Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Au sujet des Vieux croutons

n°717287
Sylvain Ha​lgand
Posté le 17-09-2005 à 16:28:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, c'est vrai ... alors la série des XG


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 16:28:12  profilanswer
 

n°717407
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 19:03:44  answer
 

Bon moi j'ai une question a propos des foldings , j'en voit de toutes sorte a tout les prix alors qu'est ce qui vaux quoi ? Moi qui cherche un 6x9 ou un 6x4,5 , j'ai un voigtlander en vue , mais également un agfa compur , ou encore un Ikon Zeiss ... pour le moment je regarde juste les prix auquels ca se vend . C'est bien entendu pour faire des photos hein , pas pour posé sur une armoire ;) .

n°717474
Sylvain Ha​lgand
Posté le 17-09-2005 à 20:48:49  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec les armoires ? D'abord, j'ai pas des armoires, mais des vitrines. :fou:  
 
Pour les foldings, il y a le pire et le meilleur. Faut voir que les foldings (à film, je laisse tomber ceux à plaques, puisqu'il ne s'agit pas d'appareils d'armoires) sont apparus grosso vers la fin des années 10 (du siècle d'avant) et ont disparu au tout début des années 60 (j'ai bien dit SOIXANTE). Il est donc clair qu'il s'est passé pas mal de choses entre, presqu'autant que l'eau sous les ponts ! D'où premier facteur d'appréciation : l'année de fabrication (un folding des années 60 était dépassé lors de sa sortie)
 
Le second facteur est la marque, mais c'est un facteur mineur, puisque la plupart des constructeurs ont eu simultanément plusieurs gammes. Un Zeiss Ikon  Super Ikonta n'a rien à voir avec un Bob ou un Nettar.
 
Ensuite le modèle, chez ZI, les Ikonta se sont suivis sans se ressembler. J'en ai un certain nombre dans mes étagères (et accessoirement sur mon site), mais ils n'ont pas grand chose de commun. Même chose chez Voigtlander avec les Bessa.
 
Ensuite, pour un modèle donné, la combinaison Obturateur / Objectif peut tout changer. Sur une même série d'appareil, on peut trouver  un 4,5 comme un 7,7, un Compur comme un Compur Rapid etc ...
 
Bref, autant d'appareils ... autant d'appréciations.
 
Dernière chose, les 6 x 9 existent en 120 ou en 620, le 120 est encore produit régulièrement. Le 620 peut se trouver, mais moins facilement. Il est toutefois possible de transférer du film 120 sur des axes 620 (à condition de les avoir  ... mais on en trouve dans les armoires  :hello: .)


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°717526
danny1980
Vintage Addict
Posté le 17-09-2005 à 22:04:45  profilanswer
 

Sylvain Halgand a écrit :

Les best seller contemporains du AE-1 étaient (parmi les plus courants et les plus abordables) :
 
Olympus OM-10


 
Sylvain,  
 
Le OM-10 olympus n'a rien à voir avec le AE-1. Le AE-1 est un appareil priorité vitesse débrayble en manuel, le OM-10 un priorité à l'ouverture non débrayable.
 
Le concurrent du OM-10 Olympus était plutôt le AV-1 de canon

n°717556
Sylvain Ha​lgand
Posté le 17-09-2005 à 22:44:40  profilanswer
 

Je ne crois pas que la question (J'aimerai savoir quels étaient les concurrents valables de cet appareil à l'époque) portait sur les caractéristiques techniques des appareils du moments, mais sur les best sellers du moment indépendament de leur caractéristiques.


Message édité par Sylvain Halgand le 17-09-2005 à 22:45:56

---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°717791
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-09-2005 à 12:53:09  profilanswer
 


 


 


 


 
Merci à vous :jap:
 
Désolé, c'est vrai que je n'ai pas été très précis sur ma question.
 
Ma préférence irai vers un appareil en priorité A mais si c un priorité TV ce n'est pas grave.
Par contre effectivement je voudrais qu'il soit débrayable.
 
Pour l'OM-10 j'ai cru comprendre qu'il était possible de le débrayer (via une modif ou un accessoire, je ne sais pas).
 
Mon choix se portera de toute façon vers les appareils pour lequel c'est le plus facile de trouver des objos, à priori il semble que ce soit les compatibles FD non ?
 
Comment identifier les montures des autres appareils cités ?
 
Au passage, félicitations et merci Sylvain pour ton site, c'est une vrai mine [:wam]
Tu as (ou as eut) tous les appareils présents sur ton site ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°717833
Sylvain Ha​lgand
Posté le 18-09-2005 à 14:08:13  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ma préférence irai vers un appareil en priorité A mais si c un priorité TV ce n'est pas grave.


 
Désolé, je ne comprends pas la phrase.
Dans le message où je citais les appareils, il y avait un lien direct vers mon site, pour les appareils que je possède.
 


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°717843
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-09-2005 à 14:35:10  profilanswer
 

:gratgrat:  
Ma préférence irai vers un appareil en priorité ouverture  mais si c un priorité vitesse ce n'est pas grave.
 
Jolie collection :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°717878
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 15:34:39  answer
 

arghhhh , me voila innondé d'informations  :pt1cable: , bon ben déja je vais m'arreter au 120 pasque j'ai rien dans mes armoires (et j'ai pas de vitrines) , et pis ensuite ben on croise les doigts en essayant d'avoir un truc pas trop vieux , en bon état et pas trop cher , j'ai bon ?  
Chez odéon photo tout les folding sont a 99 euros  :heink: . D'autre part je pense que je vais me contenté d'un 6x4,5 ca ferat quand meme quelques photo en plus :D
 
Sinon je voit pas mal d'adox golf qui coute rien


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2005 à 16:06:31
n°717897
Sylvain Ha​lgand
Posté le 18-09-2005 à 16:19:18  profilanswer
 

Un prix de 99 euros ne ressemble à rien. la plupart des foldings sont beaucoup moins chers. Seuls les appareils foldings haut de gamme, comme les Super Ikonta, équipés de télémètre, peuvent atteindre et dépasser ce prix. Les foldings courants se trouvent à moins de 20 euros sur les brocantes.
 
Le Golf est courant et basique, donc il ne doit pas être cher. A son époque, c'était déjà un appareil plutôt bas de gamme.


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 16:19:18  profilanswer
 

n°717903
Sylvain Ha​lgand
Posté le 18-09-2005 à 16:27:13  profilanswer
 

Pour les appareils sus nommés, et mis en lien, j'indique le mode de priorité. La plupart sont débrayables. Certains comme le Canon A-1 ont le double mode d'exposition, le mode Manuel et un mode "program".


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°717922
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-09-2005 à 17:24:43  profilanswer
 

ok, merci bien.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°718019
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 19:29:52  answer
 

Bon ben mon popa (oui encore lui) m'as trouvé un kinax que j'ai pas pu identifié , alors je vous donne les caractéristiques :
C'est un 6x9 et y marqué " cet appareil utilise de la pellicule 6x9" strange ... bon l'objectif  100 mm f4,5 et sur le devant y a  Anastigmat Kinn Paris 100 mm f/4,5 .
J'ai pas réussi a rentrer une 120 dedans , mais j'ai les 2 axes qu'il y avait dedans ;) .

n°718067
10x15
Posté le 18-09-2005 à 20:33:21  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Bonjour j'ai besoin de vos lumières :)
 
J'envisage l'achat d'un reflexe argentique (pour faire du NB bien grainé :love: ) et l'idée d'un vieux boitier me plait bien.
 
Il semblerait que le AE1 soit un best-seller de son époque et qu'on le trouve à un bon prix avec une offre d'objo conséquente.
 
J'aimerai savoir quels étaient les concurrents valables de cet appareil à l'époque et quels autres appareils acceptent les objo à monture FD (c'est bien ça, FD ?).
 
Merci :hello:


 
Salut,
 
Le Canon A-1 n'était pas un concurrent de l'AE1, mais c'était le top de gamme à l'époque. Je m'en sert toujours aujourd'hui et j'en suis très content.  
 
Il me semble que les seuls appareils qu'acceptent la monture FD, c'est les canon non autofocus. C'est-à-dire tous les appareils Canon avant la série EOS.
 


---------------
Mon site http://perso.wanadoo.fr/castroweb/35mm.htm :)
n°718113
Sylvain Ha​lgand
Posté le 18-09-2005 à 21:19:53  profilanswer
 

Il faut arréter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Personne n'a dit que le A1 était un concurrent du AE-1. Par contre la question initiale était à deux volets, dont un était "quels sont les appareils acceptant le FD ?" Quelqu'un a cité le A1, c'est pour cela que je reviens dessus.
Si on continue dans ce sens, je peux dire que le A1 n'était pas le haut de gamme, c'était le F1 (old, puis new)
 
Que ce soit le AE-1 ou le A-1, ces appareils sont très abordables en occasion. Même si le A1 reste plus cher, la différence relative entre les deux s'est bien  restreinte, et donc il faut le prendre en compte dans les possibilités d'achat.


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°718137
10x15
Posté le 18-09-2005 à 21:40:32  profilanswer
 

Salut Sylvain,
 
Je ne sais pas si ton message est une réplique au mien ... en tout cas je n'ai jamais dit que quelqu'un a dit .... j'essaie simplement de farie une suggestion à Skopos.
 
Pour l'info (de Skopos), l'A1 est apparu en 1978, le F1 (old) en 1971 et le F1 (new) en 1981


---------------
Mon site http://perso.wanadoo.fr/castroweb/35mm.htm :)
n°718148
danny1980
Vintage Addict
Posté le 18-09-2005 à 21:51:04  profilanswer
 

le F1, j'en voulais un, je le voulais plus quand j'ai vu le prix et je me suis rabattu sur un premier A1 qui tentait sylvain, puis un second A1 moins cher.
 
En monture FD, c'est effectivement tous les canon non autofocus à l'exception du T90 qui était un autofocus en monture FD mais avec un dispositif externe, si je ne m'abuse.

n°718179
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-09-2005 à 22:18:10  profilanswer
 

(vous battez pas ;) )
je note tout ce que vous dites :jap:
 
Le Ae1 accepte t-il les objectifs à monture FL comme le Av1 ?
D'ailleurs je ne comprends pas trop ce qu'implique un objo FL sur une monture FD [:gratgrat]


Message édité par Skopos le 18-09-2005 à 22:19:53

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°718183
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-09-2005 à 22:23:09  profilanswer
 

Bon je viens de trouver en fait :D
Oui le Ae-1 accepte bien les FL.
 
Mais je ne sais tjrs pas ce que ça implique :/
 
Je ne comprends pas ça : Canon FD series with full aperture metering and AE coupling. Canon FL series with stopped-down metering.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 18-09-2005 à 22:24:37

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°718863
10x15
Posté le 19-09-2005 à 21:18:13  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaitent connaître un peu plus sur un télémétrique de legende je viens de mettre sur mon site les photos du Yashica Electro 35 CC. Ici http://perso.wanadoo.fr/castroweb/yashica.htm


Message édité par 10x15 le 19-09-2005 à 21:18:32

---------------
Mon site http://perso.wanadoo.fr/castroweb/35mm.htm :)
n°720533
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-09-2005 à 18:22:32  profilanswer
 

Sylvain, ça va t'interesser, je viens de retrouver l'appareil de mon enfance (nostalgie nostalgie :sweat: ) ... une merveille de technologie digne de figurer dans ta catégorie poubelle :D
 
Incapable de trouver des photos que j'ai pu faire avec par contre :/
 
Voila la bête  [:clarinette]  
 
http://sifr.free.fr/Gfx/Divers/Kyron100.jpg
 
http://sifr.free.fr/Gfx/Divers/Kyron1002.jpg
 
Même principe que http://www.collection-appareils.com/avoscrayons/images/MICRO2.JPG
 
D'ailleurs il a peut-être une provenance similaire : un catalogue de vpc. Ma mère ne s'en souviens plus.
 
Je n'ai pas réussi à retrouver le flash mais je me rapelle que c'était une barette avec plsrs ampoules superposées qui cramaient les unes après les autres.
 
Made in Hong Kong.  
Un lien avec Kiron d'après vous ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°720586
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 19:31:01  answer
 

Je viens de trouver ca dans la cave:
http://www3.yomogi.or.jp/gadsaito/srt101.jpg
 
Il a fait le tour du monde et a l'air pas mal abimé mais devrait encore fonctionner :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 19:31:49
n°720626
Sylvain Ha​lgand
Posté le 21-09-2005 à 20:14:48  profilanswer
 

Merci Skopos,
 
on peut vraiment le mettre dans "dernière sortie avant la poubelle" ?
C'est toujours amusant. Si t'es OK, je m'en charge.


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°720649
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 21-09-2005 à 20:28:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Bon je viens de trouver en fait :D
Oui le Ae-1 accepte bien les FL.
 
Mais je ne sais tjrs pas ce que ça implique :/
 
Je ne comprends pas ça : Canon FD series with full aperture metering and AE coupling. Canon FL series with stopped-down metering.


 
La difference entre FL et FD c'est que les FL n'ont pas de dispositif de preselection du diaphragme donc la mesure se fait à diaphragme réel.
 
sur un FL, en tournant ta bague de diaph, celui-ci se ferme à la valeur corespondante en temps réel.
 
Sur un FD, en tournant la bague de diaph, celui-ci reste à pleine ouverture et par contre une biellette informe le boitier (donc la cellule) de la valeur du diaph que tu as pré-selectionnée
 
voilou
 
pour les boitier compatible FD, il y a :
 
F1 - New F1 - AV-1 - AT-1 - AL-1 - AE-1 - AE-1 Program - A-1 - T-50 - T-70 - T-90
 
en gras, les plus cotés
 
 
 
 
 
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°720733
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 21:38:42  answer
 


Apres de petite recherche sur Internet, je me rends compte qu'il est vraiment top en fait cet appareil [:wam]
 
Dommage qu'il y ait un peu de poussiere partout a l'interieur de l'appareil et de l'objectif. Il a pris des gros coups en plus. La peinture sur les coins est ecornée et l'objectif a pris un gros coup, il est déformé.
 
Apparement a la vente il peut se négocier jusqu a 100 euros  :ouch:

n°720860
danny1980
Vintage Addict
Posté le 21-09-2005 à 22:40:24  profilanswer
 


 
Attention, aux prix, la côte occasion dont tu sembles parler est celle de Photo Occasion, donc les prix de matériel garantis par un professionnel. Ce prix correspond à un modèle en parfait état...
 
Tu n'es pas professionnel, il est dans un piteux état... Objectif déformé par une chute, l'appareil a donc fait quelques plongeons...
 
Ca se négocie entre 15 et 40 euros selon l'état général. Mais pour le tien, vu son état, n'en espères pas grand chose.  
 
 

n°720996
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 00:36:40  answer
 

danny1980 a écrit :

Attention, aux prix, la côte occasion dont tu sembles parler est celle de Photo Occasion, donc les prix de matériel garantis par un professionnel. Ce prix correspond à un modèle en parfait état...
 
Tu n'es pas professionnel, il est dans un piteux état... Objectif déformé par une chute, l'appareil a donc fait quelques plongeons...
 
Ca se négocie entre 15 et 40 euros selon l'état général. Mais pour le tien, vu son état, n'en espères pas grand chose.


ah non je le garde :o
 
mais cela semble démontrer que c'est un bon appareil qui peut (je l'espere) encore servir :)
Est ce que tu penses que les dégats vont nuire a la qualité des photos? :/

n°721018
danny1980
Vintage Addict
Posté le 22-09-2005 à 00:51:16  profilanswer
 


 
Ca dépend. faut faire un film test et vérifier. Sur l'objectif, le porte filtre sera inutilisable.  
 
Personellement, s'il va bien, je le garderais aussi car ces vieux machins (vieux croutons) sont capables de dammer le pion à certains numériques actuels.  
 
Je dois encore avoir des documents d'époque (publicités) pour cet appareil ainsi que le livret des objectifs et accessoires.  
 
De plus, un autre objectif se vend pour pas cher sur ebay et consorts, faut essayer. Puis, si tu as de la chance, trouver un SRT 101 en panne mais plus beau, remplacer capots et semelles du tien usagées et avec les deux tu en refais un.  
 
C'était l'appareil favori des photoamateurs des années 70, on le conseillait même comme appareil d'étude.  
 
PS : Vérifier les mousses aussi. Un kit complet de mousses se vend pour 10 euros.

n°721043
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 03:17:24  answer
 

merci pour tout ces conseils :)
 
Je vous tiens au courrant de ce que ca donne.


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2005 à 12:33:06
n°721243
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-09-2005 à 12:24:18  profilanswer
 

Sylvain Halgand a écrit :

Merci Skopos,
 
on peut vraiment le mettre dans "dernière sortie avant la poubelle" ?
C'est toujours amusant. Si t'es OK, je m'en charge.


oui oui vas-y ;)
 

Fdd_fr a écrit :

La difference entre FL et FD c'est que les FL n'ont pas de dispositif de preselection du diaphragme donc la mesure se fait à diaphragme réel.
 
sur un FL, en tournant ta bague de diaph, celui-ci se ferme à la valeur corespondante en temps réel.
 
Sur un FD, en tournant la bague de diaph, celui-ci reste à pleine ouverture et par contre une biellette informe le boitier (donc la cellule) de la valeur du diaph que tu as pré-selectionnée
 
voilou
 
pour les boitier compatible FD, il y a :
 
F1 - New F1 - AV-1 - AT-1 - AL-1 - AE-1 - AE-1 Program - A-1 - T-50 - T-70 - T-90
 
en gras, les plus cotés


Ok :jap:.
Donc  si j'ai un FL sur un Ae1 par exemple, je peux oublier l'indication d'expo car le boitier va considérer que je suis en pleine ouverture. C'est ça ?
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°721301
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 22-09-2005 à 13:52:08  profilanswer
 

Skopos a écrit :

oui oui vas-y ;)
 
 
Ok :jap:.
Donc  si j'ai un FL sur un Ae1 par exemple, je peux oublier l'indication d'expo car le boitier va considérer que je suis en pleine ouverture. C'est ça ?


 
Non c'est pas cela....
 
Sur un FL, la bague de diaph commande le diaph ; donc si tu regles ton diaph surr F/11,  eh bien le diaph se ferme à F/11 ( et le viseur deviens tou sombre  :o ) mais la mesure de la cellule doit fonctionner quand meme. C'est une mesure à diaphragme reel. En fait pour te donner une image c'est comme si tu avais le test de profondeur de champs activer en permanence sur un boitier moderne.
 
 
Sur un FD, la bague de diaph ne commande pas le diaph. Elle commande ce qu'on appelle la preselection c'est à dire elle envoie une information au boitier a propos de la valeur du diaph que tu as choisis. Ensuite au moment de la prise de vue, c'est le boitier qui ferme le diaph via une came . Cela permet de faire une mesure à pleine ouverture et de simuler le choix du diaphragme donc d'avoir un viseur clair en permanence puisque toujours à pleine ouverture.
 
Je ne peux pas te garantir que la mesure fonctionne a coup sur avec un FL monté sur un AE-1 (puisque je n'ai jamais essayé) mais je ne vois pas ce qui peut l'empecher avec la nuance que tu es à diaphragme réel pour la visée.
 
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°722138
danny1980
Vintage Addict
Posté le 23-09-2005 à 10:45:07  profilanswer
 

sur un AE-1, l'aiguille du viseur à pleine ouverture indiquera la bonne valeur de diaphragme qu'il faudra ensuite rapporter sur l'objectif.  
 
Pour les optiques FD, il ne faut pas non plus oublier le CANON EF qui était un véritable "dieu" en son temps.

n°722236
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-09-2005 à 12:23:33  profilanswer
 

ok, je crois que j'ai compris :jap:
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°722246
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-09-2005 à 12:34:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ok, je crois que j'ai compris :jap:


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les explications fournit ci-dessous. Les personnes ayant données des précisions peuvent elles ASSURER d'avoir REELEMENT fait ce qu'elles ont écrits... hum...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°722269
cooltwan
Posté le 23-09-2005 à 12:50:38  profilanswer
 

danny1980 a écrit :

Ca dépend. faut faire un film test et vérifier. Sur l'objectif, le porte filtre sera inutilisable.  
 
Personellement, s'il va bien, je le garderais aussi car ces vieux machins (vieux croutons) sont capables de dammer le pion à certains numériques actuels.  
 
Je dois encore avoir des documents d'époque (publicités) pour cet appareil ainsi que le livret des objectifs et accessoires.  
 
De plus, un autre objectif se vend pour pas cher sur ebay et consorts, faut essayer. Puis, si tu as de la chance, trouver un SRT 101 en panne mais plus beau, remplacer capots et semelles du tien usagées et avec les deux tu en refais un.  
 
C'était l'appareil favori des photoamateurs des années 70, on le conseillait même comme appareil d'étude.  
 
PS : Vérifier les mousses aussi. Un kit complet de mousses se vend pour 10 euros.


 
j'en ai un de minolta comme ça avec le 35mm 2,8 minolta c'est que du bonheur :)
mais bientot remplacé par du nikon FE de recup (car affichage dans le viseur des infos)


Message édité par cooltwan le 23-09-2005 à 12:51:28
n°722278
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 23-09-2005 à 12:56:34  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les explications fournit ci-dessous. Les personnes ayant données des précisions peuvent elles ASSURER d'avoir REELEMENT fait ce qu'elles ont écrits... hum...


 
je n'ai pas essayé mais  
 
R mount '59-~'63: Introduced the breechlock mount that was superceded by the EOS mount in '86. Used a goofy 2 lever aperture stopdown mechanism that was not compatible with later FL & FD designs. Will attach to all Canon MF cameras but not stop down on anything other than an R body. Optics are all single coated.
 
FL mount '63-'71: used a single lever stopdown mechanism that is compatible with all non R cameras. TTL stopdown metering (mesure à diaphragme réel) . Optics are all single coated.
 
FD mount '71-'79: added another lever & a pin to transfer aperture info back and forth between body (mecanisme de pre-selection) and lens to allow for full automatic aperture control and full aperture metering (mesure à pleine ouverture) . Compatible with all non R cameras. Simple multicoating (SSC) introduced on many lenses.
 
new FD mount '80-'89: revised mechanism to make it easier to mount the lens. The complaint was that you needed two or three hands before while everyone elses lenses needed only one hand. Unfortunately this made the lens much weaker than before - older lenses could rip the mount right out of the camera; the new FD lens breaks in two just ahead of the mount. Compatible with all non R cameras. FWIW, the new FD also introduced better coatings and while the lenses are no sharper, they often seem snappier than before.  
 
 :hello:  
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°722299
farf_13
...
Posté le 23-09-2005 à 13:15:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Bonjour j'ai besoin de vos lumières :)
 
J'envisage l'achat d'un reflexe argentique (pour faire du NB bien grainé :love: ) et l'idée d'un vieux boitier me plait bien.
 
Il semblerait que le AE1 soit un best-seller de son époque et qu'on le trouve à un bon prix avec une offre d'objo conséquente.
 
J'aimerai savoir quels étaient les concurrents valables de cet appareil à l'époque et quels autres appareils acceptent les objo à monture FD (c'est bien ça, FD ?).
 
Merci :hello:


 
 :hello:  
tiens, c'est exactement ce que j'ai fait :) (mais l'appareil était à mon papa :D :D et non, il n'est pas à vendre  :p )
 :love:  
http://img233.imageshack.us/img233/5194/canon037dz.jpg
 
http://www.mezimages.com/mezimages/81039/mini_canon_01.jpg
faut que je termine ma pelloch d'ailleurs :bounce:


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°722817
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-09-2005 à 22:09:42  profilanswer
 

:hello:
 
c'est quoi le mini-truc à coté du canon :D ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°722838
Sylvain Ha​lgand
Posté le 23-09-2005 à 22:33:46  profilanswer
 

La même chose que là :http://www.collection-appareils.com/kodak/images/kodak3A.jpg
 
c'est à dire cela : http://www.collection-appareils.co [...] do_hit.php


---------------
Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque)
n°722875
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-09-2005 à 22:58:07  profilanswer
 

salut ici,
 
neototem m'a dit que c'etait le bon endroit pour poser ma question :D
 
qq1 saurait ce que vaut cet appareil photo ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0954-1.htm
 
apparemment il date des annees 30-40 :??:
 
merci d'avance :jap:

n°722880
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-09-2005 à 23:10:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
suite prob avec ldlc premier sujet ferme par aozoraquels objectifs pour "habiller" mon vieux canon?
Sujet : [Concours n°14] -"les mains" *discussions *reglement *depotVieux matériel retrouvé, qu'est-ce que ça vaut ?
ok mon sujet est HS.?!? et ben ne prend pas la peine de repondre ;(Sujet clos, suite, et fin.
A2, Sujet clos, why?[Portrait] Modele ou Sujet ?
Renseignements sur "vieux" réflexsJ'ai retrouvé le vieux matos de mon papa, qu'est ce que c'est ?
Plus de sujets relatifs à : Au sujet des Vieux croutons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR