Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Compact avec un micro correct ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compact avec un micro correct ?

n°3371374
birlouz
Posté le 01-09-2009 à 17:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Canon IXUS 850 IS, et lorsque je prend des videos durant des concerts, le son sature atrocement avec les basses ...
Forcément ça gache un peu le moment  :(  
Je voulais savoir s'il était possible de pallier à ce problème (avec un système D ?)...
Sinon, s'il y a des habitués de la prise de vidéos avec un son correct (pas du 5.1, un mono non saturé suffit :) ) pendant les concerts, quel appareil utilisez-vous ??
 
Il me semble que les Panasonic Lumix FX33 possède un bien meilleur micro, qu'en est-il du FX37 ?
 
Merci pour vos réponse !
Birlouz

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:42:56  profilanswer
 

n°3371801
Percy_F
Posté le 01-09-2009 à 20:18:09  profilanswer
 

La solution est simple.... un appareil photo n'est pas une caméra...

 

:D

 

C'est comme demander de brancher un flash sur un gsm  .... :lol:


Message édité par Percy_F le 01-09-2009 à 20:18:37
n°3372520
grotius
Posté le 02-09-2009 à 07:27:34  profilanswer
 

tu peux mettre qqc pour couvrir le micro, il sature car il est pas prevu pour autant de decibel et une plage de frequences si importante.

n°3372550
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-09-2009 à 08:34:11  profilanswer
 

Sur un  compact, je doute qu'on puisse enregistrer un son correct au-dela de 3m. Les micros de concert sont au-dessus de la scène, pas au fin fond de la fosse.

n°3372770
birlouz
Posté le 02-09-2009 à 10:44:45  profilanswer
 

Percy_F : C'est pas non plus pour faire du documentaire animalier ;)
Un compromis existe avec les appareils de maintenant quand même, la preuve en est la masse de vidéos qu'on peut trouver sur Youtube avec une qualité d'image moyenne et un son qui reste assez correct !
 
grotius : J'ai déjà essayé, et rien à faire, un coup de basse (et encore, on parle pas d'un concert de métal là !) et ça sature direct :'(  
 
el muchacho : Pourtant, comme je disais à Percy_F, sur les sites tel que Youtbe, tu tombes sur des vidéos filmées avec numériques avec un son de qualité relativement correct !
 
Comme je l'ai dit, le but n'est pas d'avoir du 5.1 en qualité HD ... juste une prise de son qui reste acceptable. Si des personnes connaissent des sites de test de numériques où les micros sont aussi testé ...
 
Merci,
Birlouz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Compact avec un micro correct ?

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un APN compact pour compléter un reflexCompact ou bridge ? TZ7 ou FZ28 ou SX200IS ou SX10 IS ?
[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH6 / GH5 / G90 / GX9 ... - MAJ 2023Besoin d'aide pour choix ultra compact
choix d'un compact, budget 200-300€Lecteur multimedia et compact Flash
Le meilleur compact du moment (Ete 2009)APN compact pas cher :o
Un compact pour 70/80€ ? 
Plus de sujets relatifs à : Compact avec un micro correct ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR