Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utilisation du bouton de test de profondeur de champ

n°4142576
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-03-2011 à 11:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chweps a écrit :

Je voulais savoir, quand on effectue le test de la profondeur de champ : l'ouverture se ferme à quelle valeur ? Est-ce la valeur présélectionnée de l'ouverture?


le diaph se ferme à la valeur qui sera utilisée pour la prise de vue si tu ne changes aucun paramètre. cette valeur est indiquée dans le viseur, et elle peut soit avoir été indiquée par toi, soit calculée automatiquement par l'appareil.

Chweps a écrit :

Quand on effectue la présélection du diaphragme est-ce que le diaph' se ferme réellement pour nous donner une idée de la pdc (dans ce cas le test de la pdc serait inutile) ou pas?


la visée se fait toujours à pleine ouverture et le diaphragme ne se ferme que lorsque tu prends la photo (sauf si tu appuies sur le testeur de profondeur de champ).

Chweps a écrit :

Je compte m'acheter un EOS 1000D, est ce que le test de la pdc est possible sur celui-ci?


normalement oui, il y a un testeur de PDC. maintenant, faut voir que la pdc que tu as dans le viseur est souvent plus longue que la pdc que tu as en vrai, donc en pratique c'est un truc qu'on utilise rarement... enfin, ça peut être utile en live view, éventuellement, parce que là tu vois la vraie pdc, mais bon.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 11:02:52  profilanswer
 

n°4142604
ress p
Posté le 24-03-2011 à 11:16:58  profilanswer
 

J'utilises jamais cette option, le mieux pour débuter c'est de faire les erreurs :jap: , tu choisis ton ouverture, tu shootes ... après t'auras parfois trop, parfois pas assez de PDC, mais tu apprendras vite à ressentir et à bien appréhender les ouvertures du diaphragme selon le rendu voulu sur tes clichés, tu verras ça viendra tout seul  :)  
Si tu commences à vouloir maîtriser tous tes paramètres, tu seras toujours dépendant de ton matériel et tu ne laisseras pas ton esprit créatif se libérer ..... oui je suis un grand philosphe moi  :D  :pt1cable:  
 
Après, tu peux aussi tester la PDC via le LiveView, car contrairement à la visée optique, quand tu passes sur le LiveView, le diaph se ferme à la valeur que tu as choisie (du moins sur mon D90).

n°4142608
Chweps
Posté le 24-03-2011 à 11:18:39  profilanswer
 

D'ac' je comprends mieux maintenant ;)
Mais c'est quoi le live view?


Message édité par Chweps le 24-03-2011 à 11:19:37
n°4142649
etienn
Posté le 24-03-2011 à 11:35:57  profilanswer
 

quand tu observe par l'ecran ar et non le viseur.
Chez nikon (canon je sais pas), l'appareil ferme le diaph à la valeur voulue quand tu es en live view : donc tu as la pdc reelle, et en plus c'est plus facile de juger la quantité de pdc sur un ecran de 3pouces et que dans un tout petit viseur... même si c'est moins agreable.
Apres comme le dit ress P, ce genre de chose c'est vraiment du détail, si tu debutes, ne te prend pas la tete avec ce genre de choses, tu auras deja bien a faire....

n°4143353
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-03-2011 à 15:47:15  profilanswer
 

chez Canon la visée live view se fait à pleine ouverture, et le diaph ne se ferme que si tu appuies sur le testeur de pdc.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Test de mon Pentax Option 50: photo intérieure flou !!PENTAX Optio 50: demande conseil d'utilisation (novice)
Quel est l'appareil le plus simple d'utilisation?Carnaval Vénitien à Paris : 1er test avec le 350D + 17/85
Help!!recherche notice utilisation du minolta z5 frXdrive, utilisation. Que le boîtier
Flash externe ( Nikon SB 800 ) : est-ce que cela s'use à l'utilisationRéponse Photo et test objo
compenser la faible profondeur de champ avec le mode macro ? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du bouton de test de profondeur de champ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR