Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  concours #55 Oisiveté, vacance, loisir.. non travail - Yodalf2 !!!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concours #55 Oisiveté, vacance, loisir.. non travail - Yodalf2 !!!

n°3874737
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 01-09-2010 à 00:12:55  profilanswer
 

:hello:
 
Voici le moment du vote pour le CONCOURS #55 "Oisiveté, vacance, loisir… non travail"
   
J’avoue que vous avez été très corrects et respectueux du thème, je n’ai pas été harcelée de soumissions et ça a été une organisation plutôt oisive, merci.
Il  y a donc 7 photos parmi lesquelles vous devrez en choisir et classer 6.  J’entends déjà vos commentaires, haaan, faut voter que pour quatre, ou trois, mais non je vous remercie d’en choisir quand même six, j’ai fait un copié collé des précédents topics vote et ça me paraît parfait.
Le topic vote est ouvert du 1er septembre au 15 septembre 2010.
C’est une bonne idée de prendre le temps de commenter/critiquer toutes les photos (7 en l’occurrence) que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger, ok il n’y a pas de risques, il n’y en aura qu’une).  
- ON PEUT VOTER POUR SA PHOTO (quitte à ce que tout parte a volo, allons-y)  
- IL N’EST PAS NECESSAIRE D’AVOIR PARTICIPE AU CONCOURS POUR VOTER (de là à espérer qu’il y ait au moins 7 votes voire plus, faut pas exagérer non plus)
     
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la participation):      
     
#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#2 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#3 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
#4 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)        
 
Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation et inscrivez 0x au lieu de x pour les 9 7 premières.  
 
Puis :    
XX : Commentaire eventuel mais bienvenu sur autre photo du concours      
XX : Commentaire eventuel  mais bienvenu sur autre photo du concours      
XX : Commentaire eventuel  mais bienvenu sur autre photo du concours
...      
 
 
QUELQUES REGLES INCONTOURNABLES...
- On ne demande pas à ses amis de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo ou série de photos (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).
- On peut commenter de manière positive et/ou négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. N’oubliez pas qu’il y a quelqu’un derrière chaque photo. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.
Par ailleurs j'insiste sur le fait que ce topic est uniquement réservé aux votes et commentaires. Pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic Comptoir.
Le décompte des points se fera de la manière suivante:          
    * 10 points pour la photo choisie en 1er,            
    *  6 pts pour la 2e,            
    *  4 pts pour la 3e,            
    *  3 pts pour la 4e,            
    *  2 pts pour la 5e      
    *  1 pt pour la 6e.            
Et la cuillère en bois pour la 7e.
       
 Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issue des votes.      
           
Si deux personnes ont le même nombre de points, elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1ères places          
- le plus de 2e places          
- le plus de 3e places          
- le plus de 4e places          
- le plus de 5e places          
Si ces 5 critères ne départagent toujours pas les participants, ils seront ex-æquo.        
   
Et… le gagnant aura l'honneur suprême d'organiser le concours #57. Arrrggghhhh !
 
 
http://i33.servimg.com/u/f33/11/03/61/91/soumis10.jpg


Message édité par Philo ch le 22-09-2010 à 11:35:02

---------------
et vice versa.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 00:12:55  profilanswer
 

n°3874894
froc
Posté le 01-09-2010 à 08:15:48  profilanswer
 

j'suis l'premier à voter??  :D  
 
Bon j'aurais bien participé si j'avais vu le concours plus tôt, mais tant pis, au moins, je vote (plus par coup de coeur que par avis technique...  :)  
 
#1 -> 05 : elle est vraiment super et illustre parfaitement l'oisiveté.      
#2 -> 01 : s'il n'y avait pas eu la 05, elle était gagnante. Très chouette.      
#3 -> 07 : j'aime bien leur tête... ravie!  ;)      
#4 -> 03 : j'aime beaucoup la ville que l'on aperçoit "au fond du verre", mais je sais pas, trop de vide peut-être autour...?
#5 -> 02 : bon... sympa.....
#6 -> 06 : mouais...
#7 -> 04 : bah... celle-là j'aime vraiment pas... je la trouve vraiment... bah non.. :(  
 
 
En tous cas un grand bravo à tous pour votre participation!!      
 

n°3876387
yoann_2004
Posté le 01-09-2010 à 20:34:48  profilanswer
 

#1 -> 01 : Voir commentaire ci dessous :D
#2 -> 07 : Voir commentaire sous le chiffre 6 :whistle:      
#3 -> 03 : Je vais peut être la remonter dans le classement, tout compte fait :D  Il y a de l'idée. :)
#4 -> 06 : Un peu mieux mais manque un sujet principa mis en évidence :o  
#5 -> 02 : Mouais :o à la rigueur, mais c'est trop sur les persos et il manque l'effet d'ambiance. La lumière est à chier également :jap:  
#6 -> 05 : C'est bien la police que je vois dans le fond ? :o M'ont pas l'air de bosser ceux là :o :d        
 
J'allais voter 1 pour la 1 depuis le début c'est ma préféré :love:  mais avec la 7 qui vient d'arriver [:rofl]  J'hésite complètement. D'un coté on a la 1 superbe photo avec de l'exotisme, J'ai rarement vu ce genre de tophe. et de l'autre la tete du monsieur qui est bien bidonnante [:rofl] Bon aller, c'est décidé, je mets la 1 en premier :D
 
 
 
Cuillère en bois pour : 04 nan mais oskoor :o  des gens de dos sur un parking, ouais mais nan [:itm] Rien de méchant contre la tophe hein :)
 
On peut voter pour sa photo [:ddr555] (on vote honnêtement quand même ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 03-09-2010 à 11:50:48

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3877271
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 02-09-2010 à 16:00:52  profilanswer
 

EDIT : j'ai un peu modifié mon classement...  
 
 
#1 -> 02 : Moi j’aime bien, elle a quelque chose de surréaliste cette photo,  l’échelle des personnages les pieds dans l'eau, qui les isole, et aussi la lumière  :). Tout le matériel, ils ont largement de quoi y passer la journée.
#2 -> 05 : Belle sauf l’horizon à mi-hauteur ? J’aurais coupé du ciel.
#3 -> 07 : Excellente, vivent les vacances, ils en sont convaincus, ça fait rêver. Jolies couleurs.
#4 -> 01 : Elle a quelque chose de doux mais je trouve le traitement un peu dur et l’arrière plan détourne l'oeil du sujet.  
#5 -> 04 : Si j’avais été honnête, je l’aurais placée plus haut… Le parking, le transport de matériel, et le retour, une sorte de photoréalité du verso des vacances/loisirs. Mais je n’ai pas été honnête.
#6 -> 03 : Très bonne idée mais en effet tout ce vide autour, ou le support me gênent.
 
 
Et pour la #7 : 06 : je ne sais finalement pas quoi en dire si ce n’est que les couleurs sont un peu agressives.
 
 

yoann_2004 a écrit :


Cuillère en bois pour : :D


Noooooooooon Yoann, pas celle-làààààààà
 

yoann_2004 a écrit :


On peut voter pour sa photo [:ddr555] (on vote honnêtement quand même ? :o)


ça...


Message édité par Philo ch le 05-09-2010 à 12:30:46

---------------
et vice versa.
n°3878654
golgothe
Posté le 03-09-2010 à 18:44:08  profilanswer
 

#1 -> 01
#2 -> 07
#3 -> 06    
#4 -> 05
#5 -> 02
#6 -> 04
 
Les commentaires arrivent là je passe ne coup de veeeeeeeeennnnnnnnnnnnttttttttttttt
 

n°3885979
Syraa
Posté le 08-09-2010 à 21:18:17  profilanswer
 

Hey zut, j'avais une photo à proposer en plus ... :/  
Bon, ben je vais voter du coup ... xD
 
#1 -> 01 : je pense que c'est vraiment la plus originale des soumissions. =) De très belles couleurs, j'aime beaucoup !!      
#2 -> 02 : Pas très originale, mais CA, ce sont des vacances ! Couleurs sont vives, photo bien cadrée, quoi d'autre ? =)
#3 -> 06 : Belles couleurs, beau cadre, et surtout, vacances !! Belle photo, bien prise. J'aime ! =)
#4 -> 05 : Un peu de mal avec les couleurs pales mais à part ça, elle représente bien le thème. =)
#5 -> 04 : Les couleurs sont bonnes, cadre plus ou moins ... Mais pas tant originale. :/
#6 -> 03 : J'ai un peu de mal à percevoir l'oisiveté, les vacances ... :/
 
 
J'ai voté et commenté par rapport à mes ressentis. Je ne suis pas experte, loin de là. ;)

n°3893211
yodalf2
Posté le 14-09-2010 à 05:40:25  profilanswer
 

Hello, voici mes votes !
 
#1 -> 07 : parce qu'elle est marrante, et qu'elle montre un aspect galère des vacances, c'est un bon contre-pied ; par contre la réalisation est franchement moyenne, mais tout le monde ne peut pas se payer un reflex et un 85 f1.8, donc je ne prend pas en compte ce paramètre.
#2 -> 05 : la scène avait vraiment du potentiel ! Mais les personnages sont beaucoup trop petits.
#3 -> 01 : je l'aime bien cette photo  :)  
#4 -> 06 : le titre m'a aidé à comprendre le message de la photo, du coup j'aime bien, mais les couleurs sont trop saturée, et le paysage prend trop de place par rapport aux gens.
#5 -> 03 : il y a de l'idée, mais elle n'est pas exploitée jusqu'au bout, il manque quelque chose pour être vraiment dans le sujet... Par exemple j'aurais bien aimé la même scène, mais dans un bureau :o  
#6 -> 04 : j'aime bien le second degré (c'est le commentaire de Philo ch qui m'a aidé à le percevoir, au début je lui avait donné la cuillère en bois :o )


---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3894516
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 14-09-2010 à 22:23:32  profilanswer
 

#1 -> 2 : Commentaire (Represente parfaitement le sujet, photo bien prise !)      
#2 -> 1 : Commentaire (Je ne sais pas trop si on peut parler de vacance, ou bien de chômage technique, sinon très belle photo)      
#3 -> 7 : Commentaire (Le décallage de ces vacanciers et assez énorme)  
#4 -> 4 : Commentaire (J'aurai bien aimer plus d'impact entre le personnage et les flèches qui lui font face)      
#5 -> 3 : Commentaire (Bien réalisé, mais sans plus pour le sujet, même si ca donne soif :P)  
#6 -> 5 : Commentaire (je trouve les couleurs un peu triste, le sujet ne m'accroche pas particulièrement)  
 
Merci a toutes ces participations ;)

n°3894986
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 15-09-2010 à 10:52:50  profilanswer
 


7 soumissions, 7 votes, jusqu'ici tout est normal mais si vous n'avez pas encore voté, il ne vous reste plus que vous avez jusqu'à ce soir.


---------------
et vice versa.
n°3895523
phtx
zim boum boum
Posté le 15-09-2010 à 14:50:21  profilanswer
 

1- elle sort du lot meme si la composition est un peu faible.
2- moui. un peu trop serre.
3- y a une idee a creuser la.
4- la situation m'etant familiere, la photo me parle. pour le reste je suis assez d'accord avec yohann.
5- un peu trop vide et pas trop nette.
6- j'accroche pas du tout.
7- une bonne tete de vainqueur sur un arriere plan horrible.
 
#1->01
#2->05
#3->03
#4->04
#5->02
#6->07
 
 


---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 14:50:21  profilanswer
 

n°3896571
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 15-09-2010 à 23:38:19  profilanswer
 


 
Bon postage des résultats*
 
http://i23.servimg.com/u/f23/11/03/61/91/rasult10.jpg
 
et fermeture officielle du concours #55 que Yodalf2 remporte haut la main, bravo ! Tu es invité à organiser le concours #57.
 
En attendant, rendez vous et/ou ici
 
 
* s'il y a des erreurs dans les comptes, merci de me le faire savoir.
 
 
 
ps : Je regrette juste que la subtilité de ma photo (photo 4)  :??:  n'ait pas été reconnue... Je repars avec la cuiller en bois...


---------------
et vice versa.
n°3897839
yoann_2004
Posté le 16-09-2010 à 21:11:36  profilanswer
 

Hannnnn !!!  [:rofl]  J'arrive deuxième avec ma photo de flics pendant le méga nuage de brouillard au havre :D
 
J'ai eu chaud aux fesses :d
 
Merci tout le monde, et felloches à yodalf2 très belle photo :jap:
 
Désolé philo ch avec ta tophe de parking :sweat:  rien de méchant :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 17-09-2010 à 11:07:45

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3900516
yodalf2
Posté le 18-09-2010 à 19:15:30  profilanswer
 

YEEAAHHH J'AI GAGNEEEEEEEEE !!!!! [:mossieurpropre]
 
 
[:mad_overclocker][:mad_overclocker] Chuis trop content [:mad_overclocker][:mad_overclocker]
 
 
Bon par contre, c'est surement le concours avec le moins de participation de toute l'histoire de HFR [:ula]
 
 
En tout cas, merci a ceux qui ont vote pour moi. Je m'attaque des lundi a l'organisation du concours suivant !

n°3901003
phtx
zim boum boum
Posté le 19-09-2010 à 11:01:57  profilanswer
 

felicitations !!
 

yodalf2 a écrit :

YEEAAHHH J'AI GAGNEEEEEEEEE !!!!! [:mossieurpropre]
 
 
[:mad_overclocker][:mad_overclocker] Chuis trop content [:mad_overclocker][:mad_overclocker]
 
 
Bon par contre, c'est surement le concours avec le moins de participation de toute l'histoire de HFR [:ula]
 
 
En tout cas, merci a ceux qui ont vote pour moi. Je m'attaque des lundi a l'organisation du concours suivant !


 
non, non. l'ennui n'a eu que 5 participations et entrees/sorties n'en a aucune a 10 jours de la fin. [:kunks] [:theorie du ok] [:never let me down]


---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°3903647
yodalf2
Posté le 21-09-2010 à 05:18:53  profilanswer
 

Bon j'annonce déjà que le thème sera "Alimentation". Les non-participants seront privés de dessert :o


---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3903738
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 21-09-2010 à 08:58:23  profilanswer
 

Philo ch a écrit :


 
 
ps : Je regrette juste que la subtilité de ma photo (photo 4)  :??:  n'ait pas été reconnue... Je repars avec la cuiller en bois...


 
Tu peu nous en dire plus sur cette subtilité ?
 

n°3905354
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 22-09-2010 à 10:19:59  profilanswer
 

kontas a écrit :

Tu peu nous en dire plus sur cette subtilité ?


Hum, c'est vrai c'est confus, je retente, non pas que ça vaille vraiment le coup mais je n'avais qu'à pas commencer…
Cette photo, d'une grande banalité justement, c'est la face cachée et contraignante du loisir, le revers, le verso, le contre sens (merci Kontas d'avoir remarqué les flèches)... Bref, une dimension autre que juste des gens (et quelles gens) de dos dans un parking.... mais que si vous ne l'avez pas vue à l'unanimité ou presque, c'est que ce n'était vraiment pas lisible :)  
 

yoann_2004 a écrit :

Désolé philo ch avec ta tophe de parking :sweat:  rien de méchant :)


je sais Yoann_2004 je sais...

Message cité 1 fois
Message édité par Philo ch le 22-09-2010 à 10:20:33

---------------
et vice versa.
n°3906218
yoann_2004
Posté le 22-09-2010 à 19:06:28  profilanswer
 

On reste copain quand même ? :d


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3906390
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 22-09-2010 à 20:06:39  profilanswer
 

oui mais à une condition...


---------------
et vice versa.
n°3906405
yoann_2004
Posté le 22-09-2010 à 20:13:28  profilanswer
 

[:arn0]

 

Laquelle ? :d


Message édité par yoann_2004 le 22-09-2010 à 20:17:08

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3906650
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 22-09-2010 à 22:03:02  profilanswer
 


Comme je crois que je n’en ai pas fini avec les revers.… si tu pouvais prendre le temps pour tes prochains votes de décrypter la dimension cachée de mes probables soumissions aux concours #56 et #57, gens de dos entrant et/ou sortant d'un parking et gens de dos s'alimentant dans un parking.


---------------
et vice versa.
n°3906816
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 22-09-2010 à 23:10:43  profilanswer
 

Philo ch a écrit :


Hum, c'est vrai c'est confus, je retente, non pas que ça vaille vraiment le coup mais je n'avais qu'à pas commencer…
Cette photo, d'une grande banalité justement, c'est la face cachée et contraignante du loisir, le revers, le verso, le contre sens (merci Kontas d'avoir remarqué les flèches)... Bref, une dimension autre que juste des gens (et quelles gens) de dos dans un parking.... mais que si vous ne l'avez pas vue à l'unanimité ou presque, c'est que ce n'était vraiment pas lisible :)  
 
 
je sais Yoann_2004 je sais...


 
Oky, du coup je comprend mieux la photo en ayant le message, et c'est vrai que pour moi elle representé une photo d'un gars sur un parking, et je n'arriver pas a savoir si les flèches faisait partie du message (si y'en avais un). Pour faire quelques chose de plus explicite, j'aurais plutot fait dans la bonne file d'attente pour un spot touristique ou bon gros bouchon de vacances.
 
 
Je viens a peine de capter qu'on pouvez voter pour ca photo, Si j'avais su  :lol: ,
 

n°3906965
yoann_2004
Posté le 23-09-2010 à 08:49:10  profilanswer
 

Philo ch a écrit :


Comme je crois que je n’en ai pas fini avec les revers.… si tu pouvais prendre le temps pour tes prochains votes de décrypter la dimension cachée de mes probables soumissions aux concours #56 et #57, gens de dos entrant et/ou sortant d'un parking et gens de dos s'alimentant dans un parking.

 


Tu m'en veux en fait :sweat:

 

Faudra que tu me dise quelle est ta tophe :o

 

:d


Message édité par yoann_2004 le 23-09-2010 à 08:49:24

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3907094
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 23-09-2010 à 11:05:12  profilanswer
 

:non:  :non:  je ne t'en veux pas, au contraire  ;)
 
et tu as déjà les indices pour reconnaître mes prochaines soumissions  :cry:  


---------------
et vice versa.
n°3907095
yoann_2004
Posté le 23-09-2010 à 11:08:18  profilanswer
 
n°3908436
yodalf2
Posté le 24-09-2010 à 06:56:01  profilanswer
 

[:roxelay]


---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3915463
yodalf2
Posté le 29-09-2010 à 04:54:52  profilanswer
 

Le concours 57 est prêt, à vos fourchettes !!!


---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3915801
yoann_2004
Posté le 29-09-2010 à 12:29:49  profilanswer
 

Mais j'ai meme pas encore réfléchi au premier concours :sweat:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  concours #55 Oisiveté, vacance, loisir.. non travail - Yodalf2 !!!

 

Sujets relatifs
concours #56 - Entrée(s) /Sortie(s) - blabla--> yoann 2004concours #55 Oisiveté, vacance, loisir... non travail - Soumissions
concours #55 Oisiveté, vacance, loisir... non travail - Comptoir 
Plus de sujets relatifs à : concours #55 Oisiveté, vacance, loisir.. non travail - Yodalf2 !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR