Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Tirage négatifs bruler une partie sans toucher le reste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tirage négatifs bruler une partie sans toucher le reste

n°1727370
ouboub
Posté le 06-06-2007 à 17:39:36  profilanswer
 

salut!
je commence dans le développement et j'ai donc trouvé un livre à la médiathèque où l'auteur explique qu'il brule ou expose plus longtemps une partie de la photo et je ne comprend comment il fait sans faire de trace .
si vous avez une idée.....
je ne me rappel plus de l'auteur, je sait qu'il est connu, sur la couv du livre il y a une photo de iggy pop .

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 17:39:36  profilanswer
 

n°1727903
romualdzzz
Silencio
Posté le 06-06-2007 à 21:26:22  profilanswer
 

Tu découpe dans un carton rigide ton cache ou contre cache. Il faut bien sûr faire des test d'exposition sur les deux zones. Il est assez facile de ne pas faire de trace, tout d'abord, plus le cache est éloigné du margeur, moins ses contours sont nets; cela aide à "masquer" la transition entre les deux zones. Deuxièmement, le flou peut être harmonisé si on prend un temps d'exposition significatif (plus de 10 sec) et que l'on fait bouger très légèrement le cache de manière circulaire, cela masquera davantage la transition. Les caches et contre caches sont un moyen de retenir ou de faire venir la lumière sur des zones spécifiques, cela est vraiment passionnant mais prend du temps et (beaucoup) de patience !


Message édité par romualdzzz le 06-06-2007 à 21:27:27
n°1728839
ouboub
Posté le 07-06-2007 à 11:43:25  profilanswer
 

En fait, tu tiens ton cache entre l'objectif de l'agrandisseur et le papier photo si j'ai bien compris?
je vais tester ça, merci romualdzzz mais c'est quoi un contre caches?

n°1729311
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 16:15:09  answer
 

Sinon tu le fais avec tes mains. Je te conseille de passer sur le topic des fous du labo :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Tirage négatifs bruler une partie sans toucher le reste

 

Sujets relatifs
Tirage en format non standardLabo en ligne pour tirage numérique et album photos
la chimie pour developement et tirageUne bonne adresse de labo pour tirage noir et blanc
BatchICC: Preparer vos images pour Photoweb: CorrectifUniformiser partie d'image (contraste, luminosité)
tirage photo+probleme de dimensionpb avec mes négatifs noir et blanc
tirage des photos numériquesTirage sur toile
Plus de sujets relatifs à : Tirage négatifs bruler une partie sans toucher le reste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR