Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Developpement en ligne - je craque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developpement en ligne - je craque

n°3900597
Teppic75
Posté le 18-09-2010 à 20:22:36  profilanswer
 

Voilà le résumé de la situation :  
 
Je décide de faire un tirage de 2 images faites moi même sous photoshop.  
Pour celà, je fais appel à Mypix et  leur commande 2 posters sous cadre (le premier en 20x30cm, le 2 eme en 30x45)  
Mes images respectaient au pixel près l'homotétie (la proportion) 20x30 et 30x45.  
Sur leur site l'appercu du rendu final était parfait. Sur leur appercu il y avait bien une petite zone hachurée en rouge qui risquait d'être "coupée" à l'impression mais rien de gênant.  
 
C'est là que les problèmes commencent :  
 
- Je reçois un mail de mypix pour m'avertir qu'il y a un problème avec ma création 20x30. En effet, en fichier joint j'ai un petit appercu du rendu de mon poster : le texte qui figurait au bas de mon image est à moitié coupé. En fait, ils ont énormément coupé non seulement le bord inférieur de mon image, mais aussi le bord droit !  
Ils me demandent si je désire quand même faire développer l'image telle quelle ou si je désire la recadrer.  
 
- Je leur renvoie une image redimensionnée plus grand en éspérant que ça atténue le problème.  
 
- Le lendemain je téléphone à leur hotline pour avoir des nouvelles. Là, l'opératrice me dit que le problème persiste mais qu'en plus il y a le même problème avec mon poster 30x45.  
 
- Je refais donc entièrement mes images en laissant beaucoup d'espace en bas et à droite sachant que ça va être coupé, et je leur envoie mes 2 nouveaux posters par mail. (En leur précisant bien que mes images sont correctement dimensionnées dès le départ et que c'est pas normal qu'ils fassent un "décentrage-coupage" )  
 
- Le lendemain je retéléphone et l'opératrice me dit qu'ils ont bien reçu mon mail mais qu'ils sont incappables de visionner les images.. (????), et que je dois encore une fois recadrer mes images !!!  
 
- Le lendemain je reçois un message qui est la réponse à leur premier mail, et qui dit simplement que je n'ai pas correctement recadré mon image 20x30.  
 
 
Voilà, j'en suis là, et je sais pas quoi faire... Réclamer ? attendre la réponse à mon 2 eme mail ? demander à parler à un responsable ? saisir une assoc de consommateurs ? me faire rembourser ? renvoyer de nouvelles images ??? franchement je suis au bord de la crise de nerf : ces posters encadrés sont un cadeau qu'il me tient très à coeur d'offrir.  
 
 
Note l'opératrice que j'ai eu 2 fois a vraiment un fort accent, parle uniquement en phrases toutes faites et la ligne est extrêmement mauvaise, ce qui rend la discussion presque impossible !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 20:22:36  profilanswer
 

n°3900810
yoann_2004
Posté le 19-09-2010 à 01:26:34  profilanswer
 

passer par un labo qui a pignon sur rue.
:jap:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3900832
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-09-2010 à 01:37:30  profilanswer
 

ouais pour etre sur qu'ils payent :o


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Developpement en ligne - je craque

 

Sujets relatifs
Site pour mise en ligne de photoshébergeur photos en ligne gratuit
[Photos] Stockage en ligne - Demande de conseilsLigne sur mes photos
photos en ligneQuestion sur le développement
Feedback sur site de vente en ligne...Publication en ligne et protection de la vie privée
developpement negatiflogiciel resize en ligne demande de test
Plus de sujets relatifs à : Developpement en ligne - je craque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR