Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Où faire des copies de (vieux) tirages papiers (Paris) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où faire des copies de (vieux) tirages papiers (Paris) ?

n°401064
nhatton
Posté le 20-09-2004 à 16:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite faire des copies de tirages papier (N&B, années 30/40).
 
Ce sont des photos de famille uniques, et donc je me méfie un peu des enseignes à grand tirage (FNAC, etc...). Je ne voudrais pas que les originaux soient perdus ou plus abîmés qu'ils ne le sont déjà.
 
Quelles sont vos expériences à ce sujet sur Paris ? Labos "classiques" ou studios avec un service plus personnalisé ?
 
D'avance merci.


---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:57:46  profilanswer
 

n°401076
nhatton
Posté le 20-09-2004 à 17:07:20  profilanswer
 

Je pourrais, mais comment les faire imprimer pour un résultat satisfaisant (je n'ai pas d'imprimante photo) ?
 
N'y aura-t-il pas un problème de format si je mets ça sur un CD à donner aux labos ? Les originaux sont dans tous les formats sauf 10x15 :) Des photos découpées, etc...
 
Ou alors en recadrant, en laissant des marges, à étudier...


---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
n°401142
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 20-09-2004 à 18:17:30  profilanswer
 

drapo!
 
j'ai récemment eu la même démarche:
 
j'ai récupéré une 30aine de photos de famille datant pour certaines du début du siècle.
 
j'ai fait scanner cela par un ami et pour l'instant, j'ai refait tirer une photo pour tester le résultat chez photo service.
le résultat est assez étonnant (je suis parti d'une photo qui doit faire la moitié d'un 10x15 pour arriver à un 15x21 et c'est très bon.
y'a eu un peu de retouche pour "nettoyer la photo" (elle était abimée par endroits).
 
donc je sais pas si c'est la meilleure solution, mais en tout cas je suis assez satisfait du résultat... je vais continuer sur les autres photos.

n°401787
nhatton
Posté le 21-09-2004 à 12:34:39  profilanswer
 

Bon ben finalement mes parents s'en sont occupés à l'insu de mon plein gré hier : ils sont passé à une FN*C Service.
 
Résultat rapide et nickel, effectivement plus propre et même plus contrasté que les originaux, le tout tiré à l'échelle 1 sur du 20x30 (à vue de nez).
Les photos étant généralement petites ils en ont scanné plusieurs pour faire chaque "planche". Résultat sympa, ça fait très album de famille (ce qui est d'ailleurs le cas).
 
C'est 7€ la "planche"...
 
Merci pour les réponses.
 
Au passage, ces photos anciennes avec habits et moustaches d'époque, c'est excellent (et émouvant aussi) ;)


---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
n°401823
chocolat b​lanc
Posté le 21-09-2004 à 13:52:00  profilanswer
 

APLC a écrit :

drapo!
 
j'ai récemment eu la même démarche:
 
j'ai récupéré une 30aine de photos de famille datant pour certaines du début du siècle.
 
j'ai fait scanner cela par un ami et pour l'instant, j'ai refait tirer une photo pour tester le résultat chez photo service.
le résultat est assez étonnant (je suis parti d'une photo qui doit faire la moitié d'un 10x15 pour arriver à un 15x21 et c'est très bon.
y'a eu un peu de retouche pour "nettoyer la photo" (elle était abimée par endroits).
 
donc je sais pas si c'est la meilleure solution, mais en tout cas je suis assez satisfait du résultat... je vais continuer sur les autres photos.

je suis intéressée par savoir la résolution du scann pour le passage tirage-informatique :jap:

n°401841
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 21-09-2004 à 14:10:40  profilanswer
 

chocolat blanc a écrit :

je suis intéressée par savoir la résolution du scann pour le passage tirage-informatique :jap:

hmmm faut demander à Leica  :whistle:

n°401842
chocolat b​lanc
Posté le 21-09-2004 à 14:11:11  profilanswer
 

oki :d

n°611921
gnochon
Posté le 18-05-2005 à 22:56:06  profilanswer
 

J'ai déja fait des photocopies lazer et ca donne de bon résultats pour pas cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Où faire des copies de (vieux) tirages papiers (Paris) ?

 

Sujets relatifs
manuel de réparation pour vieux reflex.Vieux télé et boîtier neuf
Paris insolite : la PCMieux connaitre le bld beaumarchais à paris
FESTIVAL PHOTOBIS 2004 sur PARIS [info exposition]18eme FESTIVAL PHOTOBIS 2004 sur PARIS [info exposition]
tirages diapos[Tirages] quelle solution adopter ?
Vieux reflex argentiqueBoutique sur paris serieux pr achat APN
Plus de sujets relatifs à : Où faire des copies de (vieux) tirages papiers (Paris) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR