Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

Scanners et Numérisation de photos argentiques

n°5197844
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-12-2013 à 20:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
des poussières ou particules agglomérées dans le révélateur, qui se sont collées sur le film et ont perturbé le dev. je suppose que t'as vérifié que les points sont sur le film et pas sur le scanner.
pas récupérable.
moins probable avec un appareil en bon état utilisé souvent, possible avec un vieux 6x6 inutilisé depuis lurette : les poussières ont aussi pu se coller lors de l'expo du film, genre paillettes de peinture noire qui se barrent, points de rouilles qui sautent lors des manipulation du couvercle, joint en caoutchouc qui part en poussière, crasses tombant du bord du dépoli quoiqu'en principe cette partie soit isolée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 20:04:04  profilanswer
 

n°5197879
mabtera
twin29
Posté le 29-12-2013 à 21:35:08  profilanswer
 

celineOgresse a écrit :

Bonjour à tous
Je viens d'investir dans un Epson V600 pour numériser toutes les photos de familles, des milliers d'archives assez précieuses.
La qualitée me convient parfaitement. Cependant, je ne comprends pas bien le fonctionnement du dépoussiérage via ICE . Parfois c'est absolument NIKEL
D'autre fois cela donne un effet de contour tout dégeu. A quoi cela est il du?
J'ai cru comprendre que cela ne marche que sur couleur diapo ET négatifs.
Et justement sur certaines diapo ca donne un peu l'effet pourri qu'on obtient en utilisant cet option sur une photo N et B - mais pas toujours.
 
Des pistes?
 
 
ci joint un crop de ce que fait l'ice sur certaines photos (diapo ici)
 
http://cmillerand.free.fr/ice.jpg


Il me semble que l'ICE ne marche pas sur 2 types de film dont le kodachrome, à cause de la structure des grains d'argent (que le système doit prendre pour des poussières, enfin un truc du genre).


---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°5261892
clemsg
Posté le 17-03-2014 à 10:57:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acquérir un scanner d'occasion pour mes débuts en photo argentique.
Que pensez vous d'un Epson V200 ?
 
Merci si quelqu'un peut m'orienter :)

n°5319664
sins@
Posté le 13-06-2014 à 22:02:20  profilanswer
 

clemsg a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à acquérir un scanner d'occasion pour mes débuts en photo argentique.
Que pensez vous d'un Epson V200 ?
 
Merci si quelqu'un peut m'orienter :)


 
ça dépend:
 
Quel est est l'objectif? archivage, publication sur le web, tirage?

n°5397699
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-10-2014 à 16:01:15  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un epson 4490 qui depuis quelques temps est devenu un peu récalcitrant :D
 
Lorsque je l'allume on n'entend pas le chariot bouger, puis au lancement d'epson scan j'ai le message d'erreur :"epson scan ne peut pas être démarré"
Dans le meilleur des cas l'epson est reconnu dans les périphériques (scanner epson). Mais la plupart du temps j'ai le message "périphérique USB non reconnu".
 
En bidouillant (instal / désinstall du pilote, reboot....) j'arrive parfois à le relancer, mais je ne saurai pas dire ce qui joue vraiment. J'ai reformaté mon ordi, tous les pilotes sont à jour.
Bref, ça commence donc à me chatouiller un peu cette histoire :o
 
Est ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ?
Question subsidiaire : j'ai téléchargé le dernier driver epson, mais comment je peux faire pour installer directement "à la main" à partir du gestionnaire de périphérique (mettre à jour le pilote). Je ne sais pas quel fichier installer, et chaque fois que j'indique un dossier pour rechercher moi même le pilote, visiblement ça ne fonctionne pas.


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°5398294
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-10-2014 à 18:38:55  profilanswer
 

fanou a écrit :

Salut
 
J'ai un epson 4490 qui depuis quelques temps est devenu un peu récalcitrant :D
 
Lorsque je l'allume on n'entend pas le chariot bouger, puis au lancement d'epson scan j'ai le message d'erreur :"epson scan ne peut pas être démarré"
Dans le meilleur des cas l'epson est reconnu dans les périphériques (scanner epson). Mais la plupart du temps j'ai le message "périphérique USB non reconnu".
 
En bidouillant (instal / désinstall du pilote, reboot....) j'arrive parfois à le relancer, mais je ne saurai pas dire ce qui joue vraiment. J'ai reformaté mon ordi, tous les pilotes sont à jour.
Bref, ça commence donc à me chatouiller un peu cette histoire :o
 
Est ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ?
Question subsidiaire : j'ai téléchargé le dernier driver epson, mais comment je peux faire pour installer directement "à la main" à partir du gestionnaire de périphérique (mettre à jour le pilote). Je ne sais pas quel fichier installer, et chaque fois que j'indique un dossier pour rechercher moi même le pilote, visiblement ça ne fonctionne pas.


 
il semblerait que ton incompatibilité soit plus viscérale que passagère.. Genre de l’électronique qui déconne.Tu as essayé de la bancher/installer sur un autre PC? Genre portable?
 


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°5398302
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-10-2014 à 18:58:37  profilanswer
 

J'avais un souci similaire avec mon premier Epson 3170. Après de bons et loyaux services, il n'était plus reconnu que de temps en temps et puis plus du tout. Drivers à jour, tests sur différents ordis, changement du câble USB (ce qui avait résolu le pb pendant un temps, environ un an)
Au final ça a recommencé. Il s'avérait apparemment que c'était un contrôleur dans le scanner lui même qui déconnait (dixit le gars qui l'a récupéré et réparé). :(


Message édité par raoul_volfoni le 06-10-2014 à 19:24:25

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5398344
hawkins
Posté le 06-10-2014 à 20:18:01  profilanswer
 

J'ai eu un problème +- similaire avec mon epson perfection 500, mais c'était clairement l'alim qui merdait.


---------------
Men are brave
n°5398346
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-10-2014 à 20:20:53  profilanswer
 


J'ai trouvé pour le moment une méthode qui semble fonctionner : desinstaller le driver, reboot, réinstall, reboot... et ça fonctionne :o Mais bon c'est lourd :o


Message édité par fanou le 06-10-2014 à 20:22:06

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°5399529
terubat
Posté le 08-10-2014 à 10:58:29  profilanswer
 

Bonjour à tous. Depuis le début de ce post l'eau a coulée sous les ponts et les matériels ont évolués. Voici mon pb. Comme beaucoup, je suis passé, il y a une dizaine d'années, de l'argentique au numérique. De "l'ancien régime" il me reste une quantité de négatifs ( 24X36 - 6X6 - 9X12 et même qq 13X18 ) eu un bon nombre de diapos 24X36 et des négatifs 6X6 couleur.  L'hiver arrivant, j'ai décidé de tenter ( ?? ) de sauvegarder le tout . Je suis donc à la recherche d'un matériel, pas trop onéreux, qui me permettrait de faire ce travail.  j'ai consulté Google et j'ai trouvé ceci : << Canon CanoScan 9000F MkII >>qui me permettrait d'aller jusqu'au 6X6. Quelqu'un aurait il un avis sur ce matériel ??? Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 10:58:29  profilanswer
 

n°5399544
terubat
Posté le 08-10-2014 à 11:09:57  profilanswer
 

Je complète le post précédent car, en je m'aperçois, qu'en regardant les différentes réponses récentes de ce post, que j'ai oublié de préciser que je possède un APN Sony DSL A.65 de 24 mégapixels et un autre DSL A.350 de 14 mégapixels. Est ce qu'avec ces apn je peux envisager de numériser mes négatifs/diapos et par quel moyen ??

n°5399745
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 08-10-2014 à 14:22:13  profilanswer
 
n°5400012
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 08-10-2014 à 16:13:16  profilanswer
 

terubat a écrit :

Je complète le post précédent car, en je m'aperçois, qu'en regardant les différentes réponses récentes de ce post, que j'ai oublié de préciser que je possède un APN Sony DSL A.65 de 24 mégapixels et un autre DSL A.350 de 14 mégapixels. Est ce qu'avec ces apn je peux envisager de numériser mes négatifs/diapos et par quel moyen ??


tu veux pas tenter de la numérisation avec ton A65 et un objo macro de qualité, et un flash ? ?

n°5400312
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-10-2014 à 19:13:44  profilanswer
 

Bon je crois que mon scan ne fera pas long feu :/
 
Est ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre le V700 et le V750 ? La différence de prix est justifiée ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°5400425
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 08-10-2014 à 22:18:20  profilanswer
 

terubat a écrit :

Bonjour à tous. Depuis le début de ce post l'eau a coulée sous les ponts et les matériels ont évolués. Voici mon pb. Comme beaucoup, je suis passé, il y a une dizaine d'années, de l'argentique au numérique. De "l'ancien régime" il me reste une quantité de négatifs ( 24X36 - 6X6 - 9X12 et même qq 13X18 ) eu un bon nombre de diapos 24X36 et des négatifs 6X6 couleur.  L'hiver arrivant, j'ai décidé de tenter ( ?? ) de sauvegarder le tout . Je suis donc à la recherche d'un matériel, pas trop onéreux, qui me permettrait de faire ce travail.  j'ai consulté Google et j'ai trouvé ceci : << Canon CanoScan 9000F MkII >>qui me permettrait d'aller jusqu'au 6X6. Quelqu'un aurait il un avis sur ce matériel ??? Merci.


Pour scanner les diapos 24x36, un bon APN + objo macro + projecteur diapo motorisé = https://www.youtube.com/watch?v=jnvhBXQrfzQ


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5400426
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 08-10-2014 à 22:19:14  profilanswer
 

Xtol a écrit :


tu veux pas tenter de la numérisation avec ton A65 et un objo macro de qualité, et un flash ? ?


+1, suffit d'un bon diffuseur entre le flash et la diapo/le négatif.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5400770
terubat
Posté le 09-10-2014 à 11:18:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'en tire qq conclusions :  1°- il faut  pas mal investir si on veut un bon résultat . 2°- le travail est fastidieux et on se lasse assez vite  3°- que faire de ce scanner une fois tout numérisé ? Je possède déjà un scanner standard ( Epson Stylus SX 4140W ) qui me convient pour le travail courant ( tirer, parfois qq photos - numériser des doc.  etc ...) J'ai fait qq tentatives avec un tube rallonge que je mets sur mon APN ( Sony DSL A65 )  mais, bien sur, résultats décevants...]. Je vais étudier la proposition de "flo'r" car je posède un projecteur Agfa Diamator 1500. J'ai acheté, dans un troc et puces, un scanner Epson 1660 photo ( une antiquité, sans doute !!) mais il n'est pas reconnu sous Windows 7 .... Bref !! Je tourne en rond mais ne je ne crois pas être le seul dans ce cas. Bonne journée à tous

n°5401111
Totoche17
Posté le 09-10-2014 à 13:42:24  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Pour scanner les diapos 24x36, un bon APN + objo macro + projecteur diapo motorisé = https://www.youtube.com/watch?v=jnvhBXQrfzQ


 
Pas mal la méthode.
 
Pour une solution plus "universelle" (néga, 6x6, ...) mais moins rapide, j'utilise une table lumineuse avec un APN + objo macro + rail micrométrique.
 
Autre solution qui fonctionne bien mais qui nécessite un APN full frame (possible en APS-C mais la diapo est cropée) : un slide duplicator (j'en ai acheté un sur ebay pour 6€ + 5€ l'adaptateur T2-Nikon)
 
slide duplicator

Message cité 1 fois
Message édité par Totoche17 le 09-10-2014 à 13:49:55
n°5401130
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 09-10-2014 à 13:50:01  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


Pour une solution plus "universelle" (néga, 6x6, ...) mais moins rapide, j'utilise une table lumineuse avec un APN + objo macro + rail micrométrique.


Si tu as la ref des matos : rail micrométrique, et le dispositif qui permet de tenir le négatif tous formats (y compris MF), je suis preneur !
 :jap:

n°5401161
Totoche17
Posté le 09-10-2014 à 14:03:46  profilanswer
 

Xtol a écrit :


Si tu as la ref des matos : rail micrométrique, et le dispositif qui permet de tenir le négatif tous formats (y compris MF), je suis preneur !
 :jap:


 
J'ai acheté ce modèle (qui existe sous differentes marques)
 
http://www.izenet.com/Rail-de-Mise [...] oulissante
 
http://www.amazon.fr/Plateau-panor [...] d_sxp_f_pt
 
Je l'ai pris sur ebay pour beaucoup moins cher..
 
Sinon pour le néga, y'a aucun dispositif, elle est simplement posée sur la table lumineuse à l'horizontale (l'APN vise à la verticale).

n°5401182
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 09-10-2014 à 14:10:42  profilanswer
 

si tu as la version ebay je veux bien le lien stp :)
donc tu scotches le nega sur la table lumineuse ? Comment tu gère la verticalité de la table/nega ?
:jap:


Message édité par Xtol le 09-10-2014 à 14:11:19
n°5401196
Totoche17
Posté le 09-10-2014 à 14:20:34  profilanswer
 


La version ebay, elle était vendue par un particulier (donc d'occase mais en état neuf)
 
Pour aplanir le néga, il suffit de mettre un truc un peu lourd des 2 cotés (c'est plus compliqué quand le néga est en bout de la bande)
 
Pour la table et l'APN tu vérifies avec un niveau à bulle.

n°5401204
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 09-10-2014 à 14:22:58  profilanswer
 

j'ai tendance à penser que c'est quand même bien de fermer à 5,6-8 et de pas trop monter en iso pour ne pas perdre trop de détails à la capture :) Du coup le flash me semble un peu plus indiqué.
Mais merci pour tes conseils.  
C'est franchement plus rapide que le coolscan 8000/9000 avec leurs passes vues de merde :lol:

n°5401210
Totoche17
Posté le 09-10-2014 à 14:27:30  profilanswer
 

Tu peux même fermer à 8-11, tu mets sur iso min, le temps de pose tu t'en fout, l'APN est immobile (mirroir relevé, télécommande ou retardateur).
 
Le flash ça peut pas fonctionner pour une dia ou négatif, sauf à éclairer par le bas.

n°5401214
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 09-10-2014 à 14:29:51  profilanswer
 

ah oui c'est vrai :D

n°5401225
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-10-2014 à 14:50:18  profilanswer
 
n°5404281
terubat
Posté le 14-10-2014 à 15:24:24  profilanswer
 

Bonjour. J'ai suivi avec intérêt les discutions sur ce sujet mais n'ai pas vu , me semble-t-il, d'avis sur le scanner Epson V370 (que je viens de découvrir) ? Je ne recherche pas une numérisation au top mais, surtout, faire une sauvegarde de mes diapos et négatifs . Qu'en pensez vous ??

n°5404288
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 14-10-2014 à 15:42:36  profilanswer
 

Les scanners à plat c'est vraiment la plaie pour scanner du 24x36 par rapport aux scanners dédiés...


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5404394
terubat
Posté le 14-10-2014 à 19:33:20  profilanswer
 

 OK " flo'r " mais je reste sur ma faim !! << Les scanners à plat c'est vraiment la plaie  >>??

n°5404954
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-10-2014 à 13:51:30  profilanswer
 

La plaie sur ces petits scanners, c'est le positionnement des négatifs, la planéité du support, la poussière sur la vitre, la mise au point qui n'est pas réglable ou via des cales...


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5418116
kabouik
Posté le 08-11-2014 à 00:05:43  profilanswer
 

Bon, j'en ai marre de scanner mes 120 sur une imprimante multifonction, alors comme tout le monde j'envisage le montage DSLR pour les scanner, mais c'est quand même un sacré bordel à mettre en place à chaque fois qu'on veut scanner 12 pauvres photos je trouve.

 

Il me faut quelque chose de qualité parce que les scans sont vraiment ma base, pas juste un archivage, vu que je n'ai pas de quoi faire des tirages chez moi. Sur le 135, j'ai un excellent Konica Minolta Scan Elite 5400 premier du nom, et j'en suis ravi même s'il n'est pas nerveux. Du coup j'ai un peu de mal à partir sur un flatbed de mauvaise qualité pour le MF si ça pose des problèmes de planéité (j'avais envisagé ça au début mais en tant que solution temporaire parce que je voulais pas mettre cher du tout, et finalement j'ai attendu). :/

 

Sur mon 5D2, j'ai déjà de bons objectifs à focale fixe, un bon trépied et je m'étais bricolé il y a quelques années pour la macro un rail micrométrique à haute précision (à partir de vieux matériel de laboratoire chopé sur eBay, beaucoup beaucoup plus précis qu'un rail de trépied, carrément overkill sauf pour faire du stack). Restent deux problèmes : la table lumineuse, et les problèmes de parallaxe entre elle et le capteur de l'appareil photo.

 

Vous avez un modèle de table à recommander, qui aurait une diffusion de la lumière bien uniforme et serait moins chère qu'une table basse Louis XIII ? Je me sens pas capable d'en bricoler une. Et pour la parallaxe, la seule solution c'est de faire des essais et de vérifier la netteté dans tous les coins ? Un peu chiant vu que je compte pas laisser le dispositif en place quand j'ai pas besoin de scanner. :(

 

Pavé inutile, oui. TLDR : conseillez-moi donc une table lumineuse pour scanner des 120 au reflex numérique. :o Et pour la planéité, une simple vitre de chez Mr Bricolage ? :o


Message édité par kabouik le 08-11-2014 à 00:07:42

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5418186
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 08-11-2014 à 10:56:23  profilanswer
 

Pour la planéité, tu imprimes un rectangle et ses diagonales de 84x56mm et tu le shotes en remote afin d'en aligner les bords.

 

Pour la table lumineuse, plusieurs suggestions ont été évoquées sur ce topic, tel boîte à lumière d'agrandisseur, LEDs + verre opalin, ....


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5418187
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 08-11-2014 à 10:58:00  profilanswer
 

Et pour le verre, attention aux anneaux de Newton, tu auras peut-être besoin d'un dépoli.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5418238
Amazake
Posté le 08-11-2014 à 13:14:36  profilanswer
 

Je scanne mes nega 35mm avec un 6D + 100mm macro sur une petite table lumineuse. J'avais commencé en calant le negatif entre 2 plaques de verres mais finalement j'ai investi dans ce porte negatif: http://shop.lomography.com/fr/digi [...] nning-mask
 

n°5418686
kabouik
Posté le 09-11-2014 à 13:42:17  profilanswer
 

Merci à tous les deux. :jap:

 

Le porte-négatifs, j'ai peur que ça convienne pas trop pour moi parce que je veux uniquement scanner des négatifs 120 avec cette méthode, pour le 135 j'ai déjà un scanner adapté et de bonne qualité. Et puis en plus, j'aime bien conserver les marges autour de la photo avec les inscriptions sur le film, or elles sont souvent cachées par les porte-négatifs (c'est le cas pour mon scanner en tout cas).

 
flo'r a écrit :

Pour la planéité, tu imprimes un rectangle et ses diagonales de 84x56mm et tu le shotes en remote afin d'en aligner les bords.

 

Pour la table lumineuse, plusieurs suggestions ont été évoquées sur ce topic, tel boîte à lumière d'agrandisseur, LEDs + verre opalin, ....

OK pour le rectangle. P'tain c'est quand même un sacré bordel si je démonte tout l'attirail entre deux séances de scan, mais bon je m'en doutais un peu avec ce système. :( Surtout que j'ai pas de zoom, donc pour remplir le cadre, je pourrai uniquement jouer sur la distance table/capteur en bidouillant le trépied. :/

 

Pour la table lumineuse j'ai déjà vu de très bons bricolages oui, mais je préférerais en acheter une ready-to-use en fait, si c'est possible d'avoir un truc avec une lumière bien uniforme sans débourser 200€.

 

Tu as des références pour le dépoli ? Mon problème, c'est que je ne sais pas du tout où chercher ça, ni ensuite si ce que je trouverai sera de bonne qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2014 à 13:44:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5418707
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-11-2014 à 14:38:20  profilanswer
 

Le Digita Liza existe aussi pour les films 120.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5419816
kabouik
Posté le 11-11-2014 à 12:00:04  profilanswer
 

T'as pas tout lu, hein ? [:r3g]  
 
 

kabouik a écrit :

Et puis en plus, j'aime bien conserver les marges autour de la photo avec les inscriptions sur le film, or elles sont souvent cachées par les porte-négatifs (c'est le cas pour mon scanner en tout cas).
 


 

kabouik a écrit :

Pour la table lumineuse j'ai déjà vu de très bons bricolages oui, mais je préférerais en acheter une ready-to-use en fait, si c'est possible d'avoir un truc avec une lumière bien uniforme sans débourser 200€.  
 
Tu as des références pour le dépoli ? Mon problème, c'est que je ne sais pas du tout où chercher ça, ni ensuite si ce que je trouverai sera de bonne qualité.


 
 [:dr hardlove:1]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5419825
lozit
Posté le 11-11-2014 à 12:09:47  profilanswer
 

le digitaliza permet de conserver les marges je pense :
http://www.lomography.com/magazine [...] no-cameras

n°5419833
kabouik
Posté le 11-11-2014 à 12:28:28  profilanswer
 

Dans sa version 135 oui, pour satisfaire la mode Lomo d'exposer jusqu'à la zone des sprocket holes, mais pas en 120 apparemment. :/


Message édité par kabouik le 11-11-2014 à 12:28:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5420503
Tyr4
Posté le 12-11-2014 à 13:26:56  profilanswer
 

[:drapal]

n°5420835
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 12-11-2014 à 21:39:15  profilanswer
 

J'ai lu récemment un fil ouvert sur summilux traitant de ce sujet ...
http://www.summilux.net/forums/vie [...] 30&t=51525
Fly
 

kabouik a écrit :

Merci à tous les deux. :jap:
 
Le porte-négatifs, j'ai peur que ça convienne pas trop pour moi parce que je veux uniquement scanner des négatifs 120 avec cette méthode, pour le 135 j'ai déjà un scanner adapté et de bonne qualité. Et puis en plus, j'aime bien conserver les marges autour de la photo avec les inscriptions sur le film, or elles sont souvent cachées par les porte-négatifs (c'est le cas pour mon scanner en tout cas).
 


 

kabouik a écrit :

OK pour le rectangle. P'tain c'est quand même un sacré bordel si je démonte tout l'attirail entre deux séances de scan, mais bon je m'en doutais un peu avec ce système. :( Surtout que j'ai pas de zoom, donc pour remplir le cadre, je pourrai uniquement jouer sur la distance table/capteur en bidouillant le trépied. :/
 
Pour la table lumineuse j'ai déjà vu de très bons bricolages oui, mais je préférerais en acheter une ready-to-use en fait, si c'est possible d'avoir un truc avec une lumière bien uniforme sans débourser 200€.  
 
Tu as des références pour le dépoli ? Mon problème, c'est que je ne sais pas du tout où chercher ça, ni ensuite si ce que je trouverai sera de bonne qualité.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nommage des photosPerdu cable appareils photos Kodak
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR