Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Cherche photographe pour un festival à Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche photographe pour un festival à Paris

n°3848688
benukay
Posté le 15-08-2010 à 00:00:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis photographe d'un festival de courts métrages en plein air et gratuit qui se déroule cette année du 28 aout au 5 septembre (tous les soirs).
Pour couvrir l'évènement, j'ai besoin d'un ou deux photographes dispos le soir pendant cette période.
 
Le but: couvrir le festival, photojournalisme + "freestyle".
Les photos sont utilisées pour nos books partenaires + com presse, et également comme album pour l'équipe et les bénévoles.
Ce n'est malheureusement pas payé (nous sommes tous bénévoles, y compris les organisateurs), il faut être la entre 19h30 et 22h en gros, et je demande à ceux qui s'engagent de venir au moins 6 des 9 soirs, dont les soirées d'ouverture et de clôture où l'on a bcp à faire. Dernière contrainte: faire ses galeries au jour le jour, nous avons un site interne ou l'on publie au fur et à mesure pendant le festival. Cela restreint donc quasiment à l'utilisation du numérique mais si un "argentique" veut tenter le coup, je n'ai rien contre  ;)  
Le bon coté: un festival original et inédit à Paris, un cadre très agréable, une équipe sympa et motivée, des rencontres, des concerts en apéro, des films ensuite, no stress.
 
Ca fait 5 ans que je suis le photographe et 2 ans que l'on a décidé de créer une petite équipe. De talentueux photographes sont venus immortaliser notre festival, et je crois que tous ont aimé l'expérience.
 
Si la petite aventure te tente, réponds moi en MP (avec un site ou je puisse voir tes réalisations) et je t'en dirai un peu plus.
 
Ben
 


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 00:00:14  profilanswer
 

n°3848691
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-08-2010 à 00:04:30  profilanswer
 

6 des 9 soirs ? [:transparency] on finit pas par tourner un peu en rond au bout de 3 ou 4 soirs déjà ? [:transparency]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3848700
yoann_2004
Posté le 15-08-2010 à 00:19:19  profilanswer
 

Les trucs bénévols ça me connait [:ruxx]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3848704
benukay
Posté le 15-08-2010 à 00:46:30  profilanswer
 

double clic a écrit :

6 des 9 soirs ? [:transparency] on finit pas par tourner un peu en rond au bout de 3 ou 4 soirs déjà ? [:transparency]


 
Bonne remarque mon cher double click.
Ca fait 5 ans que je le fais, je suis la tous les soirs, et je ne m'en lasse pas. Comment expliques-tu cela ?  ;)  
 
Alors déjà, nous avons un concert à l'heure de l'apéro, bien sur un groupe différent à chaque fois. Ensuite les projos, je te l'accorde, c'est quasi toujours la même chose, mais tu n'es pas à l'abri d'un truc insolite, la lune au dessus de l'écran un soir, des goutes de pluie dans le faisceau lumineux, l'écran qui se dégonfle suite à une coupure de courant, etc.. Et comme je l'explique, nous couvrons aussi les coulisses, donc il se passe toujours quelque chose la, que ce soit avec les bénévoles ou dans notre espaces invitées avec partenaires ou réalisateurs de passage.
 
Après je force vraiment personne, je ne veux que des photographes motivés par le (modeste) projet.


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°3848728
profil hor​rible
Posté le 15-08-2010 à 03:32:22  profilanswer
 

Dommage que je ne sois plus sur Paris  :sweat:  
 
On pourrait avoir l'adresse du site ?
Pour voir les résultats photographiques de ce festival, et voir aussi ceux des années précédentes (cela donnera, par la même occasion, une idée et des inspirations possibles pour les photographes volontaires à ce projet !!!)  :o

n°3848754
yoann_2004
Posté le 15-08-2010 à 08:59:20  profilanswer
 

Honnêtement le truc que j'aimerai faire, mais Paris (train + logement), et mes vacances sont terminées.


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3848791
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-08-2010 à 09:51:45  profilanswer
 

en plus c est a un endroit différent a chaque fois il me semble ?!


Message édité par metos le 15-08-2010 à 10:08:06

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3848886
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 15-08-2010 à 11:35:17  profilanswer
 

C'est un truc qui pourrait m'intéresser ça.  
 
+1 avec profil horrible, on peut avoir l'adresse du site pour voir de quoi il retourne?


---------------
Des piafs en photo
n°3848931
benukay
Posté le 15-08-2010 à 12:55:27  profilanswer
 

C'est marrant comment des fausses infos / rumeurs naissent. ;)
 
Alors non, le festival n'est pas itinérant, il se passe dans le 19ème, dans le parc des Buttes Chaumont.
En ce qui concerne les galeries, elles sont privées donc je ne diffuse qu'en mp aux personnes intéressées/motivées.
En revanche, je peux vous donner ce lien public ou on avait fait un "blog" photo l'an dernier au jour le jour:
http://www.association-silhouette. [...] /blog.html
 
Et du coup, si vous êtes curieux, vous pouvez en savoir plus sur le festival Silhouette ! :)
 
Sinon, j'ai regardé vos flickr à tous, et il y a de belles choses, donc je suis sur qu'on peut travailler ensemble. Effectivement, même si je n'ai rien contre les provinciaux (j'en suis un qui bosse à Paris), il faut être sur Paris et avec de quoi traiter ses photos au jour le jour pendant le festival.
Ecrivez moi en mp, envoyez email voire téléphone qu'on puisse faire un point rapidement, j'ai besoin de boucler l'équipe dans la semaine.
 
Dernière chose: il faudra aussi couvrir la soirée d'ouverture qui se passe au "25 degrés est", métro Jaurès, toujours dans le 19ème, le jeudi 26 aout.


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°3848940
benukay
Posté le 15-08-2010 à 13:07:46  profilanswer
 

Pour les stakhanovistes, je peux vous dire que les conditions sont assez extrèmes. Scène dans une cuvettes à l'ombre des arbres, et falaise derrière qui peut être très claire à la tombée de la nuit (d'ou forts contrastes), concerts entre chien et loup, espace de projection très peu éclairé la nuit tombée (cinéma oblige). Donc y'a de quoi s'amuser :)


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 13:07:46  profilanswer
 

n°3849070
mdr-ex71
Posté le 15-08-2010 à 14:22:56  profilanswer
 

Je passerai c'est sûr, mais je ne serai sûrement pas assez disponible pour assurer le reportage dont tu as besoin.
Mais bonne initiative.


---------------
site photo
n°3849084
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-08-2010 à 14:50:21  profilanswer
 

(tiens, d'ailleurs y a toujours personne qui est passé pour dire "c'est une honte, ça tue le métier" ? [:transparency])


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3849090
yoann_2004
Posté le 15-08-2010 à 14:53:20  profilanswer
 

Tu l'as fait :sol:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3849152
benukay
Posté le 15-08-2010 à 16:05:47  profilanswer
 

Si on pouvait on se paierait tous mais les crédits alloués à la culture ne sont pas vraiment à la hausse... On a déjà du mal à boucler notre budget chaque année, et donc le bénévolat est un peu.. "obligatoire" sinon rien..
 
De mon coté, j'ai déjà été sollicité pour faire des mariages ou baptêmes et j'ai toujours refusé car la oui, "c'est une honte, ça tue le métier".


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°3857047
benukay
Posté le 19-08-2010 à 19:09:38  profilanswer
 

Equipe constituée, merci à ceux qui ont répondu.


---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°3866488
yoann_2004
Posté le 26-08-2010 à 10:06:32  profilanswer
 

On pourra voir le résultat ? :)
un lien externe ou des photos ici ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3866724
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 26-08-2010 à 12:09:01  profilanswer
 

ca pourrait m'interesser. je tente l'expérience. Il faut envoyer le MP ?

 

Edit : trop tard ?... dommage !


Message édité par foudepc le 26-08-2010 à 12:09:20
n°3881415
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 06-09-2010 à 16:05:42  profilanswer
 

j'ai fait des photos pendant deux jours mais j'aurais aimé regarder leurs travaux. où puis je les trouver pour estimer mon travail par rapport à eux ?

n°3881853
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-09-2010 à 21:07:37  profilanswer
 

ah mais je crois que je t'ai vu :D tu avais deux boitiers avec toi et tu traînais avec un mec qui avait un compact Panasonic, non ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Cherche photographe pour un festival à Paris

 

Sujets relatifs
Est-ce que vous connaissez pas un Lycée pour un CAP Photographe ?cherche vis 1/4" pour plateau rapide
Cherche Bobine kodak 126Cherche APN basique standard
Festival audiovisuel à Mouans Sartoux (06) le 5 MarsCherche un Pro du montage photo
[ Galerie ] Photographe à Paris /LeMaestro/Je cherche un appareil photo de combat
Plus de sujets relatifs à : Cherche photographe pour un festival à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR