Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #50 - Cercles - Votes - RDU Vainqueur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours #50 - Cercles - Votes - RDU Vainqueur !

n°3407964
yoann_2004
Posté le 26-09-2009 à 08:47:22  profilanswer
 

Voici le moment du vote pour le Concours #50 : Cercles - 24 photos validées et j'ai retrouvé mes petits.  
 
Merci à tous ceux qui ont contribué et participé au bon déroulement de ce concours.  Merci pour les petits messages de soutient :jap: et les yoann sans h :o
 
Vous devez choisir et classer 6 photos.  
 
Les votes ont lieu du 26 septembre au 9 octobre 2009
   
C’est une bonne idée de prendre le temps de commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).    
   
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la participation):    
   
#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#2 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#3 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#4 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#5 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)
#6 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
   
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez 0x au lieu de x pour les 9 premières.    
Puis :  
XX : Commentaire eventuel mais bienvenu sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel  mais bienvenu sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel  mais bienvenu sur autre photo du concours    
...    
   
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :    
   
- On ne vote PAS pour SA photo ou série de photos (contrôle de la part de l’organisateur de ce concours)     [:hurlement_primaire]  
   
- On ne demande pas à ses amis de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo ou série de photos (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).    
   
- On peut commenter de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. N’oubliez pas qu’il y a quelqu’un derrière chaque photo. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
- Il n'est pas nécessaire d'avoir participé au concours pour voter.  Par icite mes multis [:kna]
   
Par ailleurs j'insiste sur le fait que ce topic soit uniquement réservé aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic discussion.    
   
   
   
Le décompte des points se fera de la manière suivante:        
    * 10 points pour la photo choisie en 1er,          
    *  6 pts pour la 2e,          
    *  4 pts pour la 3e,          
    *  3 pts pour la 4e,          
    *  2 pts pour la 5e    
    *  1 pt pour la 6e.          
     
 Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issue des votes.    
         
Si deux personnes ont le même nombre de points, elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1ères places        
- le plus de 2e places        
- le plus de 3e places        
- le plus de 4e places        
- le plus de 5e places        
Si ces 5 critères ne départagent toujours pas les participants, ils seront ex-æquo.      
 
Le gagnant aura l'honneur suprême d'organiser le concours #51. Chaaaaaance !  
 
 
 [:wark0]


Message édité par yoann_2004 le 10-10-2009 à 01:51:38

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 08:47:22  profilanswer
 

n°3408446
Torriben
Posté le 26-09-2009 à 20:16:59  profilanswer
 

#1 -> 05 : j'aime, je trouve ça bien maîtrisé et esthétique
#2 -> 08 : c'est la correspondance entre l'horloge et sa montre qui fait toute la photo, je trouve ça chouette
#3 -> 24 : bonne mise en scène des cercles
#4 -> 06 : oui
#5 -> 02 : oui mais pas très construit
#6 -> 01 : j'apprécie le rendu, moins le sujet
 
###
 
03 super technique mais l'image ne m'inspire pas
04 je n'accroche pas, surtout avec le bras à gauche
07 aurait pu être dans mon top6, mais dommage que les jambes soient coupées, ambiance chouette
09 je n'accroche pas vraiment, trop centré à mon goût
10 sympa
11 je trouve que les cercles ne sont pas assez mis en valeur (amha)
12 je n'accroche pas avec le traitement du N&B
13 je trouve l'image très belle, mais le cercle est coupé...  
14 marrant  
15 je n'accroche pas
16 bien réalisé mais ça ne me parle pas
17 sympa  
18 je n'accroche pas
19 je n'accroche pas
20 c'est quoi comme auto ? anglaise non ?  
21 je n'accroche pas
22 bof
23 je n'accroche pas
 
voilà, c'est pas facile d'être constructif dans ce petit exercice
à bientôt
 

n°3409035
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 27-09-2009 à 15:03:44  profilanswer
 

Merci Yoann pour l'organisation de ce concours et à tous pour la participation qui croît.
 
Mon vote et mes commentaires...  
 
#1 -> 05    
#2 -> 08  
#3 -> 23    
#4 -> 20
#5 -> 10
#6 -> 14
 
http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/61/91/miniat10.jpg  
 
01 : Photo bien réalisée et bonne interprétation du thème je trouve.
02 : Jolie matière, mais j’aurais exploité et cadré plus la partie droite. Il y a beaucoup de surface où il se passe moins de chose. Mais j’aime bien l’idée.
03 : Photo très étonnante mais plus du volume que du cercle pour moi.
04 : Le point net sur les perles évoque plus des boules que du cercle, ou alors il aurait fallu mettre en valeur le cercle du bocal et/ou le couvercle bleu que tient le bras de l’enfant…  
05 :  #1 Waouh. Ma préférée. Le sujet, la composition, bravo.
06 : Me fait penser à une enseigne de compagnie maritime, ça j’aime bien, mais aurait pu être traitée alors avec plus de rigueur (débroussailler  les herbes folles du deuxième plan et adoucir peut-être tous les trucs qui jonchent le sol ?) à mon avis naturellement.  
07 : Très bonne idée, j’aime bien l’ambiance métallique, j’aime moins les couleurs et la silhouette coupée.
08 : #2 Mon autre préférée, très subtile. L’œil est amené de la pendule au regard de la femme sur sa montre et revient à la pendule. Juste le cadrage un peu serré et le coupage des pieds qui la met en deuxième position de mon vote.
09 : Ca me rappelle l’ambiance d’un décor de cinéma. C’est peut-être moi mais j’ai l’impression que l’horloge n’est pas nette et /ou  je n’ai pas trouvé le point net.
10 : #5 Pas ma tasse de thé d’habitude quant au sujet, mais la photo est vraiment réussie et aussi une variation plaisante du thème.
11 : Dommage que les trois cyclistes n’aient pas été le sujet mis en valeur par la composition, quitte à couper les cercles du sol.
12 : plus boules que cercles qui ne sont pas ronds. Mais j’aime bien la sobriété de cette photo.
13 : J’aime bien le détail de la végétation mais le cadrage et la couleur me plaisent moins.  
14 : #6 J’aime l'idée, la composition, les couleurs, mais ça manque un peu pour moi de quelqu’un pour lui donner du relief et du sujet.
15 : :) bien carrée.
16 : Belle réalisation, mais trop abstraite pour moi.
17 : Très réussie aussi, je n’arrive pas à me représenter ce que c’est mais la composition me plaît.
18 : Plus spirale que cercle pour moi et le sujet me plaît moyen.
19 : La même, prise d’un peu plus bas pour que le sujet ne soit pas la voiture mais plus les personnes entières derrière, m’aurait vraiment plu. Jolie composition cela dit.
20 : #4 je l’aime bien celle-là. Nostalgie des phares ronds ? Jolie en tous cas.
21 : Du cercle en effet, mais là encore, trop abstraite pour moi.
22 : Je la trouve un peu grise et un peu… statique.  
23 : #3 Tout ce qu’il y a de plus concret, la composition, les matières, ma troisième préférée.
24 : Là aussi il y a de la matière… à.


Message édité par Philo ch le 27-09-2009 à 15:05:13
n°3409920
chacalopod
...passant...
Posté le 28-09-2009 à 13:09:57  profilanswer
 

Merci Yoann pour cette dévotion HFResque  :jap:  
 
Pour moi :
 
#1 -> 08 : Esthétiquement ca n'est pas celle que je préfère mais c'est la meilleure selon moi car il faut saisir l'instant. De plus, le cadrage est excellent tout en ayant le clin d'oeil avec l'horloge derrière. Peut-être effectivement un cadrage un chouilla trop serré mais je pense qu'alors il y aurait eu trop d'éléments pollueurs dans le champ de vision.    
#2 -> 07 : J'aime bien le dégradé de couleurs et la silhouette de voleur qui s'échappe de l'image.
#3 -> 01 : à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi mais il y a une harmonie qui me plaît bien... et je suis incapable de faire ce genre de photo alors j'apprécie quand certains y arrivent      
#4 -> 22 : Image bien stylée et traitement N&B bien fait. Bon clin d'oeil également avec l'écriture et les différents ronds de la tasse. Photo classe.
#5 -> 16 : J'aime beaucoup celle là, j'ai failli la mettre sur le podium au départ. Dégradé N&B sympa, éclairage bien géré. Après ca reste de l'abstrait comme style mais c'est pas mal dans le genre.
#6 -> 14 : J’aime l'idée, la composition, les couleurs, mais les lignes directrices construites pour guider le regard ne mènent à aucun sujet. Dommage car sinon ca aurait été dans le top 3.
 
 
 
02 : Agréable à regarder mais rien de particulier à dire en fait.
03 : Techniquement très intriguante. Avec plusieurs flash et barrière IR je présume... après claquage du ballon de baudruche.
04 : Traitement sympa mais le bras me dérange... il casse la douceur des perles et n'apporte pas grand chose à l'image mis à part le thème de l'enfance. A retenter avec une autre position de bras...
05 : Très sympa mais elle ne me suscite pas d'émotion particulière. Avec le sujet de face ptet... et un peu moins de longueur de tube qui occupe un peu trop l'image à mon goût.
06 : Image simple mais plutôt efficace. Dommage qu'un bout dépasse sur le coté gauche. Un léger recadrage suffira. Je l'aurais plutôt vu en couleurs celle là...  
 
 
09 : Belle photo de nuit mais le traitement N&B mériterait un coup de travail en plus. Le manque de netteté me perturbe également. Par contre le choix du cadrage centré est bien vu.
10 : Bien originale mais la netteté non faite sur la tête me dérange. J'aurais fait un portrait avec une PdC bien gérée pour flouter la queue suffisamment tout en gardant les cercles visibles.
11 : L'idée est plaisante mais le cadrage avec le haut de l'image coupée me dérange vraiment.
12 : trop ikea... mais on est bien dans le thème :)
13 : Je note les remarques  :)  
Après coup, je l'aurais ptet fait un plus claire. Pour le soleil coupé, le cadrage avec le soleil entier ne donnait pas un premier plan plaisant à mon goût.
 
15 : M'inspire vraiment pas.
 
17 : M'inspire pas ou alors je ne comprends pas l'effet recherché.
18 : M'inspire pas et je ne comprends pas l'usage du N&B...
19 : Rendu sympa mais absence de sujet réel sur lequel le regard accroche... et ca me donne l'impression d'un cadrage non travaillé
20 : M'inspire pas...
21 : Sympa pour les géométrie mais ca m'inspire juste une balade dans un magasin... :/
   
23 : M'inspire pas...
24 : L'idée du titre est bien trouvée mais la photo ne me déclenche rien de spécial[/quotemsg]


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3410105
lolot229
Posté le 28-09-2009 à 15:13:03  profilanswer
 

bonjour  
 
pas évident de choisir, j ai essayé de retenir comme critère principal la fidélité au sujet proposé, en essayant de mettre de côté mes gouts persos( pas facile..)
 
humhum( là ça veut dire que je me prépare)
 
≠1—>12 arriere plan parasite, cercle coupé à gauche, et pourtant ma  préférée par rapport au thème( en plus j aime bien la gestion du contraste)
≠2—>05 la plus pro amha, mais le sujet " cercles" est accessoire, secondaire, pas assez  mis en avant
≠3—>08 photo narrative, très bien réalisée, parfaitement lisible et surtout ludique pour le spectateur
≠4—>01 je crois entendre le mot "cercles" prononçé dans cette image...
≠5—>22 presqu' hors sujet! et pourtant, la calligraphie arabe fait comme écho  à l imperfection "impossible" des cercles...
≠6—>17 intrigante composition! des cercles posés là, mais pourquoi? telle est la question...
 
02:lumière bien gérée mais  interprétation trop classique , trop attendue du thème
03: techniquement rien à redire, mais au fait, je vois pas de "cercles"... juste une boule! ( smiley de maître capello requis ici)
04: c est amusant, en même temps, c't un peu léger, si je puis me permettre
06:belle composition, même critique que pour la 5; on s y perd un peu par rapport au thème..
07:voilà une photo comme j aimerais en faire: du mystère, de l ambiance et de la couleur , le tout en subtilité et en sensibilité; mais mon oeil est attiré par le personnage pas par Le cercle..;
09:c 'est dommage qu elle soit pas nette!, sinon, je l aurais classée dans le top 6
10: je ne connais pas le paon, mais je sais pas s il apprécierait de voir ainsi coupée sa queue et sa tête dans le vague...
11:techniquement, je trouve la désaturation ratée, le cadrage aurait pu se passer de la circulation, même si les roues de vélo sont rondes, le sujet principal seul ,bien centré, aurait pu suffire, amha
13: techniquement maitrisée( je suis bien incapable d en faire autant)mais on est un peu loin du thème, me semble t il...
14 : euh, je fais pas assez attention au cadrage,je sais c 'est pas droit  lol;j ai essayé de recuperer avec toshop mais trop juste!
15 : un peu léger comme la 4,  
16:est ce une photo ou un graphique photoshop? en plus, les tâches blanches sur les cercles gâchent l impression d ensemble
18:je sais paspourquoi mais j accroche pas au cadrage et la map
19:t as de belles jantes, tu sais ! mdr
20: alors là, je sais que je suis compliqué, mais je trouve ça trop simple!
21:le fait que l ensemble apparaisse comme de travers gâche un peu le tout !c 'est vraiment le détail qui tue! c est dommage, un simple redressement vertical aurait peut être suffi à rendre ce cliché parfait !
23:belle couleur mais je la trouve trop banale; peut être ne suis je pas assez familier avec le genre "arte povera" en photo?
24: j aime bien mais contrairement à la 8 je ne vois pas un fil narratif suffisant pour accompagner mon regard; de plus, la composition me semble trop "grossière", c est à dire symetrique
 
voilà, ouah, j ai le cerveau en compote mdr
 
un petit bravo particulier aux rares coloristes ; ils ont du mérite je trouve...
 
enfin merci yoXann (mdr) pour ta parfaite organisation du concours


Message édité par lolot229 le 28-09-2009 à 15:46:08
n°3410338
modjo76
Posté le 28-09-2009 à 17:16:11  profilanswer
 

#1 -> 07 : j'aime bien le cercle imbriqué dans des rectangles, ça fait bien ressortir le sujet
#2 -> 05 : c'est agréable à regarder
#3 -> 08 : la relation montre / horloge ainsi que la lecture de l'image passe bien
#4 -> 22 : "simple" et efficace et j'aime bien le café  :D  
#5 -> 16 : très joli
#6 -> 13 : très agréable à regarder
 
###
 
01 l'image est bien réalisée, le n&b comme il faut mais on ne devine pas assez les cercles
02 je n'accroche pas, peut être la plongée qui me gène
03 pas assez sphérique à mon gout
04 dommage le bocal coupé et le bras sur la gauche qui freine la lecture de l'image
06 sympa mais le traitement noir et blanc pas assez marqué AHMA
09 J'aime bien mais le banc coupé ça me gène...
10 Sujet sympa, les cercles attirent le regard vers le milieu de la photo mais c'est flou...
11 sujet intéressant, j'aime moins la plongée sur le sujet
12 original mais il manque quelque chose...
14 je n'accroche pas
15 je n'accroche pas
17 je n'accroche pas
18 je n'accroche pas
19 je n'accroche pas
20 je n'accroche pas
21 je n'accroche pas
23 AMHA sous un autre angle de prise de vue le sujet aurait était mis plus en valeur
24 intéressant mais j'ai eu du mal à trouver le cercle
 
 :hello:  


---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°3410586
yodalf2
Posté le 28-09-2009 à 19:28:42  profilanswer
 

Mes votes :
 
#1 -> 13
#2 -> 03
#3 -> 05
#4 -> 22
#5 -> 16
#6 -> 08
 
01. Bien réalisé mais un peu loin du thème, peut-être qu’un autre cadrage aurait davantage mis le cercle en valeur
02. Bof, classique et pas super original comme prise de vue / traitement
03. Impressionnant !!! mais c’est quoi ce truc qui explose ???
04. Bizarre, que vient faire le bras à l’envers à gauche ?
05. Très sympa, j’aime le cadrage et l’instant
06. Pas mal, j’en avais aussi une dans ce style mais moins bien réalisée. Dommage que le rond (c’est quoi au fait ?) soit un peu flou.
07. Sans plus, mais ambiance intéressante, à creuser.
08. Alors là j’adore la photo, mais je trouve qu’elle s’éloigne trop du thème. Bravo quand même, super photo, je l'accrocherai bien dans mon bureau pour ceux qui sont toujours en retard :D  
09. Ca me fait penser au film « Benjamin Burton ». Sympa sans plus.
10. J’aime pas le fait que la tête du paon soit floue, même si c’est sûrement voulu.
11. Intéressant, mais trop de gris et de vide… Peut-être en 16/9 ? Et face aux lignes verticales ?
12. J’aurais préféré en couleur.
13. Magnifique, peut-être un peu trop de noir en bas  mais c’est superbement réalisé.  
14 . Marrant mais ça penche… Bonne idée, réalisation à revoir.
15. Sans plus (mais bonne idée).
16. Superbe, encore une prouesse de réalisation, j’aime beaucoup et je me demande comme c’est fait, comme la 3.
17. Mouais, sans plus.
18 . Bonne idée pour le thème, mais je trouve que le NB ne s’y prête pas.
19. Bof, c’est trop gris, et on dirait que le pneu est dégonflé :D
21. C’est une photo ça ? Pas mal si c’est le cas, je demande des précisions  :??:  
22 . Bonne idée !!! Et très bonne réalisation. J’aime également la référence au journal, quotidien du « cercle » des arabophones expatriés.
23. Jolies couleurs, piqué superbe.
24. Bonne idée pour entrer dans le thème du concours, mais la réalisation me laisse sur ma faim… Je ne sais pas trop quoi en penser.
 
Voilà et merci à l'organisateur, les Yoann sans H ce sont les meilleurs de toute façon  :o


Message édité par yodalf2 le 28-09-2009 à 21:39:58

---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr
n°3410744
GBo
Posté le 28-09-2009 à 21:22:08  profilanswer
 

#1 -> 05
#2 -> 14
#3 -> 21  
#4 -> 08
#5 -> 22  
#6 -> 12  
 
01. Beau contraste, on devine bien les cercles par la seule présence des arcs, donc bien dans le thème mais la concurrence est vive
02. Belle idée et réalisation, densité de noir prenante
03. Surprenant mais pas assez le thème pour moi, il fallait des cercles
04. Marrant et mignon, belles couleurs
05. Oui ça c'est la classe internationale, bravo !
06. bien vu, mais il me manque quelque chose pour être emballé
07. belle ambiance mais je ne vois qu'un cercle
08. une très bonne compo et chouette idée
09. un seul cercle, et un peu flou au premier plan
10. pas mal mais je n'accroche pas
11. bien, de l'idée mais il manque un je ne sais quoi
12. super, je regrette qu'une lampe soit coupée à gauche
13. pas mal mais un seul cercle
14. j'aime tout dans cette photo, elle a un coté moderne classique, "américain"
15. pas assez de qualité photographique
16. on dirait des planètes presque plates dont les lunes collent ! trop travaillé
17. cadrage perfectible
18. pas de cercle
19. j'accroche pas
20. pas assez imaginatif au niveau cadrage
21. super ! bien vu, graphisme et tons
22. très bien fait, chapeau
23. réalisation brouillon
24. de l'idée avec le titre, une bonne photo mais je n'accroche pas
 
Merci et bravo à tou(te)s, ainsi qu'à yoann_2004 pour son animation sympatique
 
cdlt,
GBo


Message édité par GBo le 29-09-2009 à 07:44:35

---------------
Mon flickr
n°3411305
snipecmoil​eretour
Posté le 29-09-2009 à 10:10:25  profilanswer
 

#1 -> 22 : Très jolie photo, y'a quelque chose, je ne l'explique  pas mais il y a vraiment quelque chose :)
#2 -> 02 : pareil, très folie photo, j'aime beaucoup
#3 -> 01 : je ne sais pas trop  ce que c'est, mais ça me plait, c'est bien le genre de photo que j'aurai pû prendre.
#4 -> 09 : que de n&b dans ce concours XD  n'empêche qu'elle est sympa cette photo, ça fait très 1900
#5 -> 11 : très sympa, avec les vélos en arrière plan qui rajoutent des cercles, il fallait y penser, pas convaincu de l'utilité du n&b sur cette photo
#6 -> 13 : très belle réalisation. Le peu de photos de ce type que j'ai tenté de faire étaient des désastre complets lol  
 
 


---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°3412380
ergerg
Posté le 29-09-2009 à 21:29:55  profilanswer
 

#1 -> 16 :  
#2 -> 21 :  
#3 -> 09 :  
#4 -> 05 :  
#5 -> 08 :
#6 -> 11 :
bravo a tous les participants
j ai toujours du mal a faire mon choix .
et encore plus a commenter


Message édité par ergerg le 08-10-2009 à 12:58:57
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 21:29:55  profilanswer
 

n°3412685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2009 à 07:12:08  profilanswer
 

#1. 16
#2. 21
#3. 7
#4. 5
#5. 13
#6. 22

 

Dans mon choix, il y a une majorité de graphismes, qui étaient les plus convaincantes pour moi dans cette sélection.
1. bien réalisé, mais ne me parle pas des masses
2. c'est net et bien contrasté, mais un peu ennuyeux
3. belle performance, mais où est le cercle ?
4. jolies couleurs, mais à part ça, pas franchement intéressé
5. il y a un coté James Bond à ce tube. C'est bien réalisé, mais j'aurais préféré de face.
6. pas convaincu par cette idée
7. Pas mal. Jolies tonalités et il y a une l'idée du cambrioleur qui vient de commettre son forfait, ou du coffre fermé à tous.
8. ça ne me parle pas
9. bien réalisé mais pas très intéressant pour moi
10. idem
11. j'aime bien, beau N&B, mais trop de premier plan
12. jolis tons, cercles pas très circulaires. Sujet un peu froid.
13. joli contre-jour
14. un sujet que j'ai aussi essayé (j'ai failli proposer une photo la-dessus). Celle-ci manque d'atmosphère à mon goût. Couleurs trop chaudes. Il y avait moyen de faire mieux sur ce sujet, je pense.
15. pas bcp de qualités photographiques ici
16. ça, c'est superbement réalisé et plein dans le sujet
17. pas convaincu
18. pas franchement dans le sujet pour moi
19. manque d'originalité
20. idem
21. bien. La aussi, joliment exécuté, et une touche de Kandinsky
22. Pas mal du tout. Aurait pu faire partie de mon top 6
23. ne m'inspire pas
24. idem


Message édité par el muchacho le 30-09-2009 à 07:18:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3414059
tixa
Posté le 30-09-2009 à 21:46:41  profilanswer
 

#1 -> 16 : Superbe réalisation et bien dans le thème. J'admire le boulot !  :jap:    
#2 -> 13 : Vraiment une très belle photo. Coup de coeur.  :love:  
#3 -> 22 : Belle idée, et bien dans le thème avec les traces sur le journal. Dommages que les traces ne sautent pas aux yeux. Et le N&B est un peu gris à mon goût.    
#4 -> 02 : Très simple, mais dans le thème.
#5 -> 21 : Marrante. J'aime le coté graphique. Vraiment dommage que ça penche. Ce genre de photo demande plus de rigueur.
#6 -> 14 : Belle idée, malgré un cadrage pas très impliqué. J'aime moins la penchitude, le format et le manque de post-prod. Mais elle m'a quand même attiré l'oeil. ;)
 
 
1. Pas mal et belle idée pour ces quarts de cercle.
3. Photo intéressante et mystérieuse. Mais cadrage vraiment trop centré pour moi.
4. Bof, le sujet est sympa et le parti pris du cadrage est intéressant. Mais on s'éloigne quand même du thème à mon goût.
5. Pas mal. mais il manque quelque chose selon moi... Une silhouette plus intéressante ou un premier plan peut être.
6. Bon c'est marrant mais quand même un peu bateau (!)... Trop centré pour moi, et N&B vraiment trop gris... Cadrage un peu facile aussi.
7. Bien.
8. Le rapport au cercle un peu capillo-tracté... Mais la compo est sympa. En revanche je n'aime pas du tout le N&B.
9. Il y avait du potentiel, mais réalisation globale vraiment moyenne : le point, le diaph, l'aplomb, et surtout le N&B sont loin d'être au top. Je pense qu'en couleurs, en pose longue sur un pied il y a moyen d'en faire une autre bien mieux ! ;)
10. J'ai hésité à la mettre dans mes 6, car le thème est bien là. Dommage qu'elle ne soit pas bien nette sur le devant. Mais j'aime bien l'idée.
11. Alors là je suis en colère ! ;) C'est une des rares qui montrent vraiment des cercles (pas des ronds, des boules, des trous), mais il n'y a aucune implication dans le cadrage. Il aurait vraiment fallu se creuser un peu plus, on aurait pu avoir un truc super. N&B très tristoune aussi.
12. Belle idée aussi. Mais j'ai vraiment du mal avec les N&B sur ce concours... Trop gris, du coup, trop plat.
15. Bah oui, c'est des ronds, pas des cercles, et puis c'est pas franchement net. L'auteur s'est pas trop cassé, je dirais.
17. Des rondelles sur un rebord de fenêtre...
18. Réalisation très moyenne. Très gris aussi.
19. tout le haut de la photo ne sert à rien, et le N&B est juste inutile dans ce cas. Ca ne m'inspire pas quoi...
20. Pas très original...
23. Bof, ce ne me parle pas trop.
24. Oui, bon, bof quoi. Il y a un cercle sur le panneau certes. Mais je ne vois pas trop le cercle vicieux  avec ce que tu montres. N&B très perfectible aussi.


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°3414129
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-09-2009 à 22:48:02  profilanswer
 

#.1 -> 16
#.2 -> 21
#.3 -> 08
#.4 -> 06
#.5 -> 13
#.6 -> 12

 


celles que j'ai pas sélectionné, un peu en vrac :o, suis plus bavard quand ca va pas que quand ca va, désolé
1 un peu attendu peut etre,cela dit PP bien foutu
3 j'aime bien la photo haute vitesse :o mais voila, ca rentre pas trop dans le thème
2 oui, bon, ok mais c'est bien vide non ?
5 sympa
7 manque un truc, je sais pas quoi, mais on rentre pas vraiment dedans
9  y a des cercles, mais après ? quid du N&B ?
10 paon dans l'oeil, manque de rigueur, la bayte est hors champ
11  la lumière est pas idoine, et le cadrage très parasité
12 oui, idée bonne, mais l'affiche derrière, le N&B u peu sabré....
14 compo pas ininteressante en théorie, y a des lignes qui en ressortent etc, mais voila c'est vraiment fait à la petite semaine, dommage
15 un jeu de mot ne justifiera pas une photo, désolé
17 pas assez poussé dans la construction
18 oui, bon, pourquoi pas, mais ca me laisse froid
19 mouais, nan, vraiment la photo de salon de voiture :sweat:
20 un peu pareil
22 c'est pas mauvais mais ca me laisse froid
23 pareil  y a des cercles, mais la géométrie devrait jouer plus
24, ok, mais pour moi le concours porte sur la photo, pas sur un calembour dans le texte, désolé


Message édité par le vrai rdu le 30-09-2009 à 22:59:33

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3416470
yoann_2004
Posté le 02-10-2009 à 13:17:16  profilanswer
 

Merci Yohan pour l'organisation de ce concours :o
 
#1 -> 14 :  Je l'aime bien cette série de machines très seventies Le traitement lui va bien et l'endroit est bien vide. :D
#2 -> 16 :  Très technique ! Des bulles de savons coincées dans un verre d'eau ? Une photo prise à travers un microscopes ?
#3 -> 22 :  Je ne parle pas cette langue, mais j'aime la compo et l'idée.  
#4 -> 02 :  J'avais dans un premier temps pensé à faire ce genre d'image :jap:
#5 -> 09 : Idem, ca me botte cette grosse pendule isolée et les inscriptions américaines :miam:
#6 -> 05 : Yes, Ca c'est du tube ! [:volta] La personne de dos ne dérange pas. On sent qu'elle bosse.
 
 
 
01 : Suggestion du cercle, j'aime aussi, mais on ne peut en choisir que 6.
03 : pas vraiment un cercle.
04 : pas d'avis
06 : un peu trop de chiure de moineau.  
10 : avec la tete du bestiau nette oui ! .
13 : j'aime bien les brindilles en contre jour. Un peu trop de noir en partie basse.
15 : Composition un peu trop simple et faite à l'arrache.
17 : je n'ai rien compris de cette image.
18 : pas vraiment cercle.
 
Merci d'avoir participé.
 
 
 
 


Message édité par yoann_2004 le 04-10-2009 à 20:17:49

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3417310
newcat
Posté le 02-10-2009 à 21:34:30  profilanswer
 

:bounce:  
#1 -> 05 :  
#2 -> 07 :  
#3 -> 04 :  
#4 -> 02 :  
#5 -> 09 :  
#6 -> 11 :  
 Bon les commentaire , je sais pas faire  :p   ... - les photos non plus  d'ailleurs   :D


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°3418746
phtx
zim boum boum
Posté le 04-10-2009 à 11:53:31  profilanswer
 

#1 -> 08
#2 -> 05
#3 -> 01
#4 -> 16
#5 -> 02
#6 -> 12
 
 
1 [:haha dawa] j'aime beaucoup la demarche de ne montrer qu'une partie qui evoque le tout.
2 [:le_magi61] manque de sujet, mais c'est sympa.
3 [:haha yvele]  ca ca pete, mais c'est pas un cercle. un detail qui me chagrine: les poils mouilles de l'avant bras. fallait s'essuyer entre les prises. 3 fois.
4 [:haha_boite] ca m'inspire pas trop. j'ai un peu de mal avec l'avant bras tout grisatre. ( je suis dans ma periode avant bras, mais ca devrait me passer)
5 [:haha rgentique] c'est bien. y a un style (reconnaissable). petit bemol pour la position du type ainsi que l'impression de bouchage du dit type.
6 [:haha prozac] suis pas sur que le carre soit tres idoine. enfin ca rend le bateau dans le cercle tres antinaturel. et comme y a que ca sur la foto...
7 [:seikishikimeikaihaha] oui mais non. y a de la texture, du chaud, du froid, de la geometrie mais ca le fait pas.  
8 [:haha in love]. c'est juste une fille qui regarde l'heure, mais l'horloge fait toute la difference.  
9 [:coreback] ca le fait pas pour moi. ca joue sur la symetrie mais en fait ca l'est pas (6 lumignons a g ,5 a droite) du coup ca fait bancale. un petit pb de nettete aussi.
10 [:haha tarte] pareil pour la symetrie. et la tete floue est tres tres genante.
11 [:gaudwin] effectivement y a un ou plusieurs cercles. mais ils sont plantes la tous seuls, sans interaction avec quoique ce soit. du coup le haut (cyclistes, poteaux, parking) fait de trop. c'est aussi tres gris sombre.
12 [:maurice chevallier:1]  bonne idee, peut etre qu'en noir et blanc plutôt qu'en gris et gris :o. la pub derriere aussi...
13 [:chacal31:1] c'est (tres) bien fait mais ca m'inspire pas plusss que ca.
14 [:washing machine haha] bon spot. mais mal exploite. ca penchouille, peut etre qu'en contre plongee, en jouant un peu sur la pdc et avec un traitement fort ?
15 [:haha allumette] pareil. un carre avec un gros rond rempli de petit ronds....c'est pas suffisant. le coup de flash sur la tranche de la piece a gauche ca le fait pas. au debut je me suis dit: pourquoi il (elle) a mis une allumette avec ces pieces?
16 [:hahamidot] la 3 elle pete, celle la elle jette. dommage, mais alors vraiment dommage pour le gris et gris, ou pour l'absence de couleurs.
17 [:haha clodo] premiere reaction tres tres negative. ensuite je me suis dit qu'il devait y avoir une demarche construite pour presenter ca et que ca depassait le simple: je prends le premier truc rond qui me passe sous la main et je le toffe (en cramant bouchant et sans construire l'image). peut etre que dans une serie sur sur le minimalisme banal du quotidien ca le ferait.
18 [:haha royal oak] encore un (presque) rond gris et gris, pile poil centre dans un carre.
19 [:brischri99981][:brischri99982] gris et gris, et dommage que l'ombre sous l'aile se confonde de trop avec la roue.
20 [:already 47:1] un rond centré dans un carré mais en noir et (trop) blanc. ce qui me derange dans ces ronds dans des carres c'est que ca manque de contexte, de situation, c'est trop isolé, ca se suffit pas a soi meme.
21 [:haha tt] pareil que les autres ronds gris et gris dans des carres. sauf que la ca penchouille en peu, ou ca en donne l'impression. dommage parce que la les ronds sont interessants.
22 [:belzedar:1] [:gaudwin]  celle la elle m'a interpelé. outre le gris et gris, y a une impression de fake qui se degage. je suis sur qu'elle a pas ete prise dans un troquet du caire de damas ou de beyrouth et c'est dommage. la tasse et l'assiette(?) sont trop banales, les journaux je jurerais que c'est des trucs qui sortent a peine d'une imprimante ou d'une photocopieuse( bande claire autour), l'ombre de l'assiette est trop marquée. y a une disproportion entre l'assiette(?) et les "journaux". journaux qui sont constitues d'une seule feuille. a refaire donc parce qu'il y a du potentiel, soit en bossant l'ambiance, soit en se rendant sur place.
23 [:haha_auto] j'aime bien, mais ca n'a pas le potentiel pour gagner un concours. peut etre avec un traitement different et en evitant les zones cramees a droite.
24 [:prodigy haha] autant dans la 8 l'horloge qui renvoie a la montre qui est l'objet de l'action, ca le fait, autant la ca le fait pas.
 
[:sire de botcor:1]

Spoiler :

ouais, j'avais que ca a foutre un dimanche matin  [:benzema_is_useless]

n°3419667
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-10-2009 à 09:21:50  profilanswer
 
n°3423931
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-10-2009 à 22:31:38  profilanswer
 

mes votes :
 
#1 -> 16 : j'aime bien le graphisme
#2 -> 12 : j'aime bien l'idée des lampes, un peu moins la réalisation (éléments du fond genants) et le N&B
#3 -> 5 : j'aime la perspective mais j'aurais décalé la sortie encore un peu plus vers la gauche pour l'accentuer encore plus
#4 -> 2 : j'aime l'instant figé, le traitement.
#5 -> 6 : jolie mais pas dans un carré avec le sujet plein centre
#6 -> 8 : bonne idée mais un peu loin du sujet de mon point de vue
 
 :hello:


Message édité par Faluja le 09-10-2009 à 13:49:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°3425922
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-10-2009 à 11:45:40  profilanswer
 

lapidaire désolé ( c'est aussi baclé que ma photo  [:flu1]  )
 
#1 -> 16  la classe
#2 -> 05 c'est chouette
#3 -> 01 j'aime beaucoup
#4 -> 06 cay chouette aussi ça
#5 -> 22 bonne idée
#6 -> 02 j'aurais aimé la faire en me mettant à plat par terre
 
mercu yohann, you rock

n°3426166
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-10-2009 à 13:46:13  profilanswer
 

:hello:  
 
#1 -> 05
#2 -> 16    
#3 -> 21    
#4 -> 12
#5 -> 06
#6 -> 13
 
 
bravo à tous les participants et à l'organisateur de ce concours :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3426573
noub
Çà penche !!
Posté le 09-10-2009 à 17:21:07  profilanswer
 

Je suis a la bourre  :o  
 
#1 -> 16
#2 -> 05  
#3 -> 01    
#4 -> 22
#5 -> 12
#6 -> 08
 
 
Merci a yoann2004 pour la participation et a tous les participants  :)  


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°3427120
yoann_2004
Posté le 10-10-2009 à 01:57:28  profilanswer
 

1 avec 95 points : Le vrai RDU
2 avec 94 points : Gbo
3 avec 58 points : Yoann_2004


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3427121
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-10-2009 à 01:58:14  profilanswer
 

[:paysan]  bon ben faut que je fasse le prochain alors [:dawa] :d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3427122
yoann_2004
Posté le 10-10-2009 à 01:58:49  profilanswer
 

Je te passe le flambeau :jap:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3427123
yoann_2004
Posté le 10-10-2009 à 01:59:21  profilanswer
 

Toph des réusltats complets demain matin.
 
 [:hephaestos]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3427125
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-10-2009 à 02:00:16  profilanswer
 

le flambeau cay une sorte de crème brulée :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3427126
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-10-2009 à 02:00:48  profilanswer
 

flan beau   [:potdeyaourt]


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3427130
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-10-2009 à 02:01:50  profilanswer
 

y'a pas le podium avec le numéro des photos ou je suis aveugle? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3427271
yoann_2004
Posté le 10-10-2009 à 08:56:33  profilanswer
 

Photofinish  :D
 
 
 
http://img194.imageshack.us/img194/9276/dsc0331ca.jpg
 
 
http://img43.imageshack.us/img43/2098/dsc0332ck.jpg
 
 
Si quelqu'un veut vérifier avec la moulinette il n'y a pas de soucis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 10-10-2009 à 09:04:41

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3427319
tixa
Posté le 10-10-2009 à 09:53:26  profilanswer
 

Bah oui, faudrait peut être montrer le podium, parce que là : c'est laquelle la photo de RDU, celle de Gbo, celle de Yoann_24 ?? :/


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°3427320
yoann_2004
Posté le 10-10-2009 à 09:55:33  profilanswer
 

C'est marqué sur la feuille jaune :o
 
Rdu : le mec dans un tube photo 5
Gbo : les ronds en suspension un espèce de verre en noir et blanc photo 16
Yoann_202020244202020424 : La femme qui regarde sa montre. photo 8
 
 
Je veux bien que guigou explique sa photo avec la poignée de fenêtre :o
et Gbo ? qu'est-ce que c'est ? photo du making off ? :o


Message édité par yoann_2004 le 10-10-2009 à 10:03:13

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3427326
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 10-10-2009 à 10:02:38  profilanswer
 

hahaha le tube de vitamine C..

n°3427329
yoann_2004
Posté le 10-10-2009 à 10:03:35  profilanswer
 

[:cerveau d]  
 
J'ai édité les soumissions avec tous les noms de gens :o


Message édité par yoann_2004 le 10-10-2009 à 10:03:53

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3427352
noub
Çà penche !!
Posté le 10-10-2009 à 10:26:00  profilanswer
 

Bravo a Rdu  :) .


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°3427354
GBo
Posté le 10-10-2009 à 10:26:56  profilanswer
 

Félicitations à le vrai RDU et à Yoann_2004 ! Ca tombe bien j'avais voté pour vous !
 
Pour ma photo, c'est de la macro de gouttes d'huile flottant sur de l'eau dans un récipient transparent :
- quelques millilitres d'huile végétale (Lesieur Frial périmée depuis Juin 2006 dans mon cas mais ce n'est pas indispensable) versée par une pipette du genre pour prendre ses gouttes, dans un plat à four en pyrex rempli d'eau du robinet
- une goutte de liquide vaisselle (Paic Excel anti-bactérien dans mon cas mais ce n'est pas indispensable) qui a eu pour effet immédiat de contracter sensiblement les gouttes d'huiles, leur donnant cet aspect un peu plus bombé qu'à l'ordinaire
- un canon EOS 40D muni d'un rustique objectif Pentacon 6 CZJ 80/2.8 monté sur 3 ou 4 bagues macro pour Pentacon 6 et l'adaptateur P6->EOS
- une fenêtre plein sud pour éclairer le tout. L'effet de clair/obscur est du au fait que j'ai soufflé sur l'assemblage de gouttes pour la mettre à cheval sur la transition ombre/soleil du montant de la fenêtre. Plusieurs essais ont été nécessaires, notamment pour obtenir un résultat net partout, c'est pas évident à main levée
- un peu de photoshop pour cropper et renforcer le constraste sans toutefois brûler ces petits spots blancs que je voulais garder
 
Merci à ceux et celles qui ont voté pour cette photo !
 
cdlt,
GBo


Message édité par GBo le 10-10-2009 à 10:46:05

---------------
Mon flickr
n°3427410
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-10-2009 à 11:06:04  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Photofinish  :D
 
 
 
http://img194.imageshack.us/img194/9276/dsc0331ca.jpg
 
 
http://img43.imageshack.us/img43/2098/dsc0332ck.jpg
 
 
Si quelqu'un veut vérifier avec la moulinette il n'y a pas de soucis :jap:


Sinon il y a une moulinette :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3427446
pimsa
Posté le 10-10-2009 à 11:44:45  profilanswer
 

j'arrive trop tard, on peut pas voir les photos en grand?

n°3427450
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-10-2009 à 11:50:40  profilanswer
 

----------------------------------------------
       Pseudo    #Image      Score
----------------------------------------------
              5       5   86 point(s)
             16      16   74 point(s)
              8       8   50 point(s)
             22      22   34 point(s)
              1       1   31 point(s)
             13      13   23 point(s)
              2       2   23 point(s)
              7       7   22 point(s)
             14      14   19 point(s)
             21      21   16 point(s)
             12      12   15 point(s)
              9       9   11 point(s)
              6       6   11 point(s)
              3       3    6 point(s)
              4       4    4 point(s)
             24      24    4 point(s) ex aequo avec 4
             23      23    4 point(s) ex aequo avec 24
             11      11    4 point(s)
             20      20    3 point(s)
             10      10    2 point(s)
             19      19    0 point(s)
             15      15    0 point(s) ex aequo avec 19
             18      18    0 point(s) ex aequo avec 15
             17      17    0 point(s) ex aequo avec 18
----------------------------------------------
                 17 votants


 
Mais il y a 3 couillons qui ne savent pas respecter le formalisme des votes :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3427452
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-10-2009 à 11:54:05  profilanswer
 

Sinon ça donne ça :o
 

----------------------------------------------
       Pseudo    #Image      Score
----------------------------------------------
              5       5   95 point(s)
             16      16   94 point(s)
              8       8   58 point(s)
             22      22   37 point(s)
              1       1   34 point(s)
             21      21   28 point(s)
             13      13   27 point(s)
              7       7   26 point(s)
             12      12   26 point(s)
              2       2   23 point(s)
             14      14   19 point(s)
              6       6   14 point(s)
              9       9   11 point(s)
              3       3    6 point(s)
              4       4    4 point(s)
             24      24    4 point(s) ex aequo avec 4
             23      23    4 point(s) ex aequo avec 24
             11      11    4 point(s)
             20      20    3 point(s)
             10      10    2 point(s)
             17      17    1 point(s)
             19      19    0 point(s)
             15      15    0 point(s) ex aequo avec 19
             18      18    0 point(s) ex aequo avec 15
----------------------------------------------
                 20 votants


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #50 - Cercles - Votes - RDU Vainqueur !

 

Sujets relatifs
Concours photo Glamour - 10 DVD à gagnerConcours #50 - Cercles Discussions
concours #50 : Cercles - soumissionsParole Photographique – 2009 Le concours qui récompense l’engagement
Concours #49 : La Peur - Vainqueur: Yoann_2004Concours #49 : La Peur - Soumissions
Plus de sujets relatifs à : Concours #50 - Cercles - Votes - RDU Vainqueur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR