| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | Reprise du message précédent : --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 01:31:13 ![]() ![]()
|
cyd125 Saint-Just pour me témoigner | ou les pelloches Fuji, mais bon --------------- Le corps allongé, la tête dans la corbeille. |
daouar | Assez proche de la PlusX, il y'a la RPX de Rollei, je tourne avec depuis un moment c'est vraiment pas mal. Apparemment une collaboration Ilford/Harman et Efke d'après la documentation --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
M600 |
La PX on en trouve encore en 135 --------------- •• M600.fr - [VDS] iPod Nano + Kit sport cardio |
bibiletanuki Le rosé, ça fait bronzer ! | Question qui va vous paraître probablement complètement débile mais allez, soyons fous. Je me lance.
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 16-02-2012 à 10:18:54 --------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ |
delantera :o |
--------------- Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot. |
daouar | Tu peux te faire du "redscale" en retournant une péloch couleur : dans le noir, tu déroules une pellicule, tu coupes en laissant quelques cm d'amorce, tu retournes le film, un bout de scotch et tu renroules. Après, il faut enlever un diaf à la prise de vue et développer normalement. Si t'as du fric à claquer les gens de chez Lomographie le font pour toi...
Message édité par daouar le 16-02-2012 à 11:02:37 --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
bad_trip95 Le Duc |
--------------- Feedback - Site photo - Flick r |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ |
daouar | Ho putain --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ |
--------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ |
bad_trip95 Le Duc |
bad_trip95 Le Duc |
daouar | Si si, tu congèles, pour éviter que ça devienne inutilisable (surtout si tu fais un film tous les 2 ans --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
moshnride | Si je trouvais une affaire comme ca je me mettrais a l'argentique --------------- [VDS] Sigma 30/1.4, Grip pour 7D, Filtre Hoya HD 62mm - ABSE Photography - Flickr |
bad_trip95 Le Duc |
bibiletanuki Le rosé, ça fait bronzer ! |
--------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ |
cyd125 Saint-Just pour me témoigner | Le Mamiya 7 est un appareil moyen format, tu ne peux pas comparer son rendu avec celui d'un appareil 35mm. Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 22-02-2012 à 09:15:10 --------------- Le corps allongé, la tête dans la corbeille. |
bad_trip95 Le Duc |
ps: le mamiya 7 peux également s'utiliser avec des peloches 135 en panoramique Message édité par bad_trip95 le 22-02-2012 à 09:15:11 --------------- Feedback - Site photo - Flick r |
daouar | Ce qui n'est pas reproductible, c'est la démarche de prise de vue. Ne pas voir le résultat tout de suite et ne pas pouvoir effacer les images changent énormément le rapport à la prise de vue. Message cité 2 fois Message édité par daouar le 22-02-2012 à 09:51:36 --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
cyd125 Saint-Just pour me témoigner | J'approuve aussi le message. Je ne fais que de l'argentique pour ma part. --------------- Le corps allongé, la tête dans la corbeille. |
The_Ecologist Plus rien | ça rejoint ce que dit daouar sur le plan économique : de mon côté, le temps que je peux consacrer à la photo loisir en ce moment n'est pas suffisant pour me motiver à investir dans du matériel numérique (pas que dans le couple boitier/objo, mais aussi dans la machine pour traiter les fichiers, les supports de stockage). Au regard de ma "production" et du fait que je ne fasse que du N&B, c'est bien plus rentable pour moi de me contenter de boitiers argentiques et de développer at home.
--------------- Rien |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | Ouai j'ai vu ça. --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
robind75 | Je viens de lire qu'il est déconseillé de développer les pellicules efke (et autres pellicules Adox) à une température supérieure à 20 degrés C :
Message édité par robind75 le 24-02-2012 à 13:22:09 --------------- Pentax 67ii / Blad 500CM / Hexar RF / EOS-3 / ... M7 ^_^ / Jobo CPE2 ... EOS-40D (tcc. pequeña mierda) |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | Après mes essais decevant à la PanF en pose longue (contrastes trop important sur des poses de 3min avec du LC29 (ce qui n'était sans doute pas une bonne idée aussi)), je cherche un film plus adéquat, un film qui s'écarte moins de la réciprocité donc. J'ai retenu l'Acros 100 et la TMax100. Connaissez vous les écarts de ces films en fonction des temps ? (une source sérieuse si possible ou une expérience perso). Un révélo à conseiller au passage ? Message édité par Cver1 le 26-02-2012 à 12:39:41 --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
daouar | Je crois que l'Acros est réputé justement pour sa réciprocité très faible. Source ? Le site de Fuji : http://www.fujifilm.fr/www/profess [...] ros100.jsp Message cité 1 fois Message édité par daouar le 26-02-2012 à 13:41:27 --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ |
bad_trip95 Le Duc |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | Quoi ?! Il n'y a rien d'écrit sur la boîte ? --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
bad_trip95 Le Duc |
Message cité 1 fois Message édité par bad_trip95 le 09-03-2012 à 09:48:33 --------------- Feedback - Site photo - Flick r |
chocolathe |
--------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
daouar |
--------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |