Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #34 "à la CON" Votes clos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours #34 "à la CON" Votes clos

n°2123741
lienad
iccpas
Posté le 03-12-2007 à 01:49:45  profilanswer
 

Voici le moment du vote pour le concours #34 "à la CON..."
 
Merci à tous les participants d'avoir tenté l'aventure de ce concours !  
47 participations ont été validées, elles sont exposées sur le topic des soumissions  
   
Vous devez choisir et classer 6 propositions. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'intérêt au concours.  
   
La date limite de vote est le Mercredi 12 Décembre 2007 à 23h59  
   
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).    
   
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la participation):      
   
#1 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
   
   
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez #01 au lieu de #1.. pour les 9 premières.  
   
-------------------------------    
   
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours    
...    
   
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :  
   
- On ne vote PAS pour SA photo ou serie de photos (contrôle de la part des modos)    
   
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo ou serie de photos (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).    
   
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.    
   
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic discussion.  
   
Le décompte des points se fera de la manière suivante :        
10 pts pour la photo ou serie de photos choisie en 1er,          
6 pts pour la 2e,          
4 pts pour la 3e,          
3 pts pour la 4e,          
2 pts pour la 5e          
1 pt pour la 6e.        
         
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.  
         
   
Note : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.      
       
Note : En cas de litige, on demandera à un modo de trancher dans le lard.        
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.  
   
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------
   
(merci à mes prédécesseurs pour le texte)


Message édité par lienad le 13-12-2007 à 03:27:29
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 01:49:45  profilanswer
 

n°2123749
lienad
iccpas
Posté le 03-12-2007 à 02:29:21  profilanswer
 

#1 -> 27 : Contente        Vivante, dynamique, peut être centrée, mais bon, j'aime.
#2 -> 05 : Concert          Je n'ai rien à dire, si c'est tout bon.
#3 -> 11 : Concentration  Belle photo même si  l'expression du visage n'évoque pas pour moi la concentration.
#4 -> 37 : Conifère          J'aime bien, une autre photo ou il y a de la vie, du mouvement, ça manque un peu en général.
#5 -> 26 : Conspiration     Photo volée, type détective, ça penche un peu, mais ça va avec le genre, NYC ?
#6 -> 12 : Congelée         Belle macro, domage elle ne pourra pas être présentée pour le prochain !
 
 
#3 -> 23 : Contrevenant  Très belle photo, même si le titre est un peu alambiqué.Voir 34 DISCUSSIONS
 
Voici mes critiques. Pas forcément pertinentes, ce ne sont que des avis d'un amateur. J'ai fait au mieux.
Même si je connais tous les pseudos, croyez moi, je n'ai avantagé personne.
J'ai posté aussi une photo, donc je tenait aussi à donner mon classement.
Pour ceux qui hésiteraient à poster les leurs, essayez quand même.
Donnez au minimum le classement des 6 premiers, même sans commentaires.
Soyez « fair play » et restez zen
 
1-Concentrique           Pas facile à réaliser, peut être un peu cramée, et trop calée à gauche
2-Convoi                    Bien, type reportage, mais la cadrage me gène, pourquoi ?
3-Constelle                Trop sombre, peut être plus graphique en ne conservant que la partie inférieure
4-Confiture                Trop de flou et pas assez de contraste entre la biscotte et son support
6-Concentré               Un peu sombre mais c'est certainement voulu
7-Convexe                 Le format carré et le recadrage ne collent pas trop bien
8-Conjugaison             Bonne idée mais cadrage à revoir, plume plus bas à gauche, pourquoi comjugaison ?
9-Contemplatif            Muret un peu plus débouché et en N&B même si je ne suis pas un fervent du N&B.
10-Consume               La flamme manque de détails, trop cramée, je sais c'est normal !
13-Construction          Avec ce titre il y avait d'autres possibilités, il faut persévérer
14-Contre toi             Bonne idée mais format bizarre, et le bout du pied me gène un peu
15-Convergence         Trop bouchée, un peu plus de détails seraient bienvenus
16-Contrat                J'aime trop le père Noël
17-Contact                Dynamique, mais le coté public est pas top, et trop de dos
18-Contre-plongée      Bien mais j'aurai préféré sans ciel, encore plus graphique.
19-Consommation       Beaux N&B mais, celle de gauche seulement et sans les reflets de la vitrine,même si c'était le but.
20-Contre-jour           Colle bien au titre mais le ciel manque de peps, je sais facile à dire...
21-Constipé               Marrante, mais mieux, avec une feuille du journal un peu plus basse cachant le slip.
22-Contenir               Cadrée un peu plus vers le haut et en gardant la zone de netteté en premier plan
24-Contemplatif         Sympa, mais un peu brumeuse quand même, un ptit coup de polarisant ?
25-Confort                La même cadrée horizontalement sans velux et retouche BdB
28-Connexions           Le choix du titre est bon mais comme 13
29-Contribution          Comme 13 , j'avais pensé aussi à un truc dans le genre, mais avec comme titre  « contrariétés »  
30-Convivialité           Beau clair obscur, un peu calé à droite, du à l'environnement ? Un format carré en gardant que le poteaux ?
31-Conquérir             Avec cadrage un peu plus serré pour virer le fond vert + petites retouches pour supprimer les « poussières »
32-Confins                J'aime bien le sol mais pour moi trop de grain ou de bruit surtout dans le ciel trop uni.
33-Contours              C'est une belle composition, mais pas assez lissée, comment ? Je ne sais pas faire non plus.
34-Confiserie             Certainement pas facile à cadrer, mieux de face ? étagère principale non centrée ? Plus graphique
35-Contraires            J'aime bien le coté graphique, mais moins le fond blanc et le découpage des ombres trop flou
36-Concours             On ne peut pas dire que c'est un fond de tiroir, c'est déjà ça, mais comme 13
38-Conflits                Une photo(s) qui va plaire à Krysalia pour le thème, « conflits de générations » mais un peu sombre
39-Concorde             Très sympa, juste un ptit truc, une retouche toshop pour déboucher un poil la pointe de l'obélisque
40-Condoléances       Pourquoi pas, fallait oser, mais la photo je n'accroche pas.
41-Concorde             Sans jeu de mots, j'aurai préféré le CON net, je sais, ce n'est pas facile dans sa « remise » au Bourget
42-Contorsion           Un poil plus net serait mieux, ça ne se fume pas cette belle fleur, famille du pavot ?
43-Contre-nature      Bien vu le titre avec la composition, mais avec un ptit coup de flash léger pour déboucher le sujet principal
44-Contes                L'idée est marrante, mais le contre jour avec ce halo ça craint quand même, voir 13
45-Consumée           Bonne photo, pas grand chose à dire, sauf cadre trop présent.
46-Constat              Oui la il faut faire quelque chose, c'est un peu sombre, ça manque de punch.
47-Conserves           Les façades manquent peut être un peu de détails et je trouve la que PdV est trop tournée vers le haut.
 
Voila, Ouff  :)


Message édité par lienad le 10-12-2007 à 21:15:50
n°2123782
waxx
Soulwaxx
Posté le 03-12-2007 à 07:50:54  profilanswer
 

#1 -> 11   : Concentration   - Très beau portrait même si titre pas très raccort avec la scène.
#2 -> 24  : Contemplatif  - Photo sympa et appaisante.
#3 -> 27  : Contente - Dynamique même si très centrée et pull blanc cramé    
#4 -> 10  : Consomme   - Bien fait
#5 -> 05  : Concert  - Beau portrait de musicien  
#6 -> 01  : Concentrique - Cadrage perfectible mais effet spectaculaire
 
 
Mention spéciale pour les photo 30, 06 et 23 qui sont très bien réalisées mais qui ne collent pas franchement avec le titre...


