Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours #20] >> Le Regard << Votes Clôture mardi 31 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Concours #20] >> Le Regard << Votes Clôture mardi 31 !

n°843404
shurik'n
Posté le 19-01-2006 à 12:02:27  profilanswer
 

:hello:  
 
---------------------
LIRE ATTENTIVEMENT
---------------------

 
Merci à tous de votre participation au concours #20 dont le thème était : Le Regard
 
112 participations ont été validées
 
Les photos sont visibles sur ce topic (haut débit fortement conseillé) :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9415-1.htm
 
Vous pouvez aussi récuperer l'archive des 112 photos et les consulter librement chez vous à cet endroit (11 mo):
 
http://www.whoslove.com/HFR/ConcoursHFR20.zip
 
Nous pouvons blablater à loisir sur ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9321-1.htm
 
Vous devez choisir et classer 6 photos. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'interet au concours.
 
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger :jap:).
 
 
Vos votes doivent se présenter de la manière suivante (avec XX le numéro de la photo) MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT :  
 

#1 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)
 
-------------------------------
 
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours
...
 

 
Regles à respecter sous peine d'annulation du vote :
 

  • On ne vote PAS pour SA photo (contrôle de la part des modos)


  • On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo (parceque c est crétin tout simplement  :sweat: ).


  • On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.


Citation :


Le décompte des points se fera de la manière suivante :      
10 points pour la photo choisie en 1er,      
6 pts pour la 2e,      
4 pts pour la 3e,      
3 pts pour la 4e,      
2 pts pour la 5e et      
1 pt pour la 6e.    
     
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.      
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :      
- le plus de 1ere places      
- le plus de 2e places      
- le plus de 3e places      
- le plus de 4e places      
- le plus de 5e places  
 
Note Importante : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.  
   
Note Importante bis :  
En cas de litige, on demandera à un modo de trancher.    
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.          
 
--
 
texte repris du post de aozora


Message édité par shurik'n le 30-01-2006 à 18:51:07
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:02:27  profilanswer
 

n°843483
codename 4​7
Posté le 19-01-2006 à 13:05:45  profilanswer
 

Bon! comme le sujet n'était pas "LES YEUX" j'en ai éliminer plusieurs en partant pour me concentrer aux "REGARDS"
alors voici dans l'ordre ceux qui sont venus me chercher le plus;
 
#1 -> 46 (bouche bée)
#2 -> 49 (Miracle sur la 34e avenue)
#3 -> 3  (Nous voyons tout le desespoir dans ce regard, quoi dire de plus :sweat: )
#4 -> 61 (très artistique :love: )
#5 -> 74 (l'oei sur le ballon, lui il a compris)
#6 -> 78 (Ca me fait penser au film Prédateur avec Shwartzy :D )
 
Dommage que nous devons arreter a 6 notre choix, J'aime beaucoup aussi la..51, 66 et 72 :)  
 
Bravo a tous pour votre participation, c'est du beau travail au prochain concours j'y serait peut-etre.


Message édité par codename 47 le 19-01-2006 à 14:50:08
n°843510
alain07
Posté le 19-01-2006 à 13:28:37  profilanswer
 

Bon eh bien voici mon vote.
 
Après avoir éliminé quelques photos qui me paraissent hors sujet, j'ai retenu :
 
#1 -> 78 : joli face à face NB , la photo est très dynamique, la réalisation est bonne.
#2 -> 74 : photo sportive pas facile à réaliser, le regard vers le ballon colle très bien.
#3 -> 66 : léger virage sepia, bonne PDC, l'instant est bien saisi.
#4 -> 46 : très joli NB de reportage.
#5 -> 08 : le doute de la mariée est bien senti, bravo au photographe d'avoir saisi le bon instant.
#6 -> 07 : Bonne PDC, bon cadrage, l'image est dynamique.
 
En tout cas bravo à tous, au moins d'avoir participé, et à l'organisateur pour sa bonne gestion du concours.


---------------
http://www.alain-horel.book.fr Photographe de modèles.
n°843524
photo060
Posté le 19-01-2006 à 13:45:25  profilanswer
 

bonjour à tous
après reflexion , j ai choisis parmis une quinzaine de photos présélectionné
 
#1 -> 20 : goutte d eau ou persing , persing ou goutte d eau ,  :love:  
#2 -> 16 : une nuance de bleu dans ce NB  
#3 -> 91 : un nu pas vulgaire c est jamais simple , ça mérite un coup de chapeau   :jap:  
#4 -> 49 : tout d étonnement ce lis dans ce regard , ...
#5 -> 69 : la vie , ...
#6 -> 14 : mon coup de coeur final , très belle couleur , ...  ;)  
 
@+  :hello:


Message édité par photo060 le 19-01-2006 à 15:37:48
n°843561
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-01-2006 à 14:14:35  profilanswer
 

@codename47, photo060: vous n'avez pas lu attentivement  :whistle: ; y'a un modèle à respecter pour poster les votes indiqué dans le 1er post.
 
#1 -> 61  : le regard est bien présent et la photo est artistique. éventuellement un cadrage un peu plus serré mais elle est déjà très bien. le grain ajoute une certaine dimension à la photo
#2 -> 84  : belle photo, regard en cascade entre les enfants bien capté, une image simple et efficace. beau NB
#3 -> 46  : une photo forte, une grande détresse dans ce regard. dommage pour la natte coupée.  
#4 -> 96  : son regard pétille, on la sent radieuse. la compo n'est pas exceptionnelle mais le moment est bien saisi.
#5 -> 43  : un beau traitement dans le style hi-key, qui met bien en valeur les yeux. ça me plaît.
#6 -> 57  : une expression classique des petits, inimitable. c'est piqué, belles couleurs.
 

n°843569
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 14:18:55  profilanswer
 


Des bonnes photos, il y en a beaucoup. Des bonnes photos dans le thème du regard, j'avoue que j'ai même eu du mal à trouver 6 photos.
 
#1 -> 07    
#2 -> 51
#3 -> 105
#4 -> 66
#5 -> 38
#6 -> 78
 
Commentaires, ici pour plus de lisibilité ;)
 
(1) 07 - Le coup de coeur pour cette photo. Non seulement photo impeccable techniquement, mais elle reflète tellement de choses, de sentimente, etc. On imagine tout de suite l'ensemble d'une scène avec cette photo. Perso, j'ai de suite pensé à en entraîneur indigné d'une sanction injustifiée contre son équipe, ou un de ses jouers qui vient de se blesser, etc.
 
(2) 51 - Au départ elle était plus loin dans mon classement, pour finalement remonter à la 2ème place car il y a une directivité du regard très importante sur cette photo. Au final, je trouve qu'on a l'impression de "voir le regard" de la satue, un peu comme un faisceau qui va en s'élargissant de la statue vers le visiteur.  
 
(3) 105 - L'oeil du crocodile... Pour être franc, je n'ai pas compris le rapport entre le titre et la tof. Cette photo me fait vraiment penser à un oeil de crocodile qui est là pour nous espionner :fouyaya: Mise en scène de l'objo (je pensais en voir plus) originale car ça reste vraiment très discret.
 
(4) 66 - Tout est bien sur cette photo. Elle me fait immédiatement penser à des vacances en arrière saison sur la côté Atlantique dans les Landes dans les années 80, on devine suffisamment l'arrière plan, mais pas trop, l'éclairage impeccable donne toute l'ambiance à cette photo.
 
Si je devais hiérarchiser plus globalement, je mettrais la 07 seule en tête puis les 51, 105, 66 (et aussi la mienne [:ddr555] ) à égalité.  
 
(5) 38 - Excellente idée, bonne photo. Seulement la cinquième place car elle me donne un peu le sentiment d'une recherche d'originalité par opposition aux yeux, par principe. Donc très bonne photo, mais qui m'a moins interpellée que les quatre premières.
 
(6) 78 - Le regard ? Oui, le thème est bien là. Le détail qui me chiffonne, c'est la bouche grande ouverte qui détourne trop l'attention je trouve. C'est dommage, car le regard entre les 2 types, passe au second plan à cause de cela. amha.  
 
 
 
Bon, sinon, d'excellentes photos (en technique) comme la 16, 44, 46, 60, 89, 104... mais qui n'étaient pas vraiment des "regards" pour moi, mais simplement des "yeux". Et tant pis pour les photos de toutous, de minous, de choubidous divers et de bouts d'choux... C'est sympa et mignon mais absent de toute recherche je trouve. Il aurait vraiment fallu une mise en situation autour pour qu'une de ces tofs ce retrouve dans mon vote.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°843573
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 14:20:28  profilanswer
 

PS : veillez à bien respecter ce formatage pour les votes :
 
http://img293.imageshack.us/img293/5848/snap9zd.gif
etc.  
 
sinon, ils ne seront pas pris en compte quand ils passeront à la moulinette  [:greg2]


Message édité par CharlesT le 19-01-2006 à 16:37:39

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°843574
kyrsun
Posté le 19-01-2006 à 14:21:10  profilanswer
 

[Je suis nouvelle et je n'ai jamais posté (à part dans "les ratés" ce qui reflete assez bien mon niveau en photo... pis j'ai carrément honte d'avoir osé soumettre une photo à ce concours...) donc si mon vote ne compte pas, ben effacez-le...]
 
Comme le regard est censé être le reflet de l'âme, j'ai choisi des photos qui me semblaient en avoir une, d'âme.
 
#1 -> 03 : Bravo à l'auteur pour avoir su capturer et restituer un regard qui parle vraiment.
#2 -> 80 : photo très douce, j'aime bien la mise en abîme avec le tableau en arrière-plan.
#3 -> 72 : Magnifique, n'empêche, c'est presque de la triche, une petit fille, là comme ça, toute mignone, avec le regard tout mouillé d'innocence, une touche de world-culture, des couleurs superbes, un cadrage (presque) au poil (oui, me semble que l'angle en haut à droite fait un peu bizarre, on a l'impression que son visage n'en finit plus.. mais bon hein...).. Chapo :)
#4 -> 84 : j'aime beaucoup la ligne de fuite faite avec les regards des enfants.
#5 -> 51 : lecture très fluide je trouve, dommage que la statue au premier plan en soit pas un chouilla plus nette.
#6 -> 69 : choix entièrement émotionel, parce que je suis une activiste de l'allaitement maternel (:D) et que techniquement, c'est pas super facile de bien cadrer un bb qui tète... mais quel regard ! :))
 
--------
 
Sinon y'en a une qui m'a presque donné un fou-rire tellement je l'ai trouvée rigolotte:  la 94. J'adore l'impression de voir le hamster "pris en flag", avec ses grands yeux étonnés "quoi ? qui ça ?? moi ?? en train de faire une connerie ??? mais noooon, pensez-vous !!", en plus avec les barreaux ça fait vraiment tôlard :D  
 
Et puis j'aime bien aussi la 108, la 49, la 39, et la 27.
 
 
Bref, bravo à tous et merci à shurik'n pour le boulot :)
 
Et aussi, merci aux autres pour ce forum qui, en plus d'être très convivial, est une mine d'infos pour les débutants :))

n°843610
Gnub
Posté le 19-01-2006 à 14:38:46  profilanswer
 

kyrsun a écrit :

[Je suis nouvelle et je n'ai jamais posté (à part dans "les ratés" ce qui reflete assez bien mon niveau en photo... pis j'ai carrément honte d'avoir osé soumettre une photo à ce concours...) donc si mon vote ne compte pas, ben effacez-le...]


Il n'y a pas de problème, bienvenue, et merci pour les critiques :jap:

n°843615
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 14:42:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il me semble que c'est la 104 l'oeil du croco  ;)


non, non, il s'agit bien de la 105 :jap:  Parce que je vois pas trop d'objo sur la 104 [:pingouino]  En plus cay une salamandre !


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:42:33  profilanswer
 

n°843626
codename 4​7
Posté le 19-01-2006 à 14:44:41  profilanswer
 

cybercap a écrit :

@codename47, photo060: vous n'avez pas lu attentivement  :whistle: ; y'a un modèle à respecter pour poster les votes indiqué dans le 1er post.
 


 
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire :??:
 
 
Re-Edit:
Ok je crois que je viens de comprendre, vous êtes titilleux sur la fonçon d'écrire la liste, bon ok je vais la refaire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par codename 47 le 19-01-2006 à 14:48:28
n°843636
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2006 à 14:48:14  profilanswer
 

me manque 5 erreurs :D


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°843642
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2006 à 14:50:12  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

me manque 5 erreurs :D


 
Interface chaise/clavier :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°843652
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2006 à 14:55:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Interface chaise/clavier :o


 
les genoux de ma secretaire ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°843654
shurik'n
Posté le 19-01-2006 à 14:56:13  profilanswer
 

Ce serait cool d eviter trop de blabla ici :jap:

n°843660
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 19-01-2006 à 14:59:43  profilanswer
 

#1 -> 87
Je n'ai jamais ressenti autant d'emotions dans une photo  :cry: , un regard bourré de tristesse qui m'a touché dés que je l'ai vu  :cry: (j'aurais juste fait un recadrage plus serré sur les yeux, le nez et la bouche)
#2 -> 46
Un contraste suprenant et une profondeur de champs superbement bien choisie font que le personnage est magnifiquement mis en avant, un regard à la fois bourré d'interrogations et de peur, tout bonnement  :love:
#3 -> 49
Un regard plein d'etonnement, la aussi les emotions s'en ressentent aussitôt, cadrage trés subtil, on se demande ce qui peut attiré son attention comme ça ....  ;)  
#4 -> 23
Une vue magnifique, une mise au point sur l'oeil du chwal tip top, je ne sais quoi dire si ce n'est que pour moi elle mérite sa 4eme place  :jap:
#5 -> 80
Un premier et arriere plan flou  :love: , j'adore, quelle attention du personnage sur son jeu, on a l'impression d'être en face de lui, le regard attentif et réfléchi dans toute sa splendeur ! bravo !
#6 -> 72
Les couleurs sont magnifiques, le regard de ce pti bonhomme nous attire tout de suite (dommage qu'il soit un peu trop surexposé et un peu flou a droite  :sweat: ).  
 
 
 
 
 
Enfin coup de coeur aussi aux suivantes :  
 
-> 109
trop pooshooooooooo  :love:  je l'ai mise en fond d'ecran de mon pc  :D
-> 45
finalement les barreaux me génent et ne me génent pas, il a pas manqué grand chose pour que je la mette dans mon top 6  :love:
-> 57
j'ai rigolé sur celle là parce que la bouille que cette crevette fait est génialissime !! le regard bourré d'attention et d'interrogations  :love:
-> 70
:heink: c'est exactement a ce smiley que j'ai pensé en le voyant, le regard inquiet, il se demande ce qui va se passer mais la photo manque un peu de couleur je trouve (trop fade)
 
Bravo à tous en tous les cas  ;)


Message édité par liverpowen le 19-01-2006 à 16:12:39

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°843663
cyberbob13​2
Posté le 19-01-2006 à 15:01:11  profilanswer
 

Pour moi ces
 
# 1-> 8
# 2-> 45
# 3-> 86
# 4-> 103
# 5-> 49
# 6-> 47
 
Maintenant le choix a été tres dur car beaucoup de trep bonne photos.
 
 
Amitiés

n°843682
Nakapuce
Posté le 19-01-2006 à 15:19:02  profilanswer
 

#1 -> 104
#2 -> 46
#3 -> 74
#4 -> 84
#5 -> 20
#6 -> 45
 
Je me suis basé sur du ressenti uniquement, et je me sens bien incapable de justifier de maniere rationalisée mes choix :).

n°843691
lilith88
Posté le 19-01-2006 à 15:31:37  profilanswer
 

#1 -> 5      Cette ombre angoissante...  :cry:   Le regard lui donne toute son importance bravo!
#2 -> 61    
#3 -> 109    
#4 -> 20
#5 -> 99    Dommage qu'elle soit aussi petite, elle a failli passer inaperçue
#6 -> 104  Superbes textures, pi le regard reptilien j'accroche pas mal.
 
Beaucoup de n&b type argentique dans mes votes... Mais qu'est ce que je fous avec un numérique moi?   :p


Message édité par lilith88 le 19-01-2006 à 15:42:07
n°843694
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 15:33:53  profilanswer
 

codename 47 a écrit :

Ok je crois que je viens de comprendre, vous êtes titilleux sur la fonçon d'écrire la liste, bon ok je vais la refaire. ;)


c'est juste qu'ensuite, il y a une "moulinette" qui va compter automatiquement les résultats, donc si le formatage n'est pas respecté, le vote sera simplement ignoré ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°843701
lilith88
Posté le 19-01-2006 à 15:43:20  profilanswer
 

"5" c'est bon? ou bien il faut mettre "05"?

n°843703
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2006 à 15:44:25  profilanswer
 

Message à caractère informatif : si vous n'avez plus la moulinette, en deux temps trois mouvements je peux en pondre une.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°843706
Gnub
Posté le 19-01-2006 à 15:45:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Message à caractère informatif : si vous n'avez plus la moulinette, en deux temps trois mouvements je peux en pondre une.


c'est pas de refus, Billyboy n'ayant plus ses sources :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 19-01-2006 à 15:45:34
n°843707
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 15:46:05  profilanswer
 

Gnub a écrit :

c'est pas de refus, Billyboy n'ayant plus ses sources :D


+1  et ça mévitera de le faire [:twixy]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°843716
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-01-2006 à 15:48:28  profilanswer
 

#1 -> 103 : elle est terrible je trouve. l'expresion de la jolie demoiselle et la surprise du chaton. bravo
#2 -> 109 : il me fait penser au chat potée (shrek2) il regarde pile ou il faut. excellent!
#3 -> 84 : alors lui c'est un p'tit malin!  
#4 -> 49 : bouche bée de la gamine. cadrage sympa.
#5 -> 60 : genre je viens de faire une connerie mais "c'est pas grave hein?!" par contre la "vague" à droite me gene un peu et un cadrage plus large                      aurait été meilleur je pense.
#6 -> 52 : je trouve qu'il y a une bonne complicité avec le photographe, ça ressort bien
 
 
-------------
mention spéciale pour la 108, dommage, un peu trop cramée, sinon le principe est bien.
et la 16 (et toute celles dans le meme style) aurait pu etre bien sans cette color touch'. je suis pas fan de cette retouche.
 


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°843724
Gnub
Posté le 19-01-2006 à 15:51:07  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

+1  et ça mévitera de le faire [:twixy]


les expressions régulières c'est bon, mangez-en :o

n°843727
ftikai
Posté le 19-01-2006 à 15:52:09  profilanswer
 

#1 -> 84 : Wow
#2 -> 61 : Excellent  
#3 -> 49 : Très beau
#4 -> 46 : C'est beau
#5 -> 20 : J'aime bien
#6 -> 45 : Pas mal
 
...
J'ai essayé de voter pour le "regard", parce que les beaux yeux, il y en a.


Message édité par ftikai le 19-01-2006 à 15:57:21
n°843780
democrate
Posté le 19-01-2006 à 16:20:42  profilanswer
 

#1 -> 46 : Tout ce qui me fait rêver dans une photo
#2 -> 61 : la compo, le traitement, le rendu...
#3 -> 78 :  j'adore l'humour. Ah, c'en était pas ?
#4 -> 84 : Transitif, c'est mathématique.
#5 -> 18 : pour la poesie...
#6 -> 43 : parce qu'elle me touche.


---------------
Les débutants parlent de boîtiers, les amateurs confirmés d'objectifs, les professionnels de pieds, et les photographes à la retraite des modèles qu'ils ont tirés.
n°843794
sirthomasl​ipton
-
Posté le 19-01-2006 à 16:28:26  profilanswer
 

#1 -> 49
#2 -> 87
#3 -> 84
#4 -> 60
#5 -> 43
#6 -> 72
 
Commentaires plus tard.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°843806
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2006 à 16:32:14  profilanswer
 

Kayou, CharlesT > vous pouvez dégager vos commentaires citant le formalisme des votes ? Merci :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°843826
CharlesT
Posté le 19-01-2006 à 16:39:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Kayou, CharlesT > vous pouvez dégager vos commentaires citant le formalisme des votes ? Merci :o


ah vi c'est vrai que ça va pas être génial pour les votes... encore que si tu l'as bien programmé, ça ne devrait pas poser problème car le -> devrait obligatoirement être suivit de chiffres  [:zaib3k]  
 
 
anyway, done :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°843862
Supermagnu​s
Posté le 19-01-2006 à 16:55:54  profilanswer
 

#1 -> 46
#2 -> 20
#3 -> 49
#4 -> 84
#5 -> 87
#6 -> 45
 
 
46 : Vraiment touchant  :wahoo:  
20 : Un regard innovant, bien réalisé, le piercing fait toute la différence
49 : Traitement qui me plais et qui met en valeur ce regard étonné, cadrage non parfait ce qui lui vaut la troisième place.
84 : Un regard malicieux, sympa.
87 : Belle lumière dure qui renforce ce regard triste, l'émotion dégagée est très forte
45 : Un regard si jeune et déjà derrière des barreaux   ;)

n°843915
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-01-2006 à 17:13:44  profilanswer
 

Bon finalement je suis allé assez vite. J'avais retenu 15 photos et puis voilà :
 
#1 -> 61
#2 -> 46
#3 -> 49
#4 -> 38
#5 -> 3
#6 -> 87
 
 
61: Quelle intensité dans le regard ! On peut tout imaginer ou presque à partir de là. L'accent est mis sur l'oeil mais on ne perd pas la lisibilité de l'ensemble. De plus j'aime ce rendu N&B granuleux.
46: belle photo qu'on pourrait croire tirée d'un reportage. Le visage de cette petite joue pour beaucoup dans son regard et dans ce qu'elle véhicule.
49: Je me demande sincèrement ce qui a pu provoquer une telle "bouche bée". Les yeux font bien ressentir la sensation de suspens et le traitement général renforce l'effet.
38: L'originalité à l'état pur. Où comment l'abstrait et les jeux de lignes peuvent en dire bien plus sur le regard qu'un oeil. Tout y est : le regard, le poids des gros face au petit, le racisme, l'oppression, etc. J'y retrouve tout un  
03: la douleur, le regret, tels sont les sentiments qui me viennent à l'esprit en voyant cette photo qui parle d'elle même.
tas de notions exprimées avec clarté et inventivité. De plus j'adore ce traitement épuré.
87: Je pardonne volontiers les quelques défauts manifestes de cette photo pour récompenser le regard plein de detresse et de douleur de ces yeux magnifiques.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°843955
Studio Pho​to One
Posté le 19-01-2006 à 17:23:42  profilanswer
 

#1 -> 061 : Tout me plait, composition, lumière, grain, esthétique de cet oeil! Bravo!  
#2 -> 049 : J'aime le cadrage, le traitement, l'expression. Déjà vu sur un autre topic, j'avais déjà craqué.
#3 -> 046 : Belle en tout point de vue! Beaucoup d'émotion se dégage de cette photo!  
#4 -> 005 : Je ne saurais dire pourquoi mais elle me plait!  
#5 -> 087 : Quelle expression! la lumière et la PDC sont bien maîtrisées.
#6 -> 0103 : J'aime le parrallèle entre l'expression du chat et celle de la demoiselle, belle maîtrise!
 
Sinon j'ai aussi beaucoup aimé la 8, 60, 72 et 101 mais on ne pouvait en choisir que 6 malheureusement!

n°844347
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 19-01-2006 à 22:05:30  profilanswer
 

#1 -> 20 : Certes c'est un gros plan sur un oeil, mais j'aime beaucoup  :love: (c'est quoi la bille un piercing? )
#2 -> 43 : Très jolie photo et joli regard.
#3 -> 66 : Le regard parle de lui même..
#4 -> 61 : l'idée est interressante
#5 -> 25 : J'aime beaucoup le reflet dans les yeux  :)  
#6 -> 05 : Jolie photo, j'aime bien le cadrage.


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°844395
stad4
Qui va chapt'it, va loin !
Posté le 19-01-2006 à 22:44:53  profilanswer
 


#1 -> 76 : Une superbe prise, dans tous les sens du terme, un instant rare.
#2 -> 103 : Pour l'étonnement réciproque.
#3 -> 27 : Une prise sur le vif !
#4 -> 45 : Quelque chose la rapproche de la #1.
#5 -> 1 : Mélancolie, indifférence ?
#6 -> 16 : Un regard très bien mis en valeur.

n°844409
rados
Posté le 19-01-2006 à 22:57:31  profilanswer
 

#1 -> 99
#2 -> 20
#3 -> 46
#4 -> 57
#5 -> 61
#6 -> 88
 
 
99 regard furtif que je croisais autrefois tous les jours dans ma vie parisienne, j'aime bien ce concept de vitesse, un regard qu'on ne peut attrapper
20 la compo est sympa, la mêche de cheuveux et le percing font la beauté de la photo
46 pour des raisons perso, j'aime cette photo qui j'ai l'impression est prise sur les iles Uros du lac titicaca, au Pérou si je ne me trompe pas ... j'aime le Pérou ;-)
57 euh que dire si ce n'est que cette photo répond au thème du concours  :lol:  
61 je trouve que la profondeur de champ est bien maitrisée sur cette photo rendant l'oeil comme le seul élément net
88 une petite touche d'humour dans ce concours ... et puis ca colle au sujet on ne peut mieux bravo.
 
Bravo à vous 6, bravo à tous les autres :)


Message édité par rados le 19-01-2006 à 23:01:01
n°844423
P'tit_ski
Posté le 19-01-2006 à 23:13:57  profilanswer
 

#1 -> 87  
#2 -> 61  
#3 -> 24
#4 -> 08
#5 -> 81
#6 -> 60  
 
87 en premier, car cette photo laisse passer beaucoup d'émotion!

n°844661
rodadur
Posté le 20-01-2006 à 09:17:44  profilanswer
 


:hello:  
 
90% des photos du concours ne sont plus visible sur le topic du concours  :(  
 
Difficile de voter.....

n°844680
Janfy
Observateur
Posté le 20-01-2006 à 09:28:33  profilanswer
 

#1 -> 84
#2 -> 46
#3 -> 61
#4 -> 38
#5 -> 49
#6 -> 99
 
Une première sélection m'a ammené à garder 22 photos, puis 9, dont les 6 ci dessus et les 20, 57 et 78.
 
Commentaire en dessous pour plus de clarté :
84 : Regard d'un regard qui regarde un autre regard. J'adore. :d La photo se lit très bien et colle parfaitement au thême. L'instant est très bien choisi, la photo aurait pu être superbe sans les quelques élèments perturbateurs qui restent. C'est ma préférée tout de même.
46 : Un regard lourd de senS, soumission ? regard interrogateur ? étonnement ? J'adore la façon dont les yeux sont mis en valeur, c'est vraiment très accrocheur !
61 : Encore une fois, bravo pour la façon dont le regard nous saute aux yeux. On ne voit que ça mais ça n'empêche en rien la lecture de la scène compléte, bien joué !
38 : Originale et ça marche très bien. Avec peu de chose, on arrive finalement à imaginer pleins de situations possibles dans cette scène, dont notamment les regards qui se croisent entre les personnes occupant avant ou après ces fauteuils.
49 : De très beaux yeux, une belle expression. Elle est superbe cette photo, je l'aurai classée plus haut si ce n'était pas l'expression d'étonnement que m'évoque directement la photo plus qu'un regard fort et attentif.
99 : Petit coup de coeur, un regard accroché dans cette scène en mouvement, du coup, le mouvement et le temps semblent s'interrompre. Dommage que le cadrage reste perfectible (centré) et que le visage et donc le regard ne ressortent pas plus.
 
Merci à tous les participants et tous les votants.
 
Janfy, 22010 posts. :d


Message édité par Janfy le 20-01-2006 à 09:55:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours #20] >> Le Regard << Votes Clôture mardi 31 !

 

Sujets relatifs
Concours n°21.... Le vote est terminé et le thème est "Dans un carré"Concours #20 : "Le Regard". Soumissions terminées !
Concours #19 : les résultats. Metalou ownz :oConcours #20, choix du thème et blabla !
Concours #19 : Sous la pluie. Votez ! Clôture 04-12 minuitConcours 19 : "sous la pluie" : le blabla
Concours 19 : "sous la pluie" : 52 soumissions. Topic vote ouvert ![Concours n°18] -= anachronismes =- Résultats
Plus de sujets relatifs à : [Concours #20] >> Le Regard << Votes Clôture mardi 31 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR