Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Concours #10: Topic vote !

n°446366
ezzz
23
Posté le 10-11-2004 à 22:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah genre demain soir 20h, si jamais y a des fénéants qui attendent le dernier moment :d

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 22:07:37  profilanswer
 

n°446367
CHubaca
Couillon
Posté le 10-11-2004 à 22:07:44  profilanswer
 

Hell'sangels a écrit :

je viens de voir que la participation de cybercap n'etait plus presente :jap:
 
ok :jap:

Il me l'a demandé en MP parce qu'il trouvait qu'il respectait pas les regles :jap:

n°446575
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 11-11-2004 à 01:11:06  profilanswer
 

blackjack: j'aime bien cet esprit et cette température froide qui se dégage de ces photos
bastian: beau sujet
rodadur: tres bonne idée, belle mise en scène
zourgol: j'aime bien les couleurs et les tons
speedylove: idée géniale.
 
les autres pour moi c'est pas des reportages.. désolé :spamafote:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°446755
ezzz
23
Posté le 11-11-2004 à 12:08:45  profilanswer
 

bah faudrait peut-être penser à revoir ta conception du mot 'reportage'. On est pas sur tf1 ici :o
Et puis c'est quoi ton post ? Juste des commentaires ? un vote ? dans quel ordre ? Sympa pour celui qui va devoir se taper le boulot... :pfff:

n°446865
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2004 à 13:36:11  profilanswer
 

surtout q moi (et d'autres) je pense être on ne peut plus dans le sujet [:spamafote] mais bon... :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°446888
tr3nt
Posté le 11-11-2004 à 13:47:26  profilanswer
 

GAS a écrit :

surtout q moi (et d'autres) je pense être on ne peut plus dans le sujet [:spamafote] mais bon... :D


Et moi alors???
 
 
 
Nan j'deconne  :D

n°446938
rodadur
Posté le 11-11-2004 à 14:24:15  profilanswer
 

1. Bastian : on est en pleine manif ! peut-être un peu plus d'action comme dans celle du bas à gauche
2. Gaz : style reportage FR3 info régionales, beaux traitements N&B
3. kwezi : belle compo, belles couleurs
4. Ezz : joli thème, belles couleurs
5. Zourgol : super les couleurs chaudes et les couleurs froides, mais trop flou pour certaines !
6. Ekinox : photos un peu fades, mais c'est du reportage
 
Bravo !

n°447003
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2004 à 16:11:08  profilanswer
 

rodadur a écrit :

1. Bastian : on est en pleine manif ! peut-être un peu plus d'action comme dans celle du bas à gauche
2. Gaz : style reportage FR3 info régionales, beaux traitements N&B
3. kwezi : belle compo, belles couleurs
4. Ezz : joli thème, belles couleurs
5. Zourgol : super les couleurs chaudes et les couleurs froides, mais trop flou pour certaines !
6. Ekinox : photos un peu fades, mais c'est du reportage
 
Bravo !


 
 [:bastian] alerte!!! multi detected :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  
 
ps: merci a mes fans :jap: [:evil] :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°447017
speedylove
Posté le 11-11-2004 à 16:40:39  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mes photos
n°447030
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-11-2004 à 16:59:10  profilanswer
 

Bastian a écrit :

[:bastian] alerte!!! multi detected :o  
 
 
 :whistle:  


Son écran doit vraiment être très mal calibré, voilà tout !  [:spamafote]


Message édité par Leica le 11-11-2004 à 16:59:22

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 16:59:10  profilanswer
 

n°447033
Denio
Posté le 11-11-2004 à 17:03:50  profilanswer
 

Bon allez, hop, je vote. Il y a des participations sympathiques pour ce concours !  :bounce:  
 
Alors, pour moi, le concept de "reportage" doit avoir quelques éléments qualitatifs importants :
 
- le sujet : très important, un reportage, c'est mettre en avant une histoire, un fait, il y a un côté informatif très important ! Ici pour CE concours amateur, je vais donc juger aussi le choix du sujet suivant sa pertinence, son intérêt informatif, son originalité et son sens. Un sujet fort, aura donc plus de chance d'être parmis mon choix plutôt qu'un sujet ou l'esthétique prime.
- la façon dont a été traité le sujet : est ce que je comprends bien l'action, le sens. Un bon reportage doit refléter la problématique, l'intensité du sujet.
- l'esthétique : pour ce concours, c'est en troisième lieu ce que je vais regarder, mais je préfèrerais un sujet fort, bien traité avec des photos pas spécialement graphique, qu'un sujet bateau décrit avec de superbes photos graphiques.
 
Une fois tout ça expliqué, voici mes petis commentaires...
 
Am7 > Pas de sujet. Essai graphique très sympathique par contre !  ;)  
 
Bastian > Sujet fort même si on a un peu du mal à découvrir l'objet de la manifestation. Néanmoins on s'y croirait, la tension avec les flics est là et ce sont de plus de beaux N&B.
 
Blakjak > Pas de sujet. Essai graphique très sympathique par contre ! J'aime bien les tonalités de couleurs.
 
Blueice > Une recherche interessante sur le monde des magasins.. cependant, on a du mal à cerner le propos... As-tu voulu montrer l'attente, ou bien les masses consommatrices... bref, il y avait l'environnement, mais manque le message. La composition est néanmoins esthétique et assez graphique, elle me plait.
 
Dapp > Sujet interessant, on voit très bien l'objectif du reportage. Le texte aidant, bien entendu, je vais me contenter de critiquer les photos. La 1ère et la deuxième sont redondantes, et j'aurais préféré une photo de l'artiste dans un autre contexte pour enrichir visuellement le reportage.
 
Ekinox06210 > Un point de vue interessant sur l'aviron, ces photos m'ont permis de découvrir un peu plus ce sport, ce qui est un bon point ! Simplement les photos se ressemblent un peu, j'aurais voulu avoir plusieurs point de vues, le départ etc... bonne idée cependant !
 
Ezzz > L'idée est là, mais j'ai du mal à cerner l'objectif du reportage... La vie d'une citrouille ? Le marché aux citrouilles ? On voit que ça tourne autour de la citrouille, mais on se demande un peu ou tu as voulu en venir. Sinon les photos sont bien complémentaires et esthétiques de surcroit. Avec un texte, elles auraient, à mon avis, pris tout leur sens !
 
Fanou > Le titre m'a perturbé... rien ne laissait suggérer que ces quatres photos étaient des photos d'aquarium... c'est d'ailleurs ce qui est troublant, car si le reportage porte sur le "Seaquarium" on ne voit rien de celui-ci, mais seulement le contenu qui serait plus approprié sur un reportage en milieu marin par ex.
 
Gas > Ca c'est du reportage ! Un thème, un repère temporel, il ne manque plus qu'une information spaciale (c'éait ou ?). Sinon les cinq photos sont très complémentaires, elle montre bien le travail des vendanges tout en conservant un esthétisme et même de l'humour, ce qui est très fort. Et contrairement à certains, je trouve que le N&B n'ai pas si catastrophique que ça  ;)  
 
Hell'sangel > Le sujet pouvait être interessant, mais quatres photos du même point de vue n'amène rien à un reportage. Il faut varier et informer le spectateur !
 
kusurya > Ici on a affaire un triptyque plutôt qu'à un reportage... L'aspect informatif est passé au second plan et l'esthétique a pris le dessus. Donc mauvais reportage pour moi. Néanmoins, j'adooore ce tryptique très graphique, très belle réalisation photographique !  [:claque2000]  
 
Kwesi > Belle atmosphère, les photos sont très complémentaires, mais on se demande quel est le sujet...
 
Nicobule > C'est pour un recensement des feux de la route ? Plus sérieusement le sujet n'a pas de sens en soi... c'est donc plus pour moi un essai graphique qui ne fonctionne pas, désolé.
 
Nicool > Il y a ici de jolies couchés de soleil sans réels points communs, ou est le sujet du reportage ?
 
rodadur > Très sympa ce reportage, il y a du sens, la vie d'une rue. On pourrait reprocher la réalisation moyenne de chaque photo (celle de nuit est floue par ex), mais l'intention est là et j'apprécie.
 
Speedylove > Très esthétique ce triptyque, mais on est loin du reportage surtout que le sujet n'est pas exploité.
 
Suri > Sujet interessant en soi, mais on manque de repère, sous les bombes ? quand ? pourquoi ? Ne serait-ce pas plutôt un concept graphique qu'un reportage ?
 
Tr3nt > On est ici complètement dans l'essai graphique, assez bien réalisé d'ailleurs, mais très loin du reportage. Ce triptyque me fait penser d'ailleurs à une expo que j'avais vu il y a quelques semaines d'un artiste photographe qui avait des dizaines de clichés semblable au tiens. Il avait tout un concept interesant derrière "le périphérique" ou l'homme tourne autour de lui même enfermé dans sa propre conscience etc... mais bon, esthétiquement c'était vraiment pas terrible (je préfère les tiennes c'est pour dire !)
 
Zepi one > Là il y a un sujet fort également. Malheureusement je reprocherais peut-être la sélection un peu trop "graphique" des photos qui perde un peu le spectateur... Le sujet a tellement été traité qu'on a du mal ici à cerner quel angle tu veux prendre, les pompiers ? les batiments ?
 
Zourgol > Interessant sujet que cet événement de Nuit Blanche, et tu as sû ici méler l'informatif, l'émotion et l'esthétique, bravo !  [:claque2000] Un superbe reportage pour moi.
 
Donc pour moi, pour le césar du meilleur reportage, les nominés sont....
 
1. Zourgol
2. GAS
3. Bastian
4. rodadur
5. Dapp
6. Ekinox06210

 
Prix spécial du jury pour de très belles réalisations esthétiques à : Am7, Blakjak, Blueice, kusurya, Kwesi, Speedylove, Zepi one


Message édité par Denio le 11-11-2004 à 17:07:49

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°447043
am7
tadam
Posté le 11-11-2004 à 17:15:22  profilanswer
 

pas de sujet ? :heink:...suffit de regarder le titre...comprends pas... [:gratgrat]  
merci quand même.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°447046
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-11-2004 à 17:17:53  profilanswer
 

pour moi, reportage sous-entend humain, c'est pour ça que j'ai pas voté pour toi. Par contre, c'est magnifique. :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°447048
am7
tadam
Posté le 11-11-2004 à 17:20:10  profilanswer
 

ok je comprends :jap: "pas de sujet" veut dire "pas d'humain" en fait ? si oui attention c'est pas la même chose...


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°447049
Denio
Posté le 11-11-2004 à 17:20:20  profilanswer
 

Am7 a écrit :

pas de sujet ? :heink:...suffit de regarder le titre...comprends pas... [:gratgrat]  
merci quand même.


Ok, tout peut être sujet de reportage, mais plus il est "global", plus il demande une représentation du sujet.
 
Ex ici, ton sujet : "la cave".
 
Voici quelques questions que je me poste à ce sujet, dont un reportage serait susceptible d'y répondre :
 
- Qu'est ce qu'on met dans une cave ?
- Quel est l'état de délabrement d'une cave ?
- Quelles sont les utilisations d'une cave ?
 
Hors ici, tu as traité le côté purement esthétique / graphique (très bien d'ailleurs) du sujet, sans aucune considération pour l'informatif.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°447051
Denio
Posté le 11-11-2004 à 17:20:45  profilanswer
 

Am7 a écrit :

ok je comprends :jap: "pas de sujet" veut dire "pas d'humain" en fait ? si oui attention c'est pas la même chose...


Faux  ;) cf mon post en dessous, enfin au dessus..


Message édité par Denio le 11-11-2004 à 17:21:26

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°447052
Denio
Posté le 11-11-2004 à 17:22:16  profilanswer
 

Leica a écrit :

pour moi, reportage sous-entend humain, c'est pour ça que j'ai pas voté pour toi. Par contre, c'est magnifique. :jap:


Pour moi, ça sous entendrait plutôt "information", mais c'est vrai que c'est souvent lié à l'humain  ;)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°447054
am7
tadam
Posté le 11-11-2004 à 17:23:03  profilanswer
 

Ben justement selon l'introduction il me semblait qu'on ne parlait pas forcément, en l'occurrence, d'un "reportage" au sens entendu du terme, c'est à dire reportage journalistique. Mais je compreds que chacun y adjoigne sa conception de la chose...


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°447055
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-11-2004 à 17:23:20  profilanswer
 

Am7 a écrit :

ok je comprends :jap: "pas de sujet" veut dire "pas d'humain" en fait ? si oui attention c'est pas la même chose...


Je parlais pour moi. :)
Pour moi il y a donc une unité, la cave, mais tu ne racontes rien. En réfléchissant, je me suis dit qu'on peut faire un reportage sur un sujet non humain, mais il faut alors qu'il y ait un récit.
Tu as donc réalisé un très beau quadriptyque, mais pas un reportage. :)


Message édité par Leica le 11-11-2004 à 17:24:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°447060
Denio
Posté le 11-11-2004 à 17:25:14  profilanswer
 

Am7 a écrit :

Ben justement selon l'introduction il me semblait qu'on ne parlait pas forcément, en l'occurrence, d'un "reportage" au sens entendu du terme, c'est à dire reportage journalistique. Mais je compreds que chacun y adjoigne sa conception de la chose...


En effet, c'est pour cela que j'ai précisé au début mes critères du "reportage" qui est pour moi par définition "journalistique"  ;)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°447081
tr3nt
Posté le 11-11-2004 à 17:41:28  profilanswer
 

denio a écrit :


Tr3nt > On est ici complètement dans l'essai graphique, assez bien réalisé d'ailleurs, mais très loin du reportage. Ce triptyque me fait penser d'ailleurs à une expo que j'avais vu il y a quelques semaines d'un artiste photographe qui avait des dizaines de clichés semblable au tiens. Il avait tout un concept interesant derrière "le périphérique" ou l'homme tourne autour de lui même enfermé dans sa propre conscience etc... mais bon, esthétiquement c'était vraiment pas terrible (je préfère les tiennes c'est pour dire !)
 


Waouw  [:augie] Merci pour ce commentaire, ca vaut beaucoup plus qu'un vote ca a mes yeux  :jap:  
Je vais peut me mettre aux expositions alors :p lol ca risque de ne pas etre pour tout de suite ca !
Enfin en tout cas je vais continuer mes photos, et essayer d'en faire de mieux en mieux... Mais avec des critiques comme ca ca donne envie de continuer et de s'améliorer... :)
Merci beaucoup !
Ciao  :hello:

n°447144
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2004 à 19:12:58  profilanswer
 

rodadur a écrit :

1. Bastian : on est en pleine manif ! peut-être un peu plus d'action comme dans celle du bas à gauche
2. Gaz : style reportage FR3 info régionales, beaux traitements N&B
3. kwezi : belle compo, belles couleurs
4. Ezz : joli thème, belles couleurs
5. Zourgol : super les couleurs chaudes et les couleurs froides, mais trop flou pour certaines !
6. Ekinox : photos un peu fades, mais c'est du reportage
 
Bravo !

merci à toi !!!!!!! :love:  
 
si tu savais ce q j'ai enduré comme réprimandes et autres moqueries vis-à-vis de ce traitement NB considérés par certains olibrius comme "nul" ou "raté" !! :sarcastic:  
 
moi aussi je l'aime bien ce traitement ! et ce n'est pas une excuse, il est tel q je l'ai voulu :o :na:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°447146
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2004 à 19:13:42  profilanswer
 

merci denio aussi :love:
 
et je sais q tu as bon goût ! :whistle:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°447150
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2004 à 19:16:06  profilanswer
 

GAS a écrit :

merci à toi !!!!!!! :love:  
 
si tu savais ce q j'ai enduré comme réprimandes et autres moqueries vis-à-vis de ce traitement NB considérés par certains olibrius comme "nul" ou "raté" !! :sarcastic:  
 
moi aussi je l'aime bien ce traitement ! et ce n'est pas une excuse, il est tel q je l'ai voulu :o :na:


 
 :non:  
 
jai dis "a chier" :o  :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°447151
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2004 à 19:16:51  profilanswer
 

phuque ! :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Concours #10 - Election du sujet: vote express v2.0 (fin 29/09 0h00)[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE
[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE[Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
[Topic vote concours V6] " paysage urbain " fin des votes 2/05 00h00[Concours n°5] Exposition Longue - TOPIC VOTE (Fin: 23/03 - 20h00)
[Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)
[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)* Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .
Plus de sujets relatifs à : Concours #10: Topic vote !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR