Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°5266433
Hildegarde​Withers
Posté le 23-03-2014 à 11:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :


Je disais ça juste pour le contraste "l'album est livré dans une superbe boite de rangement" / "ce genre d'album ne se range pas".
Il ne faut pas aller chercher plus loin, je ne cherche pas à polémiquer ;


Bien vu.  J'ai édité. [:nedurb]


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 11:46:57  profilanswer
 

n°5319665
pat08
Posté le 13-06-2014 à 22:03:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Je souhaite faire un retour sur le contact client de Matisseo (car c'est bien de cela qu'il s'agit et non d'un simple SAV)
J'ai commencé par commander un livre "Prestige " carré 30x30 de 64 pages il y a de cela environ 2 mois sur papier brillant en profitant d'une offre promotionnelle suite à mon inscription sur leur site.
A la  réception, j'ai constaté que la reliure était déficiante...le collage n'avait pas tenu.
Je leur ai immédiatement signalé par mail.
Ils m'ont demandé de leur envoyer quelques photos du souci rencontré.
Suite à cet envoi, il sont aussitôt lancé une nouvelle impression totalement à leur charge.
Le livre est très chouette, la colorimétrie très proche de ce que j'ai à l'écran et les images ont gardé leur piqué.  
Il y a peu, je profite d'une seconde offre pour commander un deuxième livre toujours 30x30, mais 72 pages, cette fois.
J'opte alors pour leur papier satiné (plus cher que le brillant) car je trouve que le premier fait tout de même un peu trop papier glacé...
A la réception, le livre est nickel cette fois, mais je suis très déçu par le résultat.
Les images manquent évidemment de "peps", manque de piqué, manque de luminosité, désaturation assez nette, notamment dans les rouges.
J'hésite un peu (je sais que j'ai déjà réclamé une fois et ne veux pas passer pour un enquiquineur), puis me décide à leur faire part tout de même de mes observations.
Ils me répondent qu'ils ne comprennent pas bien d'où peut venir le souci, me demandent de nouveau des photos... Je fais de mon mieux (livre à la lumière du jour... je ne suis pas expert de la photo en studio) et je leur envoie plusieurs images couplées aux originaux pour comparaison.
Ils me répondent qu'effectivement le rendu n'est pas vraiment satisfaisant bien que le PDF issu de mon téléchargement leur semble bon.
Je leur demande s'ils peuvent m'envoyer une ou deux pages du PDF afin que je les compare avec mes fichiers originaux et le livre.
Ils m'envoient le PDF complet.
Là, je constate qu'effectivement le PDF est excellent, conforme à mes originaux et que le livre observé sous une lampe lumière du jour ne soutient pas du tout la comparaison.
Je leur en fais part. Ils me disent qu'ils vont donc lancer une nouvelle impression.. et me demandent, par acquis de conscience, si mes fichiers sont bien en sRGB ce qui me paraît évident. Je vérifie tout de même et là, je constate amèrement que bon nombre des fichiers sont en RVB (ce que je ne m'explique pas bien d'ailleurs, certaines images prises le même jour traitées le même jour ont un profil différent)  
je leur en fais part et reconfigure le livre avec toutes les images dans le bon profil.
Le lendemain, alors que je m'apprête à leur envoyer le nouveau projet, ils me disent qu'ils ont lancé la réimpression, leur logiciel n'étant pas trop impacté par la différence de profils.
Ils me proposent alors de préparer un petit livre fictif de 24 pages avec des profils différents afin d'affiner mes réglages de colorimétrie.
Ils me proposent également de leur confier quelques images à tirer sur papier photo afin de tester le résultat que pourrait donner l'impression d'un livre sur un tel papier...
Le tout m'est parvenu hier, dans un emballage nickel.
Les tirages papier (4 images) sur du 40x30...alors que je m'attendais à du 18x15 au maximum, le petit livre test et la réimpression du livre prestige...
Tout n'est pas encore au top, je leur ai fait part de  mes différentes observations concernant ces éléments (notamment les images en N et B), j'attends leur retour, mais je suis d'ores et déjà bluffé par la relation qu'ils ont avec leurs clients, leur patience et le souci qu'ils ont d'optimiser leurs prestations.
Tout ceci est suffisamment rare pour être souligné!
:)


---------------
http://picasaweb.google.fr/patrice08450
n°5319678
SpN
BF4: Joorem
Posté le 13-06-2014 à 22:47:13  profilanswer
 

pat08 a écrit :

Bonsoir,
Je souhaite faire un retour sur le contact client de Matisseo (car c'est bien de cela qu'il s'agit et non d'un simple SAV)
J'ai commencé par commander un livre "Prestige " carré 30x30 de 64 pages il y a de cela environ 2 mois sur papier brillant en profitant d'une offre promotionnelle suite à mon inscription sur leur site.
A la  réception, j'ai constaté que la reliure était déficiante...le collage n'avait pas tenu.
Je leur ai immédiatement signalé par mail.
Ils m'ont demandé de leur envoyer quelques photos du souci rencontré.
Suite à cet envoi, il sont aussitôt lancé une nouvelle impression totalement à leur charge.
Le livre est très chouette, la colorimétrie très proche de ce que j'ai à l'écran et les images ont gardé leur piqué.  
Il y a peu, je profite d'une seconde offre pour commander un deuxième livre toujours 30x30, mais 72 pages, cette fois.
J'opte alors pour leur papier satiné (plus cher que le brillant) car je trouve que le premier fait tout de même un peu trop papier glacé...
A la réception, le livre est nickel cette fois, mais je suis très déçu par le résultat.
Les images manquent évidemment de "peps", manque de piqué, manque de luminosité, désaturation assez nette, notamment dans les rouges.
J'hésite un peu (je sais que j'ai déjà réclamé une fois et ne veux pas passer pour un enquiquineur), puis me décide à leur faire part tout de même de mes observations.
Ils me répondent qu'ils ne comprennent pas bien d'où peut venir le souci, me demandent de nouveau des photos... Je fais de mon mieux (livre à la lumière du jour... je ne suis pas expert de la photo en studio) et je leur envoie plusieurs images couplées aux originaux pour comparaison.
Ils me répondent qu'effectivement le rendu n'est pas vraiment satisfaisant bien que le PDF issu de mon téléchargement leur semble bon.
Je leur demande s'ils peuvent m'envoyer une ou deux pages du PDF afin que je les compare avec mes fichiers originaux et le livre.
Ils m'envoient le PDF complet.
Là, je constate qu'effectivement le PDF est excellent, conforme à mes originaux et que le livre observé sous une lampe lumière du jour ne soutient pas du tout la comparaison.
Je leur en fais part. Ils me disent qu'ils vont donc lancer une nouvelle impression.. et me demandent, par acquis de conscience, si mes fichiers sont bien en sRGB ce qui me paraît évident. Je vérifie tout de même et là, je constate amèrement que bon nombre des fichiers sont en RVB (ce que je ne m'explique pas bien d'ailleurs, certaines images prises le même jour traitées le même jour ont un profil différent)  
je leur en fais part et reconfigure le livre avec toutes les images dans le bon profil.
Le lendemain, alors que je m'apprête à leur envoyer le nouveau projet, ils me disent qu'ils ont lancé la réimpression, leur logiciel n'étant pas trop impacté par la différence de profils.
Ils me proposent alors de préparer un petit livre fictif de 24 pages avec des profils différents afin d'affiner mes réglages de colorimétrie.
Ils me proposent également de leur confier quelques images à tirer sur papier photo afin de tester le résultat que pourrait donner l'impression d'un livre sur un tel papier...
Le tout m'est parvenu hier, dans un emballage nickel.
Les tirages papier (4 images) sur du 40x30...alors que je m'attendais à du 18x15 au maximum, le petit livre test et la réimpression du livre prestige...
Tout n'est pas encore au top, je leur ai fait part de  mes différentes observations concernant ces éléments (notamment les images en N et B), j'attends leur retour, mais je suis d'ores et déjà bluffé par la relation qu'ils ont avec leurs clients, leur patience et le souci qu'ils ont d'optimiser leurs prestations.
Tout ceci est suffisamment rare pour être souligné!
:)


 
Sacré feedback ! Merci pour ton retour :)
 
Ca fait plaisir de voir qu'ils réagissent de la sorte. Mon prochain livre sera fait chez eux !

n°5319679
Bean38
Posté le 13-06-2014 à 22:48:29  profilanswer
 

cela confirme les autres expériences sur la relation client toujours au top chez matisséo.
 
j'ai fait 90% de mes albums en satiné et le rendu à toujours été nickel. Par contre il me semblait qu'ils devaient sortir une nouvelle finition entre le satiné et le brillant des nouvelles ?


---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°5321788
evolem
Posté le 18-06-2014 à 06:20:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Notre gamme de livres à plat va bientôt être lancée. Format 23x23cm dans un premier temps. Le 30x30cm devrait être disponible en fin de mois de juillet.
Nous prévoyons une phase de pré-lancement pendant les 2 semaines à venir. Si certain d'entre vous sont intéressés par un essai (payant, de l'ordre de 50% du prix de lancement) envoyez moi un message, je vous donnerai toutes les informations utiles le moment venu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas les poser.
A très bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par evolem le 18-06-2014 à 06:20:52

---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5321854
barna
Posté le 18-06-2014 à 10:10:47  profilanswer
 

Super nouvelle :)
Une remarque pendant que tu es là : y'a moyen sur le logiciel de mise ne page en ligne que , par défaut, l'insertion d'une seule image sur une page, la remplisse entièrement ? Ceux qui comme moi font leur mise en page depuis un autre logiciel, importent alors une seul JPG par page, mais doivent cliquer dans les templates pour sélectionner celui qui correspond. C'est un peu fastidieux sur 60 pages  [:befree]
Merci.

n°5321950
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 18-06-2014 à 13:48:52  profilanswer
 

evolem a écrit :

Bonjour à tous,
Notre gamme de livres à plat va bientôt être lancée. Format 23x23cm dans un premier temps. Le 30x30cm devrait être disponible en fin de mois de juillet.
Nous prévoyons une phase de pré-lancement pendant les 2 semaines à venir. Si certain d'entre vous sont intéressés par un essai (payant, de l'ordre de 50% du prix de lancement) envoyez moi un message, je vous donnerai toutes les informations utiles le moment venu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas les poser.
A très bientôt


Enfin !!! [:fatidik972]  [:jajax]  
timing parfait en tout cas j'ai 2 livres à faire


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5322258
evolem
Posté le 18-06-2014 à 20:33:20  profilanswer
 

barna : Le plus simple est de mettre l'image en fond de page.
On fait glisser l'image, et on la dépose sur la "montagne" dans le haut au centre de la page.
Ainsi il n'est pas utile de sélectionner une mise en page
Dans un premier temps on limite à 50 pages. Je pense qu'à terme on permettra 80 pages ce qui fera un livre assez épais puisque nos pages sont assez épaisses (550g)
 
Urgeman : Super, on est dispo si tu as des questions


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°5322263
Bean38
Posté le 18-06-2014 à 20:49:45  profilanswer
 

Et concernant la finition entre brillant et satiné ?


---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°5322265
evolem
Posté le 18-06-2014 à 20:55:59  profilanswer
 

Bean38 a écrit :

Et concernant la finition entre brillant et satiné ?


 
Sur la gamme Prestige nous n'avons pas de finition entre brillant et satiné.
Par contre sur la gamme Rubis nous allons avoir du satiné pour commencer et sans doute du Lustré. Il s'agit de la finition que l'on a généralement sur les tirages photos classiques. C'est un rendu qui pourrait se situer entre le satiné et le brillant.


---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 20:55:59  profilanswer
 

n°5322284
barna
Posté le 18-06-2014 à 21:13:07  profilanswer
 

evolem a écrit :

barna : Le plus simple est de mettre l'image en fond de page.
On fait glisser l'image, et on la dépose sur la "montagne" dans le haut au centre de la page.
Ainsi il n'est pas utile de sélectionner une mise en page
Dans un premier temps on limite à 50 pages. Je pense qu'à terme on permettra 80 pages ce qui fera un livre assez épais puisque nos pages sont assez épaisses (550g)
 
Urgeman : Super, on est dispo si tu as des questions


merci :)

n°5344265
dafunky
Posté le 19-07-2014 à 02:19:13  profilanswer
 

Salut les copins, à défaut d'avoir trouvé un topic adéquat, vous auriez un imprimeur à me recommander pour des faire part de grande taille? (genre 15x20). J'ai pas mal utilisé photoservice mais ils se sont autorisés une augmentation de +30% :fou:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°5344280
jimmy19787​7
Posté le 19-07-2014 à 08:46:48  profilanswer
 

Je fais pour ma part chez overnightprints.fr, ils ont des cartes postales au format A5 qui pourrait te convenir je pense ;)


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5344409
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 19-07-2014 à 13:48:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut les copins, à défaut d'avoir trouvé un topic adéquat, vous auriez un imprimeur à me recommander pour des faire part de grande taille? (genre 15x20). J'ai pas mal utilisé photoservice mais ils se sont autorisés une augmentation de +30% :fou:


Regarde sur MOO.com
"Flyers A5" correspond à tes dimensions


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5344825
dafunky
Posté le 20-07-2014 à 16:17:38  profilanswer
 

Merci pour vos retours. overnightprints propose la taille que je veux, à savoir A4 ouvert,  tandis que c'est 105 mm x 148 mm en taille finale (plié ou déplié, je ne sais pas).
 
Je vais partir sur overnightprints, dommage qu'ils proposent pas des enveloppes simples qui vont avec.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°5349025
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 26-07-2014 à 14:13:57  profilanswer
 

Livre matisseo Rubis reçu aujourd'hui, j'adore.  
Dans une petite boite en plus rien à dire.  
Je n'ai pas internet en ce moment donc je ne peux pas vous faire 2 3 photos du livre mais c'est vraiment très très bon .  
Pour un tarif plus que raisonnable !!


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5349448
jimmy19787​7
Posté le 28-07-2014 à 09:11:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Merci pour vos retours. overnightprints propose la taille que je veux, à savoir A4 ouvert,  tandis que c'est 105 mm x 148 mm en taille finale (plié ou déplié, je ne sais pas).
 
Je vais partir sur overnightprints, dommage qu'ils proposent pas des enveloppes simples qui vont avec.


 
Et ça http://www.overnightprints.fr/enveloppes , c'est du pipi de chat ? ? ?  :D  
 
 

Urgeman a écrit :

Livre matisseo Rubis reçu aujourd'hui, j'adore.  
Dans une petite boite en plus rien à dire.  
Je n'ai pas internet en ce moment donc je ne peux pas vous faire 2 3 photos du livre mais c'est vraiment très très bon .  
Pour un tarif plus que raisonnable !!


 
Les photaux, les photaux [:drasche]


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5350048
dafunky
Posté le 28-07-2014 à 22:14:38  profilanswer
 

Merci jimmy197877, justement aujourd'hui j'ai fini par tomber dessus.  
 
Dites, pour ceux qui connaissent overnightprints , je fais mes cartes de voeux en numérique ou offset? à priori c'est le même débat pour les livres photos, j'ai bon espoir que ça soit raccord avec le topic pour cette fois.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°5350052
djudju14
Posté le 28-07-2014 à 22:19:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Merci jimmy197877, justement aujourd'hui j'ai fini par tomber dessus.  
 
Dites, pour ceux qui connaissent overnightprints , je fais mes cartes de voeux en numérique ou offset? à priori c'est le même débat pour les livres photos, j'ai bon espoir que ça soit raccord avec le topic pour cette fois.


Sans hésiter offset ;)

n°5350083
dafunky
Posté le 28-07-2014 à 22:55:49  profilanswer
 
n°5350089
djudju14
Posté le 28-07-2014 à 22:57:57  profilanswer
 

Trame moins grossière et meilleure fidélité des couleurs. Et vu les prix chez Overnights, autant prendre le meilleur :)

n°5350799
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-07-2014 à 16:39:06  profilanswer
 

+1 pour l'offset chez overnights :) c'est vraiment bcp mieux :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°5358685
dafunky
Posté le 13-08-2014 à 00:46:40  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, j'ai enfin reçu la commande Overnight, c'est superbe et pour un budget largement inférieur à tout ce que j'ai pu acheter de médiocre jusque là :jap:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°5359139
ashram22
Posté le 13-08-2014 à 19:12:48  profilanswer
 

je pense que je vais passer par eux pour mon premier livre photo mais tout de même une question...
 
 
j'ai toujours entendu parler qu pour imprimer, il fallait mieux sortir en adobe 1998 plutôt que sRGB qui est bien plus étroit !
 
Pourquoi matisseo demande de sortir les fichier en sRGB alors ?
mes fichiers avec couleurs saturée risque de me paraitre bien fade du coup :sweat:  
 
Je dois aussi faire des agrandissements sur Dibond et le labo m'a bien préciser de leur envoyer en Adobe :??:  
 

n°5359223
dafunky
Posté le 13-08-2014 à 21:34:13  profilanswer
 

Sauf erreur, le srgb converti en adobe parait fade sur un écran qui a un gamut srgb, mais à l'impression tu es supposé retrouver toutes tes sensations. Qu'on me corrige si je mens


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°5360184
Zaphod
Posté le 15-08-2014 à 17:11:01  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

j'ai toujours entendu parler qu pour imprimer, il fallait mieux sortir en adobe 1998 plutôt que sRGB qui est bien plus étroit !


Tout dépend de où on imprime...
Si tu passes par un prestataire, il faut t'assurer que l'espace sera bien pris en compte.
Car si tu fais du Adobe RGB et que ton fichier est lu comme s'il était en sRGB, c'est la cata.

 
ashram22 a écrit :

Pourquoi matisseo demande de sortir les fichier en sRGB alors ?


Je me risque à répondre à leur place ;)
L'espace colorimétrique d'un livre photo classique est relativement étroit, et plutôt assez proche du sRGB.
De plus le sRGB c'est l'assurance de n'avoir aucune surprise,

 
ashram22 a écrit :

mes fichiers avec couleurs saturée risque de me paraitre bien fade du coup :sweat:


A priori tu as un écran wide gamut ?
Donc tu peux simuler ce que ça donne en sRGB, par contre à moins d'avoir le profil matisseo, tu ne peux pas simuler exactement ce que ça donnera sur un livre photo...

 
ashram22 a écrit :

Je dois aussi faire des agrandissements sur Dibond et le labo m'a bien préciser de leur envoyer en Adobe :??:


En général, si un labo te demande de sortir tes photos dans un espace précis, autant suivre ce qu'ils te disent ;)
Les procédés étant différents, l'espace qu'ils peuvent imprimer est différent, donc il faut adapter tes fichiers en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 15-08-2014 à 17:14:47
n°5360896
ashram22
Posté le 17-08-2014 à 16:33:01  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Tout dépend de où on imprime...
Si tu passes par un prestataire, il faut t'assurer que l'espace sera bien pris en compte.
Car si tu fais du Adobe RGB et que ton fichier est lu comme s'il était en sRGB, c'est la cata.
 


 

Zaphod a écrit :


Je me risque à répondre à leur place ;)
L'espace colorimétrique d'un livre photo classique est relativement étroit, et plutôt assez proche du sRGB.
De plus le sRGB c'est l'assurance de n'avoir aucune surprise,  
 


 

Zaphod a écrit :


A priori tu as un écran wide gamut ?
Donc tu peux simuler ce que ça donne en sRGB, par contre à moins d'avoir le profil matisseo, tu ne peux pas simuler exactement ce que ça donnera sur un livre photo...
 


 

Zaphod a écrit :


En général, si un labo te demande de sortir tes photos dans un espace précis, autant suivre ce qu'ils te disent ;)
Les procédés étant différents, l'espace qu'ils peuvent imprimer est différent, donc il faut adapter tes fichiers en conséquence.


 
 
merci beaucoup pour ces réponses :)
 
en fait, j'ai un pote photographe qui fait imprimer ses grand tirages sur dibond chez un labo spécialisé dans les tirages d'expo etc...
du coup, c'est normal de devoir lui envoyer en adobe.
pour voir ce que ça donne; je fais un soft proofing dans LR4.
Ceci dit, entre des fichiers travaillés dans LR et le résultat qui sort en sRGB... il y a souvent une différence (fichier plus "fade" alors que si je les exporte en adobe; j'ai moins le problème).
 
 
je ne pense pas que mon écran soit wide gamut; c'est un mbpro retina 15 que j'ai calibré avec sonde spyder 4 (une grosse merde soit dit en passant).
 
je termine mes derniers fichiers de Guadeloupe et puis je tenterai un livre photo chez matisséo mais malgré de nombreuse lecture sur le net; je n'arrive pas à me décider pour du brillant ou du satiné.
J'ai vraiment peur que mes fichiers sortent dénaturé au possible; je me laisserait donc bien tenter par le brillant.
 

n°5361227
Alkinos
Posté le 18-08-2014 à 12:24:23  profilanswer
 

Ne prends pas la finition velours de matisseo, ce n'est pas terrible.
Satiné et brillant sont à peu près OK malgré une trame d'impression assez visible.

n°5361326
ashram22
Posté le 18-08-2014 à 15:21:01  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Ne prends pas la finition velours de matisseo, ce n'est pas terrible.
Satiné et brillant sont à peu près OK malgré une trame d'impression assez visible.


 
Au début je voulais faire on premier livre chez pixum car la c'est du vrai papier photo mais les retours ne sont pas fameux !
De toute façon, même dans les beaux livres imprimés.... Ce n'est pas du papier photo donc matisseo devrait me convenir.  
Je penche finalement pour du satiné, j'ai peur que le brillant soit trop salissant et fasse trop bling bling

n°5361330
Alkinos
Posté le 18-08-2014 à 15:22:23  profilanswer
 

Pixum, c'est moyen.
Le meilleur AMHA en qualité photo est Fuji mais la finition du livre n'est pas excellente (contrairement à matisseo).
Le satiné matisseo pour du paysage est un bon compromis.


Message édité par Alkinos le 18-08-2014 à 15:22:36
n°5361411
dafunky
Posté le 18-08-2014 à 16:00:31  profilanswer
 

Je ne sais pas si le code est nominatif, sur overnightprint j'ai un code "-10% sur TOUT jusqu'à lundi et jusqu'à 250 pièces. "
 
Et un autre code -10% sur les enveloppes.
Me contacter par MP pour en profiter.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°5364838
Exocet911
Posté le 23-08-2014 à 06:48:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
J'aimerais savoir si vous connaissez un site qui permette de faire un livre photo en petit format, du genre qui peut être glissser dans une poche de veste.
 
Ceci, pour montrer à des gens ce que je fais en quelques minutes (j'ai déjà les cartes de visites).
 
Ca serait pas un gros livre, juste une 10zaines de photo, mais j'insiste sur le format pocket.
 
J'ai vu un format 14x20 sur Négatif+, mais faudrait plus petit :/
 
Edit : C'est bon j'ai trouvé  :D , merci les gens ^^


Message édité par Exocet911 le 23-08-2014 à 06:52:59
n°5375563
ashram22
Posté le 05-09-2014 à 19:51:41  profilanswer
 

je suis en train de faire mon album chez matisséo mais mes photos sont en 3/2 (format FF ) et dans les mises en page proposées... ça recarde à chaque fois !
Il y a une astuce pour que la mise en page soit adaptée à mes photos ou c'est de l'ultra standard et je dois recouper dans fou ( et ça c'est hors de question).
je pensais que ça serait plus facile en utilisant leur solution dédiés mais comme je vois pfff :sweat:

n°5376153
ashram22
Posté le 07-09-2014 à 14:18:38  profilanswer
 

edit:
 
j'ai finalement décidé de travailler en quittant le mode auto et en imposant moi même mes dimensions... et au bout de 2-3 photos; le site me fait des plantages à tout va.
Il ne veut plus bouger les photos alors que je suis toujours dans le cadre, m'annonce que ma résolution ne sera pas bonne alors que lui me la met en encore plus grand et recroppe dedans...
 
bref, qu'une envie avec ce logiciel; tout envoyer balader et faire ça sur un autre site.
Désolé mais une solution automatique qui me transforme mes photos au format 3:2 pour me les mettre en 4:3 et quand on travaille en manuel plante à tout va... ça ne me donne pas du tout confiance !
 
si qqun à une solution, je suis preneur.
 
 

n°5376157
pierre_4
Posté le 07-09-2014 à 14:25:41  profilanswer
 

Pour ma part, je fais la mise en page à la main sur mon ordi, et je télécharge un seul fichier par page.
Ainsi, je ne suis pas « captif » et je peux faire ré-imprimer le livre plus tard chez un autre éditeur.


---------------
--
n°5376173
ashram22
Posté le 07-09-2014 à 14:41:08  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

Pour ma part, je fais la mise en page à la main sur mon ordi, et je télécharge un seul fichier par page.
Ainsi, je ne suis pas « captif » et je peux faire ré-imprimer le livre plus tard chez un autre éditeur.


 
c'est surement la bonne solution; tu fais ça avec quoi ?

n°5376184
pierre_4
Posté le 07-09-2014 à 15:08:14  profilanswer
 

Mes deux précédents ont été faits avec GIMP, mais pour le prochain, je me tâte pour utiliser SCRIBUS


---------------
--
n°5380461
Alkinos
Posté le 12-09-2014 à 11:40:33  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

Livre matisseo Rubis reçu aujourd'hui, j'adore.  
Dans une petite boite en plus rien à dire.  
Je n'ai pas internet en ce moment donc je ne peux pas vous faire 2 3 photos du livre mais c'est vraiment très très bon .  
Pour un tarif plus que raisonnable !!


 
 
Hello,
tu as pu faire quelques photos?
 
merci:)

n°5380482
Godyfou
Posté le 12-09-2014 à 12:02:29  profilanswer
 

Juste une info en passant : apparemment Pixum a un nouveau logiciel de mise en page de ses livres photo.
 
J'essaierai de l'installer tantôt pour vous dire quoi en penser.

n°5380483
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 12-09-2014 à 12:04:05  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

 


Hello,
tu as pu faire quelques photos?

 

merci:)


J'avais zappé , je m'en charge  aujourd’hui hui :)


Message édité par Urgeman le 12-09-2014 à 12:04:25

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5380866
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 12-09-2014 à 18:20:20  profilanswer
 

Le voilà en 23*23 .  
 
La boite, je ne sais pas si ca sera la définitive ou si seulement il y aura une boite.
https://lh6.googleusercontent.com/-4Irva7fiD7M/VBMkxfwRDDI/AAAAAAAAHMQ/0wzyZYJX7UI/w800-h533-no/IMG_7492.JPG
 
https://lh3.googleusercontent.com/-tBriZcMkRbU/VBMkxpHVRAI/AAAAAAAAHME/QGjHPqOpodM/w800-h533-no/IMG_7494.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-5phW4rVj7iA/VBMkxjA_eoI/AAAAAAAAHLg/xlgB2n469Us/w800-h533-no/IMG_7495.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/-SmXv6jADEv0/VBMkx7V_R1I/AAAAAAAAHMY/exNhVA1qub4/w800-h533-no/IMG_7496.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-o3MaR-3Mj7o/VBMkyHfRq9I/AAAAAAAAHLs/KwTVcGnVZ9U/w800-h533-no/IMG_7499.JPG
 
https://lh4.googleusercontent.com/-98PHLCI8QcM/VBMkybtj9NI/AAAAAAAAHMA/DLydakY1Wy4/w800-h533-no/IMG_7500.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/-EqzKINzh6-g/VBMkyhgMiOI/AAAAAAAAHL0/_3NuFG3QtPY/w800-h533-no/IMG_7501.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-QTZbXdTRTyE/VBMky62G8tI/AAAAAAAAHMI/gWkDu-GS7WY/w800-h533-no/IMG_7502.JPG
 


Message édité par Urgeman le 29-09-2014 à 16:55:16

---------------
Ludothèque Tric Trac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR