Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  réglages couleurs écran/carte graphique : est-ce un problème?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglages couleurs écran/carte graphique : est-ce un problème?

n°223124
arghbis
salops de dauphins
Posté le 10-02-2004 à 20:30:56  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
une question me turlupine subitement : si je règle la balance des couleur sur mon écran, ou via les pilotes de la carte graphique, est-ce que ça change quelque chose pour la retouche des photos au niveau de la perception des couleurs.
 
admettons que j'ai un écran qui tire sur le rouge. Je règle la balance des couleurs pour mettre moins de rouge et que j'obtienne les couleurs "justes" (en prenant une mire de réglage par exemple).
 
Maintenant, je récupère une photo et je veux retoucher la balance des couleurs de cette photo. Logiquement, les couleurs que je vois à l'écran sont celles "originales" puisque je viens de le calibrer.
 
cependant, ce logiquement me turlupine, et du coup, je me demande si je suis vraiment logique... aahhhh!! au secour, je surchauffe...
 
help
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 20:30:56  profilanswer
 

n°223262
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 10-02-2004 à 22:19:05  profilanswer
 

En ce qui me concerne voila comment j ai qualibre ma chaine gfx :
 
- Pour l'apn bah j ai mis le reglage que je voulais (Parm 1)
- j'ai installé les profils de mes moniteurs et les param par defaut de mes cartes gfx.
- J'ai modifié les photos pour optenir un resultat conveable
- j ai fait une sortie papier par mon labo de plusieurs photos dont certaines sur ou sous exposées.
- j' ai requalibré à l'oeil en touchant les parametres de mes cartes gfx (plus souple et plus possible de sauvegarder les reglages)
 
le resultat bien que tout au feeling.
 
My 2 coppers  


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  réglages couleurs écran/carte graphique : est-ce un problème?

 

Sujets relatifs
Canon 300D: PROBLEME de COMPATIBILTE avec ZOOM SIGMAimporter photos sur carte mémoire
A70 - Problème écran LCDimprimer des photo10x15 probleme!!!!!
Petit soucis carte mémoire compactflash (commande en ligne)Problème : Nikon CoolPix 5700 qui ne s'allume plus
écriture sur carte mémoire ?Problème avec APN Konica KD-20M et carte mémoire SD
Plus de sujets relatifs à : réglages couleurs écran/carte graphique : est-ce un problème?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR