Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5843946
lumi
Posté le 31-08-2017 à 14:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alb a écrit :


Avec le Duster on s'est garé avant le gué du Landman

 
Spoiler :


[:backbone-]


 


idem, comme une grande majoritée de vehicules au final


Message édité par lumi le 31-08-2017 à 15:49:57

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 14:56:01  profilanswer
 

n°5843953
dju ju
Stand clear
Posté le 31-08-2017 à 15:43:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Trajectoire en arc de cercle, allure régulière mais pas trop rapide, en première sur la boite courte et rulez.
En cas de doute ou pour se rassurer, tu attends qu'un autre passe avant.


Oui descendre avec le courant puis remonter un peu remonter la berge, pas trop vite ni trop lent, vaguelette à un metre du capos mais d'eau sur le capot, par contre j'avais vu première ou seconde sur la boite courte ? Bref on va être prudent.
 
Bon le truc qui se rassure juste histoire de faire plaisir : beau temps sur landmannalaugar quand on y sera mardi :D .. oui ça a le temps de changer :lol:


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5843983
alb
Chaotic Good
Posté le 31-08-2017 à 16:10:46  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Oui descendre avec le courant puis remonter un peu remonter la berge, pas trop vite ni trop lent, vaguelette à un metre du capos mais d'eau sur le capot, par contre j'avais vu première ou seconde sur la boite courte ? Bref on va être prudent.
 
Bon le truc qui se rassure juste histoire de faire plaisir : beau temps sur landmannalaugar quand on y sera mardi :D .. oui ça a le temps de changer :lol:


Tu vas tellement kiffer si il fait beau.
Profitez bien de la route et faites un petit arrêt au lac Blahylur : https://www.google.fr/maps/place/Bl [...] 19.0312709

n°5843990
dju ju
Stand clear
Posté le 31-08-2017 à 16:19:57  profilanswer
 

alb a écrit :


Tu vas tellement kiffer si il fait beau.
Profitez bien de la route et faites un petit arrêt au lac Blahylur : https://www.google.fr/maps/place/Bl [...] 19.0312709


Je le note celui là ;)


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5844002
alb
Chaotic Good
Posté le 31-08-2017 à 16:58:37  profilanswer
 

D'ailleurs si ça interesse quelqu'un la liste des viewpoints que j'avais noté :
https://drive.google.com/open?id=1q [...] sp=sharing

n°5844066
cisko
Posté le 31-08-2017 à 20:18:31  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/5e68887b071dd5162bba4fd2600e67e012354730.jpg

  


Sinon quelques infos en vrac pour ceux qui veulent faire le Trek du Laugavegur en été

 

Matos :
- PQ inutile >> WC équipé à tous les refuges :/
- guêtres inutiles >> aucune traversée d'herbe :/
- crème solaire à prendre ! (5 jours pleins soleil ca tape :o )

 

- jetboil >> c'est top !!  :love: ps : reste de gaz dispos aux refuges de départ/arrivée du trek ou dans les camping près de reyka - sinon station N1 à côté du BSI Bus terminal
- chaussures de gué >> décathlon tribord AREETA (12€ hyper léger (mieux que crocks) - sèche très vite, agréable pour le soir  :love:

 

- tente MSR HUBBA HUBBA >> 1.9kg ok mais protection au vent moyenne (chambre toute en moustiquaire)   >> plutôt viser une tente avec meilleure protection au vent  :)
- doudoune D4 895524 >> top top  :love:
- pantalon de pluie berhaus paclite >> top top  :love:
- veste pluie columbia outdry > bien :)
- chaussures lowa renegade >> top  :love:
- batons (indispensable) Black Diamond DISTANCE CORK Z-POLES >> top :love:
- gants de randonnée (chaud) Head (indispensable) >> top :love:

 

- plats lyo trek'n eat >> plutôt bon (pris un pack de 10 sur bike24.de +/- 5€/pièce  :love:
- biscuits trek'n eat >> très bon et bien compacts  :love:

  

Autres
- transport : BSI Excursion pass cher mais bon...
- coût des campings : 2000 ISK les 4 premiers refuges puis 1500 ISK à Basar & Skogar , les douches compter 500 ISK
- 1 journée à reyk on se fait chier sauf si on est prêt à dépenser >> rando Mont Esja à proximité
- y a des randos à faire autour des refuges (sans backpack du coup) très intéressantes >> les étapes étant assez courtes ca permet de remplir les journées et c'est tellement agréable de marcher sans le sac :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 31-08-2017 à 20:25:37
n°5844093
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2017 à 03:04:10  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Ca parle beaucoup de virée en 4 x 4 , quand je remonte le fil
Mais j'aurais point le temps et le budget pour ça
 
Avec la promo Icelandair, je me demandais si ça valait le coup de m'arrêter 48h ou 72h en Islande, en rentrant des USA début octobre
Ca vaut le coup de découvrir la ville? Il y a un bus qui permet de faire une petite ballade et de voir un bout de nature? :jap:

n°5844094
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-09-2017 à 03:11:26  profilanswer
 

OUI !
Tu peux faire la classique "The Golden Circle". Soit en bus soit en louant une voiture normale.
Tu verras les principaux points proche de la capitale.
Reste du temps à Reykjavik et/ou Blue lagoon.


Message édité par tiibo le 01-09-2017 à 03:11:51
n°5844115
dju ju
Stand clear
Posté le 01-09-2017 à 09:25:37  profilanswer
 

alb a écrit :

D'ailleurs si ça interesse quelqu'un la liste des viewpoints que j'avais noté :
https://drive.google.com/open?id=1q [...] sp=sharing


Merci ça permet de compléter avec ses propres cartes, je vous partagerai ça au retour d'ailleurs :D
 

cisko a écrit :

http://reho.st/medium/self/5e68887 [...] 354730.jpg
 
 
 
 
Sinon quelques infos en vrac pour ceux qui veulent faire le Trek du Laugavegur en été
 
Matos :
- PQ inutile >> WC équipé à tous les refuges :/
- guêtres inutiles >> aucune traversée d'herbe :/
- crème solaire à prendre ! (5 jours pleins soleil ca tape :o )
 
- jetboil >> c'est top !!  :love: ps : reste de gaz dispos aux refuges de départ/arrivée du trek ou dans les camping près de reyka - sinon station N1 à côté du BSI Bus terminal
- chaussures de gué >> décathlon tribord AREETA (12€ hyper léger (mieux que crocks) - sèche très vite, agréable pour le soir  :love:  
 
- tente MSR HUBBA HUBBA >> 1.9kg ok mais protection au vent moyenne (chambre toute en moustiquaire)   >> plutôt viser une tente avec meilleure protection au vent  :)  
- doudoune D4 895524 >> top top  :love:  
- pantalon de pluie berhaus paclite >> top top  :love:  
- veste pluie columbia outdry > bien :)
- chaussures lowa renegade >> top  :love:  
- batons (indispensable) Black Diamond DISTANCE CORK Z-POLES >> top :love:
- gants de randonnée (chaud) Head (indispensable) >> top :love:
 
- plats lyo trek'n eat >> plutôt bon (pris un pack de 10 sur bike24.de +/- 5€/pièce  :love:  
- biscuits trek'n eat >> très bon et bien compacts  :love:  
 
 
 
Autres
- transport : BSI Excursion pass cher mais bon...  
- coût des campings : 2000 ISK les 4 premiers refuges puis 1500 ISK à Basar & Skogar , les douches compter 500 ISK
- 1 journée à reyk on se fait chier sauf si on est prêt à dépenser >> rando Mont Esja à proximité  
- y a des randos à faire autour des refuges (sans backpack du coup) très intéressantes >> les étapes étant assez courtes ca permet de remplir les journées et c'est tellement agréable de marcher sans le sac :)
 


 
Merci je note pour les chaussures de gué justement j'étais ennuyée à me dire de prendre tong + basket + chaussure de rando au final ça me permettrai peut être de ne prendre que les rando et ça.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5844116
dju ju
Stand clear
Posté le 01-09-2017 à 09:34:52  profilanswer
 

Et sinon j'envisage de faire sauter Husavik... On a un gros trajet Seyðisfjörður -> Husavik en passant par Dettifoss ça me semble vraiment too much ce jour là.
 
J'envisage du coup de supprimer Husavik tans pis et concentrer sur Mývatn, des avis ?
 
Merci ;)


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 09:34:52  profilanswer
 

n°5844134
alb
Chaotic Good
Posté le 01-09-2017 à 10:24:33  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

Hello :hello:

 

Ca parle beaucoup de virée en 4 x 4 , quand je remonte le fil
Mais j'aurais point le temps et le budget pour ça

 

Avec la promo Icelandair, je me demandais si ça valait le coup de m'arrêter 48h ou 72h en Islande, en rentrant des USA début octobre
Ca vaut le coup de découvrir la ville? Il y a un bus qui permet de faire une petite ballade et de voir un bout de nature? :jap:


Perso je vais aller à l'encontre de l'idée générale et je trouve Reykjavik et le Golden Circle à la limite de l’inintéressant, vraiment la moins belle zone de l'ïle (même si je connais le nord que de ce que j'en ai lu)
Même si ça va pas te coûter grand chose, je mettrai ça de côté, et garder l'envie pour un vrai voyage en Islande.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-09-2017 à 11:16:43
n°5844136
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2017 à 10:26:12  profilanswer
 

Faut pas se dire qu'on a vu l'Islande en tout cas.
A peine le bout de la lorgnette :D


---------------
[Folio Photos]
n°5844161
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2017 à 11:59:13  profilanswer
 

C'est juste l'opportunité de s'y arrêter 3 jours, savoir si ça vaut le coup ou pas?
Ce trajet en bus me paraît un bon plan pour sortir une fois de la ville  :jap:
Après j'ai parcouru pas mal de pages de photos du topak, promis je prétendrai pas connaître tout le pays [:m3e30:4], comme le touriste qui a juste visité Paris ou NYC


Message édité par Cosmik Rodjeur le 01-09-2017 à 11:59:41
n°5844168
alb
Chaotic Good
Posté le 01-09-2017 à 12:36:44  profilanswer
 

3 jours (au moins deux nuits, idéalement trois) ça vaut le coup oui, mais perso je ferai plutôt, voiture de loc directe en arrviant, pour sortir de Reykjavik, et se faire la route 1 jusqu'a Skaftafel.
Ou alors go Landmannlaugar par le nord, dormir une nuit au refuge tout équipé, et revenir par le même chemin.
48h je le ferai pas., tout sauf le bus tour vers le cercle d'or quoi.
Mais bon c'est tres perso comme avis, j'aime bien rouler, être autonome et les grands espaces :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-09-2017 à 12:37:11
n°5844184
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2017 à 13:30:56  profilanswer
 


Cette image tirée d'un film fantastique :D
Ca doit être quelque chose de particulier de vivre sa jeunesse là-bas (le terrain de basket m'évoque la scolarité et l'adolescence)
Belles photos en général (Paris du ciel inclu), ça donne envie! :)


Message édité par Cosmik Rodjeur le 01-09-2017 à 13:33:07
n°5844187
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-09-2017 à 13:37:47  profilanswer
 

alb a écrit :


48h je le ferai pas., tout sauf le bus tour vers le cercle d'or quoi.


Bon, je le fais ou je le fais pas? [:clooney9]
Je partage le même plaisir lié à l'autonomie, mais la loc de voiture c'est exclu cette fois
Il y a quand même moyen de faire un petit repérage en 3 jours je suppose

n°5844190
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2017 à 13:43:52  profilanswer
 

Vas-y dans tous les cas. Ca te fera un aperçu.
Tu y reviendras :)


---------------
[Folio Photos]
n°5844195
antwane53
Posté le 01-09-2017 à 13:51:24  profilanswer
 

C'est sûr qu'en général on va en Islande pour voir la partie "sauvage" de l'ile.
Alors que Reykjavik / le cercle d'or / Blue Lagoon, c'est blindé de touriste, c'est une autre ambiance, mais les geysers sont quand même à voir et Reykjavik est super sympa/vivant le soir.
 
 
 
 

n°5844199
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-09-2017 à 14:13:46  profilanswer
 

Perso je n'étais resté de 4 jours, mais avec une voiture de loc et pas trop de feignardise (journées 07h -> 01h), il y a carrément moyen de voir une chier de trucs :)


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5844229
cisko
Posté le 01-09-2017 à 18:32:03  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso je vais aller à l'encontre de l'idée générale et je trouve Reykjavik et le Golden Circle à la limite de l’inintéressant, vraiment la moins belle zone de l'ïle (même si je connais le nord que de ce que j'en ai lu)
Même si ça va pas te coûter grand chose, je mettrai ça de côté, et garder l'envie pour un vrai voyage en Islande.

 

ah mais clairement, si vous pouvez éviter Reykjavik il faut l'éviter

 

à la limite, 1 soirée pour assister à un spectacle concert dans le superbe Harpa :love:
prévoir des vêtements appropriés  [:timoonn:5]  & du budget :/

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 01-09-2017 à 18:32:23
n°5844231
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 01-09-2017 à 18:35:31  profilanswer
 

cisko a écrit :

http://reho.st/medium/self/5e68887 [...] 354730.jpg
 
 
 
 
Sinon quelques infos en vrac pour ceux qui veulent faire le Trek du Laugavegur en été
 
Matos :
- PQ inutile >> WC équipé à tous les refuges :/
- guêtres inutiles >> aucune traversée d'herbe :/
- crème solaire à prendre ! (5 jours pleins soleil ca tape :o )
 
- jetboil >> c'est top !!  :love: ps : reste de gaz dispos aux refuges de départ/arrivée du trek ou dans les camping près de reyka - sinon station N1 à côté du BSI Bus terminal
- chaussures de gué >> décathlon tribord AREETA (12€ hyper léger (mieux que crocks) - sèche très vite, agréable pour le soir  :love:  
 
- tente MSR HUBBA HUBBA >> 1.9kg ok mais protection au vent moyenne (chambre toute en moustiquaire)   >> plutôt viser une tente avec meilleure protection au vent  :)  
- doudoune D4 895524 >> top top  :love:  
- pantalon de pluie berhaus paclite >> top top  :love:  
- veste pluie columbia outdry > bien :)
- chaussures lowa renegade >> top  :love:  
- batons (indispensable) Black Diamond DISTANCE CORK Z-POLES >> top :love:
- gants de randonnée (chaud) Head (indispensable) >> top :love:
 
- plats lyo trek'n eat >> plutôt bon (pris un pack de 10 sur bike24.de +/- 5€/pièce  :love:  
- biscuits trek'n eat >> très bon et bien compacts  :love:  
 
 
 
Autres
- transport : BSI Excursion pass cher mais bon...  
- coût des campings : 2000 ISK les 4 premiers refuges puis 1500 ISK à Basar & Skogar , les douches compter 500 ISK
- 1 journée à reyk on se fait chier sauf si on est prêt à dépenser >> rando Mont Esja à proximité  
- y a des randos à faire autour des refuges (sans backpack du coup) très intéressantes >> les étapes étant assez courtes ca permet de remplir les journées et c'est tellement agréable de marcher sans le sac :)
 


 
Super intéressant retour, merci :jap:
Question moitie HS: en quoi les bâtons sont indispensables? Perso je comprends pas toutes les personnes avec des bâtons que je croise en rando: ça fait des trous partout dans les sentiers, ça fait du bruit sur les cailloux/rochers, sur les terrains en herbe/mousse/boue ça accélère la destruction, sur les rochers ça laisse des traces (petits éclats et rayures), et quand je croise quelqu'un dans l'autre sens j'ai toujours l'impression que je vais me faire empaler le pied.  
Je suis plutôt randonneur du dimanche et pas treks de 20km par jour, donc peut-être que quelque chose m'échappe? Je pose la question sans animosité  :o

n°5844233
alb
Chaotic Good
Posté le 01-09-2017 à 18:55:21  profilanswer
 

Principalement pour pouvoir être plus stable sur les passages difficiles (terrain instable, grosse descente), et mieux repartir l'effort (il y a pas que le bas du corps qui bosse).
Clairement c'est plus un truc de gros randonneur habitue aux bâtons que le mec qui fait une aprem dans un chemin de terre.
Jamais utilisé perso mais je vois bien l'intérêt si un jour je fais un treck sur plusieurs jours.


Message édité par alb le 01-09-2017 à 18:56:48
n°5844239
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-09-2017 à 19:26:34  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Bon, je le fais ou je le fais pas? [:clooney9]
Je partage le même plaisir lié à l'autonomie, mais la loc de voiture c'est exclu cette fois
Il y a quand même moyen de faire un petit repérage en 3 jours je suppose

 

Mais oui ! De toute façon si tu y vas plus longtemps tu feras quand même ce bout. Même s'il y a des choses plus belles en Islande, ça reste incontournable - en 1j voir 1 geyser, une belle chute et la séparation continentale Europe/US c'est quand même pas si mal :o
Reykjavik fait débat mais idem c'est à voir AMHA et tu pourras le zapper lors de ton prochain voyage.
Un peu comme si tu voyais une bande annonce d'un bon film.

 

Même si j'y suis déjà allé, tu me donnes rien que 12h d'escale, je prends :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 01-09-2017 à 19:28:04
n°5844278
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2017 à 21:42:16  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :


 
Super intéressant retour, merci :jap:
Question moitie HS: en quoi les bâtons sont indispensables? Perso je comprends pas toutes les personnes avec des bâtons que je croise en rando: ça fait des trous partout dans les sentiers, ça fait du bruit sur les cailloux/rochers, sur les terrains en herbe/mousse/boue ça accélère la destruction, sur les rochers ça laisse des traces (petits éclats et rayures), et quand je croise quelqu'un dans l'autre sens j'ai toujours l'impression que je vais me faire empaler le pied.  
Je suis plutôt randonneur du dimanche et pas treks de 20km par jour, donc peut-être que quelque chose m'échappe? Je pose la question sans animosité  :o


Les bâtons sont un vrai plus quand on a l'habitude pour monter, descendre (genoux) et à la traversée de ruisseaux/gués (équilibre).
Après on peut toujours faire sans :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°5844282
GnomoVTT
Posté le 01-09-2017 à 21:51:34  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Les bâtons sont un vrai plus quand on a l'habitude pour monter, descendre (genoux) et à la traversée de ruisseaux/gués (équilibre).
Après on peut toujours faire sans :jap:


En Islande rien que dans les gues ça aide :o
Même si on les a passé sans. Après on avait des sacs de 30L, ça aidait :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5844322
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 08:58:36  answer
 

Le principal avantage des bâtons en termes d'effort c'est en montée. En descente, ils sont intéressants dans les passages très pentus et un peu limites : terrains glissants, rochers en forme de marches, où là ils permettent d'éviter les déséquilibres dus au poids du sac quand tu te mets par exemple de profil.
Mais les bâtons ça devient aussi parfois addictif et handicapant : ça "hache" la marche, et sur un bon terrain en faux-plat descendant, si tu les utilises, ça peut même te ralentir :D

n°5844455
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-09-2017 à 00:27:23  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Mais oui ! De toute façon si tu y vas plus longtemps tu feras quand même ce bout. Même s'il y a des choses plus belles en Islande, ça reste incontournable - en 1j voir 1 geyser, une belle chute et la séparation continentale Europe/US c'est quand même pas si mal :o  
Reykjavik fait débat mais idem c'est à voir AMHA et tu pourras le zapper lors de ton prochain voyage.
Un peu comme si tu voyais une bande annonce d'un bon film.
 
Même si j'y suis déjà allé, tu me donnes rien que 12h d'escale, je prends :o


C'EST FAIT !!! [:sterperson:2]
- J'arrive de Denver à 6h30 du matin [:kokko8]
- trouver le shuttle, petit balade en ville, fraquer à l'hôtel, l'après midi faire un musée ou autre (une suggestion?), voir un peu ce qui se passe la nuit, dodo
- le lendemain votre "golden circle" en bus (ça dure 8h), et retourner vérifier ce qui se passe la nuit en ville, dodo
- départ pour la Fronsse [:la multiplication:5]

n°5844477
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-09-2017 à 11:53:10  profilanswer
 


Bonne idée, tu auras un aperçu assez large de ce qu'on peut voir dans le pays en un minimum de temps.
Perso j'aurais tendance à louer un petit véhicule: c'est suffisant pour les routes goudronnées, pas tellement cher (les bus étant chers de toute façon) et le gain en autonomie est appréciable car en cette saison tu peux encore te permettre de rentrer très tard le soir vu que les journées sont longues (ça permet de profiter un max).
 
Photos en cours de traitement  :bounce:  
 
Dans la cambrousse quelque part au nord de Reykjavik:
https://lh3.googleusercontent.com/if22fS6un_qjOppoBb5mxVtnHBDaRkwjt16LcHeUQXDcWY0Lrdu3udx5Nh6HqCYyEaGMRhKdyhfgySTr5NIcygxnfNXS48PVCkrBhUOH2ZsYPxwefjdxk3bEfx6P8sKi-15Xa-J18Leq9CAWOKj9f47O2t38or0fYHXuxfJ-LIq5GeCXBfMw85vFd27FO51T6D2IWzo3YcIV3uhnnfVfsp_b3PPhYqBhptASDBsswRldCAECQgV7KLQ-jP531JP-4-WKJppTODIpaNY3b1SbLGM4jHUp6wYW2PGk8WcQ3Q-s-Nbg4A3zraPP0cm_WYOlGbqS8eSz6H-PlZ5ty4q6rfo_ajJAW8tuy8wjPN7XI9EjLNGjCvPLXZ-27Hlv_d94KgVvWXJ-nPXJt5_GdBRQ0LrCWUB7E_7NW4tRiN_8jpNsbnDlUhpOhe9ZWbVbQcOtW1f8gvWtjggeLBEiuQcm3NKnytCRToiM5KFoKItMA5ONVnkY7937rPMyabhsGmU_xX6P_yVu0_8oHZIinffYprHacJj0vk7F7T8hosF-G_fo8w8upKGX9UM23LGtkej5P8JDIAnKBSL4k8N_6CLSPQj4IcFZE55hQpocEde-NY5QUhsCaPM1=w800-no
A6000 + planar 50 1.8
 
Temps de merde pendant 2j après notre arrivée, ça donne l'occasion de faire le tour de la capitale avant d'aller se peler dans les highlands
vue depuis le"Reykjavikhurtjorn", le bâtiment aux multiples colonnes est l'hotel de ville et on voit un petit bout de harpa dans le fond, à droite de la maison jaune:
https://lh3.googleusercontent.com/BNh_ev0w5yzsah7dPu63UDuu5B3xt68HP-0XcUAv0bjGi4TAjyDzz0vvs1z8-yusGH0GUBXL8uUDqodyB-RK-x0vF7cSZgHCHchMiIsL_R4wkzBP8re6Y-h6ZN6tHLwDJWYDehP_vOfCx1GKDISQxxqGcq7xirJSla2Lu_HSwQfU3SSFE6tryEzD33qfy3gY5ApSs1pGCFVMUVuf8r7c5Z4noS2jxSFITcr8OoIVQqFH_jl8ikQFQ6mP0lPHJV3eTPBo60CSSGG1xKIBqDjrXqzYrHkagbcZcbO5EZXIHfkqq0BYNbPS8ToZwgZZK5jwTuuA19kC27fgfZAM8LJ3h961kQg1IC4kCHhyMPlQfL0wfRQq-qPv2v2XD7D2_3CetlkQO7yGHp30QUPdzpz9bOGKAj7nLDhGwUH-VUH5-t9o0_Xu_rcpd3whQjoE4iSmA6DdlSzuw4YvgkNTTVBhTn2zQSDdP1F_4rxHNJi1FpoybDdMrCScQyggBbs1GWF74jo0JxdlVIen38QPKFU5GC5HMZ8hu6dUHd9bk8oVfnkpja-jTc_SW9c0YD15JFMhfAviOJQDPSxlYKWfgaB2i-yriC6pmdKEIVDHF2wVsDTjWvEqSZ5a=w1800-no
A6000 + Sigma 30 2.8

n°5844494
cisko
Posté le 03-09-2017 à 15:03:40  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Bonne idée, tu auras un aperçu assez large de ce qu'on peut voir dans le pays en un minimum de temps.
Perso j'aurais tendance à louer un petit véhicule: c'est suffisant pour les routes goudronnées, pas tellement cher (les bus étant chers de toute façon) et le gain en autonomie est appréciable car en cette saison tu peux encore te permettre de rentrer très tard le soir vu que les journées sont longues (ça permet de profiter un max).

 

Photos en cours de traitement :bounce:

 

Dans la cambrousse quelque part au nord de Reykjavik:
https://lh3.googleusercontent.com/i [...] M1=w800-no
A6000 + planar 50 1.8

 

Temps de merde pendant 2j après notre arrivée, ça donne l'occasion de faire le tour de la capitale avant d'aller se peler dans les highlands
vue depuis le"Reykjavikhurtjorn", le bâtiment aux multiples colonnes est l'hotel de ville et on voit un petit bout de harpa dans le fond, à droite de la maison jaune:
https://lh3.googleusercontent.com/B [...] a=w1800-no
A6000 + Sigma 30 2.8

 


Quelle date ?
On a eu le même temps en fin de séjour et peut être le même arc en ciel :)

n°5844532
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-09-2017 à 20:14:30  profilanswer
 

cisko a écrit :


Quelle date ?
On a eu le même temps en fin de séjour et peut être le même arc en ciel :)


Arrivée le 13/08 au soir avec le vol Wow
14/08: Reykjavik
15/08: cambrousse au nord, cascade de Glymur sous un torrent de flotte  (même pas pu aller jusqu'au bout [:tinostar] )
Arc en ciel pris depuis quelque part sur la route 47 au sud du Hvalfjordur, signant la fin du temps de cochon.
16/08: départ vers Landmannalaugar via le Golden Circle avec un temps plus agréable.
 
Harpa, avec PT un peu agressif pour faire péter les couleurs:
https://lh3.googleusercontent.com/52AK-G4qBMs5JT-l0T0YHsG_EXMFo6iGvQthVCH7r-hM8JrU_X7U-Z8yXr-FZHgvV5XZRu2Av0AGpMuccuennoXQI9KHTyLn54mIbycZAXQI4kyr046w5WNnGvCCPcJcxPrIi6KQjaLPs07qb3LO7ty34VTRaxlVhvGNiOtisPuOWBW1c4d-mwCitnLMlX84PZ_GXq1qq2f-ekeUWrdar2DYNlvh9iwHwElowokK_3S-GVg-AgVzlmicd4SAJwG2sBTwIkLfMjz2NEL8x2q741x_gDL_cKJzwLV5X9FxYs_Fgol37Vp6j2zZ9fbzFMG-VzprsZ6X21qkoMf2db9TY8zBahIWw8EJOyHYYoXvF0Eom-uKxYtEcGa_7CRIyDcaztk6B_byBV9XoYJ1rxVD1256c2hiI5KGyzdwwBgkO9LDIV_xHciWhZNQbJXXeiQSxkLxZ_l8XXiiYRoHnTmWIddqPl5tojVvIgN0IFKJwD6HcYTf7qbC2EI6Z_SlRElO6ATm_AdiDmVjtqJzqjo_tHTN-P-fovBVdEJsNcxo9bAbH4CaRFeZv4E10RQpxDNKzoLMilkLE9vJlOrVy-wjL3aY5bQAXS_Ve5tXnjQPoX--BTs5QfdK=w800-no
A6000 + Sigma 19mm 2.8

n°5844565
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-09-2017 à 23:31:27  profilanswer
 

Plutôt que d'insister sur les classiques (même si des cascades et paysages sont en grande quantité dans la boiboite!) j'essaie de mettre des trucs un peu différents.
 
 
Quelque part au Nord de Geysir, au planar 50 1.8 à PO sur Sony A6000:
https://lh3.googleusercontent.com/TwzSDdNZRbgfrZEtiT2YmTVJHEekthtN-wTkHZ2GA8kz8Tlbk8FRKSkGNVSD3w7QF7NB1m2rcHxT2oyfbwKoCSrOQtQj4lbbgrdEt76aEVHARmRzh2dpd9TpDeDADRZ0zRGoprbXtZiP0a3GX0cQjjggU52P1I20kspYElERBcFUALhHX8PPdtTy5CxK9ciK-nAOsugT5jfaHhXLj0vlkGxDH2ylz5f5t_ZzHgePAt7WLucXuyR3XG-96Vk6-FeO4c6eiUx9T4oGy-57fE59eWj14D2ETUfzvln4x4QCFs_BvsGFSt8Qh0rpGu-HhKaIg_4KNOcN95Ur8d1ooFOCAMYmr2dcwATCh1LgJ8QhQX2EgeVweKMqivkLKeF4r-VfVAOLMu-9tl5qO3-XmonwlRUEju69jzTAeYXa2YUPCdHeecYKGX89BLfvj5nVyNjX2HDoO-3uB-XAntsB7KsWOs39nOFxJvnI9Q6XAVSzKwmkmmNNZRwGap1vHjQ9U0W6OWinWyH9h4xO2nC9ULUC4wNgFTiGI4PQSQosfqtmeejhHu9WFGGoTDCmGvqxZd9HdzFuqocOgwEjsSHJDoNEKFRmG_UcmGI4Lu243tLfKyB19JDuM-CW=w800-no
 
Et j'en profite pour présenter notre compagnon de voyage: le Jimny 1.3l à transmission courte débrayable  :love:  
Ce machin sous-motorisé pour une voie rapide est excellentissime sur piste, ça passe partout! (mais ça sautille pas mal quand même).  
https://lh3.googleusercontent.com/KdC9t2n39_QldOI7mZfqd26kiuXe0pT8sUWS7Vau3ZZtzPb4UHCEkeVNq80zfGQ7s3m5Fy4Eer_3ulKd4htT4-3Km5kInadAWO0AuaM5LuYxXjU-CyrAb6f2JV_ZZWXsXVwXUHKtSxwDb3IizqTV8qpS4oNi9UpPuXl95oocYRMDzEgmm7bAJehB9zlEWHGfYMmy3O9IIDblmFuHdCd3xxCCEpyxsUiGdpSrfiNSKYfqxGD2rElgIZ_TB0GJAJjTi2Vx4TIm7xtUND4clbqo_P0SeYwuLyA1DFzPUVheYQW5OK10NjtJzeHKvssdsf_mBUSuXLy-XVZsgJbq2tFazpZPuNoU7p67VLhHzFb7pm8REzAPEpfXCO3Dg5fHsNXUL7IA9E2PojGuwP8SicEc4joXdYXz_wuJa-3gVU60rLjkjxaIqQNJwxUViXzOkNVWXKeXUY47yH6CueIlCSMXX0E4mLrx9zDU8VWCPQSr56CkPYycD3dteaaO7tvPe06WZv0OGTMgUQBfSxOjc29-kr6iowo4fxlemLRAVN58grRDYMpVvZ0YToPJDslkggKFiLTG59hvoaNbIIBxx6eEJ-5VvzP0E25l26IAzvS_XQvg4WV9DFw2=w800-no

n°5844592
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2017 à 08:49:00  profilanswer
 

Ça rame sévère sur route mais sur la piste on sent que c'est costaud ouais :)
Même si un peu trop léger comme tu dis !


---------------
[Folio Photos]
n°5844617
lumi
Posté le 04-09-2017 à 09:43:40  profilanswer
 

peros j'ai adoré le Duster ! agreable sur route comme sur les pistes.


---------------

n°5844695
CRBR
serial editor
Posté le 04-09-2017 à 11:24:30  profilanswer
 

pareil !
il a réputation d'être un peu juste en autonomie le Jimny ... ça a été ?


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5844709
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-09-2017 à 11:48:22  profilanswer
 

le Duster est plus cher en location, c'est plus spacieux et confortable mais ça franchit moins bien, sachant que j'ai rencontré 2 passages dans lesquels un Duster serait resté planté cause chassis trop long (en 1ere courte les ponts du Jimny frottaient les cailloux :o).
 
L’autonomie est suffisante, le problème de ces engins c'est la conso sur route (CX de camion et petit moteur qui gueule à 3000tpm à 90km/h) couplé à un petit réservoir.
Moteur qui ne consomme pas tant que ça sur pistes car dans ces conditions on conduit entre 1000 et 2000tpm grâce à un étagement de boite bien adapté à toutes les situations.
 
Ne lui manque que la batterie waterproof et une prise d'air plus haute, en toute franchise j'étais pas rassuré pour le passage d'un gué plus profond que les autres où l'eau commençait à passer sur le capot  [:alph-one]

n°5844743
lumi
Posté le 04-09-2017 à 13:45:34  profilanswer
 

t'es passé ou pour risquer de rester planté ?


---------------

n°5845090
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 09:45:44  answer
 

Attention aux punaises de lits(je pense que c'est ça) à Reykjavik :
http://icelandreview.com/news/2017 [...] le-iceland
 
et aux germes dans les piscines naturelles/sources d'eau chaude:
http://icelandreview.com/news/2017 [...] ming-germs
 

Citation :

"Twenty years ago, the demand was so little that the pools cleaned themselves. That is not the case today. I would, for example, not go into Landmannalaugar now."


 
Déjà en 2007 j'avais laissé ma femme seule y aller dans celle du Landmannalaugar, quand j'avais lu le petit écriteau sympa qui disait qu'étant donné la température et la relative stagnance de l'eau, des maladies de peau dues aux germes sont possibles  [:glaurung]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 09:46:11
n°5845093
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2017 à 09:51:37  profilanswer
 

Non pas les punaises de lit [:totoz]


---------------
[Folio Photos]
n°5845150
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-09-2017 à 12:00:12  profilanswer
 
n°5845165
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-09-2017 à 14:15:08  profilanswer
 

lumi a écrit :

t'es passé ou pour risquer de rester planté ?


Je ne sais plus, sur la F208 entre Landmannalaugar et Ofaerufoss.
En fait j'ai commis l'erreur de me mettre dans le sillage d'un optimiste en Land Rover, dont la garde au sol est nettement supérieure au petit Jimny  [:tinostar]  
 
 
Oui c'est connu, il faut prendre une douche après (à 500ISK pour 5min [:woka])

n°5845169
alb
Chaotic Good
Posté le 06-09-2017 à 14:43:39  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Je ne sais plus, sur la F208 entre Landmannalaugar et Ofaerufoss.
En fait j'ai commis l'erreur de me mettre dans le sillage d'un optimiste en Land Rover, dont la garde au sol est nettement supérieure au petit Jimny  [:tinostar]


J'aimerai trop refaire l'Islande avec un vrai 4x4 des enfers, histoire d'aller voir Askja, faire la F225, etc... [:huit]
Les Duster / Jimmy c'est mignon la première fois, mais ça peut limiter si on veut vraiment tout explorer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR