Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Gestion de fichiers image et archivage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de fichiers image et archivage

n°2006739
sweetmercy
Posté le 12-10-2007 à 11:52:32  profilanswer
 

Hello tlm,
 
J'étudie différentes possibilités afin de gérer et archiver au mieux mes images.
Je travaille systématiquement en RAW  + JPG fine et je souhaite archiver ces deux formats.
 
Mon premier problème est de trouver le logiciel qui va bien pour pouvoir incorporer (en masse) des données IPTC sur mes fichiers RAW et JPEG.
Mon deuxime problème est tout betement de renomer mes fichiers RAW et JPEG en masse avec le même nom de fichier.  
J'explique : j'ai 50 fichiers que je souhaite renommer avec la date de prise de vue + un index qui s'incrémente automatiquement.
Ces 50 fichiers sont en fait 25 RAW + 25 JPEG.
Je souhaiterais que les RAW et JPEG portent le même nom de fichier et que seule donc l'extension change.
 
Exemple :
2007-10-12 (1).JPG
2007-10-12 (1).NEF
2007-10-12 (2).JPG
2007-10-12 (2).NEF
.....
sachant que bien sur les même index sont en fait la même image, l'une au format Jpeg, l'autre au format Raw.
 
J'ai testé quelques gratuiciels de renommage en masse mais je n'arrive qu'a ce résultat :
 
2007-10-12 (1).JPG
2007-10-12 (2).NEF
2007-10-12 (3).JPG
2007-10-12 (4).NEF
.....
les index 1 et 2 sont alors les mêmes images ainsi que les index 3 et 4 ce qui créé une perte de corrélation entre l'image Jpeg et l'image Raw : pas pratique pour retrouver ses "négatifs" quand on ne visionne que le Jpeg.
 
Avez vous une idée pour me sortir de cette panade ? :)  
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 11:52:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Gestion de fichiers image et archivage

 

Sujets relatifs
Le resizing d'image intelligent Liquid Resize : incroyableDecouper une grande image en PDFs pour l'imprimer en 1:1
[Content-Aware Image Sizing ] Logiciel de retouche de malade==Probleme d'image Canon mv750i==
Problème d'image (extension epp)Retouche image
Retargeting : redimensionnement intelligent d'image (video inside) !Quels formats d'image pour une impression de qualité ?
avec quel logiciel on fait briller une image ?logiciel pour convertir image pdd
Plus de sujets relatifs à : Gestion de fichiers image et archivage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR