| |||||
| Auteur | Sujet : Au sujet des Vieux croutons |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 12:35:48 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 12:35:48 ![]() ![]()
|
Cver1 ~ ténébreux ~ | J'aurais voulu votre avis la possible contamination d'objectifs par d'autres objectifs champignonés ? Possible ou pas ? --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
Cver1 ~ ténébreux ~ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
shuttleur | et exposer les lentilles au soleil régulièrement j'ai ouï dire
|
Cver1 ~ ténébreux ~ |
daouar |
Carbon'R Fahren macht frei | Et il vaudrait mieux préciser l'objectif "rare", pour beaucoup, un Zenit ou un Spotmatic est rare... --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 14:11:12 ![]() L'objectif est un classique, le 50mm macro. Sur eBay tu auras les prix payés dans les ventes terminées. |
daouar |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 17:32:27 ![]() +1 |
le vrai rdu vers l'infini et au delà | techniquement c'est un bon appareil --------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2010 à 21:02:58 ![]() La seule côte à peu près valable c'est celle des ventes terminées sur eBay, à prendre avec les précautions d'usage. |
Carbon'R Fahren macht frei | Que celui qui trouve une cote de matos argentique à jour autre qu'Ebay la donne, j'en ai encore jamais vue --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
barna | ce site est pas mal
--------------- FLICK R - www.bphoto.fr - Facebook - Audiobusters.com |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-03-2010 à 09:16:22 |
daouar | La différence, c'est que si j'achète un vieux crouton à un professionnel, je suis sur qu'il fonctionne, et j'ai en général une garantie de 6 mois. Avec ces conditions, leurs prix ne me semblent pas délirant. Par contre, le particulier qui se base la dessus pour fixer le prix du vieux roudoudou de pépé, tout gommé plein de champi sorti du grenier, il se fourre le doigt dans l'œil jusque au plus profond de son intimité. --------------- Ventes : Minolta | Polaroid | Nikon FA |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
Carbon'R Fahren macht frei | Même un objectif neuf, s'il est conservé à l'abri de la lumière à 80% d'humidité, va avoir des champignons en 15 jours. Chez moi, depuis plus de deux ans que j'ai des objectifs champignonnés, aucune contamination ni développement de champignons --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
Loupinou | Bonjour!! |
Poogz ModérateurSous les octets le ban | Le problème a été traité, merci de ne plus --------------- Sympathy for the devil |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 22:36:28 ![]()
|
tri-x54 | aaa |
le vrai rdu vers l'infini et au delà |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2010 à 17:19:14 ![]() |
Loupinou |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2010 à 11:01:48 ![]() On ne parlait pas de ton boîtier ni de toi |
souvenir OL |
|
souvenir OL |
|
Loupinou |
Message édité par Loupinou le 15-04-2010 à 17:51:31 |
njom | Edit: trompage de topic. Message édité par njom le 19-04-2010 à 20:55:39 |
rogeur | la mise au pt est bonne lorsque le rond central découpé ne l'est plus --------------- Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2010 à 15:45:00 ![]() 3 zones dans le dépoli du P30t : Les deux premiers systèmes fonctionnent mal ou pas du tout en cas d'objectif peu lumineux (f< 1:4 en général). C'est sans doute pourquoi tu avais le coin des demi-lunes sombre. Tu peux voir comment ça fonctionne en images ici : http://www.focusingscreen.com/privacy.php Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 15:46:26 |
bibiwood In Google We Trust |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Je dirais qu'il faut récupérer les formules reliant les EV aux lux, mais ça va pas être des plus pratique d'utilisation, d'autant plus que 2000 lux ne me semble pas suffisant pour du plein soleil selon mes souvenirs --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
AMDBill Pure Van Damme Stayle | donc ca sert pas vraiment en photo --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|