Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Droit à l'image architecte suite revente photo à autre personne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit à l'image architecte suite revente photo à autre personne

n°5736287
thomy_la_f​rite
Posté le 15-09-2016 à 12:28:53  profilanswer
 

Hello tout le monde!
Désolé pour le titre pas forcément très explicite, je vais développer cela ici.
Merci d'avance pour vos conseils car je suis paumé étant tout jeune dans le métier et pas forcément au courant de ces choses là!
Je suis en AE pour l'instant et j'envisage un passage en auteur début d'année pro  :) )
 
Alors, je suis photographe d'architecture et j'ai réalisé pour l'agence d'architecture X, un reportage de logements collectifs (vue intérieures, extérieure, etc), que je leur ai vendu bien évidemment, tout ça c'est réglé comme j'ai l'habitude de le faire.
 
Par contre, cette semaine, une des entreprise Y qui a des produits sur ce projet (des volets roulants et stores), souhaiterait m'acheter des visuels sur lesquels on voit leur produit blabla pour leur communication, plaquette, site web, archives, tout ça.
 
Ils me demandent si, je cite: "si tous les droits sont cédés c’est-à-dire savez-vous si nous devons obligatoirement compléter une demande de droit à l’image à l’architecte et au maître d’ouvrage ?". Là je vous avoue que j'en ai aucune idée et je sais pas trop quoi répondre, comment cela se passe dans ce cas là, c'est à Y de demander à X, où je dois m'occuper de tout ça, car je n'en ai aucune idée et je voudrai pas dire de bêtises!
 
Merci à vous pour vos conseils!


Message édité par thomy_la_frite le 15-09-2016 à 12:30:11
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 12:28:53  profilanswer
 

n°5736291
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-09-2016 à 12:41:58  profilanswer