayé chez Picto, Frontier sur papier couleur vs. Lambda sur papier RC N&B, je vois pas la différence [:spamafote]
 
après j'ai pas essayé sous éclairage artificiel bizarre (fluo, LED), mais bon


Message édité par Kalymereau le 29-09-2014 à 12:56:11

---------------
rm -rf internet/
n°5393742
evolem
Posté le 29-09-2014 à 13:08:05  profilanswer
 

Il est au contraire assez difficile de ne pas avoir une légère dominante sur des tirages sur Fuji en particulier quand on compare à un tirage traceur équipé de 3 encres dédiées au N&B (Noir, gris et gris clair).
Le résultat reste néanmoins très correcte donc je ne parlerais pas vraiment du "problème du noir et blanc".


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5393743
Zaphod
Posté le 29-09-2014 à 13:08:27  profilanswer
 

evolem a écrit :


Pour l'instant nous ne prévoyons pas d'impressions de livres à plat sur traceurs. L'impression Fuji nous donne satisfaction (temps d'impression et qualité).  
Les pages épaisses sont une habitude à prendre. Avec le temps les personnes qui n'aimaient pas finissent par trouver cela plutôt plaisant. Nos pages sont épaisses mais gardent une certaine souplesse.


Les papier est différent des livres des livres sur papier photo habituellement disponible (type photoweb) ?

n°5393851
evolem
Posté le 29-09-2014 à 15:12:48  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Les papier est différent des livres des livres sur papier photo habituellement disponible (type photoweb) ?


Ne connaissant pas la référence de papier utilisé je ne peux me prononcer mais c'est sans doute très proche. Le type d'impression en tout cas est le même.
Pour la finition je pense par contre que nous avons un produit plus haut de gamme (assemblage, couverture, finition) et plus cher.
Afin d'avoir une reliure et une couverture parfaite, tout est fait de façon artisanal, à la main. Ainsi le dos est parfaitement aligné, la matière utilisée pour la couverture ne peut gondoler, la surface est parfaitement lisse et dénuée de défaut.
Je vous invite à nous tester. Nous proposons une remise de 50% sur le Rubis 23x23cm et sur le 30x30cm. Le 33x26cm est disponible, vous pouvez utiliser la remise de 30% en cours.
 


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5393911
Zaphod
Posté le 29-09-2014 à 16:29:49  profilanswer
 

Oui j'ai vu la promo en cours, si j'ai le temps de préparer quelque chose je testerai.
Je ne me fais pas trop de souci pour le tirage, mais ça permettra de voir couverture, reliure, aspect des pages, et finition.

 

Je suis tenté par le mat, ça correspond à du vrai mat ou à du papier type satiné ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 29-09-2014 à 16:32:27
n°5393925
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 29-09-2014 à 16:54:45  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui j'ai vu la promo en cours, si j'ai le temps de préparer quelque chose je testerai.
Je ne me fais pas trop de souci pour le tirage, mais ça permettra de voir couverture, reliure, aspect des pages, et finition.
 
Je suis tenté par le mat, ça correspond à du vrai mat ou à du papier type satiné ?


J'ai fait des photos la pages d'avant pour le livre rubis


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5393929
djudju14
Posté le 29-09-2014 à 16:59:45  profilanswer
 

J'ai reçu le livre Rubis 33x26 de chez Matisseo... eh bien quelle tuerie  [:gnub]  Je ferais un compte rendu quand j'aurais le temps :D

n°5394127
evolem
Posté le 29-09-2014 à 20:07:56  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Je suis tenté par le mat, ça correspond à du vrai mat ou à du papier type satiné ?


Ca ressemble assez à la finition satinée proposée sur le prestige. La gamme Fuji HDX Album est composée de mat, lustré et brillant. La texture du mat est plus fine que celle du lustré mais les 2 papiers sont assez proches.


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5394382
Zaphod
Posté le 30-09-2014 à 09:13:32  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


J'ai fait des photos la pages d'avant pour le livre rubis


Oui j'ai vu, mais j'aime bien me faire une idée en vrai ;)
 

evolem a écrit :


Ca ressemble assez à la finition satinée proposée sur le prestige. La gamme Fuji HDX Album est composée de mat, lustré et brillant. La texture du mat est plus fine que celle du lustré mais les 2 papiers sont assez proches.


là c'est donc du mat ?
Je connais bien le lustré que j'aime bien, mais si la texture est plus fine, c'est encore mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR