| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
kley Miaou ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 21:54:12 ![]() ![]()
|
Toxin Carpe Vitam |
--------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
delantera :o | c'est horrible --------------- Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot. |
Toxin Carpe Vitam |
--------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
delantera :o | sur un V c'est mieux mais c'est pas encore ça --------------- Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot. |
eck Mangeur de lumiere |
|
tabasko | eck, c'est propre !!!
--------------- Découvrez le plus beau métier du monde : être ou devenir un Photographe mariage |
delantera :o |
--------------- Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot. |
delantera :o |
--------------- Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot. |
joelpierre |
|
eck Mangeur de lumiere |
|
eck Mangeur de lumiere |
|
delantera :o | ouep, l'ektar a carrément un rendu bleu --------------- Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2009 à 11:59:00 ![]() |
chocolathe |
--------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
delantera :o | non, mais bientôt --------------- Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot. |
chocolathe |
--------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2009 à 23:49:28 ![]()
|
bartaban It’s alive! It’s alive! | --------------- GalHFR n&b | Flickr | GalHFR num | Les gens font chier. |
le vrai rdu Votez TBJS |
--------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
bartaban It’s alive! It’s alive! |
--------------- GalHFR n&b | Flickr | GalHFR num | Les gens font chier. |
le vrai rdu Votez TBJS |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Alors, j'ai fait un premier scannage couleur (400VC) :
dans epson scan, j'ai pris chaque histo et j'ai calé les curseurs comme on fait pour le n&b (comme dans ton tuto rdu Message cité 2 fois Message édité par bartaban le 18-11-2009 à 19:31:11 --------------- GalHFR n&b | Flickr | GalHFR num | Les gens font chier. |
le vrai rdu Votez TBJS | c'est assez sympa --------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
Dawen vous salue bien | Y'a pire... De mon expérience perso, le calage des histo est moisi en couleur; car contrairement au noir et blanc, tu n'auras aucune continuité dans les teintes des photos. En NB tu travailles sur une seule couche exposée, en couleur c'est 3 couches indépendantes qui suivant les conditions seront exposées différemment. Pour scanner la couleur, j'utilise VueScan qui permet un calibrage qui sera appliqué à l'ensemble du film. Avec Epson Scan, je règle à l'oeil pour me rapprocher des caractéristiques attendues. Message cité 2 fois Message édité par Dawen le 18-11-2009 à 19:50:40 --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
joelpierre |
le vrai rdu Votez TBJS | c'est vrai que la version de bartaban est un peu jaune facon tempête de sable --------------- SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers |
bartaban It’s alive! It’s alive! | bon c'est clair c'est jaunâtre sur les autres photos. Comment faire ?
Dawen vous salue bien | Non ¹. Oui ².
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
le vrai rdu Votez TBJS |
le vrai rdu Votez TBJS |
Cygne_d_etang ModérateurPunk's not dead |
--------------- Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
bartaban It’s alive! It’s alive! | j'y connais rien en couleur, mais rien du tout. Donc ds toshop pour rattraper le coup trop jaunatre, je fais mumuz avec les curseurs dans Color Balance à vue de nez ?
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |