Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Curiosite Cle USB pleine jpg sous PC et vide sous mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Curiosite Cle USB pleine jpg sous PC et vide sous mac ?

n°4342235
bigbernie
Posté le 29-08-2011 à 09:14:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Pour la premiere fois de ma vie j'ai eu un Mac ( de bureau) en face de moi !!!!!!
Personne n'est parfait hélas. Premier Mac sous le nez en 26 ans d'informatique.
.  
J'avais prepare pour un entrepreneur quelques photos jpg sur cle USB.  
Faire ça je connais par coeur. Et je verifie avant de partir que la cle est pleine.
 
L'ordinateur de l'entrepreneur etait en panne. Il me demande d'aller voir son copain imprimeur pour tirer les  photos. Le copain introduit la cle USB sur Mac est celle ci est vide.  J'etais la. Effectivement le clé est vide.
Je rentre chez moi et l'introduit dans le PC. La cle USB etait pleinr avec mes photos jpg.
Diable. D'ou vient l'erreur ?
Car un Mac qui ne lirait pas le jpg je n'y crois pas.  
 
Je poste par curiosite car si, dans les 50 ans a venir, je me trouve encore oblige d'aller faire lire une cle USB PC jpg par un Mac je voudrais que ça se passe bien
 
Bonne semaine et merci de votre attention.


Message édité par bigbernie le 29-08-2011 à 09:15:46
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 09:14:02  profilanswer
 

n°4342468
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2011 à 12:09:42  profilanswer
 

Aucun souci, dans 50 ans l'USB sera mort donc tu n'auras pas de problème.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4342489
bigbernie
Posté le 29-08-2011 à 12:45:24  profilanswer
 

A plaisanterie reponse par une plaisanterie. Tres bien.
Restera a comprendre ce qui s'est passé.  
Ce qui peut se passer sur un Mac moi rien savoir du tout.
 
 
 

n°4342539
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2011 à 13:35:50  profilanswer
 

Ben écoute je ne sais pas j'ai un mac et je lis parfaitement les disques/clés FAT/NTFS :o
Quelle version d'OSX, le mac ?


Message édité par Toxin le 29-08-2011 à 13:36:06

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4342716
bigbernie
Posté le 29-08-2011 à 16:09:36  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
Je n'en sais rien. Pour avoir un Mac il faut etre imprimeur ou editeur ?
Et je ne vais pas telephoner au gars qui voulait  seulement faire plaisir
Le Mac a bien lu la cle USB mais a l'ouverture les photos jpg n'existaient pas. Tout etait vide dedans.
En rentrant le PC lui a  bien trouve les photos dedans.
Pas grave juste curiosite.
Je ne vais pas faire 20 kms pour retourner voir cet editeur  afin de faire des essais avec ma cle USB.  Et les photos jpg sont bien lues par la machine photo de l'hypermarche du coin.
 
En affinant mon raisonnement le Mac ouvrait bien la cle mais ne voyait pas les jpg dedans.  
 
Bonne continuation. Je postais par curiosite technique. Pas pour resoudre un ennui..


Message édité par bigbernie le 29-08-2011 à 16:10:57
n°4342752
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2011 à 16:50:09  profilanswer
 

Pour avoir un Mac il faut en avoir acheté un, je ne suis ni l'un ni l'autre.
Il est possible que si la clé n'ait pas été déconnectée du PC dans les règles de l'art, que certaines informations ne soient pas lisibles sur le Mac qui n'est d'autre qu'un Unix. Et Unix est sensible sur la manipulation des filesystems.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4342811
bigbernie
Posté le 29-08-2011 à 17:46:11  profilanswer
 

D'accord. Il m'arrive parfois de déconnecter ma cle USB sans passer par le systeme de desactivation " Vous pouvez retirer le periph en toute securité"
Pourquoi ? Je connais des tas de personnes, en fait il doit y en avoir des quantites colossales qui retirent la clé  direct.  
Je ne sais pas si un utilisateur sur 100 applique la procedure.
Et il n'arrive jamais rien. Du moins je n'ai jamais rien vu passer sur le  sujet depuis 12 ans que je pratique les forums.
 
Maintenant si le systeme Unix ( par contre ce ne sont pas les linuxiens qui manquent sur les forums) est sensible a ça ça expliquerait.
 
J'ai un fils qui est programmeur Unix de formation ( ça n'est pas son metier maintenant) et a l'occasion je vais lui poser la question. Unix  Linux mais pas Mac.
Merci pour vos interventions.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Curiosite Cle USB pleine jpg sous PC et vide sous mac ?

 

Sujets relatifs
connexion Nikon S3100 limitée à USB 1.0Logiciel photo (PC) type instagram
La super pleine Lune de ce soirRedimensionner les photos sans perdre la date de création
Quel PC pour du dessin professionnel sous photoshop/corelpainter ?Transfert direct des images sur PC
Câble USB Finepix F20[Olympus E400] connection PC live
Inkscape : convertir jpeg en dxf = souci de fichier vide 
Plus de sujets relatifs à : Curiosite Cle USB pleine jpg sous PC et vide sous mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR