Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours n°12] - La solitude - Le blabla autour des votes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Concours n°12] - La solitude - Le blabla autour des votes

n°528391
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-02-2005 à 22:45:18  profilanswer
 

Afin de faciliter la tâche des gens qui gèrent les votes, on sépare les votes du blabla. Ce dernier a sa place ici :jump:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 22:45:18  profilanswer
 

n°528398
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-02-2005 à 22:47:39  profilanswer
 

Bon, je laisse quand même mon post sur le topic vote, mais puisque les réactions aux commentaires se feront ici, je colle :o
 
Oui je suis méchant, pinailleur et tout et tout, mais je vais pas tout mettre en spoiler non plus hein.  
Ceux qui veulent pas lire de trucs négatifs, passez votre chemin.
 
Cyberbob : Première chose qui me vient, c'est plat et gris avec pourtant ce col blanc qui crame.  
Pas très positif donc, surtout que le cadrage laisse passer un bout de gamelle trop grand ou trop petit etc.  
Reste une expression sympa et un sentiment ambiant de flou de bougé. Elle aurait pu être beaucoup mieux.
 
Metalou : J'ai fait moi-même une photo un peu dans ce style, mais plusieurs choses me gênent ici.  
Le flou bien présent mais trop faible sur la moitié d'en haut et carrément la présence de cette moitié finalement, dont je ne vois pas ce qu'elle apporte, si ce n'est trancher avec le classique trace-de-pas-vers-point-de-fuite.
 
Suri : Je suis pas fan de traitement croisé à la base, donc je passe là-dessus.  
J'aurais préféré un tabouret plus perdu dans le temps pour coller au titre, les tags ramènent à une période trop récente.
 
Onirique : L'angoisse de la page blanche ? La mise en scène est assez réussie mais ça ne m'évoque pas du tout la solitude, au contraire.  
Les souvenirs à mettre en mots, les gens autour qui empêchent de réfléchir mais peuvent amener l'inspiration...
 
bricocoman : T'as shooté l'Abbé Pierre ! L'horizon qui penche gênerait moins s'il ne laissait apparaître ce bout de trottoir sombre en bas.  
Sinon ça reste assez classique et pas spécialement joli.
 
tyf_69 : Bel éclairage, je regrette juste que l'espace soit laissé majoritairement derrière le personnage, sans que ce soit suffisant pour imager un  
renfermement.
 
hell'sangels : Techniquement, ça me plaît pas du tout. Ce flou bizarre partout, ce bouchage du noir, les "problèmes" de parallélisme... [:spamafote]
 
Jatwo : Beau lieu, beau ciel, bel éclairage, bon point de vue... et bel attitude renfermée, tournant le dos à la lumière et à ce qui semble être la  
direction du monde civilisé, j'aime bien :)
 
Dilbert : Dégradé de gris sympa et bonne impression d'espace, d'hommage que le type ait l'air du parfait touriste avec son barda.
 
Chirstel26 : C'est petit, flou, bouché, cramé, trop pour moi.
 
sauton : Certes le clébard semble un peu dans son monde mais le tout fait plutôt photo de famille :o
 
billyboyk : Classique mais j'aime bien. Le ciel me paraît un peu grisâtre et j'aurais préféré ne pas couper le nuage, mais c'est pas très grave.
 
Cristaux : Statue grise, sourde et muette, seule enfermée dans des barreaux noirs sous un blanc immaculé ? Ca marche pas mal.
 
Marco23 : Un peu serré pour donner l'impression voulue, à retenter en plus large (et plus piqué si possible :D).
 
cdoo : C'est sympa mais on ne sent pas les 100 pas de celle qui vient de se prendre un lapin.  
On imagine du monde dans le hall, un train bondé qui va arriver...  
Bref, je la vois seule mais j'imagine plein de monde autour dont elle n'est pas forcément détachée.
 
Berkut : Moi aussi je garde les pots de nutella pour faire des verres [:tilleul]
 
Janfy : C'est très gris, j'aime pas du tout les mélanges noir et blanc avec couleurs et la poche plastique avec les courses ça fait pas vraiment solitude ; bref, j'accroche pas.
 
e_esprit : C'est bête mais ça me saute aux yeux de suite ces deux arbres coupés. Sinon sympa mais sans plus.
 
loranclo : La solitude du prisonnier oui, mais je dois avouer que je trouve  ça moche même si réussi.
 
tinc : Monsieur ne s'est pas cassé la tête :whistle: Un peu trop basique à mon goût, sans le côté graphique qu'on pourrait avoir.
 
vrtcm : Le cadrage me gêne mais je ne saurais pas dire comme ça comment il irait mieux. Sinon c'est tout bon.
 
sysedit_ : Fond de tiroir tout moche [:yopyopyop] (Dans les dents [:chris barnes])
 
gnub : Déjà dit : "J'accroche pas, esthétiquement d'une part et en outre j'arrive pas à interpréter la pose par rapport à l'environnement ou au thème."
 
gerard74 : Je vois aucun rapport avec le sujet.
 
niluje : La solitude du surfeur sans vague qui cherche avec espoir aussi loin que son regard porte ? Ca me laisse assez froid à l'instar de tout ce bleu.
 
Bastian : C'est beau le gris. On pourrait être plus dans le sujet mais c'est une belle photo et c'est déjà pas mal :D
 
SamR : Esthétiquement j'aime pas trop et je vois pas la rapport avec la solitude.
 
owen : C'est très blanc tout ça, même le noir est grisâtre.  
sinon ça ne m'évoque pas la solitude du tout et je trouve ça laid comme la plupart des photos de port.
 
arn0 : Ah, encore un fond de tiroir à sanctionner :sol:  
Ah mais non, il a plus d'appareil le schtroumph... bon elle est sympa mais on sent bien qu'il ne s'agit pas d'une fuite :)
 
Democrate : Voyons... Deux "potes" qui se font tellement chier ensemble que l'un va voir ailleurs sur le net et l'autre attouche une peluche qui a l'air d'aimer ça ? Soit, admettons.  
Reste cette bestiole dont je ne comprends pas la couleur (elle seule sourit ?), les noirs bouchés et ce cadrage malheureux qui te donne une drôle de coiffure [:anathema]
 
MrDuss : Je fais une overdose de ta fille mais je vais essayer de mettre ça de côté :D
On a un dégradé du noir bouché au blanc cramé tout en courbe avec à chaque couleur sa texture ; jusque là ça va pas mal.  
La petite de dos en plein milieu, mouaif...  
Elle arpente le chemin qui sépare le balisé de monsieur Toulmonde de l'impraticable et entame ainsi sa route vers l'indépendance ?  
Non ça m'évoque pas la solitude du tout.
 
chinjo : On voit pas son expression, mais il donne vraiment l'air dépité devant trois minuscules vagues.  
On dirait qu'il a été coupé d'une petite plage bondée avec bonne houle et grand soleil pour être collé là, ça m'plaît :)
 
alien411 : Trop gris pour être joli, pas assez content de surfer sur son petit truc pour être décalé, trop collé contre le bord pour laisser croire qu'il ne va pas rejoindre des potes... non j'accroche pas du tout.
 
vercoquin : Pas de vrai noir, ça gêne. Sinon c'est pas mal même s'il a l'air trop observateur pour faire penser à une attente vaine.
 
chris1111 : C'est le genre d'expression que j'aurais voulu prendre pour ce concours. Je l'aurais vue noyée dans une foule enthousiaste floue.  
Là c'est trop serré, ça manque de contraste, et l'environnement est perturbant dans le mauvais sens du terme.
 
photofan : On est censé deviner une abbaye et donc... ce qui va avec ? Je sèche...
 
toi_antoine : C'est dans le sujet, c'eut été encore mieux sans les habitations peut-être ; ça reste très classique en tous cas mais le noir et blanc est sympa.
 
axee : Y a de la grosse retouche là quand même, ça ressemble plus à un dessin. Sourde et muette je vis en tant que simple observatrice ? C'est tout blanc mais pas très clair.
 
j-brome : Dommage qu'il ait l'air de te reprocher de ne pas lui rendre la réplique, ça te donne une présence qui enlève l'effet de solitude à mon goût.
 
Ekinox06210 : :o
 
Danlej : J'aime pas le foot pro, j'aime pas les noir et blanc grisâtres et on voit pas son expression pour essayer d'y trouver le thème, il me semble même plutôt bien pour un mec qui vient d'en prendre un.
 
hattu : Une diapo des années 70 ? :) Sympa, l'isolement bien rendu, bonne participation.
 
APLC : C'est gris, gris et gris :o Trop serré aussi peut-être, je sens pas la solitude.
 
raff : Comprends pas.
 
joulpouille : Ca semble pas aussi désert qu'il aurait fallu à mon avis, et c'est trop sombre.
 
moldar : Un peu d'humour sur ce thème, c'est sympa. Mais ça ne suffit pas à me décrocher un sourire [:spamafote]
 
le_coyote : Ah, qu'est-ce qu'on est mieux quand on est tranquille au lit... Ca, ça me parle ! :D  
Le cadrage et l'éclairage restent assez moyens, c'est dommage.
 
nellio24 : Même avec un vrai type ça m'aurait laissé de marbre.
 
scotia : C'est vraiment teinté quand même, #@!$&§% de balance des blancs :o
 
blaksac988 : Flou, cramé, mais j'aime bien le principe. Il a vraiment une bonne tronche le sheepos en plus :D
 
riderfou : Hmmm... Mais c'est qu'elle est très jolie celle-là. Pas super original pour le thème mais ça me plaît beaucoup :)
 
Laura : Le crâne de Ben n'aurait pas été mieux pour illustrer le vide et l'isolement ? [:chris barnes]
Ca fait très jeune fille de bonne famille qui se fait royalement chier dans le milieu coincé et qui rêve de prince charmant à califourchon sur un Mig29 :o  
Mention spéciale comme modèle donc, mais peut mieux faire en tant que photographe.
 
softflower : Un classique, pas mal, peut-être trop ciel. L'effet de halo sur le perso n'est pas très heureux.
 
Ina2002 : Sympa comme photo. Ca m'inspire pas directement la solitude mais on a besoin de personne pour jouer avec son ombre :D
 
TNT37 : Bouh c'est un gros trucage :whistle:
Plus sérieusement j'aime bien mais sans plus.
 
winact : Je reste froid.
 
ezzz : Sympa sans plus (on sent que j'en ai marre de donner mon avis non ? [:icon10]).
 
big e : Etranges couleurs. La pose est sympa mais t'as dû te tromper de concours :whistle:
 
djudju14 : C'est joli [:huit] Les couleurs sonnent faux quand même et la personne est tellement petite qu'on se demande si les autres points noirs n'en sont pas non plus.
 
boudicea : Je sens les parents derrière, ça marche pas.
 
yota_30 : La photo n'a rien d'extraordinaire mais la scène fait le reste, ça marche.
 
11lacoul12 : Cliché sympa mais loin du sujet à mes yeux.
 
Reuno : Le bidouillage du manteau passe à peu près, moins celui de la casquette. N'empêche que c'est une excellente photo.


Message édité par Anathema le 13-02-2005 à 13:18:30

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°528402
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-02-2005 à 22:49:28  profilanswer
 

les commentaires comme les tiens sont pas spécialement du blabla, ils justifient ton vote (en plus de permettre aux gens de progresser). Je pensais plus aux gens qui dévient les topics et chient sur le torse de tout le monde


Message édité par jaguargorgone le 12-02-2005 à 22:50:05

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°528419
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-02-2005 à 22:53:07  profilanswer
 

JaguarGorgone a écrit :

les commentaires comme les tiens sont pas spécialement du blabla, ils justifient ton vote (en plus de permettre aux gens de progresser). Je pensais plus aux gens qui dévient les topics et chient sur le torse de tout le monde


 
Bah si on réagit à mon commentaire ou que je veux réagir à celui des autres ; les explications de démarche etc., ça gêne la lisibilité pour le décompte pareil.
 
Pour se faire sans problème il faut donc bien mettre tout ce qui n'est pas seulement classement ici (enfin à part) nan ?


Message édité par Anathema le 12-02-2005 à 22:53:40

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°528451
Suri
Darksurious
Posté le 12-02-2005 à 23:04:20  profilanswer
 

Anathema a écrit :


Suri : Je suis pas fan de traitement croisé à la base, donc je passe là-dessus.  
J'aurais préféré un tabouret plus perdu dans le temps pour coller au titre, les tags ramènent à une période trop récente.


 
euh, ben la a part un peu de contraste et de saturation en rab, ya pas de traitement special :D
sinon pour les tags, c vrai :/ j'avais pas fait gaffe...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°528458
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-02-2005 à 23:06:09  profilanswer
 

Un peu alors, à la e-mage quoi :D


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°528484
Suri
Darksurious
Posté le 12-02-2005 à 23:25:33  profilanswer
 

quand meme po hé :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°528502
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-02-2005 à 23:41:36  profilanswer
 
n°528547
chin jo
Posté le 13-02-2005 à 00:18:18  profilanswer
 

Je passe par là, et...
 
je salue les commentaires et l'observation attentive d'Anathema.
 
"chinjo : On voit pas son expression, mais il donne vraiment l'air dépité devant trois minuscules vagues.  
On dirait qu'il a été coupé d'une petite plage bondée avec bonne houle et grand soleil pour être collé là, ça m'plaît"
 
C'est pas un montage ;) et il vous manque le full size pour juger. Pourtant c'est exactement ça ! J'ai failli recadrer plus serré pour que la moue du perso soit plus visible en faible résolution, mais je préférais finallement le coté très excentré de l'image. La tête regarde le sol, abattu.
 
Bon, là j'ai pas mal centré mon commentaire sur ma très modeste participation ; j'épluche les photos et je reviens plus tard.
 
:hello:


Message édité par chin jo le 13-02-2005 à 00:19:57
n°528553
11lacoul12
Posté le 13-02-2005 à 00:33:09  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
11lacoul12 : Cliché sympa mais loin du sujet à mes yeux.


 
 
ben pas aux miens !
Lors des comémorations de decembre 2004, j'ai été emu par ce figurant deguisé en soldat, seul dans le froid au sommet de cet enorme monument.
il est bien resté là 1/4 d'heure a regarder bastogne, et j'ai pensé qu'il etait en train de s'imaginer ce qu'avait ete le champ de bataille et ce qu'avaient enduré les vétérans 60 ans plus tot!!
 
respect à ces derniers!  :jap:


---------------
http://membres.lycos.fr/karlddk mise à jour 09/07/2005
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 00:33:09  profilanswer
 

n°528657
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-02-2005 à 12:02:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je passe par là, et...
 
je salue les commentaires et l'observation attentive d'Anathema.
 
"chinjo : On voit pas son expression, mais il donne vraiment l'air dépité devant trois minuscules vagues.  
On dirait qu'il a été coupé d'une petite plage bondée avec bonne houle et grand soleil pour être collé là, ça m'plaît"
 
C'est pas un montage ;) et il vous manque le full size pour juger. Pourtant c'est exactement ça ! J'ai failli recadrer plus serré pour que la moue du perso soit plus visible en faible résolution, mais je préférais finallement le coté très excentré de l'image. La tête regarde le sol, abattu.
 
Bon, là j'ai pas mal centré mon commentaire sur ma très modeste participation ; j'épluche les photos et je reviens plus tard.
 
:hello:


 
Je ne parlais pas de montage au sens propre bien sûr, c'est juste l'impression que donne son expression corporelle :o
 
T'as bien fait de garder plan large, y a que les couleurs qui me paraissent un poil fades.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°528660
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-02-2005 à 12:06:59  profilanswer
 

11lacoul12 a écrit :

ben pas aux miens !
Lors des comémorations de decembre 2004, j'ai été emu par ce figurant deguisé en soldat, seul dans le froid au sommet de cet enorme monument.
il est bien resté là 1/4 d'heure a regarder bastogne, et j'ai pensé qu'il etait en train de s'imaginer ce qu'avait ete le champ de bataille et ce qu'avaient enduré les vétérans 60 ans plus tot!!
 
respect à ces derniers!  :jap:


 
Moi ça me fait directement penser à la dure bataille que fut la libération de Bastogne, ça me fait penser à l'armée en général où l'indépendance n'est pas de mise, à l'union fait la force etc.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°528709
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 13-02-2005 à 13:11:40  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
j-brome : Dommage qu'il ait l'air de te reprocher de ne pas lui rendre la réplique, ça te donne une présence qui enlève l'effet de solitude à mon  
goût.


 
 
Je me suis fait cette reflexion aussi, je trouvais domage que mon neuveu me regarde, me rendant du coup trop présent.
 
Merci pour tes critiques,objectives, je les prends comme de bons conseils, tant sur le coté "coller au sujet" que prise de vue et qualité photographique. ;)  
 
Tout le monde doit en faire autant.
 
schuss.


Message édité par j-brome le 13-02-2005 à 13:13:27

---------------
ma page Oueb: http://jbrome.free.fr
n°528848
asleepbudd​ah
Posté le 13-02-2005 à 16:36:58  profilanswer
 

:fou: ma photo a disparu c'etait mon seul exemplaire [:aless]  :cry:

n°528849
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-02-2005 à 16:38:36  profilanswer
 

Tu conserves même pas une version sur ton disque ?


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°528889
asleepbudd​ah
Posté le 13-02-2005 à 17:24:50  profilanswer
 

si ça y est je l'ai retrouvée mais bon tant pis le sujet est fermé

n°528892
metalou
Posté le 13-02-2005 à 17:29:05  profilanswer
 

envoi quand même sur ce topic :)

n°529187
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2005 à 21:16:54  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

si ça y est je l'ai retrouvée mais bon tant pis le sujet est fermé


 
on peut très bien éditer ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°529539
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2005 à 11:11:11  profilanswer
 

je crois q je commenterais pas pour ce concours :/
 
je suis pas inspiré...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°529566
RAff
Posté le 14-02-2005 à 11:59:24  profilanswer
 

lna2002 : joli, début d'aprem en canicule, tout le monde enfermé chez soi au frais, le ptit gus s'ennuie, seul dans la rue déserte...  
j'aime le cadre, les tables vides au fond et la lumière écrasante qui renforce l'ambiance générale.
 
Reuno : pleins de couleurs pour une réalité bien noire, voilà le contraste que j'apprécie ici ! regard baissé, le monde grouille autour de lui, le mouvement l'entoure mais lui se renferme d'autant plus, complètement isolé, en marge. Un peu plus loing un gus en pause l'a remarqué mais il est déjà trop loin pour le sortir de sa solitude...
 
tinc : sympa, bonne idée, bonnes couleurs et mise au point tip top ! En accord parfait avec le sujet .
 
vrtcm : joli ! noyé dans la neige cette personne est bien seule.  
cadre bien choisi, si on l'aurait eu dans un coin (bas gauche) on aurait senti tout de suite un futur déjà bien tracé, alors que de l'avoir au milieu comme çà ça l'isole d'autant plus, comme perdu.  
 
djudju14 : au contraire de certaines autres tofs tu as bien accentué à 200% l'immensité du paysage avec la petitesse des hommes.
je dis "des" car j'ai l'impression de voir d'autres silhouettes au loin, c'est d'ailleurs pour celà que tu n'es pas dans mon top 3 ;)
 
Ekinox06210 : pour le fun, rien de plus qu'une  bonne idée et un clin d'oeil au forum hfr .  avec 2-3 retouches supplémentaires et un meilleur cadrage ... par contre le cadre en lui même c'est un peu poussé pour une tof de ce calibre ;)
 
walou   :hello:  
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°529578
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-02-2005 à 12:33:20  profilanswer
 

GAS a écrit :

je crois q je commenterais pas pour ce concours :/
 
je suis pas inspiré...


 
Boarf, cite mon post et colle un "+1"  [:anathema]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°529587
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2005 à 12:39:11  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Boarf, cite mon post et colle un "+1"  [:anathema]


+1


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°529589
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-02-2005 à 12:39:47  profilanswer
 

Je dois pas aller bien moi, ça m'fait rire :lol:


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°529598
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-02-2005 à 12:51:25  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
hell'sangels : Techniquement, ça me plaît pas du tout. Ce flou bizarre partout, ce bouchage du noir, les "problèmes" de parallélisme... [:spamafote]


 
 
Merci :)
 
Alors je suis tout a fait d'accord avec toi :)
 
Je crois que j'avais une bonne idee mais la realisation, ce n'est pas du tout ca :/
 
En fait, la semaine ou j'ai voulu faire la photo, est une semaine de vacances, j'ai du attendre le dernier jour pour la faire, car chaque fois que j'y allais, y'avait des gentils jeunes hommes qui s'amusaient "normalement" et j'ai pas trop envie de m'amuser avec eux :/
 
Resusltat, photo faite  a la va vite, j'avais trouve un autre angle mais y'a ces tain de lumiere qui foirait tout :/
 
Voila :)


Message édité par hell'sangels le 14-02-2005 à 13:41:23

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°529608
chin jo
Posté le 14-02-2005 à 13:04:52  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Comme promis mes impressions ; grand débutant sur la rubrique concours et ayant encore tout à faire niveau photo ne prenez pas mes "critiques" trop au sérieux.
 
Cyberbob : Le col blanc saute un peu trop aux yeux, le chien en général est saturé en couleur le reste étant grisatre... Cepandant j'aime bien la posture du bonhomme. Il y a de l'idée à creuser.
 
Metalou : La lecture de l'image n'est pas évidente entre le conventionnel et le cadrage un peu spécial. L'image manque peut être aussi un peu de contraste.
 
Suri : Pour mon c'est plus "abandon" que "solitude" ; sinon belle réalisation même si ce n'est pas mon genre
 
Onirique : CtrlC CtrlV d'Anathema. HS pour moi. L'angoisse de la page blanche ? La mise en scène est assez réussie mais ça ne m'évoque pas du tout la solitude, au contraire.  
 
bricocoman : J'aime bien, dommage pour le trotoire en bas, mais tout est de travers sur l'image. C'est peut être voulu. Sinon le fond me semble plus net que le marcheur (qui a dit "fallait faire un filé" )  
 
tyf_69 : Oui, mais trop centré sur le bonhomme. Elle évoque aussi d'autre choses que la solitude pour moi, donc... mais c'est une belle photo.
 
hell'sangels : J'aime bien le sujet, j'aime bien l'idée de la réalisation "différente" en terme de prise de vue/retouche, mais au final le tout ne s'accorde pas très bien. A réessayer.
 
Jatwo : Argh ! Superbe photo, mais je n'aime pas la pose du bonhomme et voilà... mais c'est très personnel tout ça ;)  
 
Dilbert : Très belle photo, mais plsu gaité de la balade que tristesse de la solitude. (je sais, la solitude n'est pas nécessairement triste). M'enfin, un poil HS pour moi.
 
Chirstel26 : J'aurai aimé la voir en full size pour mieux juger. J'aime bien, mais là c'est trop petit pour que j'ne dise plus.
 
sauton : Elle m'a fait sourire, elle est bien réalisée, mais un poil HS pour moi.
 
billyboyk : Un peu convenue, mais pas mal du tout. Le nuage et l'horizon à retoucher un micro poil, mais j'aime bien.
 
La suite plus tard :) je vais miamer.

n°529644
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-02-2005 à 13:36:13  profilanswer
 

Je suis sur que tu serais a l'aise a 23h avec des gars qui s'amusent a entrainer leur pit bull...
 
je n'ai pas dis que tout ceux qui vivaient la dedans en est mais y'a en a qd meme.
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°529648
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-02-2005 à 13:39:46  profilanswer
 

Hell'sangels a écrit :

Je suis sur que tu serais a l'aise a 23h avec des gars qui s'amusent a entrainer leur pit bull...
 
je n'ai pas dis que tout ceux qui vivaient la dedans en est mais y'a en a qd meme.


Excuse-moi, mais tu n'as pas à ma connaissance à proférer des propos injurieux sur qui que ce soit!.... Mais on va pas polémiquer.. Au modo de juger!... ;)

n°529650
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-02-2005 à 13:40:50  profilanswer
 

Perso, je trouve pas cela injurieux, enfin soit, j'edite...


Message édité par hell'sangels le 14-02-2005 à 13:43:08

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°529655
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2005 à 13:44:55  profilanswer
 

le problème c'est les sous-entendus qui existent derrière ce mot "racaille" (tout comme "wesh-wesh", "zyva" et j'en passe...)
 
c'est du racisme banalisé et (mal) déguisé pour moi, même si ton intention première ne l'était pas :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°529658
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-02-2005 à 13:45:40  profilanswer
 

Hell'sangels a écrit :

Perso, je trouve pas cela injurieux, enfin soit, j'edite...


Alors moi aussi.... ;)  

n°529662
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-02-2005 à 13:48:24  profilanswer
 

Desole, ce n'etait pas du tout mon intention :)
 
ici, bon c'est qd meme pas le "93", wesh wesh, ca veut plutot designer qqn qui ecoute du rnb et qui s'habille a la "est ce que tu m'entends he ho"  comme metaleu en qqs sortes :)
 
Et je tiens a preciser que je ne designait en aucun cas une communaute etrangere ou quoi que ce soit d'autres (y'a autant de belges que de magreben, que d'italien etc...) mais des cons qui s'amuse a foutre le bordel dans ce quartier la :)


Message édité par hell'sangels le 14-02-2005 à 13:49:35

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°529664
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2005 à 13:49:44  profilanswer
 

:jap:
 
fin du HS alors :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°529665
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-02-2005 à 13:50:34  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°529666
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-02-2005 à 13:51:56  profilanswer
 

Hell'sangels a écrit :

Desole, ce n'etait pas du tout mon intention :)
 
ici, bon c'est qd meme pas le "93", wesh wesh, ca veut plutot designer qqn qui ecoute du rnb et qui s'habille a la "est ce que tu m'entends he ho"  comme metaleu en qqs sortes :)
 
Et je tiens a preciser que je ne designait en aucun cas une communaute etrangere ou quoi que ce soit d'autres (y'a autant de belges que de magreben, que d'italien etc...) mais des cons qui s'amuse a foutre le bordel dans ce quartier la :)


Ecoute Hell's.. Pour moi l'incident est clos.. C'est simplement un dérapage.. ta réaction le confirme et c'est qui est le plus important... No problemo!.... ;)  

n°529672
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-02-2005 à 14:01:48  profilanswer
 

Je ferai mes commentaires sur chaque photo présentée au concours après les résultats du vote pour ne pas "influencer" les votants.. Cela me paraît plus correct vis à vis des participants.... ;)
 
PS: Ah, j'oubiais.. J'adresserai un chèque conséquent à tous ceux qui ont voté pour moi!.... C'est juste une information.... :lol:


Message édité par tnt37 le 14-02-2005 à 14:05:20
n°529673
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-02-2005 à 14:03:30  profilanswer
 

Ouais, trankil' les gars, restez souples va [:negueu]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°529681
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-02-2005 à 14:16:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bonjour :)
bricocoman : J'aime bien, dommage pour le trottoir en bas, mais tout est de travers sur l'image. C'est peut être voulu. Sinon le fond me semble plus net que le marcheur (qui a dit "fallait faire un filé" )  


 :jap:  
Je me suis aussi posé la question de l'hotizontalité des lignes en cadrant ma photo. Le "problème" est que le trottoir penche vraiment et que le chemin au dessus penche un peu dans l'autre sens. Je ne pouvais pas redressez ni l'un ni l'autre car le sujet de la photo est le vieillard, qui lui, est bien droit (et doit le rester).
 ;)

n°529685
tyf_69
Posté le 14-02-2005 à 14:24:03  profilanswer
 

Citation :

Anathema a écrit : tyf_69 : Bel éclairage, je regrette juste que l'espace soit laissé majoritairement derrière le personnage, sans que ce soit suffisant pour imager un renfermement.


 
 :heink:  Bah au contraire, je ne voulais pas enfermé la personne, elle est complètement perdue dans la nature... en tous cas, merci pour la critique quand même...  ;)  
 

Citation :

chin jo a  écrit : tyf_69 : Oui, mais trop centré sur le bonhomme. Elle évoque aussi d'autre choses que la solitude pour moi, donc... mais c'est une belle photo.


 
Possible... Merci pour le compliment !  :jap:
 
PS : faudrait que j'apprenne à faire des citations...


Message édité par tyf_69 le 14-02-2005 à 14:26:00
n°529687
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-02-2005 à 14:49:53  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

:jap:  
Je me suis aussi posé la question de l'hotizontalité des lignes en cadrant ma photo. Le "problème" est que le trottoir penche vraiment et que le chemin au dessus penche un peu dans l'autre sens. Je ne pouvais pas redressez ni l'un ni l'autre car le sujet de la photo est le vieillard, qui lui, est bien droit (et doit le rester).
 ;)


Ben tu sais Bricocoman.. C'est le genre de photo où le temps de composer au millimètre est un choix à faire!.. oui mais pendant ce temps-là le sujet va vite changer d'expression... Tu as fait le choix, toi, de privilégier "l'instant décisif" et c'est pour ça que ta photo est excellente... Si tu avais choisi de composer, le bonhomme ne serait pas sur la photo mais carrément dans la marge blanche de gauche à se demander ce qu'il fait là!... Donc surtout, surtout, ne pas réfléchir.. Se fier à son instinct!.. Bravo encore pour cette photo!...


Message édité par tnt37 le 14-02-2005 à 16:05:27
n°529690
vrtcm
Posté le 14-02-2005 à 14:58:15  profilanswer
 

Voilà mes commentaires pour chacune des photos participantes (excepté la mienne biensur :D ). Je ne suis pas non plus un as de la photo ... pour m'aider dans ma réflexion de classement je donne une note sur 20 à chacune des photos.
 
cyberbob132 : Cette photo manque malheureusement d'originalité, et je ne ressent pas trop l'aspect solitude. 8/20
 
softflower : Malheureusement pour toi, je connais bien ce sommet, et les nombreuses trace de pas en avant plan enlève un peu de solitude à la photo. Et puis le cadrage me gène un peu j'aurais enlever un peu de ciel et fait ressortir le paysage. 9/20
 
moi_antoine : Elle me plait assez, il y a qqchose qui se dégage et le N&B renforce le coté solitude, le hic c'est le village à droite ! Ca tue la solitude ... 10/20
 
alien411 : Le cadrage me gène, je n'ai pas trop d'explication mais cette photo ne m'inspire pas beaucoup. 7/20
 
riderfou : Le coté neige immaculé et de la vie qui emmerge, j'aime bien. Par contre je la trouve un peu bleuté, c'est souvent le pb auquel je suis confronté avec les photos dans des environnements de neige.
12/20
 
BillyboyK : Ca fait trés carte postale ! Bravo. Perso je n'aurais pas centré le sujet de cette maniere. 13/20
 
Cristaux : La sculture est belle, mais la photo ne provoque rien en moi. 10/20
 
SamR : Effet de flou interressant, par contre ou est la solitude ? 7/20
 
photofan : Je ne retrouve pas le coté solitude ? 6/20
 
blacksad988 : Je ne retrouve pas le coté solitude ? 6/20
 
scotia : Je ne retrouve pas le coté solitude ? 7/20
 
Christel26 : Interressante. Mais un peu trop flou à mon gout. 10/20
 
tyf_69 : La règle des 2/3 aurait pu améliorer la photo. 8/20
 
11lacoul12 : 8/20 - Un soldat par définition n'est jamais seul.
 
gerard 74 : J'aime beaucoup la photo, mais je ne retrouve pas la solitude. 10/20
 
marco23 : Bof, bien que ce soit un résineux l'arbre n'est pas seul au millieu de tout ces feuillus, Beau contraste quand même. 6/20
 
Hattu : Le paysage est grandiose, met le sujet ne ressort pas suffisament. 9/20
 
vercoquin : On sent la solitude, mais je trouve le cadrage moyen. 10/20
 
j-brome : L'idée de la balancoire seul c'est pas mal. Dommage qu'un autre jeu soit visible dans le quart superieur droit. 12/20
 
ezzz : Je ne vois pas de sujet représentant la solitude. 8/20
 
DANLEJ : Dans ce cas la solitude est plutot morale, la photo le fait bien ressortir. 10/20
 
winact : Le regard du Chat vers le photographe enlève le sentiment de solitude. 8/20
 
chin jo : Le sujet n'est pas assez présent, la couleur de la planche est trop vive.9/20
 
raff : 10/20
 
tinc : Original ! 12/20
 
TNT37 : 10/20
 
sysedit_ : 8/20
 
big e : 6/20
 
asleepbuddah : 8/20
 
Anathema : 12/20
 
dilbert : 11/20
 
Janfy : 10/20
 
cdoo : 9/20
 
moldar : 4/20
 
lna2002 : 10/20
 
e_esprit : 8/20
 
Ekinox06210 : 6/20
 
sauton : 5/20
 
loranclo : 10/20
 
boudicea : 11/20
 
Jatwo : 12/20
 
hell'sangels : L'idée était interressante, mais l'expression de solitude est un peu trop subjectif à mon gout. 9/20
 
chris1111 : 10/20
 
joulpouille : 9/20
 
Bastian : 8/20
 
gnub : 7/20
 
laura30 : J'aime bien, la solitude se dégage bien de la fille. 14/20
 
le_coyote : 6/20
 
bricocoman : 10/20
 
Yota_30 : 11/20
 
nellio24 : 8/20
 
arn0 : Peut être qu'en N&B elle serait mieu passé. 11/20
 
MrDUSS : 10/20
 
reuno : Il y a de la recherche, j'aime bien l'effet : 14/20
 
axee : 8/20
 
APLC : 8/20
 
berkut : 8/20
 
Democrate : 9/20
 
niluje : 9/20
 
owen : 9/20
 
onirique : 8/20
 
Suri : 4/20
 
Metalou : Je n'ai pas percu la solitude. 5/20
 
Je completerai les descriptions et affinerai mes notes donnees un peu plus tard. Je pense finalisé mon classement d'ici demain soir, bravo à tous pour ce concours ! J'espère ne blaisser personne avec les notes données, je vous fait simplement par de mon processus de reflexion pour le classement :ange: .


Message édité par vrtcm le 17-02-2005 à 22:02:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours n°12] - La solitude - Le blabla autour des votes

 

Sujets relatifs
[Concours n°12] - Topic vote - Fin des votes le 18 fevrier[Concours n°13] - Choix du theme - Fin des votes le 10/02/05 a 21h
TOPIC concours externes[Concours n°12] - La solitude - Topic depot, c'est fini!
[Concours n°12] - Choix du theme - Fin des votes le 07/01/05 a 21h 
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°12] - La solitude - Le blabla autour des votes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR