| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
delantera :o |
Publicité | Posté le 19-11-2009 à 19:43:25 ![]() ![]()
|
gouli59 | salut a tous , juste pour signalé la mise en vente a Aldi d'un scanner de film et diapos pour moins de 40roro mais de faible résolution 1800dpi le 21/11. |
Toxin Carpe Vitam |
--------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
Toxin Carpe Vitam |
--------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
Toxin Carpe Vitam |
bartaban It’s alive! It’s alive! |
--------------- GalHFR n&b | Flickr | GalHFR num | Les gens font chier. |
Toxin Carpe Vitam | C'est pris avec quoi comme boitier/optique ? --------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2009 à 14:29:12 ![]()
|
tabasko | Salut à tous !
--------------- Découvrez le plus beau métier du monde : être ou devenir un Photographe mariage |
delantera :o | ptain rusé le vendeur de faire ami-ami pour te revendre vilement sa daube --------------- Shooting for the moon |
sirolimus | 450€ le plustek comme même |
delantera :o |
joelpierre |
|
lozit |
--------------- AV Dos numérique Mamiya 22MP |
tabasko | C'est 7200dpi le max ... --------------- Découvrez le plus beau métier du monde : être ou devenir un Photographe mariage |
le vrai rdu vers l'infini et au delà |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien ? Ha si, quand même : SRT-101 & MCs/MDs |
tabasko | avec un verbe dans ta phrase, peut être que je comprendrai ce que tu essayes de me dire ... --------------- Découvrez le plus beau métier du monde : être ou devenir un Photographe mariage |
tabasko |
Message cité 1 fois Message édité par tabasko le 24-11-2009 à 22:47:28 --------------- Découvrez le plus beau métier du monde : être ou devenir un Photographe mariage |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien ? Ha si, quand même : SRT-101 & MCs/MDs |
Message édité par le vrai rdu le 24-11-2009 à 22:44:42 --------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
tabasko | ha intéressant ...
--------------- Découvrez le plus beau métier du monde : être ou devenir un Photographe mariage |
joelpierre |
TIFF est un format de fichier sans compression, mais pas fichier brut (RAW). Pour obtenir un fichier brut du scanner, il faut que le logiciel désactive tous les réglages et encapsule dans un fichier toutes les données non transformées du scanner. VueScan, le permet et on peut ensuite lire ces fichiers avec VueScan. Mais avec d’autres logiciels, c’est plus hasardeux… Message édité par joelpierre le 24-11-2009 à 23:41:55 |
le vrai rdu vers l'infini et au delà | ok --------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
rantanplanx64 |
--------------- Flickr |
le vrai rdu vers l'infini et au delà | j'ai même fait un tuto dessus
--------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
tabasko |
le vrai rdu vers l'infini et au delà | sur le tiff et la méthode de scan, tout est expliqué --------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
rantanplanx64 |
--------------- Flickr |
tabasko | Mon lien ne t'explique pas ce qu'est le RAW, il t'indique un logiciel qui te permet de le faire. télécharge et essaye si tu es curieux. (tu auras juste un watertag "$" sur la photo , tout le reste est fonctionnel. --------------- Découvrez le plus beau métier du monde : être ou devenir un Photographe mariage |
rantanplanx64 | Ouai ... donc rien ne me dit que le tiff n'est pas considéré comme un fichier raw --------------- Flickr |
tabasko |
rantanplanx64 |
--------------- Flickr |
tabasko | Je vais essayé en suivant le tuto de notre camarade ... mais je reste avec un mauvais apriori ... --------------- Découvrez le plus beau métier du monde : être ou devenir un Photographe mariage |
lozit |
--------------- AV Dos numérique Mamiya 22MP |
tabasko | Je te répondrai très bêtement j'en conviens que c'est essentiellement par habitude et par amour de LightRoom ...
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |