Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°5589632
nada_lyon
Posté le 12-10-2015 à 12:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me réponds :
Ça ne fonctionne pas (refus de l'extension de garantie à 3ans), mais, là ou je l'ai acheté, l'objo est garantie 30 ans !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 12:56:30  profilanswer
 

n°5686114
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 20:55:20  answer
 

On me dit de passer voir ici pour avoir une idée des prixs Fujifilm (boitier, obj...) sur Hong Kong. :)
Si vous avez des tuyaux je suis preneur. Je pense me retrouver en Chine dans les mois qui arrivent, savoir si je dois déjà commencer à mettre de côté... ;)

n°5686126
grotius
Posté le 02-05-2016 à 21:38:44  profilanswer
 

tu peux trouver le xt10 avec le 18-55 dans les 6x00 hk, le xt1 18-55 dans les 8X00 hk. Je te conseil le mall en face du ikea de causeway bay il y a 4 magasins en sous sol et un fuji shop au 15e. Tout n est pas moins cher qu ici.

n°5689651
Christophe​25
Posté le 10-05-2016 à 15:33:35  profilanswer
 

Il semble qu'acheter sur le marché gris n'est plus très intéressant financièrement au vu du marasme de ce fil.
 
Existe t-il encore des bons plans online ou IRL dans des pays limitrophes ?

n°5697964
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2016 à 10:16:35  profilanswer
 

Reprise du topic reflex numériques, petit débat marché gris.
Je sais, je m'autocite, ce n'est pas bien. :o
 

ilium a écrit :


Au passage, le marché gris, ce n'est pas une importation illégale, c'est une importation parallèle, i.e. hors circuit d'importation habituel et officiel, mais légale. Si on fraude la TVA, c'est du marché noir et non du gris. Donc depuis le début, on fait honneur à ces revendeurs en les qualifiant de revendeurs en marché gris. [:aloy]  


 

carbon38 a écrit :


Il y a la quasi totalité pas mal de sites des "marché gris" qui sont en réalité du marché noir. Je pense entre autre à toutes les boites basées en UK et qui expédient depuis l'UK (donc UE) des produits n'ayant pas été dédouanés (pas cool  [:fabien27]).  
 
une explication : https://www.tirages-pro.com/blog/20 [...] rche-gris/


 

grotius a écrit :

les produits sont dédouaner mais le uk applique une franchise, donc le marché gris c'est légal, c est simplement  de l'import parallèle.


 
Le marché gris n'est légal que si on parle de gens qui font une importation parallèle mais légale. Dans le cas de l'Angleterre, tu penses probablement à des gens comme Pourrima et primo, ce n'est pas du gris mais du noir, secundo, ils vendent HT ce qui est illégal.

n°5697969
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2016 à 10:25:58  profilanswer
 

Le marché gris se développe car les prix sont différents selon les marchés, c'est exactement comme le principe des mandataires pour les voitures, qui a fini par être légal, sous pression de l'UE.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5697972
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2016 à 10:30:47  profilanswer
 

Citation :

Pour rendre les choses plus graphiques, c’est un peu comme si vous achetiez un Nikon D500 aux États-Unis (proposé à 1999 USD (c’est-à-dire 1789 €) au lieu de 2299 € en France) et que vous le rameniez dans votre valise en oubliant de le déclarer en douane.
 
Vous avez fait une économie de 22 %, mais les conditions de garantie sont celles des États-Unis et vous êtes en infraction vis-à-vis des douanes puisque vous n’avez réglé ni les droits de douane, ni la TVA. Comme ceci correspond à 20 %, l’économie réalisée n’est plus que de 1.22 / 1.20 = 1.67 %. Aucun intérêt.


 
Si Nikon proposait le D500 à 1789€ en UE le problème serait réglé définitivement, donc les pleurnicheuses ...
De plus il n'y a aucune raison qu'un acheteur paye la TVA des USA ET la TVA de l'UE. (je crois qu'il n'y a plus de droits de douane sur l'électronique)


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5698009
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2016 à 12:29:10  profilanswer
 

tipentax a écrit :

Le marché gris se développe car les prix sont différents selon les marchés, c'est exactement comme le principe des mandataires pour les voitures, qui a fini par être légal, sous pression de l'UE.


 
Le marché gris stricto sensu, c'est différent puisque la seule instance qu'on contourne, c'est la fiiiale française du constructeur. Tout le reste est légal. Mais une fois encore, certains ont tendance à appeler marché gris ce qui est en fait du marché noir / de la fraude.
 

tipentax a écrit :

Citation :

Pour rendre les choses plus graphiques, c’est un peu comme si vous achetiez un Nikon D500 aux États-Unis (proposé à 1999 USD (c’est-à-dire 1789 €) au lieu de 2299 € en France) et que vous le rameniez dans votre valise en oubliant de le déclarer en douane.
 
Vous avez fait une économie de 22 %, mais les conditions de garantie sont celles des États-Unis et vous êtes en infraction vis-à-vis des douanes puisque vous n’avez réglé ni les droits de douane, ni la TVA. Comme ceci correspond à 20 %, l’économie réalisée n’est plus que de 1.22 / 1.20 = 1.67 %. Aucun intérêt.


 
Si Nikon proposait le D500 à 1789€ en UE le problème serait réglé définitivement, donc les pleurnicheuses ...
De plus il n'y a aucune raison qu'un acheteur paye la TVA des USA ET la TVA de l'UE. (je crois qu'il n'y a plus de droits de douane sur l'électronique)


 
Lorsque tu achètes aux US, tu évites la TVA locale, tout comme un achat UE pour un résident US sera détaxé puis retaxé dans le pays de résidence, c'est une règle douanière assez générale. Il n'y a donc pas paiement double de TVA.
 
Quant aux remarques sur les prix des constructeurs, elles me font marrer car en l'occurence, ces prix sont généralement assez similaires (sauf politique de distribution à géométrie variable ce qui existe aussi). Ce qui fait la différence, ce sont souvent les taxes.
 
Cela étant, tu as raison pour résoudre le "problème" des taxes, il suffit de les supprimer, tout comme flinguer un patient résoud tous ses problèmes de santé. :o


Message édité par ilium le 28-05-2016 à 12:30:38
n°5698011
grotius
Posté le 28-05-2016 à 12:38:05  profilanswer
 

aux usa y a pas de tva mais une taxe locale et tu la payes quasi toujours sans possibilité de remboursement. Et les prix peuvent pas mal varier suivant le positionnement, la devise et des promo locales eventuelles.


Message édité par grotius le 28-05-2016 à 12:39:02
n°5698016
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2016 à 12:46:46  profilanswer
 

Sauf qu'aux US en ligne, j'ai souvent vu des prix HT et qui précisaient que si tu es résident de tel ou tel état, tu dois ajouter tant de pourcents sur ta facture (peu importe la nature exacte de cette taxe).
 
En tout cas, dans l'autre sens, dans des pays où il y a une TVA, souvent tu peux acheter HT et dans ce cas tu devras régulariser dans ton pays.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 12:46:46  profilanswer
 

n°5698021
grotius
Posté le 28-05-2016 à 13:02:09  profilanswer
 

La nature d'une taxe c est très important. Pareil pour la régularisation, c est bien plus compliqué, c est très variable suivant les états et les personnes.

n°5698034
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2016 à 14:26:58  profilanswer
 

Disons juste comme évoqué, que pour ce qui est accessible aux lecteurs de ce topic depuis la France ou l'Europe, à savoir les sites de vente en ligne US, lorsqu'il y a des taxes "locales" propres à tel ou tel état, elles ne sont généralement pas facturées sauf aux résidents de cet état. Sur le fonctionnement dans le cas particulier, c'est très proche de la TVA qui est en principe due dans son pays de résidence, d'où les achats détaxés lorsqu'on voyage.
 
Sauf au sein de l'UE, où on paye dans le pays d'achat donc là, la TVA si plus avantageuse est directement répercutée sur le prix et en toute légalité.
 
PS: je parle d'achat de particuliers, parce que les pros, c'est une autre limonade.


Message édité par ilium le 28-05-2016 à 14:27:33
n°5698072
-Chris-
Posté le 28-05-2016 à 18:25:42  profilanswer
 

C'est de l'optimisation fiscale quelque part :D
Amazon le fait, les constructeurs s'entendent sur les prix, faut pas s'étonner que le consommateur lambda cherche aussi à truander pour acheter du matos à des truands :o  
 
C'est plus pour les petites boutiques que c'est désagréable, et encore parce que tu peux souvent lire "avec ce que j'ai économisé je vais pouvoir acheter un objectif supplémentaire".

n°5698075
grotius
Posté le 28-05-2016 à 18:49:41  profilanswer
 

La tu mélanges le régime de la vente a distance, de l'achat sur place, des taxes locales US et de la tva intra communautaire du coup, c'est pas vraiment cela, surtout les usa c est très compliqué, car il n'y a pas une uniformité de régimes entre les états. En europe c est dans le pays d'acquisition que tu payes la tva.

n°5698092
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2016 à 20:40:25  profilanswer
 

Je ne mélange pas, j'ai justement précisé les conditions.
 
Cela étant, peu importe, ça ne change rien au problème de TVA en Europe où tu n'es pas censé acheter HT et où accessoirement, tu es en principe obligé de régulariser, comme le précisent d'ailleurs les CGV de ces vendeurs (qui n'osent pas aller jusqu'au bout de leur logique et le cacher).

n°5710789
cooltwan
Posté le 29-06-2016 à 07:06:54  profilanswer
 

:hello:  
vos avis sur simplyelectronic ? :jap:

n°5710790
cooltwan
Posté le 29-06-2016 à 07:09:26  profilanswer
 

Pour ceux qui ont accès au marché US, un bon site http://www.canonpricewatch.com/ (souvent du marché gris)

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 29-06-2016 à 07:09:41
n°5711059
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 30-06-2016 à 01:07:01  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

:hello:
vos avis sur simplyelectronic ? :jap:


J'ai acheté mon 6D chez eux via Price minister (boutique SimplyFR), de mémoire ça s'est bien passé :)

n°5711357
cooltwan
Posté le 30-06-2016 à 20:24:03  profilanswer
 

:jap:

n°5721942
badxav
Posté le 04-08-2016 à 16:09:15  profilanswer
 

Hello,
 
Ca fait quelques années que je n'ai pas touché à mon "parc photo". J'envisage une nouvelle acquisition.
A l'époque digiwowo était pas mal, c'est toujours le cas ? la garantie fonctionne avec expédition au Luxembourg en cas de problème ?
 
Merci pour le refresh ;-)

n°5726930
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-08-2016 à 12:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez vous la boutique t-dimension sur Ebay ?
 http://www.ebay.fr/itm/Canon-EF-16 [...] SwQaJXRSxX
 
Ils disent livrer depuis le UK mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une boutique HK...
 
Quid de la garantie ? Risque de douane (peut être 0 risque si ça passe effectivement par une plateforme UK..) ?
 
Le prix étant vraiment intéressant, j'hésite.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5726953
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-08-2016 à 12:46:54  profilanswer
 

C'est du matos qui fait HK --> UK.
C'est du marché gris. Donc aucune garantie si ce n'est celle offerte par le vendeur.

n°5727034
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-08-2016 à 13:45:42  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Pour ceux qui ont accès au marché US, un bon site http://www.canonpricewatch.com/ (souvent du marché gris)


 
Ce n'est qu' un referenceur de prix n'est non?
C'est pratique en tout cas  :jap:  
Sinon les sites de deal américain c'est top aussi, genre on peut trouver du 6D neuf pour 1000€ etc (mon prochain j'espère :o )


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5766012
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 11:04:01  answer
 

Plus le temps passe, plus j'aurais tendance à déconseiller fortement le sàv de Purnima : monsav.com
 
- J'ai commencé par les appeler car j'avais besoin d'une idée du délai.
Le mec me dit "pas de soucis, vous le recevrez à temps j'ai les pièces à l'atelier il sera vite réparé, j'attends la validation de la réparation par le vendeur". Une semaine s'écoule.
 
- Je rappelle et la personne que j'ai au téléphone me dit qu'elle n'a aucune information, qu'elle m'envoie un mail.
Plusieurs jours s'écoulent, pas de mail.
 
- Hier je rappelle et elle me dit "oui je vois que vous avez relancé, je vois envoie un mail dans la journée pour vous indiquer si oui ou non les délais seront bons pour vous." Je lui avais juste demandé de se renseigner pour savoir si je trouvais une solution de secours...
Bien sûr aucun mail...
 
- Aujourd'hui j'appelle pour leur dire que je ne trouve pas ça correct de dire au gens qu'on envoie un mail si on ne le fait pas. Le mec perds son sang froid, me lit les CGVs (un délai de réparation de 15jours à compter de la validation par le vendeur de la dite réparation), me coupe la parole etc...
Je lui dis que je suis satisfait de sa réponse mais déçu qu'on m'ait mené en bateau à coup "je vous enverrais un mail" alors qu'en fait il y a un délai de réparation définis...
Là le mec s'énerve carrément, m'envoie chier et utilise l'argument ultime de mauvaise foi "oui mais la personne ne le savait peut-être pas". Comme si le délai de 15j était apparus entre hier et aujourd'hui...
 
 
Le pire c'est que le coup du mail, deux fois pas envoyé, c'est la même Clara qui avait répondu complètement à côté de la plaque à mon tout premier mail où ils m'encourageaient à payer un devis plutôt que faire marcher la garantie...
 
 
Bref le monsav.com, le service après-vente de Purnima frôle pour moi la malhonnêteté.


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 11:04:46
n°5766204
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 07-12-2016 à 01:34:43  profilanswer
 

Et simply electronics a mis la clé sous la porte...

 

Ça va devenir compliqué de faire de bonnes affaires :o

n°5766960
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-12-2016 à 19:11:35  profilanswer
 

Ne t'en fais pas, s'il s'agit de frauder, il reste encore 2, 3 astuces. :o

n°5769039
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 10:30:39  answer
 

On frôle plus la malhonnêteté, là on est en plein dedans.
Je rappelle le mec de monsav.com (Olivier et Clara, la paire d'incapable de monsav.com).
Je lui fais part que son délai de 15j est arrivée à échéance. Il me dit "ah, je n'ai pas connaissance d'un délai de réparation".
Il "vérifie" puis il coupe court avec la méthode habituelle du "je contacte le réparateur et je vous envoie un mail" et au final je n'aurais aucun mail.
Le tout transpirant le mec qui t'insulte une fois le téléphone raccroché tellement il n'est pas aimable...
 
Procédure lancé il y a déjà 6 semaines et je n'ai juste AUCUNE INFO sur mon matériel... aucune info sur les réparations, aucune info pour les délais... ridicule.

n°5769154
Pingoa
Posté le 15-12-2016 à 14:37:51  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ne t'en fais pas, s'il s'agit de frauder, il reste encore 2, 3 astuces. :o


Développe, c'est pour mon neveu :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5769173
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2016 à 15:11:38  profilanswer
 

Non. :o

n°5769177
Phenom
Posté le 15-12-2016 à 15:22:40  profilanswer
 


 
T'as acheté sur Purnima, faut assumer.
Ca servira à rien de les contacter par téléphone.
RAR avec rappel des mentions légales sur les durées.
Si pas de réponse sous 15 jours, mise en demeure.
Si pas de réponse, saisie du tribunal de proximité.

n°5773249
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 10:36:42  answer
 

Phenom a écrit :


RAR avec rappel des mentions légales sur les durées.


 
Rien trouvé dans les CGUs à ce sujet.
Ils m'ont dis que c'était un retard à cause de livraisons de pièces...
Ya 15 jours hein ils m'ont dis ça...

n°5773267
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-01-2017 à 11:46:38  profilanswer
 

Si les CGV disent qu'ils peuvent mettre 6 mois à réparer ou plus probablement ne précisent pas de délais, tu l'as dans l'os. Sinon, faut se retourner contre le vendeur et c'est là que la belle procédure décrite par Phenom devient un poil plus compliquée dès lors que le vendeur est hors de l'hexagone, a fortiori hors UE.
 
Cela étant, ce SAV étant en France, avec un peu de bol, il y a un contrat qui les lie directement à toi quand tu leur confies du matos (que ce soit pour PD ou n'importe qui d'autre). Dans ce cas, il y a des chances que ce contrat repasse devant le contrat que tu as avec ton revendeur. Quoi qu'il en soit, bonne chance parce que forcément, comme ton revendeur est à HK et que ton SAV a pris ses ordres de lui, ils pourront facilement jouer la montre.


Message édité par ilium le 02-01-2017 à 11:59:34
n°5773269
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:52:01  answer
 

Non mais je suis pas procédurier au point de leur mettre un juge de proximité aux fesses
Je continue à les appeler calmement, gentiment, poliment comme toujours (mon entourage me trouve parfois trop avenant c'est dire) et à priori la semaine prochaine j'ai mon matériel.  
Will see. Mais putain j'aurais jamais cru que ça prenne un temps aussi long quand toutes les réparations sont traités en 2-3semaines MAX dans les avis sur leur site...

n°5773273
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-01-2017 à 12:01:42  profilanswer
 

Le problème est toujours le même: au delà de leur bonne volonté, quelles sont les contraintes théoriques qu'ils ont et les risques qu'ils prennent s'ils ne les respectent pas. Et dans ton cas, je pense que les réponses aux 2 questions ne sont pas en ta faveur donc... :/

n°5773275
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 12:07:37  answer
 

Merci Ilium pour tes réponses toujours cordiale ;) :jap:
 
CR de la réparation chez MONSAV.COM, service après-vente de Purnima
 
Historique complet :
    11 janv. 2017 09:05:00 : En cours de livraison
    11 janv. 2017 05:41:00 : Livraison retardée de 24 heures
    10 janv. 2017 09:26:55 : En attente de prise en charge retour par le transporteur
    9 janv. 2017 14:34:40 : Produit réparé
    29 nov. 2016 18:23:32 : En cours de réparation
    29 nov. 2016 17:47:42 : Prise en charge acceptée
    28 nov. 2016 09:13:55 : En attente de validation de la prise en charge
    15 nov. 2016 11:53:00 : Livraison conforme chez le réparateur  
 
Réparation effectué :
Remplacement du grip boitier
Nettoyage boitier
Vérification
Nettoyage objectif
...
 
 
Remarques :
-> L'objectif est rempli de poussières lors de la réception : nettoyage ? J'en doute. Ou alors la qualité du nettoyage... à f22 j'ai des poussières à fond. Trop la rage pour poster des screens. :o
-> Le protège-écran que j'avais disposé a été enlevé (sans avoir signaler de problème au niveau de l'écran) 15€ :/
-> La base de l'objectif qui se visse au boitier fait un bruit bizarre : poussière, sable et saleté présente.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
-> Matériel pourtant bien emballé à la réception.
(Oui j'ai reçu mon matériel alors que j'ai eu ni numéro de suivis, ni signalement que mon colis allait être livré à mon domicile heureusement que je bosse pas ajd)
 
Conclusion :  
Plus mauvais sàv auquel j'ai eu à faire, mon matériel n'est même pas complètement réparé (surtout l'objectif), les interlocuteurs ont été malhonnêtes et le retour du matériel se fait sans aucune information.
MONSAV.COM / PURNIMA : 1er et dernier essai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 14:01:18
n°5780527
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-01-2017 à 23:12:28  profilanswer
 

Purnima a fermé ses portes...
 
Il se passe quoi dans le greymarket ??
 
Il me "fallait" :o acheter un 6D dans les mois arrivants... :/

n°5780554
david42fr
Posté le 23-01-2017 à 07:59:16  profilanswer
 


 
 

n@thou a écrit :

Purnima a fermé ses portes...
 
Il se passe quoi dans le greymarket ??
 
Il me "fallait" :o acheter un 6D dans les mois arrivants... :/

Peut être une relation de cause à effet?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5781552
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2017 à 16:36:51  profilanswer
 

Il ne vous aura pas échappé que ce que vous appelez gentiment "greymarket" (pour moi, PD et consorts, ça n'a jamais été du grey) reposait sur un montage tarabiscoté permettant d'importer du matos de HK qui transitait par l'Angleterre et passait du coup au nez et à la barbe des douaniers (autrement dit en fraude :o) comme du matos européen lorsqu'il entrait en France. Sans ce montage qui leur permettait de se gaver (ils vendaient plus cher que le prix HT français/européen), les ventes vont devenir difficiles. Or avec le brexit, les douanes vont à nouveau regarder ce qui vient du Royaume Uni et du coup, leur joli bricolage est caduque donc les rats quittent le navire. :o


Message édité par ilium le 24-01-2017 à 16:38:53
n°5781645
grotius
Posté le 24-01-2017 à 19:52:32  profilanswer
 

pas vraiment le problème c est surtout que le hk$ est trop fort/ £ trop faible, les ventes d apn en baissent chaque année, l'erosion des prix en europe et l année supplémentaire de garantie.

n°5781682
-Chris-
Posté le 24-01-2017 à 21:45:59  profilanswer
 

Après si les constructeurs arrêtaient un peu de faire n'importe quoi, les gens ne chercheraient pas à gruger ...
Exemple Fuji qui ressort des cashbacks à chaque fois qu'un se termine (je sais même pas si en 2016 il y a eu plus d'un mois sans offres de cashback sur les boîtiers).
 
ça serait pas un peu mieux de faire des prix corrects tout simplement ?
300eur de cashback sur le X-T1 ça devient vraiment ridicule, 1/3 du prix...

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 24-01-2017 à 21:48:39
n°5781818
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2017 à 09:44:30  profilanswer
 

grotius a écrit :

pas vraiment le problème c est surtout que le hk$ est trop fort/ £ trop faible, les ventes d apn en baissent chaque année, l'erosion des prix en europe et l année supplémentaire de garantie.


 
Ca n'empêche pas que le fait que les douanes mettent leur nez dans leurs petites affaires ne sera pas étranger à la chose puisque leur business repose sur ça.
 

-Chris- a écrit :

Après si les constructeurs arrêtaient un peu de faire n'importe quoi, les gens ne chercheraient pas à gruger ...
Exemple Fuji qui ressort des cashbacks à chaque fois qu'un se termine (je sais même pas si en 2016 il y a eu plus d'un mois sans offres de cashback sur les boîtiers).
 
ça serait pas un peu mieux de faire des prix corrects tout simplement ?
300eur de cashback sur le X-T1 ça devient vraiment ridicule, 1/3 du prix...


 
Je n'ai jamais aimé qu'on se trouve des excuses pour frauder: la moindre des choses, c'est d'assumer, on ne parle pas d'un bien de première nécessité encore moins vital, on parle de permettre aux privilégiés que nous sommes de se faire plaisir pour leurs loisirs.
Et si on veut empêcher ces salauds de constructeurs de se gaver c'est assez simple finalement: il suffit de garder longtemps ses appareils et d'attendre les promos pour les remplacer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR