Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Un Club photo sur Nice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Club photo sur Nice

n°1239365
papygeol
Posté le 17-10-2006 à 15:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur ce forum, je recherche un club photo sur Nice pour me perfectionner aux tirages NB en labo ? Auriez vous une adresse à me communiquer ?
 
Par avance merci @ très bientôt.
 
.R
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 15:19:25  profilanswer
 

n°2994612
robind75
Posté le 06-01-2009 à 13:08:52  profilanswer
 


 
Salut,
 
je remonte le topic : est-ce que Magnan est toujours un bon club sur Nice? Y-a-t-il d'autres club photo (avec dev. photo argentique) dans la region de Villeneuve-Loubet?
 
Merci par avance (et bonne annee [:nyhctom])

n°3002830
robind75
Posté le 10-01-2009 à 11:59:08  profilanswer
 


 
Merci, et je n'ai pas encore tout consulté :D
 
Je suis alle assister a une seance du club photo a l'Espace Magnan (http://www.espacemagnan.com/).
Attention, l'Espace propose 2 ateliers differents ( = 2 inscriptions differentes) :
- un atelier de prise de vue, avec etude de la composition de la lumiere, etc. (1 seance par mois?)
- un atelier argentique, avec apprentissage du developpement et du tirage noir & blanc (chaque mercredi 20-22h).
 
C'est ce dernier atelier qui m'interessait, et j'ai ete tres bien accueilli pendant cette premiere visite. :jap:
Le materiel n'est pas flambant neuf, mais il y a tout le necessaire pour le developpement 35mm et moyen format N&B.
 
J'ai hate de pouvoir mettre en pratique ce que j'avais lu dans la bible du N&B ("Noir et Blanc - de la Prise de Vue au Tirage", par Philippe Bachelier ) !

n°3002867
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-01-2009 à 12:45:34  profilanswer
 

salut voisin!
a Saint-Laurent du Var ils ont aussi un atelier N&B qui bouge bcp


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3759016
Le-Labo-Ph​oto
Posté le 31-05-2010 à 16:36:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Pour ceux qui cherchent un club photo à Nice où pratiquer l'argentique je signale l'existence de notre assoc.
 
Le Labo Photo est une association d'étudiants qui propose depuis plusieurs années des cours de prise de vue, mais aussi de laboratoire à d'autres étudiants ou lycéens. Des expos photos sont régulièrement organisées. Les inscriptions ouvrent à la rentrée, les choses se passent sur le campus de Carlone.
 
Pour ceux qui seraient intéressés :
http://www.le-labo-photo.com
 
A+


Message édité par Le-Labo-Photo le 31-05-2010 à 16:37:56
n°5328513
aurore132
aurore132
Posté le 27-06-2014 à 07:30:32  profilanswer
 

Bonjour,
Existe-t-il un club de photos pour débutants du côté de carrefour TNL sur Nice (et non Magnan) ?
Merci
Aurore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Un Club photo sur Nice

 

Sujets relatifs
imprimer photo en forme de coeur ?quelle imprante photo choisir?
Photo panoramique par assemblagePhoto panoramique par assemblage
Photo panoramique par assemblageconcours marathon photo numérique sur le net les 2&3 décembre
Quels réglages sur EOS 350D pour photo en mouvementmontage photo
Conseil achat appareil photo numériqueconseils achat appareille photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Un Club photo sur Nice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR