Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46320  46321  46322  ..  49319  49320  49321  49322  49323  49324
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°5810802
Belgianman
Posté le 27-04-2017 à 09:01:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

C'est quand la prochaine canicule :o ?


Si elle continue à s'énerver comme ça, il ne faudra pas de canicule. :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 09:01:20  profilanswer
 

n°5810806
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-04-2017 à 09:10:15  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est quand la prochaine canicule :o ?

 

Vu comment y meule là, va pas falloir espérer un miracle avant le 7 mai. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5810813
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2017 à 09:50:46  profilanswer
 
n°5810816
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-04-2017 à 10:01:22  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est quand la prochaine canicule :o ?


 
A Grenoble le climat rend les vieux rustique :/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5810824
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-04-2017 à 10:32:21  profilanswer
 

Coulants et puants ? :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5810826
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-04-2017 à 10:34:08  profilanswer
 

ca sent quand même un peu l'absence de majorité absolue après les législatives, quoi qu'il  arrive.
 
Du coup, ça va être curieux à observer.

n°5810827
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2017 à 10:35:44  profilanswer
 

Si les français réussissent à élire MLP ils peuvent bien lui filer une quasi-majorité :o
L'opportunisme politique fera le reste.


Message édité par Naxos le 27-04-2017 à 10:36:08

---------------
[Folio Photos]
n°5810829
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2017 à 10:39:34  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

ca sent quand même un peu l'absence de majorité absolue après les législatives, quoi qu'il  arrive.
 
Du coup, ça va être curieux à observer.


 
Quoique: avec la "proportionnelle" que propose la Pen, il suffit d'arriver premier (+30% ou comment faire pire que le mode de scrutin qu'on prétend dénoncer). :o

n°5810833
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-04-2017 à 10:53:42  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Quoique: avec la "proportionnelle" que propose la Pen, il suffit d'arriver premier (+30% ou comment faire pire que le mode de scrutin qu'on prétend dénoncer). :o


La proportionnelle (une parte de, jamais précisée) était une promesse de Hollande en 2012.
 
Par contre je ne vois pas en quoi ça peut être pire que ce que l'on a aujourd'hui.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5810834
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 10:57:45  answer
 

Bon, les copains sont prêts pour le passage de lepen pdr :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 10:57:45  profilanswer
 

n°5810835
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 10:58:31  answer
 

le-poulpe a écrit :

ca sent quand même un peu l'absence de majorité absolue après les législatives, quoi qu'il  arrive.
 
Du coup, ça va être curieux à observer.


 
Y en aura peut-être pas sous l'article 16

n°5810837
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-04-2017 à 10:58:53  profilanswer
 

Je dois forcément connaître des gens qui votent FN par contre je ne connais personne ne me l'ayant confié.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5810841
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-04-2017 à 11:02:00  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

ca sent quand même un peu l'absence de majorité absolue après les législatives, quoi qu'il  arrive.
 
Du coup, ça va être curieux à observer.


C'est pas si certain.
Si Macron gagne il peut très bien avoir des gens du PS et des gens de LR qui le rejoignent par ambition personnelle parmi les députés élus.
D'autant que pour les gens de LR la marche n'est pas très haute à franchir : la politique économique est à peu près la leur.  
Pour ceux du PS, les ralliements massifs sont déjà... en marche !  
Reste la France insoumise :o


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5810842
randolf
Posté le 27-04-2017 à 11:02:38  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
On serait mal barrés :/


 [:cesareborgia:1]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5810844
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-04-2017 à 11:03:30  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je dois forcément connaître des gens qui votent FN par contre je ne connais personne ne me l'ayant confié.


Bon, y'a toujours un ou deux contacts facebook pour lesquels, même en l'absence de sortie dehors de leur part, tu ne te poses plus vraiment la question.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5810846
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-04-2017 à 11:04:29  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Quoique: avec la "proportionnelle" que propose la Pen, il suffit d'arriver premier (+30% ou comment faire pire que le mode de scrutin qu'on prétend dénoncer). :o


 
sauf que sa proportionnelle, il faudra qu'elle la fasse voter par ceux qui seront arrivés avec le mode de scrutin actuel :o

n°5810847
randolf
Posté le 27-04-2017 à 11:04:52  profilanswer
 

[:tinostar]


Message édité par randolf le 27-04-2017 à 11:05:11

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5810849
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2017 à 11:06:15  profilanswer
 

Toxin a écrit :


La proportionnelle (une parte de, jamais précisée) était une promesse de Hollande en 2012.
 
Par contre je ne vois pas en quoi ça peut être pire que ce que l'on a aujourd'hui.


 
Aujourd'hui on a un scrutin majoritaire qui favorise celui qui au niveau de sa circonscription arrive à avoir la majorité au second tour ou absolue au premier. Ca donne une implantation territoriale plus forte et souvent une assemblée plus "gérable" puisque les grands partis se détachent, les petits se retrouvent écrasés, mais je préfère une dictature de la majorité à une dictature des minorités coalisées. Une proportionnelle intégrale, je pense que c'est une mesure démago qui n'aboutira qu'à des blocages institutionnels, d'autant plus que la France n'est pas le pays du compromis (ou alors faut pousser la logique jusqu'au bout et passer à un régime parlementaire). Si en plus tu le fais avec un bonus au premier (taillé sur mesure pour l'extrême droite actuelle), tu réintroduis ce que tu dénonçais, à savoir la prééminence d'un parti majoritaire, et de manière complètement artificielle (pourquoi 30, pas 40 ou 20?). Ca pour le coup, si tu prétends dénoncer un aspect antidémocratique du scrutin majoritaire, c'est sacrément gonflé.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 27-04-2017 à 11:09:03
n°5810850
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2017 à 11:07:25  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
sauf que sa proportionnelle, il faudra qu'elle la fasse voter par ceux qui seront arrivés avec le mode de scrutin actuel :o


 
Certes mais si elle y parvient, elle pourrait bien dissoudre dans la foulée.  [:l0ser]

n°5810852
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 11:08:40  answer
 

Toxin a écrit :

Je dois forcément connaître des gens qui votent FN par contre je ne connais personne ne me l'ayant confié.


 
À l usine, en production, j'en connais peu qui ne vont pas voter fn :)

n°5810853
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2017 à 11:08:59  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je dois forcément connaître des gens qui votent FN par contre je ne connais personne ne me l'ayant confié.


Il y a plein de gens "normaux" ( :o )
Cf MacronSlate http://www.slate.fr/story/144556/l [...] emoignages


---------------
[Folio Photos]
n°5810855
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2017 à 11:10:37  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Aujourd'hui on a un scrutin majoritaire qui favorise celui qui au niveau de sa circonscription arrive à avoir la majorité au second tour ou absolue au premier. Ca donne une implantation territoriale plus forte et souvent une assemblée plus "gérable" puisque les grands partis se détachent, les petits se retrouvent écrasés, mais je préfère une dictature de la majorité à une dictature des minorités coalisées. Une proportionnelle intégrale, je pense que c'est une mesure démago qui n'aboutira qu'à des blocages institutionnels, d'autant plus que la France n'est pas le pays du compromis (ou alors faut pousser la logique jusqu'au bout et passer à un régime parlementaire). Si en plus tu le fais avec un bonus au premier (taillé sur mesure pour l'extrême droite actuelle), tu réintroduis ce que tu dénonçais, à savoir la prééminence d'un parti majoritaire, et de manière complètement artificielle (pourquoi 30, pas 40 ou 20?). Ca pour le coup, si tu prétends dénoncer un aspect antidémocratique du scrutin majoritaire, c'est sacrément gonflé.


Un régime parlementaire, le premier ministre étant le président de l'assemblée et basta.
Plus de cirque à la con pour la présidentielle.


---------------
[Folio Photos]
n°5810857
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-04-2017 à 11:12:05  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Un régime parlementaire, le premier ministre étant le président de l'assemblée et basta.
Plus de cirque à la con pour la présidentielle.


 
Pas possible, les français veulent un roi :sweat:

n°5810858
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 11:12:39  answer
 

le-poulpe a écrit :


 
Pas possible, les français veulent un roi une laisse :sweat:


 :jap:  

n°5810859
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2017 à 11:13:09  profilanswer
 


N'importe quoi [:rofl]


---------------
[Folio Photos]
n°5810861
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 11:16:35  answer
 

Naxos a écrit :


N'importe quoi [:rofl]


 
Et une écuelle :o

n°5810862
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 11:20:58  answer
 

Les artisans qui s'affichent soutien du FN sur fb, ils ont pas peur quand même :)

n°5810864
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-04-2017 à 11:21:25  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

Pierre-Emmanuel Barré :cry:


 
Il fait sa sucrée de gaucho là pour le coup  :o  
 

n°5810867
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2017 à 11:24:04  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Il y a plein de gens "normaux" ( :o )
Cf MacronSlate http://www.slate.fr/story/144556/l [...] emoignages


 
C'est assez affligeant de constater qu'il est désormais acquis pour un certain nombre de gens que ce parti est un parti "normal", passant par pertes et profits le fond discriminatoire et liberticide toujours largement présent, sans même parler des gens qui ont des sympathies pour les idées les plus nauséabondes et qu'ils peinent à planquer tellement les dérapages sont nombreux, et les affaires de corruption, d'emplois fictifs et de détournement de fond dans lesquels ils sont tout autant englués que ceux qu'ils prétendent dénoncer, montrant qu'ils n'ont pas les fesses plus propres et que eux aussi ont de nombreuses personnes qui vont à la soupe et n'en ont rien à foutre des citoyens. Pour moi c'est même pire avec l'affaire de l'imprimerie du FN où ils institutionnalisent le détournement de fond au détriment de leurs candidats (et accessoirement du peuple).  [:bakk11]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-04-2017 à 11:36:56
n°5810868
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-04-2017 à 11:35:56  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
C'est assez affligeant de constater qu'il est désormais acquis pour un certain nombre de gens que ce parti est un parti "normal", passant par pertes et profits le fond discriminatoire et liberticide toujours largement présent, sans même parler des gens qui ont des sympathies pour les idées les plus nauséabondes et qu'ils peinent à planquer tellement les dérapages sont nombreux, et les affaires de corruption, d'emplois fictifs et de détournement de fond dans lesquels ils sont tout autant englués que ceux qu'ils prétendent dénoncer, montrant qu'ils n'ont pas les fesses plus propres et que eux aussi ont de nombreuses personnes qui vont à la soupe et n'en ont rien à foutre des citoyens. Pour moi c'est même pire avec l'affaire de l'imprimerie du FN où ils institutionnalisent le détournement de fond au détriment de leurs candidats.  [:bakk11]


Tout à fait.
Et le FN crache sur les journalistes alors que ce sont eux qui l'ont largement "dédiabolisée".


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5810869
randolf
Posté le 27-04-2017 à 11:44:43  profilanswer
 


je croyais qu'ils étaient des veaux ?
du coup ils veulent juste un pré bien verdoyant et un pis à téter :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5810871
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-04-2017 à 11:53:31  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je dois forcément connaître des gens qui votent FN par contre je ne connais personne ne me l'ayant confié.

 

La seule personne que je connais et qui s'est montrer voter FN est asperger.
L'ironie étant que cette personne est bien amoureuse d'une autre d'origine et de nationalité étrangère.
Les Hommes et leurs contradictions... :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5810872
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-04-2017 à 11:57:44  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
La seule personne que je connais et qui s'est montrer voter FN est asperger.
L'ironie étant que cette personne est bien amoureuse d'une autre d'origine et de nationalité étrangère.  


La seule personne que je connais et qui s'est montrer voter FN est amoureuse d'une femme fontaine issue de l'immigration.
[:aloy] 


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5810876
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-04-2017 à 12:02:29  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


La seule personne que je connais et qui s'est montrer voter FN est amoureuse d'une femme fontaine issue de l'immigration.
[:aloy] 


A contrario, Stephen Hawkins a rejoint le mouvement En Marche avec joie [:spamafoote]

Message cité 6 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 27-04-2017 à 12:02:51

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5810878
randolf
Posté le 27-04-2017 à 12:10:15  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


La seule personne que je connais et qui s'est montrer voter FN est amoureuse d'une femme fontaine issue de l'immigration.
[:aloy] 


elle s'appelle Wallace ?  [:androids974]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5810879
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 27-04-2017 à 12:11:49  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


A contrario, Stephen Hawkins a rejoint le mouvement En Marche avec joie [:spamafoote]


[:rofl]

 

Bonjour sinon :o


Message édité par Stormlord97 le 27-04-2017 à 12:12:03
n°5810880
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-04-2017 à 12:15:00  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


A contrario, Stephen Hawkins a rejoint le mouvement En Marche avec joie [:spamafoote]


:lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5810881
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2017 à 12:15:31  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


A contrario, Stephen Hawkins a rejoint le mouvement En Marche avec joie [:spamafoote]


 
 [:azylum]

n°5810882
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-04-2017 à 12:16:16  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Aujourd'hui on a un scrutin majoritaire qui favorise celui qui au niveau de sa circonscription arrive à avoir la majorité au second tour ou absolue au premier. Ca donne une implantation territoriale plus forte et souvent une assemblée plus "gérable" puisque les grands partis se détachent, les petits se retrouvent écrasés, mais je préfère une dictature de la majorité à une dictature des minorités coalisées. Une proportionnelle intégrale, je pense que c'est une mesure démago qui n'aboutira qu'à des blocages institutionnels, d'autant plus que la France n'est pas le pays du compromis (ou alors faut pousser jusqu'au bout et passer à un régime parlementaire). Si en plus tu le fais avec un bonus au premier (taillé sur mesure pour l'extrême droite actuelle), tu réintroduis ce que tu dénonçais, à savoir la prééminence d'un parti majoritaire, et de manière complètement artificielle (pourquoi 30, pas 40 ou 20?). Ca pour le coup, si tu prétends dénoncer un aspect antidémocratique du scrutin majoritaire, c'est sacrément gonflé.


Avec une proportionnelle intégrale sans bonus, les partis sont obligés de s'entendre pour avancer.
A terme, cela tirera tout le monde vers le haut.
On sera aussi bien obligé de combattre les extrêmes plutôt que s'en remettre au front républicain qui ne résout rien.
D'autres pays ont montré que c'est parfaitement gérable, je ne vois pas pourquoi on serait plus cons (ou plus intelligents) que les autres.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5810883
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-04-2017 à 12:18:20  profilanswer
 

Et ce midi c'est couscous :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5810884
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2017 à 12:20:25  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Avec une proportionnelle intégrale sans bonus, les partis sont obligés de s'entendre pour avancer.
A terme, cela tirera tout le monde vers le haut.
On sera aussi bien obligé de combattre les extrêmes plutôt que s'en remettre au front républicain qui ne résout rien.
D'autres pays ont montré que c'est parfaitement gérable, je ne vois pas pourquoi on serait plus cons (ou plus intelligents) que les autres.


 
Disons que ça ne fonctionne pas toujours parfaitement (cf. Espagne et autres pays d'Europe qui se sont déchirés pour constituer des gouvernement au gré de coalitions).:spamafote:
Et si ça devait se faire, on y arriverait, mais on part de beaucoup plus loin vu la mentalité actuelle.  [:clooney26]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46320  46321  46322  ..  49319  49320  49321  49322  49323  49324

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR