Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Données Exif - véracité marque et modèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données Exif - véracité marque et modèle

n°4975558
deckard66
Posté le 24-03-2013 à 01:06:32  profilanswer
 

Tout d'abord , bonsoir à tous ,
 
J'ai cherché un peu partout sur le net sans trouver réponse à ma question :
 
Une personne m'a envoyé une photo et me certifie l'avoir prise avec un htc , or quand je regarde les exif , c'est un iphone .
 
Cette personne me ment elle ? Ou les données exif peuvent elles être erronées par l'usage d'un logiciel quelconque ou le transfère de cette photo d'un téléphone à un autre  ?
 
Je précise que j'ai utilisé kudo exif viewer et photoshop , résultat identique : iphone  :(  
 
Je prie le ciel pour qu'elle ne me mente pas mais j'ai de très gros doutes  :(   je voudrais encore y croire , dans l'attente d'une réponse qui me réjouirais je vous remercie par avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 01:06:32  profilanswer
 

n°4975562
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-03-2013 à 01:19:31  profilanswer
 

il est possible de modifier les données EXIF et donc d'écrire iPhone là où c'était marqué HTC au départ, mais ça n'arrive pas par accident, il faut faire une modification volontaire. même si la photo a transité par un iPhone, ça n'expliquerait pas une éventuelle modification, l'iPhone n'écrit son nom dans les EXIF que sur les photos qu'il a prises lui-même.

 

bref, si y a marqué iPhone dans les EXIF et que la personne n'a aucun intérêt à ce que ça soit marqué iPhone, c'est sûr à 99.99% que c'est une photo d'iPhone.

 

pour l'anecdote : http://www.petapixel.com/2012/12/0 [...] hn-mcafee/


Message édité par double clic le 24-03-2013 à 01:20:49

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4975568
deckard66
Posté le 24-03-2013 à 01:34:22  profilanswer
 

Merci beaucoup ,
 
C'est malheureusement ce que je pensais aussi , j'aurais vraiment aimé me tromper , il ne me reste plus qu'a m'expliquer avec cette personne  :(  
 
Intéressante l'anecdote , merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Données Exif - véracité marque et modèle

 

Sujets relatifs
Changer date dans exif CR2Quel logiciel de requetes sur photos? (DB IPTC + Exif)
La meilleure marque en Photographie ?.Décaler les dates et heures des données EXIF
recuperer des donnéesQuel boitier peux ajouter des données GPS aux photos?
Proposition de changement de taille des photos sur le forum de MarqueNikon : choix du modèle
Plus de sujets relatifs à : Données Exif - véracité marque et modèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR