Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Cybershot DSC-HX5V saleté dans l’objectif, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cybershot DSC-HX5V saleté dans l’objectif, que faire ?

n°4896227
BobY82
Posté le 14-12-2012 à 14:38:50  profilanswer
 

Bonjour tous le monde !!
 
Je vous expose mon problème. Ma mère possède un Sony Cybershot DSC-HX5V depuis mars 2011. Je lui emprunté un voyage. Et là c'est le drame dès les premières photos une tache est présente sur les fonds unis. Je nettoie à fond l'objectif et c'est toujours pareil. La poussière se trouve dans l'objectif...  
 
Malheureusement le téléphone n'est plus garantie. Je suis allé un photographe et il me demande 80€ juste pour un devis...
 
Y a t-il moyen de démonter l'objectif moi même ou une solution pas trop onéreuse ?
 
A part ça le téléphone est quasiment neuf ça m’embêterais de devoir le changer...
 
Merci d'avance !!
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 14:38:50  profilanswer
 

n°4996009
rorodunor
Posté le 18-04-2013 à 15:34:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai EXACTEMENT le même appareil photo (pas téléphone hein  :D ) et le même problème !! Et je réponds à ce sujet dans l'espoir d'attirer l'attention  :hello:  
J'ai un peu regardé la bête aujourd'hui, et je crois que la démonter sera périlleux voire impossible.  
 
J'ai pensé qu'une souffleuse (genre un aérosol qui propulse de l'air comme ceux qu'on utilise pour dépoussiérer les claviers d'ordinateur) pourrait peut-être faire l'affaire, en misant sur le fait que les différents éléments composant l'objectif laisse passer de l'air (sinon comment cette poussière sera arrivée dans l'objectif).  
 
Si vous trouvez autre chose, répondez à ce sujet ! Est-ce que par hasard le problème aurait été résolu BobY82 ?

n°5005148
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-05-2013 à 17:48:55  profilanswer