Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur !

n°1266401
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-11-2006 à 08:40:39  profilanswer
 

----------------------  
LIRE ATTENTIVEMENT  
----------------------

 
Voici le moment du vote pour le concours #27 dont le thème était : "Bleu et/ou Rouge"
Merci à tous les participants :jap:

40 participations ont été validées, elles sont exposées:

 
Sur le topic des soumissions
et
Sur mon pbase
 
Vous devez choisir et classer 6 photos. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'intérêt au concours.
 

La date limite de vote est le dimanche 12 novembre à 23h59--- FINI


Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).  
 
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la photo):    
 
#1 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
 
 
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la photo pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez #01 au lieu de #1.. pour les 9 premières.
 
-------------------------------  
 
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
...  
 
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :
 
- On ne vote PAS pour SA photo (contrôle de la part des modos)  
 
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).  
 
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic blabla.
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :      
10 pts pour la photo choisie en 1er,        
6 pts pour la 2e,        
4 pts pour la 3e,        
3 pts pour la 4e,        
2 pts pour la 5e        
1 pt pour la 6e.      
       
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.
       
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1eres places        
- le plus de 2e places        
- le plus de 3e places        
- le plus de 4e places        
- le plus de 5e places  
 
Note : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
     
Note : En cas de litige, on demandera à un modo de trancher dans le lard.      
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.
 
Note : Le vote est gratuit, vous ne serez pas débité de 0.50€ + le prix d'un sms.      
 
   
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------
(merci à mes prédécesseurs pour le texte)


Message édité par cybercap le 13-11-2006 à 17:48:38
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 08:40:39  profilanswer
 

n°1266403
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-11-2006 à 08:41:04  profilanswer
 

R E S U L T A T S
 
- Bravo Rodadur !!!! -
 
Les 5 premiers: (avec un classement made in cybercap  :whistle: )
 
1. Rodadur -- 113pts
2. S T E P H -- 67pts
3. Cybercap -- 63pts
4. SophieLo -- 62pts
5. Whynot95 -- 43pts
...
 
La suite dans ce tableau avec pseudo, numéro de photo, points et place et dans l'ordre de soumission des photos (la 1 est la 1ère tof que j'ai eu, la 42 la dernière):
http://cybercap.free.fr/concours_27/resultats_c27.gif
 
 
Je remercie tout le monde pour sa participation pour les tofs et pour les votes et bravo au gagnant haut la main  :)  
 [:d4buff]  
 
 
 
1.
http://www.pbase.com/cybercap/image/69557155/medium.jpg
2.
http://www.pbase.com/cybercap/image/69557179/medium.jpg
3.
http://www.pbase.com/cybercap/image/69557191/medium.jpg
4.
http://www.pbase.com/cybercap/image/69557153/medium.jpg
5.
http://www.pbase.com/cybercap/image/69557164/medium.jpg


Message édité par cybercap le 14-11-2006 à 12:37:11
n°1266449
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-11-2006 à 09:24:21  profilanswer
 

toujours dur de se lancer en premier hein  ;) Allez hop, j'ouvre la voie  :bounce:  
 
#1 -> 29  : pour la simplicité et la force de la photo, les piments rouges c'est en effet très...rouge!  [:daplopbot]
#2 -> 10  : pour la texture du cuir et l'originalité de ce coquillage placé là de manière intriguante (une référence à..?)  [:columbo2]  
#3 -> 02  : pour le cadrage, comment pourrait-on illustrer mieux le grand bleu?. Et la jonque vogue tranquille et nous donne l'échelle  :)  
#4 -> 19  : ahh la fenêtre, le volet, l'ouverture sur l'absolu... cadrage graphique intéressant lignes rouges, formes bleues, et bel azur du ciel  :sol:  
#5 -> 05  : belle opposition de plomberie qui me convient bien, le traitement est sympa et le quadrillage donne un aspect mathématique à la photo  [:liugimm]
#6 -> 12  : très subtiles nuances de bleus du ciel à la mer par "strates" avec un nuage de rouge pour relever tout ça, intéressant et reposant  :)  
 
------------------
Voici mes commentaires, ce sont des ressentis uniquement personnels  
 
01 : il est beau le perro, mais à part être majoritairement rouge il ne m'évoque rien de particulier
03 : cadrage trop 50/50 mais la photo a du potentiel. trop de sable, il aurait fallu se rapprocher de la tente bleue et osez un cadrage original avec le ciel
04 : c'est plutot original et la réalisation est sympa, mais elle ne touche pas assez. au pied du podium
06 : marrant mais trop simple
07 : saturation du rouge sans nuances, ça fait des aplats. il aurait fallu être moins bourrin pour garder de la texture
08 : l'idée de la copie ou du cahier de l'élève avec les fautes en rouge est bonne mais la réalisation est trop timide
09 : je ne suis pas fana de bateaux (mal de mer inside), donc je reste sans émotion
11 : trop psychédélique et ça n'est ni vraiment bleu ni vraiment rouge, quel rapport entre le titre et le sujet ?
13 : trop sombre, pourtant il y a aussi du potentiel. la qualité de l'image est assez décevante aussi
14 : le flash gâte la photo, lumière bien trop violente; le cadrage est simpliste. se concentrer sur la fleur rouge aurait été mieux
15 : l'idée est bonne est le cadrage sympa, par contre la saturation est un peu violente et l'orange pète un peu trop
16 : pas mal du tout, j'aime le style, la pdc et l'approche graphique. manque un peu de force mais elle est tout près du podium
17 : je ne suis pas très fan des photos de concert mais celle ci est plutot sympathique mais je trouve le rapport au thème un peu lointain
18 : c'est très..on va trop abstrait et je ne trouve ni rouge ni bleu là dedans
20 : c'est trop clair voire cramé; pourtant la compo est intéressante mais la photo ne rend pas vraiment...
21 : ça manque de lumière (rasante) ou d'un sujet ou 1er plan, on n'apprécie ni le rouge de la maison ni le bleu du ciel
22 : c'est graphique et pas mal à mes yeux mais je trouve le rapport au thème trop éloigné
23 : ça ne me parle pas, et il n'y a pas de réel effort de cadrage
24 : le ciel est très beau et le cadrage réussi, mais ce phallus blanchâtre aurait bien évidemment dû être rouge pour accrocher le podium
25 : j'aime la photo, j'aime la réalisation. dommage pour le coin en bas à gauche. pas loin du podium non plus
26 : ce coucher ou lever de soleil au demeurant agréable à l'oeil n'évoque ne suscite pas assez d'émotion chez moi
27 : pas fana des bateau, et en fait pas fana des ports non plus. désolé
28 : idée très intéressante mais les pastilles vertes n'ont pas leur place ici, elles perturbent la lecture de la photo (dans l'idée du thème)
30 : un feu certes, des flammes qui nous réchauffent par ce temps ne fait pas de mal. mais je reste quand même froid.
32 : belle compo, la symétrie est bien gérée et la photo dégage qqch.  mais lorsque je lis le sujet du concours, je ne m'y retrouve pas
33 : effectivement le capteur est propre, à part une tâche rose en bas à droite
35 : la photo est originale est me plait mais le ciel n'a pas assez d'importance, les maisons lui volent la vedette
36 : j'accroche bien, dommage que le fond soit un peu trop présent. peut être en s'élévant un peu pour la pdv
37 : graphiquement c'est pas mal mais la réalisation pêche un peu, le sujet (l'oiseau) n'a pas assez d'importance à mon sens
38 : je ne suis pas fana des bateaux, des ports, des tofs de concerts, et des enfants en bas âge non plus. désolé
39 : une photo-texture...concept intéressant mais comme dit les couleurs sont plutot moches, ça ne donne rien de terrible
41 : belle macro, mais le rouge est le bleu y sont inexistants  
42 : un peu sombre mais j'aime bien (si si j'apprécie les marins) mais ne voyant pas son visage on a pas de réel point d'accroche


Message édité par cybercap le 02-11-2006 à 14:28:10
n°1266491
stephane73
Posté le 02-11-2006 à 10:02:10  profilanswer
 

J'y vais aussi ,sauf que mon oeil n'est pas assez expert pour tirer des commentaires trés poussé...
Je me base donc sur mon "feeling" et ma première impression  :D  
 
#1 -> 04 : idée originale qui donne un belle effet  
#2 -> 24 : j'aime le cadrage et le piqué de l'image
#3 -> 32 : j'aime l'effet de profondeur et les couleures
#4 -> 15 : pour le contraste avec le ciel
#5 -> 10 : pour l'idée des 2 plans "nette et flou"  
#6 -> 22 : je trouve l'idée simple mais trés efficace , j'ai eu envie de la croquer  :D  
 
Voilà pour moi ... en tout cas toutes les photos sont belles et ne sont pas facile à départager  :hello:  
@+ steph

n°1266500
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2006 à 10:08:50  profilanswer
 

Tout d'abord de l'intéprétation "bleu et/ou rouge" je n'ai pas volontairement écarté celles qui étaient uniquement bleu ou rouge.
 
#1 -> 02  : Ce n'est pas la mieux composée ni la mieux post traitée mais c'est une des rares qui m'ait apporté une vraie émotion. C'est mon coup de coeur.
#2 -> 24 : Au final celle qui combine à mes yeux le meilleur cadrage et le meilleur soin apporté à la retouche.
#3 -> 16 : Pas loin derrière la 2, le bleu est peut-être un peu léger par rapport au rouge.
#4 -> 10 : Les couleurs sont jolies. Le coquillage aurait pu être mieux placé quand même, dans le cadre.
#5 -> 25 : Assez terrible par le sens qui s'en dégage.
#6 -> 17 : au pied du podium. Essentiellement à cause du cadrage qui coupe la tête. Sinon j'aime bien :)
 
Critiques expresses des autres photos :
 
01 : surex et mal cadré (cadre trop à droite). Un coup de niveaux aurait été le bienvenu je pense pour tenter d'arranger les choses.
03 : le cadrage est trop bateau pour moi. C'est dommage, il y avait sûrement de quoi faire, peut-être avec une focale plus courte et en se rapprochant d'un parasol.
04 : souffre de la compression jpeg ou d'un post traitement violent ou est un défaut inhérent à l'appareil mais dénote une démarche construite du photographe.
05: Pas de réel intérêt à mes yeux et pas d'originalité dans le cadrage pour un objet aussi quelconque.
06 : Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une telle photo.
07 : c'est cramé ou détruit à la retouche, d'autre part je ne suis pas fan de ce genre de désaturation sélective.
08 : Autant je n'ai pas grand chose contre la photo en elle-même mais le résultat final est une vraie catastrophe :/
09 : j'aime beaucoup les bateaux et entres autres ces beaux remorqueurs que sont les abeilles mais elle aurait mérité un cadrage/composition un peu plus recherché :/
11 : Pas convaincu de l'intérêt de cette photo.
13 : Les circonstances lumineuses n'ont vraiment pas aidé. Le résultat final est lui aussi assez dégradé. Pour la photo en elle-même elle ne me parle pas.
14 : Le flash ruine complètement la photo :/ Ensuite en tant que rouge, j'aurais bien vu un très gros plan sur la feuille à la recherche de nervures bien graphiques. Avec un éclairage maîtrisé bien sûr.
15 : Je ne sais pas ce qui a été fait comme traitement (saturation boostée à mort) mais je n'ai plus de rétine.
18 : Y'a de l'idée mais ce n'est pas très rouge :D
19 : C'est dommage que le résultat soit un peu plan-plan, il aurait peut-être fallu reprendre les couleurs. Le gris du crépi joue aussi, j'ai bien peur :/
20 : c'est archi cramé et le sujet n'est amha pas mis en valeur.
21 : Quel dommage que la photo ait été prise alors qu'un nuage passait (on voit que de l'autre côté de la berge le soleil passe entre les nuages). Du coup c'est terne alors qu'on aurait sû avoir une belle claque graphique.
22 : Pas convaincu et par cette lumière les couleurs ne rendent pas bien à mon goût.
23 : Au pied du podium pour le grand soin apporté à cette photo même si elle ne me parle pas  
vraiment.
26 : Un peu banal.
27 : Pas loin du podium mais image final pas mal amochée malheureusement :/
28 : mais pourquoi avoir cramé le blanc ?
29 : même reproche que pour la 27.
30 : Trop banal... et c'est pas très rouge.
31 : pas de véritable émotion mais elle bien réalisée.
32 : de la recherche mais je n'aime pas le traitement sur cette photo.
33 : je n'accroche pas. La fleur est trop excentrée à mon goût, en plus.
35 : Le ciel bleu étant la seule raison pour laquelle cette photo est dans ce concours est trop court à mon goût.
36 : Je n'accroche pas.
37 : Ca manque de lumière, c'est dommage.
38 : Je n'accroche pas.
39 : Les couleurs sont un peu dégueu à mes yeux, et j'ai l'impression que ça manque de lumière.
41 : au pied du podium. C'est une belle photo :) Mais le bleu passe un peu inaperçu :/
42 : Difficile de comprendre ce que fait ce brave homme dont on ne voit même pas le visage en plein effort.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1266704
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-11-2006 à 12:54:55  profilanswer
 

A moi :)
 
#1 -> 24 : Cadrage énorme, effet de profondeur vraiment ressenti.
#2 -> 10 : Jolie texture, jolies couleurs, on s'interroge effectivement sur le pourquoi du coquillage.  
#3 -> 02 : Impression d'immensité vraiment percue, le traitement pourrait être meilleur je trouve.
#4 -> 12 : Jolie photo pleine de douceur, un rouge-orange plus présent aurait fait a différence AMHA.
#5 -> 05 : J'aime bien l'idée (mélangeur?). Ce que je trouve intéressant dans cette photo, c'est que les tuyaux rouge et bleu à la base se rejoignent et donnent un hybride, tuyau bleu avec raccords rouges. Ce que je trouve dommage: perspective qui fait pencher les lignes, soit trop soit pas assez.
#6 -> 31 : Jolies couleurs et MAP, par contre le cadrage pêche un peu je trouve.
 
Ce n'est que mon avis et ne reflète en rien la vérité absolue  :D  
 
 [:papatte]

n°1266967
MagicBuzz
Posté le 02-11-2006 à 15:36:51  profilanswer
 

#1 -> 04 : J'aime beaucoup l'idée de la photo et le sentiment "étrange" qui s'en dégade
#2 -> 15 : Le constraste est saisissant, on ne sais plus trop si les volets sont dans le ciel, ou les nuages sur le mur
#3 -> 05 : J'aime beaucoup ce type d'objet, mais je trouve que ça fait trop "commercial", un peu comme les coucher de soleil
#4 -> 08 : Plus la nostalegie que la photo elle-même qui me motive, je n'aime pas le cadrage
#5 -> 20 : Le sujet est moche, et c'est ça que j'aime bien : même quelque-chose de moche peut être beau à travers les yeux d'un artiste
#6 -> 38 : Je trouve cette photo très fun. Domage que la poussette de gauche ne soit pas bleue

n°1266974
Winpoks
Posté le 02-11-2006 à 15:41:24  profilanswer
 

#1 -> 04  : La composition et l'idée. Un poil moins de saturation et bingo. :)  
#2 -> 02  : L'idée d'infinie et de rêve.    
#3 -> 24  : Un ciel parfaitement bleu aurait été la perfection, mais on ne choisit pas dans ce cas là.    
#4 -> 25  : Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. Surement le cadre.  
#5 -> 15  : Graphique et suffisamment contrasté.
#6 -> 10  : Comme la 10.  

n°1267341
lienad
iccpas
Posté le 02-11-2006 à 19:30:32  profilanswer
 

#1 ->29 : pour la netteté, la couleur, l'éclairage, l'étalage d'un marché du sud ensoleillé.
#2 ->31 : pour la composition et la simplicité
#3 ->04 : pour la composition, je l'aurai placée en 1 si complètement nette.
#4 ->33 : presque un bleu Klein
#5 ->24 : l'idée du ciel bleu infini bien mise en valeur.
#6 ->37 : pour le composition et le piaf qui regarde dans le même sens que le photographe.
 
J'ai voté pour celles qui me plaisent. Aucune critique particulière pour les autres concurrents, mes connaisances photographiques étant trop limitées, je préfère m'abstenir.

n°1267354
SophieLo
Posté le 02-11-2006 à 19:39:11  profilanswer
 

Pas facile de choisir, il y a de belles choses!
 
#1 -> 04  : Sujet marrant et bien traité, cette photo m'a faite sourire, mon coup de coeur depuis qu'elle a été postée.  
#2 -> 25  : Pour le sujet fort et le message, presque dérangeant.  
#3 -> 26  : Un coucher de soleil romantique comme je les aime, bien composé, ce rouge qui se fond dans le bleu (ou le contraire) colle bien au thème  
#4 -> 21  : Très jolie paysage, composition classique (un peu trop peut-être?), ça ressemble beaucoup à la Norvège et ça suffit à mon bonheur  
#5 -> 32  : J'aime bien ce sujet, la composition très graphique et le traitement qui donne une ambiance "froide", deshumanisée  
#6 -> 08  : Je trouve l'idée très bonne, dommage que techniquement ça ne soit pas à la hauteur (qualité laissant à désirer) mais il y a une odeur d'enfance et de nostalgie qui me plait bien.  
 
 
-------------------------------  
Les autres photos qui m'ont accrochées d'une manière ou d'une autre
 
05 : à peu près mêmes remarques que la 32, j'en ai choisi une pour le podium mais ça aurait pu être celle-là aussi, très bien vu.
07 : Je ne suis pas fan des désaturations partielle mais ici ça ne marche pas trop mal, j'aime bien le petit bout de bleu du tuyau, le cadrage manque un peu de rigueur  
09 : Beau sujet pour ce concours, dommage que le cadrage manque d'originalité et que la qualité ne soit pas optimale
10 : Joli rendu des matières, bon choix de profondeur de champ, mystère du petit coquillage... C'est bien fait (même si ça me laisse froide...).
15 : graphique, très (trop?) colorée, pêchue
16 : un peu comme 15 dans un autre genre, j'aime cette macro qui donne un rendu des matières très velouté, ça donne des envies de bonbons.
17 : très belle ambiance de concert, chaleur, intensité.
23 : sujet traité de façon très classe, belle lumière, sûrement encore perfectible sur les contrastes avec les matières (en particulier le chat (?) derrière pourrait être positionné différemment par rapport aux fleurs, ou l'inverse! :) ).
24 : Très chouette, graphique, un cadrage magnifique, j'ai failli la mettre sur mon podium (y sont trop petits ces podiums!).
29 : pour être rouge c'est rouge! Un beau sujet et un beau rendu, ça manque un poil d'originalité dans le cadrage quand même.
31 : miam on en mangerait. Joli, bien fait, pulpeux!
38 : sujet très rigolo et très mignon, surtout avec le titre. Quelques approximations dans le cadrage mais bon.
42 : j'aurais aimé aimer cette photo pour son sujet, mais dommage pour ce cadrage trop serré et l'absence du regard (celui du gars photographié je veux dire).
 
Voilà c'est mon premier vote sur un concours hfr donc j'espère que je ne commet pas d'impairs!  :hello:  
 
 


---------------
http://voyageterremer.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 19:39:11  profilanswer
 

n°1268259
rodadur
Posté le 03-11-2006 à 10:45:04  profilanswer
 

:hello:  
Pour ma part, j'ai privilégié les photos qui collaient exactement au sujet : bleu et/ou rouge. Je n'ai pas recherché, et je n'attendais pas du second degré de la part des participants sur ce sujet-là. De plus je m'attendais davantage à des photos privilégiant le graphique que les paysages.
 
#1 -> 31  :  Belles couleurs, belle zone de netteté, bon cadrage très graphique, bien réalisé !
#2 -> 37  : Un peu de vert, mais dominante bleu tout de même ;) . Très graphique , cadrage impec, le regard est bien dirigé sur l'oiseau qui est net, super !  
#3 -> 32  : Graphique elle aussi, bon cadrage symétrique, pas de perturbation avec des passagers, éclairage bien maîtrisé.
#4 -> 26  : Mon premier paysage : cadrage réussi en hauteur qui coupe les strates horizontales du profil du paysage et des lignes de nuage, le ciel bleu du haut qui renvoit au sol en contre-jour, nuages rouges encadrés par 2 strates de nuages bleus plus sombres. Bel équilibre !
#5 -> 25  : Belle photo avec une bonne composition. On sens qu'il y a du vécu derrière la poussière accumulée. Le rouge et le bleu "pètent" au milieu des autres couleurs grisâtres. Par contre je n'aime pas le cadre gris.
#6 -> 12  : Paysage n°2 : bon cadrage en format carré, du Toxin pur et dur  ;) , belles nuances de bleu, reposant. Un peu plus de rouge dans la tranche de nuages clairs l'auraient fait remonter plus haut au classement.
   
-------------------------------    
Pour les autres photos, et désolé si certaines de mes critiques sont un peu dures  :D :
 
01 : Les couleurs sont là mais je n'accroche pas au sujet. Je n'aime pas le cadrage centré et le format de la photo
02 : Belle immensité bleue, mais qui prend un peu trop de place dans l'image. J'aurais aimé la voile rouge.  
03 : J'aurais recadré en format 2/3, en enlevant du sable dans la partie basse qui n'apporte rien. Ce qui aurait accentué les lignes horizontales en opposition aux verticales des parasols pliés. J'aurais de plus éliminé un peu de gauche et de droite pour mettre davantage en évidence les couleurs des tentes bleues et de parasols rouges.
05 : J'ai hésité à la classer. Mais pourquoi n'est-elle pas prise de face ? elle aurait peut-être gagné en force du point de vue graphique, avec des ligne plus droites et une plus grande symétrie. Sinon le sujet colle pil-poil !!!!
06 : Bof !
07 : Dommage pour le format, mais il fallait la roue en entier et le morceau de tuyau bleu ! peut-être en cadrant un peu plus large au-dessus de l'échelle et en bas sur la chaussée ?
08 : l'idées est bonne, mais le bleu et le rouge sont trop peu présents par rapport au sujet. Peut-être un cadrage en 2/3 en enlevant de la partie basse de la photo qui n'apporte rien ?
09 : Un bâteau bleu et rouge sur une mer bleue mais je ne suis pas sensible. Il occupe trop de place et de plus semble buter sur le côté droit de la photo.
10 : Couleurs rouge et bleu mais cette phot ne me fait rien passer. Je n'aime pas (ou ne comprends pas) l'opposition du coquillage sur le skai (ou le cuir ?). Graphiquement, je ne percute pas noon plus.
11 : Il y a de l'idée, mais c'est sombre et je n'aime pas le cadre
13 : trop sous-exposé et trop centré !
14 : Bof !
15 : Bel essai de graphisme en symétrie. Dommage que le mur tire sur l'orange plutôt que sur le rouge. Graphiquement, il y a qque chose qui me gène du côté des fenêtres, mais je n'arrive pas à l'exprimer.
16 : La zone de netteté est trop courte à mon sens (pourtant j'aime en général, mais pas dans ce cas). Le cadrage ne me convient pas non plus. Je pense pourtant que cette idée avait du potentiel pour le concours.
17 : C'est rouge, difficile à cadrer pour qu'on saisisse l'ensemble des éléments (visage, micro, guitare, main). Mais je n'ai pas d'émotion particulière en la regardant.
18 : Pour un concours "orange"
19 : Bel essai de graphisme ! dommage que le rouge du bord du toit ne soit pas plus lumineux et que le mur de la maison soit trop grisâtre ! Mais composition réussie.
20 : Bof !
21 : Paysage calme et reposant, bien cadré. Mais le vert est trop présent par rapport au sujet du concours, surtout que le rouge tire un peu trop sur le rouille et ne ressort pas assez fortement à mon goût.
22 : trop sombre et les couleurs ne "pètent" pas assez. Là aussi, un rouge lumineux aurait été préférable à ces orangés.
23 : Bof !
24 : Les couleurs sont là, le rouge attire le regard, il ya certes un effet de profondeur réussi, mais cette grosse masse blanche au premier plan me gène. Peut-être un cadrage différent la farait mieux "fonctionner", mais peut-être pas ?
27 : Bof !
28 : Trop de vert et j'aurais préféré un cadrage 2/3. La profondeur de champ est bien maîtrisée.
29 : Ca pète, mais il y a trop de fouillis pour moi. Ca manque de lisibilité, il manque qque chose qui accroche le regard. Un piment bleu peut-être ? :D  
30 : Pour le concours "orange"
33 : Cadrage non conventionnel mais pourquoi pas ! Une rose rouge aurait mieux fait l'affaire.
35 : Il ya des milliers de photos avec du ciel bleu. Ca ne suffit pas pour moi pour participer à ce concours ! désolé !
36 : Bof !
37 : La photo est rigolote.
38 : Belle texture, bon cadrage, mais dommage que le mur soit jaune et non pas rouge sur la gauche. Photo un peu "plate" tout de même.
41 : Pour le concours "vert et violet".
42 : Bof, on ne voit pas le visage du travailleur. Un peu sombre.
 
Voili, voilou !

n°1269320
dede50
Posté le 03-11-2006 à 19:59:19  profilanswer
 

Vu le sujet je m'attendais à encore plus de photos flashy à base des deux couleurs primaires bien saturées. Je suis un peu resté ds cette idée pour mon vote  
 
#1 -> 04 : Les allumettes.Elle est incontournable, il me semble, ds l'esprit du sujet à traiter. A la fois un peu "violente" et humoristique. Une bonne idée, de ttes façons,  et bien réalisée.
#2 -> 10 : Le coquillage.Pour les mêmes raisons. La brutalité des couleurs primaires. Trés bien traitée, cadrage, PDC etc..
#3 -> 11 : Les lunettes d'aveugle. Moins bleu/rouge mais vraiment j'aime beaucoup. Trés travaillée, trés classe, avec un zest de mystère.
#4 -> 31 : La tomate.Simple et efficace. Et ça crache..:-)
#5 -> 32 :Le train. La vache ça fait mal aux yeux ! mais c'est trés réussi, je trouve. Un côté futuriste, des lignes hyper dynamiques. Un peu étrange, aussi, ces sièges vides.
#6 -> 28 : La bille.Un peu trop de vert à l'avant plan. Mais c'est leger, bien fait, original.
 
Evidemment il y en avait d'autres, de trés belles aussi.C'était vraiment ric et rac.
Par choix perso j'ai préféré eliminer celles aux couleurs plus nuancées, plus subtiles (la jonque,vraiment trés belle pourtant, la digue, par ex) qui me semblent, à tort ou à raison, être moins ds l'esprit du sujet.
 
Cordialement
*


Message édité par dede50 le 06-11-2006 à 13:18:22
n°1270044
mamankango​urou
Posté le 04-11-2006 à 12:18:32  profilanswer
 

#1 -> 02  : pour le coté zen, et immence
#2 -> 25  : wahou ! si c'est une mise en scène elle est très bien faite
#3 -> 04  : pour l'idée et le coté "graphique"
#4 -> 30  : j'aime les flammes qui dancent
#5 -> 31  : très belle macro
#6 -> 26  : pour le rouge et le bleu de dame nature !
 
et un grand bravo à tous les participants.
 
 

n°1270080
jeremie59
Posté le 04-11-2006 à 12:52:01  profilanswer
 

#1 -> 04  : bonne gestion de la profondeur de champ et compo que j'adore  
#2 -> 24  : cette cheminée qui se degrade vers un ciel bleu/blanc me donne le vertige, heureusement le rouge arrive au bout pour donner l'équilibre
#3 -> 05  : tout simple, bleu = eau froide, rouge = eau chaude, j'aime bien les lignes noir et le jeu d'ombre  
#4 -> 31  : Pour sa simplicité mais quelle belle tomate !
#5 -> 15  : jolie couleur un peu saturé  
#6 -> 11  : belle composition, effet maitrisé
 
bravo !  :bounce:

n°1270472
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 04-11-2006 à 17:44:25  profilanswer
 

Je vote que pour des photos avec du rouge ET du bleu, l'idée de base du thème.
 
#1 -> 25  : je sais pas trop pourquoi c'est pour moi la 1, j aime bcp la lumière sur le pot, le côté apocalyptique, les idée qui en découlent (les couleurs de la france dans des friches industrielles, une bombe atomique , une guerre??) Vraiment très belle photo. J'aimerais savoir comment elle a été prise après le vote bien sur.
 
#2 -> 32  : géniale SI PHOTO PERSO. elle est vraiment parfaite pour moi, trop peut-être si l'auteur peut nous promettre que c'est vriament de lui (apres le vote bien sur il ne doit pas se manifester avant). (effet de flou sur l extérieur, cadrage et alignement parfait).  
 
#3 -> 10  : très intrigante, "lynchienne" je dirais même. Bravo pour ce qu'elle laisse imaginer.  
 
#4 -> 15  : rien d'extraordinaire, mais j'aime les photos d'architecture + beau respect du thème bleu et rouge.  
 
#5 -> 08 : globalement, je trouve la photo réussie, mais c'est surtout la bonne idée qui me fait la mettre dans le classement (le bleu du stylo écolier et rouge de la correction). Il fallait y penser.  
 
#6 -> 02 : ultra classique, mais belle compo et perspective verticale vraiment bien. bravo
 
et celles que j'aime moins (avis perso, je suis loin d'être aussi bon que certains d'entre vous) :
 
03 : photo de vacances, rien ne se dégage pour moi
07 : trop de retouche sur le rouge, trop flashy, et bleu pas naturel, idée géniale dommage
16 : presque sur le podium, dommage que la partie net est trop petite, j'aurais aimé le cube plus net vers l'arrière. c'est dommage car je l'aurais mis dans les 3 premières, mais ce petit détail me gache tout. je l'indique pour l'auteur, des fois y a des trucs qui me gene je ne vois plus que ca
23 : fait trop pub, j aime pas du tout. Un vrai rejet. la compo est bien mais ne m'evoque que du négatif
18 et 30 : HS complet pour moi
42 : original, de mettre qqun qui travaille, bravo pour l'idée, mais trop terne et trop photo passe partout vite faite


Message édité par amiga500 le 04-11-2006 à 21:40:12
n°1271326
eroja
Comment as-tu fait ton compte?
Posté le 05-11-2006 à 11:42:26  profilanswer
 

#1 -> 10 : très franchement, je n'ai pas eu de coup de foudre sur cette photo, mais même plutôt un rejet quand je l'ai regardée les premières fois, avec une légère envie de dégobiller comme chaque fois que je sens l'odeur de sièges en sky chauds. Bref, bonne photo qui provoque quelque chose et vers laquelle on revient parce qu'elle intrigue.
#2 -> 21 : belle utilisation de la profondeur de champ et beau boulot sur cette lumière nordique pas facile à rendre.
#3 -> 27 : je la trouve marrante et j'aime bien la matière.
#4 -> 08 : l'idée était bonne, simple et pleine d'émotions, dommage que le cadrage soit si rasant et que ça manque de piqué. Malgré tout, il s'en dégage quelque chose.  
#5 -> 04 : c'est vrai  qu'elle est bien gaulée cette photo, seul truc, c'est que ça manque un peu d'émotion.
#6 -> 42 : dommage qu'elle soit un peu terne et que le cadrage manque d'assurance, j'aurais bien vu un cadrage un peu plus serré avec une focale plus courte, parce que là, la perspective est un peu écrasée, mais l'idée était originale.
 
 
Celles pour lesquelles je me suis dis « vraiment dommage ! »
23 - j'ai rien contre la photo publicitaire, mais là, je trouve qu'il y a un problème d'éclairage et c'est cadré trop serré, on étouffe un peu.
29 - le flash çaymal.
13 - un cadrage un peu mou, il aurait fallu retravailler un peu la lumière sur le drapeau en post-prod ça aurait dynamisé la photo ; sinon, la lumière glauque entre chiens et loups, j'aime.
05 - je l'aurais bien mise sur le podium mais il y a un problème dans le cadrage qui me gêne, pour moi, ce genre de photo se fait 100% de face et bien centrée, là, il y a une légère perspective qui lui enlève toute sa force. Sinon, pour le traitement, je trouve ça moyen.
 
 
Celles avec lesquelles j'accroche vraiment pas :
15 - Trop de retouches, trop de saturation, ça rend la photo trop artificielle.
11 - j'aime pas le cadrage et il y a plus de retouche que de prise de vue.
28 - je ne comprends pas cette mode qu'il y a à faire des photos au 3/4 floues quand on peut faire autrement, je trouve que c'est dommage, le verre est une belle matière et c'est intéressant d'essayer de la rendre au maximum. Ici, le flou, surtout avec les halos jaunâtres autour des zones blanches, gâche tout.
 
Mes interrogations :
32 - j'ai plus l'impression que c'est un dessin en 3D qu'une photo, si c'est une photo, il y a vraiment trop de traitement.

n°1271564
cdk3
Posté le 05-11-2006 à 14:17:11  profilanswer
 

#1 -> 24 : Belle composition, belles couleurs, tout simplement superbe!
#2 -> 04 : Très bonne idée, a faillit être number one! Rien à redire
#3 -> 02 : Très belle photo, bon cadrage et belle compo, j'aurais juste retravaillé la voile pour la saturer un poil plus pour être à 100% dans le thème
#4 -> 31 : Pas mal du tout, idée un peu bateau, mais belle photo. La map est un tout petit peu trop proche, j'aurais aimé un peu plus de flou au premier plan.
#5 -> 08 : J'adore l'idée, cette photo me touche, ou plutôt me traumatise (j'étais pas bon en dictée...) Domage pour le bic rouge, il dénote un peu et fait comme un annachronisme (c'est le seul truc qui me dérange dans la photo...)
#6 -> 28 : Pas mal du tout, très graphique, je suis juste gené par les perles vertes, y'en a trop!!...
 
Celles qui ont retenu mon attention :
16 : Dommage que le dé soit orange...
17 : On s'y croirait et on ressent la chaleur du concert. L'ambiance est superbement retranscrit. Chapeau!
19 : Belle photo, mais manque d'une accroche.
21 : Superbe, mais alors le cable qu'est que c'est moche!!!! Une tite retouche please!!!
42 : Une pdc plus courte aurait été la bien venue. Sinon l'idée est bonne.
 
VOili voilou, de bonnes idées, des photos résussies, une bonne organisation est une bonne ambiance, des critiques constructives... J'adore ces concours!
Merci à tous les participants, votants, et merci à l'organisateur! :jap:  
 
@Bientôt,
Cdk
 
 

n°1271963
pouvrem
Mode B
Posté le 05-11-2006 à 19:14:22  profilanswer
 

salut à tous, à mon tour de voter, voilà le sextuplé gagnant :) :
 
#1 -> 31 : moi j'aime bien les couleurs, le cadrage, la netteté, la lumière...une petite toff simple qui rentre dans la thème naturellement :)
#2 -> 4 : cadrage propre, belle pdc, idée assez originale, j'aime et stout  
#3 -> 32 : sûr que c'est pas super originale, mais j'aime le rendu des couleurs et le traitement de la photo :)
#4 -> 24 : jolie belle perspective et le thème est respecté
#5 -> 02 : très belle perspective qui fonctionne très bien
#6 -> 12 : j'aime bien ces paysages mélangeant à la fois le calme et la profondeur de champ
 
vala  [:helloww]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1272104
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:40:37  answer
 

Je vote que pour des photos avec du rouge ET/OU du bleu, l'idée de base du thème  :whistle: .  
 
#1 -> 32 :  j'aime le traitement ses lignes.
#2 -> 31 :   les couleures sont belles et il y a un coté abstrait.
#3 -> 08 : elle me ramène qques années en arrière.
#4 -> 17 : pour l'ambiance.
#5 -> 04 : pour le graphisme
#6 -> 12 : sympatoche paysage ou l'on retrouve les couleurs du thème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2006 à 12:02:28
n°1272136
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 05-11-2006 à 20:50:20  profilanswer
 


 
HS
si tu fais allusion à ma phrase, je confirme, je trouve que rouge ou bleu c'est trop "facile" (2 des quasi couleurs primaires sur 3), donc j'ai voté pour des gens qui font bleu ET rouge, sujet plus difficile, plus "challenge", plus restructif, plus intéréssant quoi... sinon le sujet pouvait aller d une ferrari rouge à un oiseau bleu, pas assez restrictif (ce n'est que mon avis).
 
FIN HS


Message édité par amiga500 le 05-11-2006 à 20:51:29
n°1272165
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:00:08  answer
 

hs
pas de problême mais l'idée de base du concours est bien rouge et/ou bleu. une photo ne comportant qu'une seule de ces couleurs n'est donc pas hors sujet or le début de ton poste semble indiquer le contraire. :)
/hs


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 21:00:43
n°1272952
xtremdev
Je choisi la formule offensive
Posté le 06-11-2006 à 11:24:04  profilanswer
 

#1 -> 31  : Tout simplement superbe ! les couleurs sont vraiment terribles
#2 -> 04  : Comme l'alumette bleue.... elle sort du lot !
#3 -> 32  : Pour le traitement qui donne une ambiance particulière. On dirait presque une image de synthèse !
#4 -> 24  : Belle perspective !
#5 -> 02  : Seul au monde.... c'est beau (mais un peu terne à mon goût)
#6 -> 21  : Jolie compo. Joli paysage. Perso, j'aurais traité un peu plus la photo (saturation , contraste)

n°1272955
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2006 à 11:25:38  profilanswer
 

dede50 et owen, je me permets de vous faire remarquer que vos votes ne respectent pas le formalisme demandé.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1273000
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 12:03:16  answer
 

édité :)

n°1273082
dede50
Posté le 06-11-2006 à 13:19:29  profilanswer
 

Edité. Merci.

n°1273956
tixa
Posté le 06-11-2006 à 21:39:42  profilanswer
 

Bon, je m'y colle !
Concours difficile. Si le thème avait été "Bleu", ou "Rouge", cela aurait été bien plus simple, mais surement assez banal.
Ici, l'intitulé "Bleu et/ou rouge" propose une palette bien plus large de possibilités qui auraient pu donner des trucs très sympas ! La nuance "ET/OU" renforce encore plus la difficulté.
Malheureusement, je trouve que peu ont exploité le thème en entier, et je trouve dommage de voir que certains se sont contentés de proposer des photos contenant du bleu, et/ou du rouge... Bien plus simple, bien entendu.
Néanmoins, dans le thème ou pas, il y a de très belles photos, et bravo à tous les participants, et merci à l'organisateur !  :jap:  
Voici mon classement, j'ai honnetement eu du mal en trouver 6, vraiment dans le thème... :
 
#1 -> 04  : Mon coup de coeur. Très belle réalisation. Très original. Bien dans le thème.  :jap:    
#2 -> 24  : Très belle photo. J'aime le jeu de perspectives.
#3 -> 08  : Très belle idée. "Ecrit bien en bleu, sinon, gaffe au rouge ! ". Bravo pour l'originalité !  :jap:    
#4 -> 25  : Il y a le rouge et le bleu. La photo est sympa.  
#5 -> 32  : Déja vue, il me semble, mais j'aime bien le traitement. Manque un personnage au fond à mon gout, mais sympa quand même. ;)
#6 -> 11  : Pas mal, et originale.
 
 
01 :  Il y a du rouge, il y a du bleu... Voilà. A part ça ?
02 :  La grande bleue. Bien dans le thème. Manque un peu d'originalité.
03 : Du rouge, du bleu. Pas beaucoup de recherche... Sans plus.
05 : Une des seules vraiment dans le thème rouge et/ou bleu...
06 : C'est rouge, bon. Bof...
07 : Bon, là c'est vraiment moi, je suis pas fan des désaturations partielles. J'accroche pas...
09 : Vraiment pas originale, et rendu de la photo assez moyen...
10 : Y a les couleurs. C'est joliment fait.
12 : Bleu = la grande bleue... Mouais, pas très profonde la recherche... Néanmois, la photo est jolie. ;)
13 : C'est rouge, mais le rendu et la réalisation sont assez moches tout de même... Sorry.
14 : Nature morte... Bouquet de fleurs... Pas mon truc...
15 : Dommage que le mur n'ait pas été rouge. Sans parler du sujet, j'aime bien la photo.
16 : Bof...
17 : Bof, aussi. Heureusement qu'il y avait un éclairage rouge...
18 : Daltonien ? Ou est le rapport avec le thème ?
19 :  Vraiment pas original...
20 : Une benne rouge... Pas très photogénique...
21 :  Joli rendu, mais le rapport avec le thème est un peu bof. Et les couleurs bleue et rouge sont assez délavées... Dommage.
22 : Je ne vois pas trop ce que c'est. Ca ne me parle pas vraiment...
23 : Joliment composé... Pas trop mon truc.
26 : Bleu et rose... Sans plus.
27 : Très bof, je dote qu'elle ait été prise pour le concours... Et même si...
28 : Bien vue, bien réalisée. Mais je suis pas fana des mises en scène en général.  
29 : Bien prise. C'est rouge. Mais ça me laisse un peu froid. Il manque un élément qui tranche, comme pour les allumettes de la 4. DOmmage ! ;)
30 : Complement hors-sujet pour moi...
31 : Bien prise, mais comme les fleurs plus haut, ce genre de photos ne m'accroche pas.
33 : Bien bleu certes. Si la rose avait été rouge et non coupée, cela aurait pu être sympa ! ;)  
35 : Le ciel est bleu, c'est sûr... bon...
36 : Aucun parti pris de l'auteur. Photo volée. Heureusement que le type a un t-shirt rouge pour être dans le thème... Bof quoi.
37 : Une barrière bleue, à moitié floue, et un piaf bien banal...  
38 : Elle a failli être dans mon classement, en 6e, puis non, j'en ai préféré une autre. Elle est mignonne, sans plus.  
39 : bof, un mur vaguement bleu...
41 : Très jolie photo, très bien faite. Juste aucun rapport avec le thème, à part une vague touche bleue sur la bestiole, trop vague...  
42 : Ca fait franchement photos des dernières vacances sur le bateau du grand-père de Bretagne...


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°1274636
siger29480
Posté le 07-11-2006 à 11:55:57  profilanswer
 

#1 -> 31  : bien réalisée, belles couleurs et à mon avis (subjectif) une des rares à ne pas etre un fond de tirroir    
#2 -> 10  : pareil que la 31, belles couleurs, par contre je ne vois pas ce qu'apporte le coquillage
#3 -> 25  : j'aime bien l'idée (la photo fait par contre un peu bordelique)
#4 -> 02  : rhôo la pointe st mathieu prise de la presqu'ile de crozon, j'aime bien ce coin, j'aime bien aussi la photo
#5 -> 24  : belle composition  
#6 -> 08  : j'ai quand meme hésité à la selectionner, ça me rappelle trop de mauvais souvenir  :)

n°1275602
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 07-11-2006 à 21:34:10  profilanswer
 

#1 -> 04 tres bonne idée très bien dans le theme, compostion tip top, peut etre un poil trop saturée
#2 -> 32 le TC va très bien avec cette photo, ambiance futuriste, manque peut etre une presence humaine
#3 -> 02 ouah le grand bleu, sentiment d'immensité bien ressenti, le bateau aurait merité d'etre plus sur un point chaud, ca freine un peu la lecture de l'image je trouve
#4 -> 05 super idée, bien dans le theme mais cadrage un peut trop centé et de face à mon gout, un cadrage avec l'appareil le long du mur avec un beau flou juste apres le 2 eme tuyau aurait était superbe
#5 -> 17 ambiance bien ressenti, ca donne envie d'écouter, dommage qu'il manque le haut de la tete
#6 -> 21 belle photo mais trop terne, manque de peps, il aurait fallu attendre le soleil je pense
 
 
Bon pour mes commentaires je cherche vraiment la petite bete, elle sont vraiment chouette vos photos :love:  
 
Bravo à tous les participants, le sujet était pas forcément evident  [:pouvrem]


---------------
<<<Ma toute premiere galerie perso sur HFR>>>
n°1275657
dj0e
Posté le 07-11-2006 à 21:57:02  profilanswer
 

#1 -> 04  : L'alumette ressort bien, les couleurs sont bien présentes, le cadre met bien en valeur le contenu, c'est tout bon pour moi
#2 -> 24  : Quel angle, quelle prise de vue, félicitation  
#3 -> 02  : Photo tout ce qu'il y a de plus dans le thème, titre qui colle parfaitement
#4 -> 08  : Représenter la couleur plus que la montrer (la photo n'est pas à dominante bleu ou rouge), sujet difficle mais fort évocateur
#5 -> 17  : Beau cadrage, instant bien saisi  
#6 -> 32  : Le traiement glacial :miam:, la symetrie qui renforce l'aspect.

n°1275922
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 07-11-2006 à 23:44:39  profilanswer
 

J'ai choisit de récompenser les photos des auteurs qui ont fait l'effort de faire apparaître du rouge ET du bleu sur leur photos :
 
#1 -> 25  : J'adores cette image, ce qu'elle évoque, son cadrage, la machine à écrire et le vieux pot de couleur symbole de la bureaucratie vieillissante, le pot de couleur plus récent renversé d'ou ne sort aucune couleurs mais éclairée de telle façon qu'on ai l'impression qu'il y a quelque chose de bien plus important qui en sorte comme une sorte d'espoir pour la génération à venir .... la mise en scène est excellente et cette photo est nettement devant les autres, de mon point de vue.
#2 -> 31  : C'est simple, c'est beau.
#3 -> 04  : J'aime le cadrage, la dynamique des couleurs et le fait que l'on ne sache pas ce qu'est le truc qui ressorte .... peut être la profondeur de champ aurait pû être encore plus grande.
#4 -> 19  : J'aime beaucoup le cadrage, le fait que les volets soient d'un bleu différent, la colorimétrie chaude de l'image
#5 -> 15  : J'aime le cadrage et la dynamique des couleurs  
#6 -> 11  : J'aime l'idée la gestion de lumière, l'effet.  
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 08-11-2006 à 01:36:46
n°1276020
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-11-2006 à 01:23:22  profilanswer
 

safe a écrit :

J'ai choisit de récompenser les photos des auteurs qui ont fait l'effort de faire apparaître du rouge ET du bleu sur leur photos :
 
#1 -> 25  : J'adores cette image, ce qu'elle évoque, son cadrage, la machine à écrire et le vieux pot de couleur symbole de la bureaucratie vieillissante, le pot de couleur plus récent renversé d'ou ne sort aucune couleurs mais éclairée de telle façon qu'on ai l'impression qu'il y a quelque chose de bien plus important qui en sorte comme une sorte d'espoir pour la génération à venir .... la mise en scène est excellente et cette photo est nettement devant les autres, de mon point de vue.
#3 -> 31  : C'est simple, c'est beau.
#2 -> 04  : J'aime le cadrage, la dynamique des couleurs et le fait que l'on ne sache pas ce qu'est le truc qui ressorte .... peut être la profondeur de champ aurait pû être encore plus grande.
#4 -> 19  : J'aime beaucoup le cadrage, le fait que les volets soient d'un bleu différent, la colorimétrie chaude de l'image
#3 -> 15  : J'aime le cadrage et la dynamique des couleurs  
#2 -> 11  : J'aime l'idée la gestion de lumière, l'effet.  
 
@+


 
salut  
peux-tu corriger, y'a un souci là. il faut classer de #1 à #6 dans l'ordre, comme les autres  :)  
 
 

n°1276023
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 08-11-2006 à 01:37:00  profilanswer
 

Corrigé !

n°1276159
kazette
Moi non plus
Posté le 08-11-2006 à 09:29:40  profilanswer
 

#1 -> 04  : J'adore :love: Pour moi c'est pile dans le thème, très bien réalisé et original.
#2 -> 08  : J'aime beaucoup le rapport discret aux couleurs. J'aime aussi le rendu.
#3 -> 02  : C'est zoli et c'est rouge et bleu. Et c'est très relaxant.
#4 -> 24  : Je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien. C'est un peu abstrait.
#5 -> 32  : Très clean. Bien centré. J'aime bien.
#6 -> 05  : C'est original et plutôt bien réalisé.
 
Bravo à tous :hello:


---------------
ma (nouvelle) galerie
n°1278764
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-11-2006 à 21:37:11  profilanswer
 

#1 -> 02
#2 -> 04
#3 -> 12
#4 -> 10
#5 -> 24
#6 -> 17
 
et une mention pour la 32


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1279384
f5rle
Samsung Note3 et flipcover
Posté le 10-11-2006 à 10:56:02  profilanswer
 

#1 -> 04  :  
#2 -> 07  :    
#3 -> 08  :    
#4 -> 38  :    
#5 -> 31  :    
#6 -> 32  :  
 
désolé Je sais c'est court mais j'ai participé

n°1282828
l' amateur
vouloir c' est pouvoir
Posté le 12-11-2006 à 18:05:54  profilanswer
 

bonsoir
 
 
#1=>4  tres graphique ,en plein dans le sujet , j' adore
#2=>24 le monument nous enmene en plein dans le ciel,le rêve
#3=>31 un legume bien mur et frais le delice joli rouge
#4=>15 belle couleur de facade, chaud en ce debut d' hiver
#5=>5 chaud ou froid,rouge ou bleu,tiede,rouge et bleu a vous de choisir
#6=>10 bonne photo couleur sympa mais que represente le coquillage
 
dans l ensemble les photos sont bien
cc

n°1283633
adelria
Posté le 13-11-2006 à 08:25:36  profilanswer
 

salut!  
je sais que la date est passée mais vu que le topic est encore ouvert, j'essaie...   :whistle:  
 
#1 -> 10 : belle matière, original, j'aime ce genre d'abstraction
#2 -> 08 : idée super! réalisation aussi!
#3 -> 38 : bien vu
#4 -> 02 :  
#5 -> 29 :  
#6 -> 31 : bien fait
 
 
bravo à tous!

n°1283658
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-11-2006 à 09:02:23  profilanswer
 

adelria a écrit :

salut!  
je sais que la date est passée mais vu que le topic est encore ouvert, j'essaie...   :whistle:  
 
#1 -> 10 : belle matière, original, j'aime ce genre d'abstraction
#2 -> 08 : idée super! réalisation aussi!
#3 -> 38 : bien vu
#4 -> 02 :  
#5 -> 29 :  
#6 -> 31 : bien fait
 
 
bravo à tous!


 
bahhh voui stu veux pas de pb ;) ça change rien au podium et pas grand chose au reste du classement
 
je compile tout ça avec mes ptites mimines et je poste les résultats tout à l'heure en 2ème post de ce topic
 
Toxin : merci de ta propal d'aide pour la moulinette mais j'ai mouliné à la main sous excel sans souci donc ça va bien  :jap:  
 
 :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur !

 

Sujets relatifs
annales du concours louis lumiere[Concours 27 alternatif] - Les photos (13) - Dépôt CLOS
[Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - SOUMISSIONS CLOSES (40)concours marathon photo numérique sur le net les 2&3 décembre
[Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - Blabla............[Concours #26] "Les Chiffres" - Bravo à BIGBANDICOOT !
Plus de sujets relatifs à : [Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR