Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

- Les livres photos sympas -

n°3495216
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-11-2009 à 11:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
men at sea de gaumy commandé, pour 11 euros fdpin [:prodigy]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:46:25  profilanswer

n°3495378
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-11-2009 à 14:37:41  profilanswer

ahhhhh pleine mer ?

:d

11 € c'est pas cher :hebe:
moi je l'ai eut à 30, en francais, mais tu l'a neuf ou occaz ?

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3495379
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-11-2009 à 14:37:56  profilanswer

enfin tu le regrettera vraiment pas

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3495583
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-11-2009 à 17:19:22  profilanswer

Pour 11 euros, on doit pouvoir trouver des Bescherelles ;)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3495590
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-11-2009 à 17:25:56  profilanswer

oui, "pleine mer" en français, d'occaz et en version rosbeef :d

---------------
n°3503040
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-11-2009 à 21:10:29  profilanswer

je confirme, et trouvable vraiment pas cher :)

---------------
n°3503243
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-11-2009 à 04:48:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Je confirme. :o

Juste la reliure sur le dessus que j'aime pas. [:thalis]

cest genre quoi comme style? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3503374
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2009 à 11:45:29  profilanswer

n°3503634
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-11-2009 à 15:23:12  profilanswer

n°3503637
Poogz
Posté le 29-11-2009 à 15:25:16  profilanswer

Regarde si les anglais livrent en Belgique. :o

http://www.amazon.co.uk/gp/offer-l [...] dition=new

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 15:25:16  profilanswer

n°3503652
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-11-2009 à 15:35:58  profilanswer

Bastian a écrit :

ah wais, spour moi ca :o
jvais voir a commander :sol: mais stn peu cher, jespere quil vaut vraiment la peine :o

me faudrait le meme genre de truc en noir et blanc aussi :o jtrouve rien dans mes gouts :o

J'ai "A l'ombre des montagnes" de lui c'est un peu moins grand donc moins cher, et c'est joli aussi.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3503659
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-11-2009 à 15:40:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Regarde si les anglais livrent en Belgique. :o

http://www.amazon.co.uk/gp/offer-l [...] dition=new

waip, jai ajouté un autre livre (regards dorient), et avec les fdp ca fait 60€ :o
jhesite :o

---------------
n°3503662
Poogz
Posté le 29-11-2009 à 15:41:44  profilanswer

Bastian a écrit :

waip, jai ajouté un autre livre (regards dorient), et avec les fdp ca fait 60€ :o
jhesite :o

Tu ne devrais pas hésiter. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3503664
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-11-2009 à 15:42:29  profilanswer

cest vrai que en france, ca ferait 95€ [:tinostar]

---------------
n°3503673
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-11-2009 à 15:43:52  profilanswer

nan en fait je me suis trompé sur le prix [:prozac]

cest pire, cest 55€ (je croyais 55 livres [:ddr555]

well well well comme on dirait labas :whistle:

---------------
n°3509099
mko
Posté le 01-12-2009 à 21:17:15  profilanswer

qq'un connait-il ce bouquin ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/510RI2PAM8L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpg

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3510009
cooltwan
Posté le 02-12-2009 à 12:50:11  profilanswer

Tu l'as lu au moins :p ?

Beaucoup de bouquins ne font que reprendre le manuel mais je te garantis que celui la non ...  

Pas de bol, je connais les auteurs et je te garantis qu'il y a un vrai travail derrière et pas seulement de la repompe du manuel.

Message cité 2 fois
Message édité par cooltwan le 02-12-2009 à 12:50:40
n°3510014
Poogz
Posté le 02-12-2009 à 12:51:14  profilanswer

cooltwan a écrit :

Beaucoup de bouquins ne font que reprendre le manuel mais je te garantis que celui la non ...  

Pas de bol, je connais les auteurs et je te garantis qu'il y a un vrai travail derrière et pas seulement de la repompe du manuel.

Mais est ce que ça a une vrai utilité pour quelqu'un qui ne débute pas totalement en photo ?

---------------
n°3510018
cooltwan
Posté le 02-12-2009 à 12:53:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Mais est ce que ça a une vrai utilité pour quelqu'un qui ne débute pas totalement en photo ?

Perso je dis oui car y a de vrais tips de terrain pas forcément evidents.

n°3510020
cooltwan
Posté le 02-12-2009 à 12:54:04  profilanswer

Des extraits dispos au dl ici si vous voulez vous faire une idée.

http://www.magicflightstudio.com/b [...] traits-993

n°3511323
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-12-2009 à 23:55:46  profilanswer

Je trouve que c'est vraiement pas terrible. Ca n'apporte rien de plus que le manuel, peut être des images plus sympas en couleur ...

C'est un enchainement d'explications sur chacune des fonctions. Mais pas vraiment de fil directeur qui amène vraiment à progresser en photo. Par exemple sur le chapite 1 on parle de la balance des blancs avec comme seul exemple de toutes petites vignettes de montage en donne comme explication des photos intérieures.

J'aurais plutôt vu une première sections avec les fonctions de base a savoir maîtriser, genre le mode AV. Ensuite de plus en plus de réglages croisés quitte a réexpliquer les mêmes des temps en temps. Pour finir par les plus spécifique et le PP. Voire des excercices pratique de temps en temps pour voir que la théorie colle a la pratique ...

Au final je vois bien qu'il y a du travail derrière mais pas du tout de pédagogie. Il faut vouloir utiliser une fonction particulière pour aller lire la section qui lui est dédiée ... mais si on connait pas la fonction en question et son utilité ya aucune chance d'aller sur la section en question.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3511422
magic flig​ht
Posté le 03-12-2009 à 08:21:33  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je trouve que c'est vraiement pas terrible. Ca n'apporte rien de plus que le manuel, peut être des images plus sympas en couleur ...

C'est un enchainement d'explications sur chacune des fonctions. Mais pas vraiment de fil directeur qui amène vraiment à progresser en photo. Par exemple sur le chapite 1 on parle de la balance des blancs avec comme seul exemple de toutes petites vignettes de montage en donne comme explication des photos intérieures.

J'aurais plutôt vu une première sections avec les fonctions de base a savoir maîtriser, genre le mode AV. Ensuite de plus en plus de réglages croisés quitte a réexpliquer les mêmes des temps en temps. Pour finir par les plus spécifique et le PP. Voire des excercices pratique de temps en temps pour voir que la théorie colle a la pratique ...

Au final je vois bien qu'il y a du travail derrière mais pas du tout de pédagogie. Il faut vouloir utiliser une fonction particulière pour aller lire la section qui lui est dédiée ... mais si on connait pas la fonction en question et son utilité ya aucune chance d'aller sur la section en question.

Bonjour Fennec,

tu as du lire les extraits, mais ce que tu dis montre que tu ne connais pas le livre. je ne peux pas laisser passer ce que tu dis:

-non ce n'est pas un enchainement d'explications sur les  fonctions, c'est totalement inexact, il n'y  qu'à regarder le sommaire.
-si, il y a de la pédagogie et une progression qui fonctionne car on l' a déjà expérimentée.

Après que toi tu aurais fait autrement, pas de soucis, chacun peut imaginer le livre comme il l'aurait fait.
Mais c'est toujours plus facile d'imaginer ou de se dire qu'on aurait fait autrement.. que de le faire vraiment...

Les retours que l'on a (assez nombreux) montrent qu'on a atteint l'objectif en terme de passage d'information et de faire progresser ceux/celles qui se sentait bloqués... car effectivement ce n'est pas un livre pour les total débutants, mais pas pour les experts qui passent au 5DMKII, ceux là on les forums y compris anglo saxons et savent trouver l'information facilement. D'ailleurs je vois que tu es ingé en info et en fonction, par exemple tu es particulièrement le profil qui n'en a pas besoin car tu sais t'autoformer.

Un livre est conçu pour un public..  

bonne journée.

n°3511480
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-12-2009 à 09:26:26  profilanswer

Salut magic flight !

C'est très intéressant d'avoir le retour de l'auteur !

J'ai pas vu le sommaire, car il est pas dans les extraits :) Je suis a la recherche d'un livre de ce genre, je viens de passer du 350D au 5D mark II, et je suis très loin d'être un expert. De plus ma femme voudrait s'y mettre un peu plus sérieusement. Elle avait repéré ce livre mais a cause du titre je l'ait rapidement classé dans la catégorie "manuel illustré".

Déjà le fait de savoir que ce n'est pas juste une traduction d'une version anglaise me plais plus, les très belles photos du site montrent que qu'il y a de l'expérience derrière le livre.

Je vais aller samedi en librairie pour le feuillter et je reviendrais poster mes impressions dessus.

---------------
n°3511541
magic flig​ht
Posté le 03-12-2009 à 10:13:12  profilanswer

the_fennec a écrit :

Salut magic flight !

C'est très intéressant d'avoir le retour de l'auteur !

J'ai pas vu le sommaire, car il est pas dans les extraits :) Je suis a la recherche d'un livre de ce genre, je viens de passer du 350D au 5D mark II, et je suis très loin d'être un expert. De plus ma femme voudrait s'y mettre un peu plus sérieusement. Elle avait repéré ce livre mais a cause du titre je l'ait rapidement classé dans la catégorie "manuel illustré".

Déjà le fait de savoir que ce n'est pas juste une traduction d'une version anglaise me plais plus, les très belles photos du site montrent que qu'il y a de l'expérience derrière le livre.

Je vais aller samedi en librairie pour le feuillter et je reviendrais poster mes impressions dessus.

Sur les aspects besoins du lecteur, je connais un peu pour donner des cours y compris des "cours particuliers" de photos en général (ou sur des boitiers en particulier) à des journalistes, ou en studio ou en assoce etc etc  et quelquefois les questions sont déroutantes et on voit bien où "ça coince" y compris ds la compréhension général. Si tu veux le principe qu'on défend avec Claire c'est la progression d'où le sens des chapitres. Après ça on a pas la prétention de penser que les lecteurs sauront tout mais ils auront progressés et seront surement capable d'aller plus loin et tout seul.

Par ailleurs, je continue à penser que 28 € c'est quand même pas grand chose, surtout comparé au prix d'un kit boitier + 24 105, alors si le lecteur arrive à remonter le niveau qualitatif de ses photos et ouvre de nouvelles portes, alors c'est gagné.  

Les retours que l'on a nous montrent que oui.

---------------
www.magicflightstudio.com/    www.myweddingemotion.com/  www.vraimariage.com/
n°3511850
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-12-2009 à 14:13:38  profilanswer

cooltwan a écrit :

ca change rien a mon opinion :) pour moi, faire un bouquin sur un appareil précis, cest completement sans interet...
le manuel dutilisateur est complet, on y explique tout
et ce qui est pas expliqué, cest de la photo en général, alors dans ce cas on fait un livre sur la photo, pas sur un appareil...pour moi ce genre de bouquin, cest du pure commerciale qui fait des sous pasquon sait que plein de noobs vont courir lacheter  [:julm3]

---------------
n°3511893
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-12-2009 à 14:38:40  profilanswer

A moitié d'accord avec Bastian. Il y a parfois des astuces avec un boitier qui ne sont pas signalé dans la notice. Mais comme disait Confucius, quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3511916
magic flig​ht
Posté le 03-12-2009 à 14:48:24  profilanswer

Bastian a écrit :

ca change rien a mon opinion :) pour moi, faire un bouquin sur un appareil précis, cest completement sans interet...
et ce qui est pas expliqué, cest de la photo en général, alors dans ce cas on fait un livre sur la photo, pas sur un appareil...pour moi ce genre de bouquin, cest du pure commerciale qui fait des sous pasquon sait que plein de noobs vont courir lacheter  [:julm3]

ah oui quand même... tu l'as pas lu mais tu sais.

et c'est des noobs qui l'achètent, ah oui.... tu sais que noobs n'est pas le sens que tu penses.

---------------
n°3511936
Poogz
Posté le 03-12-2009 à 15:03:40  profilanswer

magic flight a écrit :

et c'est des noobs qui l'achètent, ah oui.... tu sais que noobs n'est pas le sens que tu penses.

Tu ne vas pas nous faire croire qu'il y a des techniques de prise de vues spécifiques au 5D II.  [:poogz:1]  

---------------
n°3511943
Poogz
Posté le 03-12-2009 à 15:11:43  profilanswer

Alors je suis aller sur ton site voir les extrait que tu mets à dispo et j'ai pas vraiment changé d'avis, pour moi c'est de la technique photo pour débutant.
http://www.magicflightstudio.com/b [...] traits-993

---------------
n°3511944
magic flig​ht
Posté le 03-12-2009 à 15:12:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu ne vas pas nous faire croire qu'il y a des techniques de prise de vues spécifiques au 5D II.  [:poogz:1]  

tu vas rire....si! enfin presque.

les mesures de dynamique montrent qu' il y a réellement un plus dans les zones très claires et qu'il a une capacité à encaisser le "cramage" plus èlevé même qu'un DSMKIII on parle de RAW bien sur). C'est à dire qu'une exposition à droite un peu radicale est encore utilisable.

enfin bon j'ai pas l'intention de tenter de vou sfaire changer d'avis. Je vous dis juste ce que j'en pense faut relire mon post n-2.

@+ bientôt

---------------
n°3511951
Poogz
Posté le 03-12-2009 à 15:14:22  profilanswer

magic flight a écrit :

les mesures de dynamique montrent qu' il y a réellement un plus dans les zones très claires et qu'il a une capacité à encaisser le "cramage" plus èlevé même qu'un DSMKIII on parle de RAW bien sur). C'est à dire qu'une exposition à droite un peu radicale est encore utilisable.

enfin bon j'ai pas l'intention de tenter de vou sfaire changer d'avis. Je vous dis juste ce que j'en pense faut relire mon post n-2.

@+ bientôt

Exposer à droite, ça se fait avec plein de boitiers. :o

Perso je conseillerais plus le guide de la photo du national géo qui apprendra ± les mêmes choses pour 2 fois moins cher.

---------------
n°3511955
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-12-2009 à 15:15:40  profilanswer

magic flight a écrit :

@+ bientôt

Ce genre de points est abordé dans le livre ? Si c'est le cas je suis trés intéressé !!

J'en dirais plus quand j'aurais pu le feuilleter, pour l'instant je m'abstient de commenter.

---------------
n°3511956
Poogz
Posté le 03-12-2009 à 15:16:04  profilanswer

Sinon c'est expliqué comment avoir un vignettage de 3/4 IL [:anathema]

---------------
n°3511999
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-12-2009 à 15:37:49  profilanswer

Bastian a écrit :

surtout que les utilisateurs, y compris les pros n'utilisent pas les 3/4 des fonctions proposées sur un boitier

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3512003
Poogz
Posté le 03-12-2009 à 15:40:07  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

surtout que les utilisateurs, y compris les pros n'utilisent pas les 3/4 des fonctions proposées sur un boitier

Parce qu'ils ne connaissent pas ces fonctions.  [:poogz:1]  

Heureusement un livre est maintenant dispo pour eux.

---------------
n°3512050
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-12-2009 à 16:12:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Exposer à droite, ça se fait avec plein de boitiers. :o

Perso je conseillerais plus le guide de la photo du national géo qui apprendra ± les mêmes choses pour 2 fois moins cher.

Pratique de l'exposition est encore mieux je trouve. Bon par contre je ne sais plus combien il coûte.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3512060
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-12-2009 à 16:17:40  profilanswer

Dans les 30€ mais j'ai l'impression qu'il n'est plus édité, mon libraire du coin ne pouvais plus l'avoir et il est dispo sous un a deux mois chez Amazon :/

---------------
n°3512062
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-12-2009 à 16:18:20  profilanswer

il est dans pas mal de fnouc :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3512109
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-12-2009 à 16:53:44  profilanswer

il y était pas dans la mienne mais je vais peut être le commander.

---------------
n°3512141
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-12-2009 à 17:14:27  profilanswer

magic flight a écrit :

oui enfin, en tant quauteur du livre, cest sur que ton avis est des plus objectifs  :jap:

---------------
n°3512145
Poogz
Posté le 03-12-2009 à 17:21:04  profilanswer

Bastian a écrit :

oui enfin, en tant quauteur du livre, cest sur que ton avis est des plus objectifs  :jap:

C'est pas sur un boitier son livre. :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : - Les livres photos sympas -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)