Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

- Les livres photos sympas -

n°2682920
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-07-2008 à 14:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Une petite review sur une revue US " Lenswork "

http://www.lenswork.com/index.html

A ma connaissance, pas trouvable en France mais dispo par correspondance sur leur site. Soit en abonnement, soit en achetant les n°
C'est 100% photo, ça ne parle pas de matos dedans, et il y a 6 n° par an.

Il y a 2 versions de chaque n° :

- Sur papier, ça fait une revue d'environ 18/22cm ± 100 pages, c'est du full NB, il n'y a aucune pub, juste des portfolios et des interview de photographes.
La qualité de papier et d'impression est bonne, la présentation aussi (pas plus d'une photo par page, pas de photo coupée par la pliure...)

- Sur DVD, avec la version papier en PDF, des portfolios en plus,des versions haute def en tif (il y en a très peu)  les interviews en MP, des video....

En VO :o

Citation :

The entire contents of LensWork plus …
    • Extended portfolios, more images
    • Short audio interviews with photographers
    • More EndNotes comments from Bill Jay
    • Audio comments on individual images
    • Printable high-resolution fine art images
    • Direct links to web sites, email addresses
    • Goodies!

Additional content by issue may include …
    • Videos
    • Extended articles
    • Unedited interview transcriptions
    • Readers’ images and PDF published projects
    • Color work portfolios
    • Technical data and print variations
    • Features we cannot now predict as ideas and technological capabilities continue to evolve!

Vous avez la liste des différents n° là (le 50 est pour Toxin :d  ) avec des samples en PDF.

http://enhanced.lenswork.com/lwcollection.htm

Avec le cours du $, ça vaut le coup de se faire une petite commande, ils acceptent la CB et paypal, il faut compte une 10 aine de jours pour que ça arrive (19$ de FDP et livré par chronopost) il n'y a pas de montant indiqué sur le colis, pas de frais de douane.

ca à l'air pas mal du tout et le prix meme avec les FDP est interessant :)

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 14:06:53  profilanswer

n°2684195
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-07-2008 à 21:40:37  profilanswer

tu peux poster qq photos du magazine en lui meme? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2686640
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-07-2008 à 18:44:43  profilanswer

A la demande de Bastian, quelques photo du mag.

Pour se rendre de la taille par rapport à un boitier DVD

http://pic.beinig.be/upload/87/lenswork_01.jpg

http://pic.beinig.be/upload/87/lenswork_02.jpg

Des images de l'intérieur.

http://pic.beinig.be/upload/87/lenswork_03.jpg

http://pic.beinig.be/upload/87/lenswork_04.jpg

Chaque portfolio est accompagne d'une présentation du photographe, de son interview et dans certains cas d'un commentaire de ses images.

Pour 5$ +FDP, vous pouvez avoir un exemplaire papier + DVD en "sample" de découverte.

Message édité par Poogz le 25-07-2008 à 18:46:06

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2693918
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 13:05:47  answer

[:drapal]

n°2694500
pouvrem
Mode B
Posté le 29-07-2008 à 15:38:20  profilanswer

pas mal [:paysan] mais je serai parti en vacs avant qu'ils n'arrivent chez moi :D

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2694635
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-07-2008 à 16:36:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Une petite review sur une revue US " Lenswork "

http://www.lenswork.com/index.html

A ma connaissance, pas trouvable en France mais dispo par correspondance sur leur site. Soit en abonnement, soit en achetant les n°
C'est 100% photo, ça ne parle pas de matos dedans, et il y a 6 n° par an.

Il y a 2 versions de chaque n° :

- Sur papier, ça fait une revue d'environ 18/22cm ± 100 pages, c'est du full NB, il n'y a aucune pub, juste des portfolios et des interview de photographes.
La qualité de papier et d'impression est bonne, la présentation aussi (pas plus d'une photo par page, pas de photo coupée par la pliure...)

- Sur DVD, avec la version papier en PDF, des portfolios en plus,des versions haute def en tif (il y en a très peu)  les interviews en MP, des video....

En VO :o

Citation :

The entire contents of LensWork plus …
    • Extended portfolios, more images
    • Short audio interviews with photographers
    • More EndNotes comments from Bill Jay
    • Audio comments on individual images
    • Printable high-resolution fine art images
    • Direct links to web sites, email addresses
    • Goodies!

Additional content by issue may include …
    • Videos
    • Extended articles
    • Unedited interview transcriptions
    • Readers’ images and PDF published projects
    • Color work portfolios
    • Technical data and print variations
    • Features we cannot now predict as ideas and technological capabilities continue to evolve!

Vous avez la liste des différents n° là (le 50 est pour Toxin :d  ) avec des samples en PDF.

http://enhanced.lenswork.com/lwcollection.htm

Avec le cours du $, ça vaut le coup de se faire une petite commande, ils acceptent la CB et paypal, il faut compte une 10 aine de jours pour que ça arrive (19$ de FDP et livré par chronopost) il n'y a pas de montant indiqué sur le colis, pas de frais de douane.

sympa ca :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2698975
marla60
Posté le 31-07-2008 à 08:55:06  profilanswer

Bon, j'avais commandé sur amazon un livre de Stephen Shore, qui n'est jamais arrivé....
Heureusement, la boutique (US) a été très réactive, et je vais être remboursée.

Mais comme j'étais triste, j'avais besoin de compenser, je suis allée à la FNAC pour m'offrir un beau livre, en payant plein pot!

Et depuis 2 jours, je me régale avant de me coucher en feuilletant "Voyages" de Raymond Depardon.

:love:  

n°2700358
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 31-07-2008 à 15:45:07  profilanswer

On vient de me filer ça...

http://img214.imageshack.us/img214/2201/scottkelbyphotoshopnp7xj2.jpg

La démarche est intéressante, et on a une vraie approche didactique du traitement des images en fonction de leurs défauts.

Le gros reproche c'est que ce bouquin pousse à essayer de retraiter n'importe quelle image, aussi pourrie soit-elle à la base.
Personnellement, si j'en ai pour plus de 15-20 minutes de traitement, c'est que la photo ne valait pas le coût...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2710741
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-08-2008 à 12:43:57  profilanswer

http://img514.imageshack.us/img514/9048/51r2onyqhqlsl500aa240jy3.jpg
 [:cerveau neuf]  

(Oui, je sais, je lis en ce moment...) :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2710742
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 12:45:48  answer

je remercie ce topic d'exister.... les gens ne savent plus quoi m'offrir pour mon aniversaire, je veux que des trucs hors de prix...

je n'avais pas pensé aux livres :D :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 12:45:48  profilanswer

n°2712375
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-08-2008 à 23:05:13  profilanswer

dans ce cas nous te conseillons un petit David Lachapelle : horriblement moche, horriblement cher, horriblement encombrant :o
exactement ce qu'il vous faut :D

edit : hum je suis pas sure en fait que ce soit Lachapelle : c'était le super grand bouquin absolument hors de prix. Ca vous parle ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par fanou le 05-08-2008 à 23:12:11

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2712386
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 23:12:35  answer

fanou a écrit :

dans ce cas nous te conseillons un petit David Lachapelle : horriblement moche, horriblement cher, horriblement encombrant :o

edit : hum je suis pas sure en fait que ce soit Lachapelle : c'était le super grand bouquin absolument hors de prix. Ca vous parle ? :D

:heink:

n°2712874
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-08-2008 à 10:25:06  profilanswer

fanou a écrit :

Il y a eu un Helmut Newton (entre autres) en format 120cmx80cm.
On me l'avait prêté, et j'ai eu beaucoup de plaisir à le feuilleter dans le métro... :o

---------------
n°2712911
grotius
Posté le 06-08-2008 à 10:39:09  profilanswer

Michael Freeman l œil du photographe et l art de la composition. A voir le nombre de photos plate ou kitch photoshoper a mort pour donner un peu de rendu sur le forum, c est le bouquin indispensable quand on achète un reflex ou un apn un peu sérieux.

n°2712915
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-08-2008 à 10:40:20  profilanswer

grotius a écrit :

Michael Freeman l œil du photographe et l art de la composition. A voir le nombre de photos plate ou kitch photoshoper a mort pour donner un peu de rendu sur le forum, c est le bouquin indispensable quand on achète un reflex ou un apn un peu sérieux.

m'enfinn, penser qu'il faut forcement un appareil 'serieux' pour faire une bonne photo...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2712931
grotius
Posté le 06-08-2008 à 10:44:28  profilanswer

Malheureusement c est le cas un reflex fait forcement de meilleurs photos c est connu c est pour cela que tant de gens achètent des reflex pour faire des photos de leurs gamins, fleurs et vacances qui sont absolument sans intérêt. Y a qu a te balader sur le forum ou les sites de tests ou on t explique qu un reflex c est mieux qu un bridge ou un compact, moins de bruit, optiques lumineuses blablabla, au final tu as souvent des photos moches mais de qualité.

n°2712954
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-08-2008 à 10:47:58  profilanswer

[:a_bon]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2712966
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-08-2008 à 10:50:33  profilanswer

grotius a écrit :

Malheureusement c est le cas un reflex fait forcement de meilleurs photos c est connu c est pour cela que tant de gens achètent des reflex pour faire des photos de leurs gamins, fleurs et vacances qui sont absolument sans intérêt. Y a qu a te balader sur le forum ou les sites de tests ou on t explique qu un reflex c est mieux qu un bridge ou un compact, moins de bruit, optiques lumineuses blablabla, au final tu as souvent des photos moches mais de qualité.

[:gnub]

---------------
n°2712977
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-08-2008 à 10:56:16  profilanswer

Oui, il est très bien fichu.
L'intérêt c'est qu'il est structuré pour retoucher chaque image de A à Z (et non pas des chapitres dédiés à l'accentuation, au contraste sélectif, aux courbes, etc...). Donc, c'est plus didactique, et on "enregistre" mieux les étapes nécessaires à une bonne retouche.

Mais comme je le disais, certains exemples montrent qu'on peut considérablement améliorer des images bien pourries. Tandis que je pense qu'un bon tri en amont permet de gagner du temps. Et certaines images ne valent clairement pas le temps passé dessus.
L'ouvrage n'est pas assez critique là-dessus...

---------------
n°2714064
mko
Posté le 06-08-2008 à 17:56:14  profilanswer

n°2714309
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 20:46:16  answer

n°2755663
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-08-2008 à 15:43:32  profilanswer

Si qqun a quelques recommandations concernant des bouquins qui pourraient me plaire, quil balance ou se taise a jamais  :o jarrive pas a trouver qqchose a mon gout :o (scenes de vie et portraits de voyage,...)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2755672
marla60
Posté le 27-08-2008 à 15:48:08  profilanswer

Bastian a écrit :

Si qqun a quelques recommandations concernant des bouquins qui pourraient me plaire, quil balance ou se taise a jamais  :o jarrive pas a trouver qqchose a mon gout :o (scenes de vie et portraits de voyage,...)

Matthieu Paley?
http://www.paleyphoto.com/home.html

n°2755677
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-08-2008 à 15:49:42  profilanswer

grotius a écrit :

grotius a écrit :

Oui enfin bon, y'a d'autre topic que Pentax et D40. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2755688
Poogz
Posté le 27-08-2008 à 15:52:33  profilanswer

Dawen a écrit :

Oui enfin bon, y'a d'autre topic que Pentax et D40. :o

Laisse tomber, il est irrécupérable. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2755700
Dawen
vous salue bien
Posté le 27-08-2008 à 15:55:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Laisse tomber, il est irrécupérable. :o

Ah si tu le dis, je ne le connaissais pas encore. [:spamafote]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2755703
Poogz
Posté le 27-08-2008 à 15:56:09  profilanswer

Dawen a écrit :

Ah si tu le dis, je ne le connaissais pas encore. [:spamafote]

Il a fait son n° dans achat à l'étranger et dans je ne sais plus quel topic matos.

---------------
n°2756424
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-08-2008 à 18:50:15  profilanswer

n°2758108
marla60
Posté le 28-08-2008 à 11:51:19  profilanswer

Personnellement moi-même je pense que c'est génial ce qu'il fait. :)

n°2758156
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-08-2008 à 12:06:17  profilanswer

et c'est ton avis à toi, en personne, que ton tien :o

---------------
n°2769455
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-09-2008 à 15:19:47  profilanswer

Il sort en octobre en version papier  :)  

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2780919
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-09-2008 à 19:40:43  profilanswer

Bouquin de Martin Evening sur LR2 disponible en anglais : http://www.peachpit.com/store/prod [...] 0321555618

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2856679
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 21:53:31  answer

"Mais... que font-ils ?"

http://livre.fnac.com/a1831474/Mar [...] e-font-ils

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/5/8/9782848011851.jpg

livre trouvé à la bibliothèque de l'école des enfants...... une mine :D :D

n°2856947
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 00:19:05  answer

[:drapal]

n°2857063
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 13-10-2008 à 08:14:07  profilanswer

[:ahahkinderley] et la fonction "favoris" c'est fait pour quoi ? :o

---------------
n°2857064
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 08:15:30  answer

fanou a écrit :

[:ahahkinderley] et la fonction "favoris" c'est fait pour quoi ? :o

connais pas.... le post-drapal c'est ça le vrai [:chaman_boc]

n°2857072
cooltwan
Posté le 13-10-2008 à 08:36:23  profilanswer

n°2857628
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 12:41:58  answer

Moi j'aime bien les drapals [:thalis]

n°2875154
Prince Hug​ues
Posté le 22-10-2008 à 16:17:34  profilanswer

J'ai acheté récemment ça, chez Taschen, collection Icons : "La photographie du 20e siècle".
http://www.taschen.com/media/images/120/cover_po_photography_20th_century_25_0807281353_id_143507.jpg

Le livre commence par une introduction d'une dizaine de pages sur l'histoire de la photo au 20e siècle, les courants dans différents pays, etc.

Ensuite sont présentés une petite centaine de photographes à travers leurs oeuvres issues des collections du musée Ludwig de Cologne. Chaque photographe a droit en général à une double page, avec une petite notice biographique et deux ou trois photos pour illustrer. La plupart sont des photographes connus internationalement, ce qui en fait une rétrospective assez représentative, mais pas complètement exhaustive non plus (quelques grands noms manquent...). A côté, il y a aussi quelques "jeunes" un peu moins connus, allemands le plus souvent (forcément).

Un point un peu pénible c'est que le livre n'a pas de table des matières... Je m'en suis fait une pour moi, je la poste ici, comme ça tout le monde pourra se faire une idée du contenu :

Ansel Adams,  Diane Arbus,  Eugène Atget,  Richard Avedon,  Herbert Bayer,  Cecil Beaton,  Bernd & Hilla Becher,  Ilse Bing,  Werner Bischof,  Anna & Bernhard Johannes Blume,  Margaret Bourke-White,  Brassaï,  René Burri,  Harry Callahan,  Robert Capa,  Henri Cartier-Bresson,  Chargesheimer,  Alvin Langdon Coburn,  Philip-Lorca diCorcia,  Jean Dieuzaide,  Frantisek Drtikol,  Harold E. Edgerton,  Alfred Eisenstaedt,  Ed van der Elsken,  Walker Evans,  Gertrude Fehr,  Andreas Feininger,  Franco Fontana,  Toto Frima,  Ralph Gibson,  Ernst Haas,  Robert Häusser,  Philippe Halsman,  Hiroshi Hamaya,  Gottfried Helnwein,  Fritz Henle,  Florence Henri,  Lewis Wickes Hine,  David Hockney,  Marta Hoepffner,  Horst P. Horst,  Frank Horvat,  George Hoyningen-Huene,  Walde Huth,  Boris Ignatovitch,  Yousuf Karsh,  Peter Keetman,  André Kertész,  Jürgen Klauke,  William Klein,  Barbara Klemm,  Herlinde Koelbl,  Dorothea Lange,  Jacques-Henri Lartigue,  Robert Lebeck,  El Lissitzky,  Herbert List,  Man Ray,  Robert Mapplethorpe,  Charlotte March,  Will McBride,  Duane Michals,  Laszlo Moholy-Nagy,  Bruce Nauman,  Floris Michael Neusüss,  Arnold Newman,  Helmut Newton,  Gordon Parks,  Georgi Petrussov,  George Platt Lynes,  Albert Renger-Patzsch,  Alexandre Rodtchenko,  Erich Salomon,  August Sander,  Jan Saudek,  Christian Schad,  Karl Hugo Schmölz,  Friedrich Seidenstücker,  Cindy Sherman,  Kishin Shinoyama,  Jeanloup Sieff,  W. Eugene Smith,  Edward Steichen,  Otto Steinert,  Bert Stern,  Alfred Stieglitz,  Paul Strand,  Shoji Ueda,  Umbo,  Weegee,  Edward Weston,  Joel Peter Witkin

En fait, ce bouquin je l'ai acheté un peu par erreur, mais au final pour 4,99 euros ce n'est pas de l'argent perdu !

Ceci dit, il fait un peu double emploi avec d'autres ouvrages de la même collection dont on a déjà parlé ici, et que donc je recommenderais plutôt pour un premier achat, à savoir :

Histoire de la photographie
http://www.taschen.com/media/images/120/cover_ko_eastman_house_25_0810081423_id_176499.jpg
Même principe mais beaucoup plus exhaustif.

Photo Icons 1 & 2
http://www.taschen.com/media/images/120/cover_po_photo_icons_1_25_0807281352_id_143527.jpghttp://www.taschen.com/media/images/120/cover_po_photo_icons_2_25_0803191355_id_143537.jpg
Sélection plus restreinte, mais l'histoire de chaque photo et la vie de l'auteur sont beaucoup plus détaillées.

Message édité par Prince Hugues le 22-10-2008 à 16:30:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : - Les livres photos sympas -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)