---------------
Galerie Flickr
n°2123823
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2007 à 08:41:03  profilanswer
 

#1 -> 14
#2 -> 30
#3 -> 23    
#4 -> 10
#5 -> 44
#6 -> 01
 
1- Très jolie, cadrage perfectible.
2- Le ciel est trop présent, le cadrage me gène. Manque un peu de grain pour un N/B
3- Très jolie, mais un poil sombre.
4- Un peu bateau comme photo.
5- Joli portrait :)
6- Très stylée , mais je ne vois pas le rapport avec le titre :/
7- La photo me semble bien foule, est ce un crop 100 % ? cadrage un peu bizarre.
8- Sympa, idée bien trouvée et photo bien réalisée.
9- Le chat est flou, et la photo un poil sombre. Cadrée au centre, ce qui me gène un peu.
10- Très bien réalisée, couleurs magnifiques, super :)
11- Impression de dynamisme,la photo est très sympa, un bel instant de saisi.
12- Sympa, mais beaucoup de zone sombres à mon gout .
13- Rendu très sympa, j'aime beacoup !!
14- Définitivement ma préférée, superbe !!
15- Un poil bouchée, même si cela donne un effet avec la lumière de sortie.
16- J'aime pas.
17- Instant saisi avec succès, j'aime beaucoup mais celles pour lesquelles je vote sont au dessus.
18- Je suis pas fan.
19- Hors gabarit/pas vraiment compris le rapport entre le titre et la/les photos.
20- Plutôt jolie, mais je ne trouve pas la zone nette dans la photo :(
21- Pourquoi le journal n'est pas dans l'axe du mec sur les toilettes ?
22- Je suis pas fan
23- magnifique , un vote !
24- Très jolie ,mais un poil en deça de celles pour lesquelles j'ai voté.
25- Cadrage un peu bateau. Le fond est pas top.
26- Belle photo, grain agréable.
27- Très bien réalisée, superbe photo. Le cadrage centrée rend bien l'impression de liberté autour du personnage !
28- J'aime pas trop.
29- Idée sympa.
30- Un vote :)
31- Jolie :)
32- Pas fan
33- Jolie
34- Pas fan
35- Idée et mise en place sympa.
36- Pas fan
37- Le cadrage me plait pas trop.
38- J'aime pas.
39- Jolies couleurs !
40- Grain un poil aggressif au niveau du ciel , sinon ambiance bien rendue, belle photo !
41- Rien de spécial :/
42- C'est flou ?
43- Trop bouché et un peu trop fouilli à mon gout
44- Très sympa, ambiance lumineuse agréable et féérique :)
45- Lien marche pas
46- J'aime pas
47- Idem,car un peu trop bouchée.
 
 
 
 
 

n°2123858
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2007 à 09:35:32  profilanswer
 

A compléter plus tard mais je tiens à signaler que la 20 ne s'affiche pas chez moi.
 
#1 ->  
#2 ->  
#3 ->  
#4 ->  
#5 ->  
#6 ->


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2123873
titi_stras
Posté le 03-12-2007 à 10:01:01  profilanswer
 

#1 -> 27 : Contente -> j'aime la dynamque de la photo, le mot est parfaitement illustré. Un poil trop centré si je veux pinailler...
#2 -> 35 : Contraires -> superbe realisation, très bonne idée! ça sent le pro ! J'ai préféré mettre en 1er une image dynamique
#3 -> 31 : Conquérir -> les filles seront conquises les premières, je le suis aussi
#4 -> 08 : Conjugaison -> ça sent bon l'encre et le plumier...
#5 -> 16 : Contrat -> ses jours sont comptés... idée très sympa
#6 -> 01 : Concentrique -> très bonne idée et réalisation, monsieur (ou madame...) a frappé fort d'entrée !
 
_______________ les recalés qui ont raté de peu le podium ! _____________________
 
33  : Contours -> beau travail sur l'eclairage
47  : Conserves -> bonne idée de déco pour municipalités désoeuvrées !
09  : Contemplatif (le chat), j'aime beaucoup, je suis juste géné par le sujet trop centré (déséquilibre entre le contemplatif et le contemplé !)
10  : Consume -> ça chauffe !juste un rectangle noir de retouche trop visible ds le coin en bas-droit
13  : Construction -> belle composition et photo très propre
15  : Convergence -> bonne idée et réalisation
24  : Contemplatif -> j'aime bcp mais ça sent la photo sortie du placard (pas vraiment la végétation de novembre...)
25  : Confort -> superbe sujet, bon eclairage mais mauvais cadrage ou au moins il aurait fallu couper le haut (Velux..)
11  : Concentration -> la photo est très belle mais le mot ne s'applique pas à la jeune fille photographiée
12  : Congelé -> belle composition mais je n'aime pas trop les couleurs de la fleur, sorry...
14  : Contre toi -> 2 mots ça aurait dû être censuré non ? Pour la photo pdc un peu courte (j'aurais bien aimé voir des orteils nets), sinon eclairage et sujets top
19  : Consommation -> beaux sujets et idée mais reflets trop présents pour moi sur la droite
21  : Constipé -> sacrée idée
34  : Confiserie -> pas mal du tout mais il manque un je ne sais quoi..
30  : Convivialité -> Belle photo mais n'illustrant pas le mot !

n°2124503
levdave
Posté le 03-12-2007 à 14:58:22  profilanswer
 

#1 -> 27  : Contente.   Le nom colle à merveille avec la photo, qui est très bien réalisée et transpire le bonheur.  
#2 -> 04  : Confiture.   Le nom colle aussi, au sens propre comme au sens figuré. Je l'aurais classée première si le devant de la tartine était dans la zone de netteté.    
#3 -> 24  : Contemplatif.  La forme carrée a l'avantage de ne privilégier ni l'horizontalité ni la verticalité. Alors on perçoit l'immensité, en largeur comme en profondeur.
#4 -> 02  : Convoi.   Très belle photo qui fige une scène apparemment en mouvement rapide... J'aurais préféré qu'on ne voie pas la cabine du camion.  
#5 -> 33  : Contours.  Beau Nu/B... Dommage qu'il y ait un coin "imprécis". Et dommage que le mot "courbes" ne commence pas par "con" !
#6 -> 39  : Concorde.  Joli point de vue pour cette juxtaposition. La jonction entre l'embase de la roue et le socle de l'obélisque aurait gagné à être plus symétrique.
 
 
C'est difficile de départager; voici d'autres photos qui m'ont fait hésiter:
 
05: - Concert.  Belle photo, mais dommage que le cadrage nous montre un musicien tout seul :sweat: ... la complicité avec d'autres musiciens aurait ajouté la dimension de l'expression "de concert", au sens de "ensemble, sur la même longueur d'onde". Sympa le reflet du saxo dans la lunette. :sol:  
11: - Concentration.     Superbe photo, superbe lumière. Mais elle est où la concentration ?  [:figti]  
13: - Construction.       Jolie réalisation, mais il manque un grain de folie. Peut-être un élément qui rappellerait vraiment la construction, un truc en couleur qui nous sorte de chez l'architecte.
14: - Contre toi.  Sympa les lignes dans cette photo. mais c'est quoi ce bruit, au premier plan ?
21: - Constipé.  Belle réalisation, un peu trop "premier dégré" à mon goût. [:airforceone]  
23: - Contrevenant.    Très belle photo. Un HDR, je suppose. Mais j'ai pas compris le rapport avec le titre...
25: - Confort.  Joli minou, jolie posture... l'arrière plan me gène un peu.
26: - Conspiration.      Très belle photo aussi, mais je devine des sourires sur les visages des personnages, qui éloignent le sentiment de conspiration... Idem pour la lite de friandises à côté d'eux. Sinon les "contrastes" entre les différents plans sont très sympas. (d'ailleurs, dans contraste il y a traste...)
30: - Convivialité. Superbe ! mais manque de convivialité, surtout dans la partie gauche (c'est quoi qui est accroché au mur, un pantalon de bagnard ?) La partie droite de la photo recadrée en portrait aurait mieux correspondu au titre, et je l'aurais probablement classée pas loin de la première place...
38: - Conflits.    C'est rigolo, mais il manque quelque chose... Il faudrait qu'on puisse aprécier les images en dehors de ce qui est sur les panneaux... Ou alors il aurait fallu choisir lors du cadrage des éléments contradictoires d'une photo à l'autre, pour souligner le contraste salles vieilles / salles jeunes. (je sais, facile à dire...)
 
 ;)  ;)


Message édité par levdave le 10-12-2007 à 15:42:15
n°2124824
Blow_up
Posté le 03-12-2007 à 17:38:20  profilanswer
 

#1 -> 26 : très bonne ambiance typique d'une série policière new-yorkaise
#2 -> 41 : j'aime beaucoup l'idée, la zone de netteté qui s'arrête au con- et le traitement n&b
#3 -> 30 : couleurs, atmosphère, tout ça est très réussi
#4 -> 16 : très drôle et très colorée cette photo prise par un (grand) enfant turbulent
#5 -> 23 : Le titre "contrevenant" est bien pensé pour cette photo où un arbre semble défier l'automne.
#6 -> 46 : très drôle et bien trouvé
 
 
 
1. j'aurais aimé un cadrage plus centré, sinon très bel effet et bien rendu.
2. le cadrage n'est pas bon, le blanc trop lisse et la photo (type reportage) fait un peu fond de tiroir
3. j'aime beaucoup mais la photo est sous-ex, dommage.
4. la zone de netteté est vraiment trop réduite et la photo en elle-même peu intéressante.
5. Portrait bien réalisé, ça sent le fond de tirroir tout de même (comment je le sais ? ...les lunettes de soleil)
6. joli n&b, j'aime beaucoup, j'ai cherché un moment la rapport entre le titre et l'image.
7. ça ressemble à un crop à 100%, c'est pixellisé et trop compressé.
8. j'aime assez l'idée mais je ne n'aime pas trop la tonalité de la photo.
9. la photo aurait gagné à être en n&b.
10. photo sympathique.
11. curieux titre pour une photo qui peut se lire dans les deux sens, la fillette dé-concentrée n'est-elle pas attirée/concentrée par autre chose ?
12. je n'aime pas
13. bien pensé mais un peu grisouille
14. bien sympa mais le cadrage/composition empêche une bonne lecture de l'image
15. je n'aime pas
16. très drôle et bien mis en scène (photo réalisée par un (grand) enfant turbulent ?)  
17. le cadrage n'est pas terrible
18. merci imageshack : la photo ne veut pas s'afficher chez moi.
19. je n'aime pas
20. même chose
21. pas forcément de très bon goût...
22. je n'aime pas
23. Le titre "contrevenant" est bien pensé pour cette photo où un arbre semble défier l'automne.
24. trop téléphonée
25. vraiment trop meugnon
26. j'aime beaucoup mais je ne suis pas certain d'avoir saisi le rapport avec le titre. Le cadrage n'est pas idéal mais je retiens principalement l'atmosphère (magnifiée par la fumée s'échappant de la bouche d'égout) qui se dégage de la photo. Ca pourrait être une photo prise à NY (ambiance style série noire) mais il s'agit très certainement de Paris, d'où la vraie réussite de la photo, nous ballader en nous faisant croire une chose (d'où le titre ?)
27.  je n'aime pas et j'aurais préféré à la limite un cadre blanc en lieu et place du liseré qui fait kitsch
28. j'ai le même routeur netgear (en haut à gauche) chez moi
29. très drôle, très bonne idée, mais le cadre n'est pas fameux
30. très belle photo, j'aime les couleurs et l'ambiance de "convivialité" qui s'en dégage
31. je n'aime pas
32. idem
33. pas mal
34. ne s'affiche pas chez moi
35. bien pensé et sympa mais je n'aime pas
36. bien vu le pied de nez au concours et la mise en abîme
37. je n'aime pas
38. idée très bonne et très drôle mais je trouve que ce cadre-là gâche un peu le diptyque
39. jolie symétrie et jolies couleurs
40. l'idée est bonne mais le cadrage ne me convainc pas et c'est sous-ex
41. je préfère ce concorde-là au précédent, je ne sais pas si c'est fait exprès mais le con- de l'inscription est dans le flou et si l'auteur a fait exprès de rendre cela (vu que c'est le thème du concours) je trouve ça très habile de sa part.
42. je n'aime pas
43. j'aime assez l'idée mais je pense qu'ici, c'est mal exploité, dommage !
44. j'espère au moins qu'après la photo, l'auteur a tiré le crapaud de ce mauvais pas...
45. ne s'affiche pas chez moi
46.très drôle et concerne tout ceux qui n'ont pas de lave-vaisselles en les ramenant au triste "constat" de chaque soir (ou de chaque matin)
47. un peu sous-ex


Message édité par Blow_up le 05-12-2007 à 18:39:58
n°2124861
lienad
iccpas
Posté le 03-12-2007 à 18:07:51  profilanswer
 

SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES D'AFFICHAGE POUR CERTAINES PHOTOS
Cela vient certainement d'un ou plusieurs serveurs d'Imageshack
 
pour les votes, attendez le lendemain, en général les photos qui ne s'affichaient pas sont de nouveau présentes après 24 h.
 
PS: pour le prochain concours je vais poster les photos sur "enregistrersous.com". Des avis sur cet hébergeur ? Postez les sur "34 discussions"


Message édité par lienad le 03-12-2007 à 18:08:41
n°2124991
joss123
Posté le 03-12-2007 à 19:03:05  profilanswer
 

#1 -> 26 : conspiration : Pour l'ambiance "polar americain avec des agents de la CIA qui préparent des coups tordus ou on comprends jamais rien"  ;)  
#2 -> 14 : contre toi : simple, jolie, basic mais très bien fait
#3 -> 30 : convivialité : pour l'ambiance, qui change de ce qu'on voit ici d'habitude
#4 -> 41 : concorde : comme pour la 14, j'aime la simplicité. y a rien de trop...
#5 -> 33 : contours : parceque je sais pas faire et que j'aimerais bien  :D  
#6 -> 11 : concentration :j'ai hesité car le titre semble trouvé "à l'arrache" juste pour le concours ... mais elle est vraiment tres belle  
 
 
j'ai beaucoup aimé aussi
 
01 : dommage pour le cadrage, mais bien realisée
03 : c'est jolie
10 : simplement parcqu'elle est bien faite ...
23 : comme la 11, en pire car j'ai toujours pas compris le titre ... mais les couleurs  :love:  
44 : dommage, elle aurait méritée un post traitement pour le contrast
16 : pour l'humour ! elle m'a bien fait rigoler celle là !


Message édité par joss123 le 03-12-2007 à 19:12:21

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 19:03:05  profilanswer
 

n°2125030
newcat
Posté le 03-12-2007 à 19:28:35  profilanswer
 

 
 Ma contribution au vote ....
#1 -> 24    
#2 -> 13  
#3 -> 8  
#4 -> 41  
#5 -> 28  
#6 -> 10  
 
 

n°2125456
2nida
Posté le 03-12-2007 à 22:07:29  profilanswer
 

bonsoir  
je tiens tout d'abord avant de voter à féliciter tous ceux qui ont pris le temps de participer et tous ceux qui ont pris/ prendrons le temps de voter.
Je laisse place au vote...
 
#1 -> 04  :    confiture: miam!!!! de jolie couleurs qui donnent faim même à cette heure juste peut être une pdc un peu courte
#2 -> 35  :    contraire: très graphique, j'adore!
#3 -> 27  :    contente: un rayon de soleil pour la journée mais sujet peut être centré  
#4 -> 08  :    conjugaison: belle compo même si un papier plus ancien aurais mieux collé à l'écriture à la plume
#5 -> 40  :    condoléances: pour l'atmosphère que la photo dégage
#6 -> 21  :    constipé: un coté décalé que j'aime bien
 
d'autres photos mon plus mais il manquait parfois un tout petit rien pour pouvoir rentrer dans la top 6
je pense notamment à la 5 qui me plait beaucoup mais pour moi il manque quelque chose, peut être le traitement....
 
Voila encore bravo à tous
rdv pour le 35
et que le meilleur gagne!!!!


Message édité par 2nida le 03-12-2007 à 22:10:25
n°2125614
baboue
Posté le 03-12-2007 à 23:01:32  profilanswer
 

#1 -> 33 contours  j'adore :love: photo si simple ...belle lumiète beau cadrage
 
#2 -> 27 contente trés dynamique belles couleurs
 
#3 -> 14 contre toi  photo minimaliste belle lumière toute en douceur
 
#4 -> 11 concentration beau portrait mais sur quel objet est -elle concentrée....
 
#5 -> 39 concorde beau graphisme avec une certaine ambiance
 
#6 -> 10 consume jolie réalisation
 
j'aime aussi la 35.+++ belle composition bien pensée
                   1.++
                   2.j'ai beaucoup hésité
                   5.++ trés beau portrait aussi
                   41.+
                   20.+
                   21.tip top


Message édité par bricocoman le 06-12-2007 à 10:37:47

---------------
Avant de juger une personne marche pendant trois lunes dans ses mocassins.Mon blog: http://www.babouephoto.canalblog.com/
n°2125940
quidam38
Bon trépied, bon oeil
Posté le 04-12-2007 à 06:48:58  profilanswer
 

Je ne suis pas un technicien de la photo, donc je ne fais état que de ce qu'elles m'évoquent
#1 -> 11  : Très jolie lumière, bel instant, superbe photo  :love:  
#2 -> 30  : Belle ambiance, beau moment d'intimité  
#3 -> 34  : Que dire ! simple et efficace    
#4 -> 16  : Composition très drôle, à mettre devant tous les yeux
#5 -> 14  : J'aime tout ce que suggère cette photo, instant complice, etc
#6 -> 05  : Tout est parfait !


Message édité par quidam38 le 05-12-2007 à 08:14:10

---------------
Book photos avec modèle : @rtcool - Album autres thèmes Cool @rt
n°2130788
JeeWee
Posté le 05-12-2007 à 16:02:55  profilanswer
 

#1 -> 35: très bonne idée, j'aime beaucoup le contraste entre la dureté des pinces et la douceur des ombres :)
#2 -> 33: très graphique, simple et super efficace.
#3 -> 01: très bien réalisée, l'effet bien mis en valeur.
#4 -> 30: jolie ambiance, mais la photo me semble déséquilibrée en terme de masses. Il aurait peut-être fallu cadrer un poil plus vers la droite. Mais malgré cette remarque la photo fonctionne bien.
#5 -> 04: rien d'autre à dire que...miam :P
#6 -> 11: très bien saisi !


Message édité par JeeWee le 06-12-2007 à 14:29:20
n°2130911
xjoker
en observation
Posté le 05-12-2007 à 16:52:50  profilanswer
 

#1 -> 35  : J'adore ! Un sujet très simple et banal mais la mise en scène le rend captivant.
#2 -> 11  : Le titre ne correspond pas bien mais cette photo saisit très bien l'instant. Le sujet est bien net, un peu surexposé mais tant pis.
#3 -> 01  : bon timing, lumière bien gérée
#4 -> 08  : j'aime le sujet choisi et l'écriture donne du style à l'image  
#5 -> 39  : Superbe composition ! Dommage que la pointe de l'Obelisque soit sombre mais on n'y peut pas grand chose !
#6 -> 16  : j'adore l'humour et la mise en scène  
 
Mes commentaires (très personnels) sur les autres photos :
 
2.trop "lisse" à mon goût pour du noir et blanc avec ce thème
3.je n'aime pas le sujet et la photo est sombre et trop flou pour moi
4.encore un gros plan avec une profondeur de champ très réduite. Dommage car le jeu de couleurs sur la biscotte était une bonne idée.
5.bien réalisée
6.quel rapport entre le titre et l'image ? L'image est assez belle mais sombre et on ne distingue finalement pas bien ce dont il s'agit.
7.bof bof quand même
9.le contre-jour est peut-être voulu mais il ne sert pas l'image. En plus, la branche est génante.
10.j'accroche pas au flou de la flamme
12.Bizarre et "congelé" ne parait pas être adapté.
13.Il y a de l'idée et c'est pas mal fait, même si c'est un peu sombre.
14.Bonne idée mal réalisée : c'est sombre, flou, on ne distingue pas grand chose
15.Bof, je vois pas trop la convergence et le sujet n'a pas un intéret énorme
17.Je n'aime pas le cadrage avec le public en face, surtout le môme à gauche qui me gène en captant trop mon attention.
18.pas mal
19.Pourquoi tous ces reflets ? Pourquoi ce montage ?
20.Le recadrage donne un format bizarre à la photo et c'est pas très net.
21.Pour que ça soit plus réaliste, il aurait fallu mettre le journal de façon à cacher le slip. Et puis, j'accroche pas cet humour.
22.Je ne vois pas l'intéret ni le rapport avec le titre
23.Pour coller au titre, il aurait fallu cadrer plus large mais j'aime beaucoup les couleurs.
24.La vallée est brumeuse, ce qui gache la photo.
25.Dommage que le fond se voit trop et que la peluche ne soit pas de face car c'était mignon.
26.Etonnante réalisation mais j'accroche pas.
27.Excellente !
28.Photo de geek !
29.C'est de mauvais goût, le sujet comme le cadre autour.
30.Très bonne photo mais j'accroche pas à ce genre.
31.Elle me donne mal au crane cette image
32.Pas mal mais pas top non plus. Le sujet n'est pas très intéressant et le ciel très bruité n'est pas agréable à regarder.
33.Je n'aime pas
34.J'aime l'idée du grand nombre de boites, mais ça me parait un peu "vite fait" comme photo
36.Un petit foutage de gueule
37.Le personnage n'a pas une expression intéressante, le "conifère" n'est presque pas sur la photo, le tout manque de dynamisme et d'expressivité.
38.Bonne idée mais je ne suis pas pour les montages et c'est sombre.
40.Un style bien défini et un sujet bien choisi.
41.Je ne vois pas l'intéret de ce cadrage.
42.Elle est affreuse cette plante !
43.Sombre et pas propre. Dommage, l'idée "contrenature" avait du potentiel.
44.Le halo de lumière gache la photo. Sinon, le sujet et "contes" était bien trouvé !
45.On dirait l'intérieur d'une bouche cette bougie !
46.On dirait que c'est du vite fait une fois le thème trouvé...
47.Un beau sujet que je trouve mal exploité : les conserves sont floues et le cadrage désagréable.
 
Bravo aux auteurs tout de même !

n°2131097
cricrie88
Posté le 05-12-2007 à 17:44:33  profilanswer
 

#1 -> #14 Contre toi : que dire si ce n'est qu'elle est parfaite pour moi, car elle exprime parfaitement le "contre-toi"
#2 -> #30 : Convivialité : la photo colle très bien au titre, la gestion des couleurs et des contrastes est impeccable.
#3 -> #11 : Concentration : très belle photo, on dirait que la jeune fille est concentrée sur un autre sujet que les autres.
#4 -> #04 : Confiture 3 : un titre qui colle bien à la photo, on en mangerait, une bonne maitrise visuelle.
#5 -> #08 : Conjugaison : l'imparfait floue : je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est une très bonne idée.
 
maintenant passons à celles qui m'ont fait ressentir des émotions, mais qui ne pouvait pas être classée. Ou qui avaient une belle technique.
 
#01 Concentrique : très beau travail technique.
#02 Convoi : c'est un peu trop photo reportage pour moi, elle aurait mieux cadrée dans un autre concours.
#03 Constellent : pas assez lumineuse, mais je l'aime quand même.
#12 Congelé : magnifique, je lui envie son appareil photo.  
#18 Contre-plongée : j'ai aimé mais il y a un truc avec le cadrage qui m'embête.
#21 Constipé : voilà de l'humour.
#22 Contenir : manque la boite pour se rapprocher du titre.
#23 Contrevenant : très belle photo, mais je ne pige pas le titre.
#25 Confort : juste parce que j'aime les chats, tricheur!
#27 Contente : je ne sais pas si c'est de la photo montage ou une photo prise sur le vif. si c'est le premier bravo pour le montage, si c'est le deuxième, bravo pour avoir photographié le saut.
#29 Contribution  : de mauvais souvenirs
#33 Contours : sensuelle.
#35 Contraires : le contraste serait plus tranché si les couleurs jaune et rouge (la où il y avait les ombres) avaient été elles aussi inversées... enfin c'est mon avis d'amateur.
#36 Concours  : bonne pirouette.
#38 Conflits : bon conflits
#39 Concorde : techniquement parfait.
#41 Concorde : j'aime.
#46 Constat : chez moi ce soir car j'ai passé mon temps sur l'ordi pour voter
#47 Conserves : chez moi ce soir car pas le temps de faire à manger

n°2131248
jbfad
Posté le 05-12-2007 à 18:11:01  profilanswer
 

#1 -> #43 Contre-nature
#2 -> #08 Conjugaison
#3 -> #24 Contemplatif
#4 -> #33 Contours
#5 -> #36 Concours
#6 -> #01 Concentrique
 
Je ferai pas de commentaire cette fois, je trouve que le thème n'a pas été respecté de manière générale, j'ai l'impression que beaucoup ont pris un fond de tiroir en cherchant quel titre commençant par con pouvait convenir...
Bravo à tous ceux qui se sont creusés (par ce que le thème n'était pas facile selon moi)


Message édité par jbfad le 06-12-2007 à 09:14:12
n°2131419
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 05-12-2007 à 18:51:01  profilanswer
 

Soyer indulgent concernant mes critiques. Il s'agit d'une première pour moi, autant derriere l'appareil que devant une photo. merci
 
Ma selection
 
#1 -> 30  : Convivialité, Tres belle photo ! titre qui coule de source (comme un thé ^^)    
#2 -> 26  : Conspiration, L'image colle terriblement bien au titre !      
#3 -> 14  : Contre toi, Les ombres sont vraiment belles    
#4 -> 11  : Concentration, Apparement, c'etait pas sur le cours....bel instant volé      
#5 -> 45  : Consumée, Les couleurs sont superbes et donne a la bougie une apparence organique...Beurk...c'est excelent !    
#6 -> 01  : concentrique, J'aime beaucoup le tracé  "imparfait" des flammes
 
 
Mes autres coups de coeurs
 
06 Concentré, Décors joliement capturé  
08 Conjugaison, Bien trouver, et belle photo
16 Contrat, Vraiment Excelente, meme si ca fait trop "mise en scene"
27 Contente, Tous comme le Happy metal, cette photo donne le sourire
 
 
 
Les autres photos
 
02. convoi, Titre "grave" ou dénonciateur...qu'importe beau cliché
 
03. consellent, L'uniformité des couleurs, la texture du pipline...Tres beau
 
04. Confiture, Genial
 
05. Concert, Le piqué de cette photo est halucinante
 
06. Concentré, Décors joliement capturé
 
07, convexe, l'idée est simpa, mais peut etre que le cadrage est trop serré, ou peut etre pas assez
 
09. Contemplatif, Peu etre un poil sombre, bien sympatique quand meme
 
10. Consume, Belle photo, mais il y'a un rectangle noir qui apparait en bas a droite, residu de retouche ?  
 
12. Congelé, Super étrange
 
13, Construction, Tip top propre  
 
15, Convergence, c'est dommage, qu'il n'y ai pas plus de véhicules, lumieres...
 
17, Contact, j'apprecie pas trop, meme si l'ont vois tres bien que le combatant est pret a recevoir le contact !
 
18, Contre-plongée, Tres sympatique
 
19, Consommation, Belle realisation
 
20, Contrejour, dommage que l'effet ou les méfait du contrejour soit "sous" exploité.
 
21, Constipé, Vraiment bien trouvé !
 
22 contenir, Assez rigolo, seulement on ne vois pas le conteneur, donc peut etre que le terme contenir ce perd legerement
 
23, Contrevenant, Couleurs vraiment magnifiques
 
24, Contemplatif, c'est regretable que les couleurs de l'arriere plan soit si effacé
 
25, Confort, Les pattes pattes, les rois de la sieste confortable
 
28, connexion, bien trouvé, mais le jack est de trop, de plus il ce trouve au centre et cela n'arrange peut etre pas ca presence.
 
29, Contribution, J'ai beaucoup rit ! Bien trouvé
 
31, Conquérir, Impressionnant la texture d'une rose quand meme, joli cliché
 
32, Confins, Paysage assez space, le sol formerait presque des vagues.
 
33, contours, Belle lumiere
 
34, confiserie, Miam
 
35, Contraires, Je ne comprend pas tres bien ou est la contrariété (:P), Beau cliché  
 
36, concours, Fallait oser le faire
 
37, conifère, Tous comme la #27, cette photo donne le sourire
 
38, Conflits, c'est sympa, mais ca fait trop humourpointcom
 
39, Concorde, tres solennelle
 
40, condoléance, beaucoup d'émotion dans ce cliché
 
41, concorde, on ce rend pas bien compte de la nature de l'objet..dommage
 
42, contorsion,  
 
43, Contre-nature, le message n'est peut etre pas tres clair. La photo et quand meme bien belle.
 
44, contes, c'est dommage qu'il y'ai tant de lumiere. l'idée est genial en tous cas !
 
46, Constat, .
 
47, conserve, tres sympa !
 


Message édité par kontas le 06-12-2007 à 10:17:28
n°2132067
ergerg
Posté le 05-12-2007 à 23:27:33  profilanswer
 

pas facile d en choisir une ..alors 6
#1->  39  : de loin pour moi
#2->  37  : bien prise sur le vif
#3->  25  : mignon comme tout
#4->  10  : pour une foi c est bien jouer avec le feu.
#5->  30  : belle lumière
#6->  27  : aurai pu faire mieux (trop centre et blanc cramer)
 
 
1 belle photo
2 pour un convoi rien d exceptionnel .j aurai plus vu le camion au milieu d un paysage  
3 sombre
4 bien mais pdc trop courte  
5 super pique  
6 trop sombre
7 la limite entre le balon et le ciel me dérange
8 bonne idée mais la j ai un problème avec le nombre de jambes des letres M et N  
9 un chat rien q un chat  
11 joli clicher
13 le compas est coupe ,
14 bof
15 vite fais  sans recherche
16  un peu de recherche  
17 trop de pdc dommage  
18 elle était pas mal celle la  
19  
20 la croix manque de netteté
21 j espère qui est sortit de la pour maintenant :whistle:  .  
22
a suivre.......


Message édité par ergerg le 06-12-2007 à 23:03:53
n°2132214
lienad
iccpas
Posté le 06-12-2007 à 02:25:03  profilanswer
 

Message pour cricrie88 , il faut 6 votes et non pas 5, merci de compléter ton classement  :)


Message édité par lienad le 06-12-2007 à 17:11:11
n°2134672
calo80
Posté le 06-12-2007 à 22:42:27  profilanswer
 

#1 -> 27 contente : du mouvement, de la dynamique...  :love:  
#2 -> 45 consumée : beau travail
#3 -> 21 constipé: il a osé !!  :lol:  
#4 -> 01 concentrique : original
#5 -> 35 contraires : bien mais trop mis en scène
#6 -> 19 consommation : belles vitrines
 
 :hello:

n°2137240
tepaloma
Posté le 08-12-2007 à 07:13:06  profilanswer
 

#1: 23 : Superbes couleurs !!
#2 : 24 :Impressionnant le panorama
#3 : 42 : superbe
#4 : 39 : trés belles lignes graphiques
#5 : 08 : bonne idée et belle écriture !
#6 : 27 : un peu trop centrée à mon gout mais elle respire la joie de vivre !

n°2137358
muadiib
Posté le 08-12-2007 à 10:53:17  profilanswer
 

#1 -> 11 Concentration : composition, lumière, très réussie.
#2 -> 32 Confins : J'aime beaucoup la texture, le grain.
#3 -> 14 Contre toi : Jolie, subjectif.
#4 -> 44 Contes : Un peu clair, mais il reste un certain charme.
#5 -> 21 Constitpé : ;)
#6 -> 40 Condoléances : Un peu sombre mais une profonde ambiance.

n°2137729
cricrie88
Posté le 08-12-2007 à 15:46:03  profilanswer
 

avec un peu de retard voici la 6eme place
 
#33 Contours : sensuelle

n°2137768
rifflet
Posté le 08-12-2007 à 16:18:58  profilanswer
 

#1 : 14 : Jolie ambiance, sentiment chaleureux.
#2 : 39 : Jolie.
#3 : 21 : Une photo dont on a le sentiment qu'elle a été faite pour ce concours.
#4 : 10 : Aussi, photo faite pour ce concours.
#5 : 43 : Choix du thème, photo qui va bien avec le titre.  
#6 : 30 : Belle photo.
 
J'ai qd même le sentiment que les gens ce sont plus creusés la tête pour le choix du titre, que pour la réalisation de la photo en elle-même.
Je crois que bien souvent la photo a été prise avant le choix du titre...

n°2138366
camomillet​te2
Posté le 08-12-2007 à 21:09:59  profilanswer
 

#1 -> 23 Contrevenant : les couleurs et l'éclairage sont superbes...
#2 -> 03 Constellant: prise de vue interessante, j'aime beaucoup les goutes qui attire le regard au premier plan et le flou du second.
#3 -> 42 Contorsion: photo qui en la regardant m'a donné l'impression d'assister à l'éclosion de la fleur...moment magique
#4 -> 33 Contours: hum  elle laisse place à pas mal d'imagination !
#5 -> 18 Contre-plongée : j'aime bien la prise de vue
#6 -> 11 COncentration : pour l'expression du regard  
 
voila ma petite contribution !

n°2140131
adelria
Posté le 09-12-2007 à 18:59:10  profilanswer
 

#1 -> 40 : Condolances         très beau bien que un peu noir 'mais ça donne l'ambiance)
#2 -> 11 : Concentration       instant bien saisi (la fille à l'air plutôt absorbée que concentrée mais bon)
#3 -> 19 : Consommation       bonne idée
#4 -> 16 : Contrat               chouette idée bien réalisée
#5 -> 46 : Constat               trop gris mais ça m'a fait beaucoup rire, je trouve le titre parfaitement adapté.
#6 -> 23 : Contrevenant        pas très originale mais de jolies couleurs.

n°2140197
alex_pa
Posté le 09-12-2007 à 19:13:56  profilanswer
 

#1 -> 11 : beau portrait, même si je trouve le visage trop centré  
#2 -> 08 : j'aime bien le concept :)
#3 -> 21 : très drôle :lol:
#4 -> 12 : j'aime bien le gèle sur la fleur, et pas n'importe quelle fleur !
#5 -> 06 : j'aime bien ce payage menaçant au grand angle, manque peut être d'un poil de contraste
#6 -> 04 : j'aime bien les couleurs

n°2141219
luigi94
Posté le 10-12-2007 à 09:27:26  profilanswer
 

Tout d'abord bravo à tous ceux qui se sont décarcassés pour faire des photos originales!
Mon vote d'amateur pour les photos ayant la meilleure adéquation entre image et titre (un peu le but de ce concours!= :  
#1 -> 11  : Concentration : J'aime beaucoup cette photo, le cadrage, la luminosité. Le personnage central ressort très bien de cette foule d'élèves studieux.    
#2 -> 40  : Condoléances : Beaucoup d'émotion dans la photo, le noir et blanc est très bien choisi. Bravo.
#3 -> 47  : Conserves : J'aime bien cette décoration citadine. J'ai l'impression de me retrouver dans un film un peu sombre. Très jolie.
#4 -> 27  : Contente : Très jolie couleur, la demoiselle nous redonne la pêche!
#5 -> 01 : Concentrique : Bien réalisée, l'impression de mouvement ressort très bien. Bravo
#6 -> 21  : Constipé : Je n'ai pas osé! Bravo pour le culot, même si la photo n'est pas des plus extraordinaires, cette 6ème place est bien méritée.
 
Voila encore Bravo à tout le monde.

n°2141265
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 10-12-2007 à 09:56:32  profilanswer
 

#1 ->  03 : constellent: ces gouttes me plaise et j'aime bien la profondeur de champ
#2 -> 33 : contours : belle lumière, belle technique, belle photo
#3 ->  12 : congelé: ça me plait  
#4 ->  40 : condoléances : cadrage, grain, émotion... superbe
#5 ->  14 : cadrage original, belle lumière
#6 -> 19 : consommation : ....et putain c'est d'actualité

n°2141316
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 10:22:22  answer
 

#1 -> 11
#2 -> 06  
#3 -> 14  
#4 -> 40    
#5 -> 44    
#6 -> 33
 
Voilà :)  

n°2141409
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-12-2007 à 11:09:25  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
voilà mes votes et mes commentaires pour ce concours dont j'ai trouvé les réalisations globales assez faibles (et je m'inclus dedans), ça ne reflète pas la qualité du forum, peut être les éléphants d'HFR n'ont ils pas posté ou ont-ils manqué d'inspiration :D ...Ne soyez pas choqués de certains avis un peu directs (je vais pas mettre une tartine à chaque fois, c'est déjà bien de tout commenter! :) )  
 
#1 -> 47  : très original, jamais j'aurai imaginé des conserves pendues là haut, bien vu ! l'ensemble apparait en plus assez graphique avec des lignes et les conserves sous formes de points. Bravo !    
#2 -> 19  : bonne idée, le titre est bien retranscrit, le jeu de transparence est sympa et le format est original, bref j'aime
#3 -> 30  : un moment intime, la réalisation est plutot bonne, elle colle bien au titre (avec le nombre de verre on devine qu'il y a ou qu'il attend du monde), j'aime bien
#4 -> 31  : photo classique mais le rapport avec le titre est fort je trouve et la prise de vue est correcte, va pour celle là !    
#5 -> 11  : la photo est réussie techniquement mais pour moi ça évoque plutot la Déconcentration donc carrément le contraire mais elle rentre dans le classement
#6 -> 39  : jolie photo, bien équilibré, belle symétrie, sympa.    
 
01: pas vraiment concentrique mais c'est plutot bien réalisé, dommage qu'on voit pas assez le perso
02: l'idée et le sujet sont intéressants, dommage que la réalisation du NB soit moyenne
03: je ne comprends ni le titre ni la photo
04: beaucoup trop simple, aucune difficulté. bref peu d'effort sur l'idée et la réalisation
05: chouette celle là, mais j'aurai préféré voir l'ambiance concert (la foule, les musiciens l'éclairage). là le type pourrait aussi bien jouer chez lui le we..
06: belle photo malgré une absence du coté des blancs; mais je ne vois pas vraiment le rapport avec le titre mais bon allons-y
07: flou, bruité et pas spécialement rélié à son titre
08: l'idée était bonne, la réalisation est à revoir, trop plate
09: il contemple quoi ?? le chat est trop loin et pas vraiment net (l'aspect contre jour ne me dérange pas)
10: même remarque que pour confiture (04), même si ici la réalisation est meilleure
12: la congélation d'une fleur (si c'est ça qu'on est censé voir) ne me parle pas vraiment...
13: simple mais efficace, j'ai failli me laisser tenter par celle-ci mais un chouilla trop simple
14: photo intime intéressante mais il y avait mieux à faire niveau réalisation, là on a l'impression que les jambes font 15m de long
15: ça n'évoque pas la convergence pour moi et la mise en oeuvre ne me satisfait pas
16: Non, ou alors c'est un gag
17: le mouvement est chouette mais il aurait fallu réussir à mieux isoler le sujet en ouvrant plus et mettre un peu de filé dans tout ça. la foule et l'installation en arrière plan flinguent la photo.
18: prendre un batiment en contre plongée spa bien difficile suffit d'être au pied de celui ci. cependant ce batiment est assez joli je trouve donc l'ensemble pas mal.
20: c'est flou, ça penche, voilà je vais pas plus loin.
21: audacieux, il fallait aller au bout de l'idée et montrer une mimique de réelle constipation (on la connait tous celle là hihi).
22: le rapport avec le titre est trop éloigné et la réalisation ne rattrape rien
23: aucune relation avec le titre (qui est tout de meme le sujet du concours), même si la photo est chouette je ne vais pas plus loin
24: pas mal, un peu plat dans le fond les montagnes. et le perso aurait pu être déporté sur la droite mais ça reste sympa à regarder
25: marrante et mimi, un chti effort sur la prise de vue (gestion de l'arrière plan) et ça rentrait dans mon classement
26: mouais..pourquoi pas, ça sent pas trop la conspiration (pour moi rue sombre, 2 types en borsalino, flingue, etc..) mais bon avec un peu d'imagination ça passe
27: non. centrée, un peu flou, on dirait un banal montage. je ne retiens que l'expression de la jeune fille qui correspond bien au titre mais c'est tout.
28: plus basique tu meurs (lol), serais-tu ingénieur réseau ?
29: je m'y attendais pas à celle là hihi, boah allez pour l'effet de surprise je ne la critique pas
32: trop de bruit, mal aux yeux et le rapport avec le titre est également aux confins
33: pas mal, il y a du potentiel dans cette image mais la réalisation un peu approximative n'arrive pas à la faire entrer dans le classement
34: cadrage trop large, on ne voit pas de bonbons ce qui est tout de même la base de la photo de confiserie (dans l'esprit des gens j'entends)
35: je ne sais pas trop quoi en penser. bof je dirai. le titre a un tel potentiel que je trouve cette prise de vue trop basique même si ça a surement demandé des efforts à la prise de vue. je suis mitigé au final.
36: il fallait que ça arrive , lol . j'ai failli la valider en 6ème place pour le fait d'avoir osé cette note d'humour
38: marrants les noms des bleds, mais je ne vois pas les conflits...
40: trop de bruit , trop grisouille, c'est le même appareil que 32 ?
41: le concorde n'est plus..snif.. cette photo appartient au passé. dommage qu'on ne reconnaisse pas l'appareil tout de même
42: pas très beau à regarder et le titre ne va pas bien
43: la réalisation concrète de cette expression abstraitre me plait bien, cette image loupe le podium de peu à cause d'une prise de vue perfectible
44: en voyant ça, c'est pas contes qui me vient à l'esprit c'est une bagnole qui passe dessus et ça fait *smeurtch*
45: pas mal celle ci, on ne reconnait plus trop la bougie mais c'est sympa quand même, j'ai également failli la retenir
46: mon constat : Non.
 
Même si j'ai été un peu dur avec certains ne le prenez pas mal je préfère être direct; en tout cas bravo à tous les participants et aux votants.
et merci à lienad pour l'orga.
 
:hello:


---------------
Site Photo
n°2142427
gondor03
Posté le 10-12-2007 à 16:04:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici venu mon tour de donner mon vote et mes commentaires.
 
#1 -> 11  : J'adore, le format carré colle super bien, ce visage illumine la photo, la lumière est super belle.Bravo      
#2 -> 33  : Très belle photo avec un beau noir et blanc et une belle lumière, dommage que la peau ne soit pas plus lisse      
#3 -> 08  : J'adore l'idée, je suis juste un peu gêné par la PDC      
#4 -> 30  : Photo très agréable avec une superbe lumière et une belle ambiance. Un cadrage plus serré peut-être.....    
#5 -> 03  : J'aime bien les couleurs      
#6 -> 07  : Je suis fan de mongolfière alors tant pis si la photo n'est pas parfaite.
 
Mes commentaires sur les autres photos.
 
01: Très difficile à réaliser, j'accroche pas sur le cadrage
02: Je n'aime pas la gestion du noir et blanc ni le cadrage
04: J'accroche pas sur le sujet et la PDC n'est pour moi pas bien gérée
05:  Ne me parle pas
06:  La photo manque de contraste
09:  Le cadrage est à revoir, le sujet ne me semble pas nette
10: Pour moi: non
12: Belle macro mais pour moi une fleur ne se congèle pas...  
13: L'idée est originale, il aurait fallu creuser un peu plus
14: Bonne idée, le premier plan me semble flou et les pieds me gênent beaucoup.  
15: Rien à voir avec le sujet pour moi.  
16: On ne touche pas au papa noël  
17: Je n'aime pas le sujet et la photo me semble trop basique
18: J'aime bien le bâtiment et le cadrage, par contre le n/b manque de contraste
19: Pourquoi 2 photos???
20: Le cadrage est à revoir et ce n'est pas net.
21: Osé...mais non  
22: Sans commentaire  
23: Pourquoi ce titre???, petit problème de cadrage
24: Un peu trop blanc, peut-être en utilisant un pola.....
25: Mignon ce matou mais le cadrage, bof bof  
26: J'aime bien l'atmosphère, ça penche peut-être un peu
27: J'adore les couleurs mais je n'aime pas le cadre, le cadrage et le pull totalement crâmé  
28: Trop banal...
29: Sans intérêt pour moi
31: Pas fan et puis ce coin vert!!!
32: Beaucoup trop de grain!!!
34: C'est original, j'aime bien les couleurs
35: Belle réalisation mais pas mon truc
36: Il fallait oser l'idée...
37: Pas pour moi
38: Pourquoi 2 photos???
39: Belle compo mais il me manque un je ne sais quoi...
40: Trop de grain et les noirs sont bouchés
41: J'aurai préféré que la map soit faîte sur le "con"
42: C'est non pour moi
43: L'image me paraît fouillie et les noirs bouchés
44: Une image faîte juste pour pouvoir soumettre quelque chose???  
45: Je n'aime pas le cadrage
46: sans commentaire
47: J'aime bien l'atmosphère, dommage que le cadrage soit un peu trop haut et que les noirs soient bouchés.
 

n°2142855
Di@bolik14
Posté le 10-12-2007 à 18:38:25  profilanswer
 

bonjours a tous
 
Voici mon votes, désolé mais j'ai pas eu le temps de commenter les photos, faut pas m'en vouloir..
 
 
#1 -> 12
#2 -> 42
#3 -> 39
#4 -> 06
#5 -> 32
#6 -> 23


---------------
*-.-*L'Effet Diabolik*-.-* Pentax K100Ds -18/55 - 70/300-
n°2143556
knoodrake
je sui Liiiiiibre
Posté le 10-12-2007 à 21:01:19  profilanswer
 

#1 -> 30 :  magnifique
#2 -> 06 :  idem ( autant que la n30 en fait)
#3 -> 46 :  Hahaha :-)
#4 -> 11
#5 -> 14
#6 -> 26
 
à voté !
 
J'ai pas trop hésité pour les 2 premieres ( si ce n'est laquelle mettre en premier ) sur lesquelles j'ai flashé, mais par contre pour les autres le choix à été plus dur !


---------------
mes Photos!
n°2144563
froc
Posté le 11-12-2007 à 09:43:32  profilanswer
 

Chers CONfrères,  
 
Malgré le fait que je n'ai pas particpité à ce CONcours, je me permets de CONstituer quelques commentaires.
CONsidérant que certaines des participations se démarquaient par leur titre/sujet, tandis que d'autres CONtributions se sont démarquées par la maîtrise photographique, le CONstat est plus que difficile...
 
Encore bravo donc à tous les CONcurrents, voici ma CONtribution au classement après CONsultation de moi-même (merci de ne pas prendre ombrage pour les quelques critiques que je me permets):
 
 
#1 -> 30 : très belle, bon esprit  
#2 -> 12 : whaouh! dommage pour le concours suivant, mais bravo bravo!    
#3 -> 08 : j'aime beaucoup la PDC (j'arrive pas encore à faire ce genre de truc!), et complètement dans le sujet
#4 -> 11 : elle me trouble; j'aime le titre en contr-pied    
#5 -> 16 : excellent! super idée, supers couleurs, belle dispo!    
#6 -> 03 : j'aime bien, peut-être qu'elle aurait été un peu mieux avec moins de "ciel"
 
et maintenant, ce que je pense du reste:
 
1:oui jolie.. mais j'sais pas... y'a un truc qui me touche pas...
2:photo type reportage, j'aime bien, elle parle; elle a un côté "grave"
4:belle pdc; peut-être un peu vide
5: belle photo... je le demande si je ne l'ai pas déjà vu sur un autre post?
6: beau décor, un peu sombre; le titre m'inspire pas super
7: belles couleurs, mais le titre est un peu "bizarre"
9: mouais....
10: moui....
13: un peu gris... dommage.... un meilleur contraste aurait été plus marquant
14: belle idée... mais le fond complètement noir me gêne
15: bof... non..
17: je suis sûr que je l'ai déjà vu par là; dommage que le point de vue soit de dos....
18:j'aime bien; bonne idée le NB
19: déjà vue également; pas emballé, du moins par le titre
20: ici aussi bonne idée, mais le titre est un peu dommage...
21: encore une bonne idée (j'y avais pensé aussi, mas pas suffisamment de recul dans mes latrines!); et effectivement dommage pour le slip (auquel je n'avais pas fait attention au premier coup d'oeil)
22:mignon
23: très belle, vraiment très belle; mais on sait qui c'est, d'autant plus qu'il l'a posté dans un autre topic! mais elle est vraiment magnifique; le titre "impos" est un peu dommage, mais c'est ta faute!
24: belle vue; mais bof avec le titre
25: c'est mignon; le cadrage en paysage aurait peut-être été mieux, comme dit plus haut
26: pas mal, notamment pour le titre, mais j'aurais préféré qu'ils soient plus en conciliabule, plus rapproché (oui je sias c'est pas facile!)
27: sympathique, belles couleurs
28: j'ai un peu l'impression que c'était vraiment pour participer... et donc pourquoi pas....
29: un peu pareil qu'au dessus; avec une mise en situation c'aurait été plus sympa (j'avais également pensé à ce genre de chose)
31: belle photo, et j'aime beaucoup le titre qui va avec, qui laisse tout un champs de phatasmes (par forcément sexuels!)
32: le grains donne une bonne idée de "fin du monde" dans le sens "confins"; peut-être une vue un peu plus large
33: belle photo
34: ah mince! j'en avais des comme ça! peut-êre un plus de perspective en se décalant un peu sur la gauche....
35: joli, belle mise en scène
36: fallait oser! excellent! super idée....  
37: très chouette
38: bonne idée, mais bon...
39: très belle, elle a louper le podium de pas grand chose
40: trop gris... dommage
41: mouais...
42: c'est quoi c'te bête -là???? avecun peu plus de contraste
43: jolie, mais un peu sombre..
44: excellent avec le titte
45: belle photo
46: rigolote, otamment grace à son titre...  
47: dommage qu'elle soit aussi sombre
 
 
ouf, ça y est, j'ai fini, j'ai rempli mon CONtrat!
 

n°2145133
phtx
zim boum boum
Posté le 11-12-2007 à 13:37:23  profilanswer
 

c'est ma premiere participationa un concours, et mon premier vote.
mon critere principal sera l'emotion que la photo provoque chez moi,suivi de l'adequation photo/titre, beaucoup plus que l'aspect purement technique photographique, meme si j'en parlerai un peu (dans la limite de mes capacites et de mes gouts).
bref tout ceci sera eminemment subjectif et en aucun cas mechant
en tout cas l'exercice aura ete profitable. :)
 
#1 -> 47  
#2 -> 14
#3 -> 33  
#4 -> 23
#5 -> 27
#6 -> 15
 
1- bien faite, j aurais plus vu le jongleur a droite.  
2- pas tres bien cadree et un peu grisouille
3- bien faite , mais un peu sombre et les trucs noirs au fond me derangent un peu  
4- heu... non
5- trop serree et puis tout ce jaune me derange un peu  
6- jolie mais trop sombre  
7- heu...non plus.  
8- non, pas du tout.  
9- un peu floue, un peu centree, j aime pas la branche qui traverse  
10- c est cramé ! (fallait bien que quelqu'un la fasse celle la) .  
11- déconcentration plutot! un peu trop terne et le cadrage me laisse un peu perplexe
12- je la trouve pas belle du tout ...les gouts et les couleurs.  
13- c'est trop gris, et ca ne me 'parle ' pas du tout.
14- ouchhhh !! j'ai un petit prObleme avec la profondeur de champ , mais elle me plait beaucoup
15- j aime le mouvement, le contraste, le rendu
16- ne me dit rien.
17- trop bleue et l arriere plan, la position ne me plaisent pas du tout  
18- Je suis pas fan.  
19- j'aime qu'elle ne corresponde pas aux dimensions imposees :), et puis elle est bien faite
20- elle aurait pu etre bien, mais le cadrage le format et le flou ...
21- je suppose qu il fallait bien que quelqu un la fasse, mais c est tout.
22- peut etre que s'il n y avait eu que ces tetes superposees, mais la non. ( le coin en bas a droite ......)
23- tres belle. pour le titre me souvenant du debut de l histoire ca me plait beaucoup.
24- j aime pas le premier plan, le centrage du personnage, le voile de brume ni le trop ou pas assez de ciel.
25- j aime pas les animaux :) et la photo me parait tres 'banale'  
26- je l aurais aimee cadree un peu plus large ou un peu avec moins de sol et plus d espace au dessus des personnages
27- celle la elle pete! y a un truc qui me va pas au niveau du cadrage neamoins. et le lisere est de trop
28- techniquement bien faite, emotionnellement vide ( pour moi)  
29- techniquement moins bien faite que la precedente et emotionnellement vide. et le cadre......
30- je trouve pas que le type tout seul soit tres convivial, que la photo soit bien cadree ( en se deplacant vers la droite et en essayant de le mettre sur le cote gauche??) par contre elle degage quelque chose.  
31- ne me dit rien.  
32- post processing un peu loupe
33- wouaah;minimaliste mais quel pouvoir d evocation
34- la pile de boite sur la gauche gache un peu tout. je l aurais tentee en format paysage
35- cadree a peine un peu plus large et un peu plus bas. y a quand meme quelque chose , un cote art conceptuel quand on sait pas si on aime ou pas.  
36- non
37- manque un je ne sais quoi.  
38- J'aime pas.  
39- jolies couleurs, jolie photo. je suis tout de meme un peu gene par le cote phallique triomphant :))
40- simple, geometrique, un sujet puissant. ca manque un peu de blanc et de nettete
41- techiquement tres bien faite. pdc, diagonales,n&b, mais emotionnellement vide.  
42- trop centree, un peu surexposee(???) , et la fleur n'est pas tres belle
43- j aime le titre ! la photo aussi , bien qu un peu difficilement lisible  
44- trop centree, pas assez d espace, mais y aquelque chose au niveau de la lumiere  
45- technique irreprochable , mais  j aime pas du tout les bords de la bougie, ni les trucs noirs qui flottent  
46- J'aime pas , ca me rappelle trop la maison.:) . trop gris, trop terne ,trop tristouille.
47- le meilleur pour la fin. c'est geometique et bordelique , un peu surrealiste bien compose et un peu bouche


Message édité par phtx le 11-12-2007 à 14:08:36
n°2145227
ptitebelet​te
Posté le 11-12-2007 à 14:10:56  profilanswer
 

C’est ma première participation aussi !  
Avis de débutante :
 
#1 -> 01  : Concentrique : j’aime beaucoup et le cadrage me plait
#2 -> 27  : Contente : du Mouvement, des belles couleurs
#3 -> 44  : Contes : j’aime bien l’ambiance  
#4 -> 33  : Contours : rrrr… j’adore !
#5 -> 08  : Conjugaison : très bonne idée bien réalisée      
#6 -> 07  : Convexe : j’aime bien les couleurs
 
02 : Convoi : je n’aime pas trop le cadrage mais c’est une très jolie photo
03 : Constellent : je n’aime pas le style
04 : Confiture : je n’aime pas trop je trouve que ça n’a pas grand intérêt mais bon c’est mon avis au moins ça représente bien le mot
05 : Concert : je trouve dommage de ne pas voir l’instrument
06 : Concentré : belle photo
10 : Consume : doit être dur a réalisé
11 : Concentration : je trouve le photo très belle mais je trouve quelle ne correspond pas au mot
12 : Congelé : on dirait que la photo est surnaturel !!
13 : Construction : bonne idée et n’hésité pas si vous avez besoin de dessinateur BTP contacté-moi !
15 : Convergence : même avis que pour confiture
16 : Contrat : amusante bien réalisé (ms ne lui faite pas de mal !)
19 : Consommation : bien représentatif mais c’est une ou plusieurs photo ?
20 : Contre-jour : bonne idée pour ma part j’aurai centré la croix
21 : Constipé : haha pas mal du tout !
23 : Contrevenant : houa quelle belle photo mais comme d’autre je ne comprend pas le titre
24 : Contemplatif : belle photo oh que la montagne est belle…
25 : Confort : un drap d’une notre couleur peut être ms bon plus facile a dire que a faire
26 : Conspiration : je n’aime pas trop mais d’autre l’aimerons
28 : Connexion : même remarque que pour confiture
29 : Contribution : pourquoi ce cadre autour ?! mais c’est une bonne idée
30 : Convivialité : belle photo ms pourquoi c’est pas cadré plus vers la lumière la ou il y a de la chaleur ou c’est plus convivial ?!
34 : Confiserie : Trop pâle
37 : beau portrait
38 : je n’aime parce qu’il y a de photo  
43 : bonne idée mais on ne distingue mal le personnage dommage
 
Voila pour les photos ou je n’ai rien marqué c’est que je n’ai pas d’avis mais se sont de belle photo. C’est très dur de donner un avis pour chaque !
Je ne connais pas ou peu les techniques (d’ailleurs j’ai eu un souci avec ma photo! Je demanderai conseil à la fin des votes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #34 "à la CON" Votes clos

 

Sujets relatifs
Concours #35 "Froid" Choix du thèmeConcours #35 "Froid" Discussions
Concours # 34 "à la CON" BLOW_UP VAINQUEURConcours #34 "à la CON" Discussions
Concours #33 - Café - Votes closConcours #34 Novembre - Choix du Thème
Plus de sujets relatifs à : Concours #34 "à la CON" Votes clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR