Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Reflex] Choix de la marque d'un boitier....

n°519387
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-02-2005 à 12:48:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Pour moi
 
 
Nikon, superbe gamme optique, plus cher que Canon cependant, mais ses deux principaux point fort, le D70 kit(excellent et complet contrairement au 300D, le 18-70 est superbe + AFS), et une ligne directrice claire, capteur APS C sur toute la gamme. Un peu en retrait point de vue qualité d'image (surtout sur la gamme pro), et on attends vivement la reponse de Nikon au 20D. Pour ma part j'ai décidé de leur faire confiance en craquant pour le D70 samedi.


 
C'est bizare, mais étant dans le milieu "pro" de part mon actuelle formation, ce n'est pas trop ce que j'entends...
 
L'inverse est plutot de mise.
Les capteurs CCD (des Nikon, Kodak DCS 760 et autres) sont largement plus apréciés que les CMOS (de Canon, kodak 14N/C...) surtout pour des travaux demandant de la finesse d'image.
 
On a été confronté à ce problème il n'y a pas 2 semaines.
D'habitude, on shoote avec un DCS 760 (6 Mpixels), et là, on a essayé avec un 14N (14 Mpixels).
Et bien on nous dit "pinaize, vous avez changé quoi? c'est tout pas beau comme fichier."
 
Enfin moi je dis ce que je sais, hein, les CMOS pas optimisés, c'est de la merde en branche, tout mou sans vrai détail à la sortie.
 
Sinon, pour l'ergonomie des Canon, je suis désolé, mais il faudra repasser...
Les boutons ne tombent pas réellement sous les doigts qui les attendent, et il faut souvent faire une certaine gymnastique pour atteindre telle ou telle commande.
 
Enfin, niveau prise en mains, ça peut pas être pire que les boitiers développés par Kodak seul, sans base prise sur un modèle existant... (vous avez déjà tenu le DCS 14?, quelle horreur...)


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 12:48:25  profilanswer
 

n°519397
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2005 à 12:58:09  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

C'est bizare, mais étant dans le milieu "pro" de part mon actuelle formation, ce n'est pas trop ce que j'entends...
 
L'inverse est plutot de mise.
Les capteurs CCD (des Nikon, Kodak DCS 760 et autres) sont largement plus apréciés que les CMOS (de Canon, kodak 14N/C...) surtout pour des travaux demandant de la finesse d'image.
 
On a été confronté à ce problème il n'y a pas 2 semaines.
D'habitude, on shoote avec un DCS 760 (6 Mpixels), et là, on a essayé avec un 14N (14 Mpixels).
Et bien on nous dit "pinaize, vous avez changé quoi? c'est tout pas beau comme fichier."
 
Enfin moi je dis ce que je sais, hein, les CMOS pas optimisés, c'est de la merde en branche, tout mou sans vrai détail à la sortie.
 
Sinon, pour l'ergonomie des Canon, je suis désolé, mais il faudra repasser...
Les boutons ne tombent pas réellement sous les doigts qui les attendent, et il faut souvent faire une certaine gymnastique pour atteindre telle ou telle commande.
 
Enfin, niveau prise en mains, ça peut pas être pire que les boitiers développés par Kodak seul, sans base prise sur un modèle existant... (vous avez déjà tenu le DCS 14?, quelle horreur...)


 
Euh le kodak est unanimement reconnu comme etant une merde :D
 
Le CCD est a la base superieur au CMOS, mais en pro pour l'instant, le 1DMark2 est largement devant le D2H point de vue qualité d'image (je parle pas d'AF ou de prise en main, ou la c'est plutot l'inverse :D). Et en attendant des tests du D2X, le 1DsMark2 a l'air de bien tabasser point de vue qualité d'image. (dans les tests tout du moins)
 
Et j'ai pas parlé d'ergonomie, c'est un peu au gout et habitude de chacun...et j'ai jamais essayé de boitier pro de ces deux marques donc je jugerai pas

n°519553
ThP
Posté le 01-02-2005 à 16:06:09  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Non, c'est le

Citation :

je suis un peu comme Thp, dans le sens ou j'hesite entre nikon et canon

de quelques posts plus haut qui m'avait fait rire ;) .
 
En tout cas ca montre que tu sais drolement bien cacher ton parti pris pour ta propre marque, c'est assez rare!


 
Oui mais j'ai eu la flemme de quoter les deux interventions  :ange:  
 
Non je n'échange pas mon D7D  :love: (stabilisé avec un vrai viseur et un vrai ecran) contre un dévin ou autre gadget à menus déroulant (manque plus qu'une souris !! ya déjà le joystick !!)....ça va ?? je me dévoile bien sur ce coups là ?  :D  
 
Quoiqu'un 1D mkII ....


Message édité par ThP le 01-02-2005 à 16:15:40
n°525473
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-02-2005 à 17:41:39  profilanswer
 

doum a écrit :

Euh le kodak est unanimement reconnu comme etant une merde :D
 
Le CCD est a la base superieur au CMOS, mais en pro pour l'instant, le 1DMark2 est largement devant le D2H point de vue qualité d'image (je parle pas d'AF ou de prise en main, ou la c'est plutot l'inverse :D). Et en attendant des tests du D2X, le 1DsMark2 a l'air de bien tabasser point de vue qualité d'image. (dans les tests tout du moins)
 
Et j'ai pas parlé d'ergonomie, c'est un peu au gout et habitude de chacun...et j'ai jamais essayé de boitier pro de ces deux marques donc je jugerai pas


 
Le truc, c'est que loe 1D mark II est déjà sortit...
Le D2X n'arrive pas avant quelques semaines...
Donc les tests du Canon sont faits sur un appareil fini.
Ceux sur le D2x pas encore.
 
Pour ce qui ets de la qualité d'image, le CMOS sera toujours en retrait par rapport au CCD (le D2x est un cas très particulier de capteur si je me souviens bien), que ce soit au niveau amateur ou professionnel.
 
Il faut aussi voir que les tests dans les magasines et sur les sites internet ne sont pas vraiment orientés "pro".
Ce qui ets demandé à un appareil pour ces tests ne correspond pas forcément à ce qui est demandé dans le milieu du travail.
 
Un capteur qui a plein de pixels dans tous les coins, mais pas de vraie netteté ne vaudra pas un capteur plus petit qui vous défini la mouche en bas à droite de la fenêtre...
 
Le bruit, c'est très important, certes, mais en studio, on ne se sert pas des 400, 800 ou 1.600 iso...
C'est super d'avoir un capteur plein format, c'est clair.
Mais il faut qu'il soit au top pour ne pas nécessiter trop de retouches derrière.
 
Pour le sport, il ets vrai que la lattitude de vitesse offerte par une sensibilité élevée avec un bruit ridiculement bas, c'est agréable.
Mais ne nous leurrons pas, le bruit sera toujours présent quelle que soit la qualité du capteur.
C'est pour ça qu'un bon logiciel avec l'appareil apporte un plus non négligeable.
Et Canon a encore d'énormes progrès à faire dans ce domaine...
 
Enfin bref, chacun trouve midi à sa porte, mais je pense que Nikon possède une longueur d'avance non négligeable en numérique de façon globale.
Le logiciel de Kodak est également très bon, ce sont les appareils dernière génération qui sont à la traine...
 
Pour les autres marques, je ne connais pas assez pour me prononcer...
 
Oui, je suis très orienté Nikon, et je n'aime pas Canon, mais encore capable de faire la part des choses.
Je sus amené à manipuler un peu tout ce qui se fait au niveau pro, et pour l'instant, je ne suis pas près de passer chez Canon...


---------------
Gal' HFR
n°526109
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 09-02-2005 à 23:44:46  profilanswer
 

salut les gens,
Ma contribution:
 
J'ai commencé avec un Minolta x300S et son flash 220x, un cadeau, que j'ai trouvé très bien car pas d'AF, pas de mode auto et prise en main presque comme un tout méca, sauf qu s'en est pas un car j'ai une panne électrique aléatoire qui fait qu'il ne veut plus rien savoir.
 
J'ai donc piqué le vieux Rollei SL35 de mon père avec son 50MM Zeiss et là c'était de la balle. J'adore ce matos sauf que le rideau s'est enreillé car méca trop vieille et non révisée à l'époque. Après une visite chez une pitit artisan, la bête est revenue toute neuve pour 225 euros. Matos de fou, pas cher en occase (si j'avais su...) et caillous super.
 
-Entre temps mon père a récupérer son Rollei et moi je me suis pris un Minolta Dinax 5 avec le pack double optique de base. ça fait 2 ans et je suis très mitigé quand à cet machine. Les objos sont assez fades et je trouve l'ergonomie du boitier déconcertante car de petite taille et très léger. De plus les molettes et les boutons électroniques me font bizarre. C'est tout mou.
Mais j'ai pris de bonnes tofs avec quand même. Je ne m'en sers plus trop.
 
J'ai deux numériques mais là c'est une autre histoire et c'est du bridge et du compact: FZ2 et C5060. Les pros ne sauront même pas de quoi je parle.
 
Et là je cherche un Rollei 35, le plus petit 24*36 avec mode manuel au monde. Un peu plus gros qu'un paquet de clope. Une optique de malade et une fiabilité sans faille.
Le bloc note par excellence d'après ce que j'ai pu lire partout. Sauf qu'il n'est plus fabirqué depuis 81/82 je crois et que ceux que l'on trouve sur le marché sont vraiment cher.
 
Voilà mon parcours, mes choix et ceux de la vie.
 
C'est pas du matos de pro mais c'est déjà bien je trouve.
 
Les marques qui me bottent bien tout confondu: ROLLEI, VOIGHTLENDER, MAMYA, BESSA, LEICA, CONTAX, HASSELBLAD, NIKON (que les FM2 et FM3), MINOLTA (série X), CANON (la série AE), OLYMPUS (série OE), MINOX (le 35GT et cie)
 
Tout cela pour dire, qu'avant de choisir une marque pour la vie, il faut surtout ressentir un feeling. Et pour celà on peu pas trop savoir sans en avoir vu un et surtout toucher un.
 
Sur ce...
 
Bye

n°526457
Gnub
Posté le 10-02-2005 à 11:55:54  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Moi je peux parler du système FD de canon. Boitiers superbes, optiques de rêve et tout ça à des prix défiant toute concurrence.
 
En plus aucun problème d'AF :o


 
un truc que je n'ai aps bien pigé, mais je me plante peut être, c'est qu'il me semble qu'au moment où tu as vendu pas mal de matériel, tu as gardé l'AE-1, mais vendu le T-90 ?

n°526534
vincsg
Posté le 10-02-2005 à 13:51:36  profilanswer
 

loranclo a écrit :

salut les gens,
Ma contribution:
 
J'ai commencé avec un Minolta x300S et son flash 220x, un cadeau, que j'ai trouvé très bien car pas d'AF, pas de mode auto et prise en main presque comme un tout méca, sauf qu s'en est pas un car j'ai une panne électrique aléatoire qui fait qu'il ne veut plus rien savoir.
 


 
Bonjour, j'ai moi-meme un minolta des series X (xgm). Et j'ai aussi des problème (électriques ?) aléatoire. (le declenchement fait des siennes !).
Je pense que les boitiers X-qqchose sont très bien pour commencer : pas chers (les optiques sont correctes au niveau qualité), très simples d'utilisation et relativement complets (test de profondeur de champ, possibilité d'utiliser un déclencheur souple). Il est évident qu'ils sont moins fiables que nikon FM etc... mais etant donné que c'est pour commencer, ça suffit largement pour apprendre les bases.
Personnellement, j'ai appris avec et j'en suis très content. J'ai fais ensuite l'acquisition d'un Pentax MZ-7 (donc AF), et j'ai été relativment déçu. Je revenu "aux sources" avec un Leica R4S  :love: ! Que du bonheur ! Meme avec le 50mm à f2 "de base", la qualité est excellente. Une rolls par rapport au minolta (pas vraiment comparable, mais quand meme).

n°526877
nicolaietc​hev
Posté le 10-02-2005 à 19:43:08  profilanswer
 

c'est fou un autre fan du rollei 35, çà c'est de l'appareil quand même, j'en ait deux sous la main, un avec 40mm 2,8 et une cellule HS que j'utilise donc avec une cellule à main (adieu la compacité) et un avec 40mm 4,0 et une cellule qui marche, çà c'est vrai que c'est un pur bloc notes, quand tu en as un tu l'emporte partout, c'est pas mal plus épais qu'un paquet de clope mais bon, tu sais tu devrait pouvoir en trouver à 200 300 euros quand même, et puis c'est increvable comme truc, le mien ne s'armait plus, je l'ait démonté, j'ai reformé un ressort et il repart pour 30ans


Message édité par nicolaietchev le 10-02-2005 à 19:43:36
n°546725
zex
Posté le 04-03-2005 à 18:29:54  profilanswer
 

si j'ai bien compris étant donné que je suis un débutant en photo qui a un faible budget qui ne sera de toutes facon jamais elevé pour les objectifs il vaut mieux que je prenne un minolta?
ex: dynax 5

n°546733
ThP
Posté le 04-03-2005 à 18:39:36  profilanswer
 

Il n'y a pas de "regle obsolue" comme nous nous efforcons de l'exposer.
 
Néanmoins, le Dynax 5 est un excellent boitier qui a bénéficieé d'une baisse de prix depuis la sortie du Dynax 60 ;) Il y a de bonnes opportunités de kit (Boitier + 1 ou 2 objo de base + sacoche) pour un prix AMHA defiant toute concurrence pour un premier équipement "serieux"

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 18:39:36  profilanswer
 

n°549137
okpjay890
Posté le 07-03-2005 à 10:03:37  profilanswer
 

:hello: Petite annonce:
 
Recherche manuel d'utilisation Pentax 6x7 sous tte ses formes(pdf,photocopie...)  
 
Merci d'avance :jap:


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°551953
kreesh
He who dares gets !
Posté le 10-03-2005 à 10:57:57  profilanswer
 

"Les CCD ce sera toujours mieux que les CMOS". Mouais, sauf que la technologie avance sur tous les fronts, et au bout d'un moment, on plafonne quand on approche la quasi-perfection, donc l'arguement est léger. En revanche ce qui compte énormément et peut expliquer l'actuelle supériorité de Canon sur Nikon en termes de qualité d'image, c'est la taille des capteurs, qui permettent à une même portion du capteur (photosensible) de recevoir plus de photons à optique et ouvertures égales... et ça, ça crée moins de bruit électronique, moins d'aberrations chromatiques, et plus de piqué au final. Donc dire qu'une techno est meilleur qu'une est peut-être vrai, mais il faut préciser que c'est à taille de capteur identique. Or les tailles ne sont pas identiques...

n°600769
okpjay890
Posté le 06-05-2005 à 20:57:50  profilanswer
 

Il est mort ce topic [:matleflou]


---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°602177
Ced396
Posté le 08-05-2005 à 13:34:21  profilanswer
 


Salut,
 
Je suis novice en photo et ce forum me permet d'apprendre quelques astuces, et en plus je recherche un appreil reflex, mais quand tu parles du système FD qui est tip top, il existe sur quels modèle de la gamme Canon
Je te remercie

n°602249
Minoltalov​er
Posté le 08-05-2005 à 15:22:04  profilanswer
 

aïe aïe aïe ! j'aurais besoin de vos conseils avisés :  
 
en effet, mon minolta x--700 vient de me lacher .... : le levier d'armement ne finit pas sa course, et le rideau ne s'ouvre plus qu'a moitité, donc photo a moitié exposé . mon photographe m'a dit qu'il connaissait le problème, c'est rare mais ca arrive (en meme temps il a 20 ans) et ...100-120€ de réparation !  
 
donc evidemment ca ne vaut pas le coup que je le repare ...
 
après je ne sais pas quoi faire : reprendre un appareil d'occase, ou un neuf, et si je prend un neuf, vers quelle marque me tourner ? sachant qu'il faudra que je rachète les objectifs si je prend du neuf ....
 
la pour l'instant en objos j'ai un 28, un 50 et un 55-200 ...je pensais peut etre a un Dynax 5, mais je n'en vois que peu sur ebay, et je ne veux pas des zooms de kit, je me demande meme s'ils font encore des focales fixes !  
 
sachant que l'autofocus ne me servira que plus que rarement, vu que je n'en avais pas...a la limite ca peut etre pratique pour les moments rapides, mais a part ca ...je n'aime pas ....
 
que faire ???

n°602250
Gnub
Posté le 08-05-2005 à 15:26:42  profilanswer
 

Ced396 a écrit :

Salut,
 
Je suis novice en photo et ce forum me permet d'apprendre quelques astuces, et en plus je recherche un appreil reflex, mais quand tu parles du système FD qui est tip top, il existe sur quels modèle de la gamme Canon
Je te remercie


 
ce sont les anciens modèles, type Ftb, AE-1, T90, dépourvus d'autofocus. La monture a ensuite étée remplacée par la EF, autofocus ; les objectifs et boitiers ne sont pas intercomaptibles, par contre. (sauf avec des bagues d'adaptation)

n°603315
la_mouette​18
Posté le 09-05-2005 à 15:09:43  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

C'est bizare, mais étant dans le milieu "pro" de part mon actuelle formation, ce n'est pas trop ce que j'entends...
 
L'inverse est plutot de mise.
Les capteurs CCD (des Nikon, Kodak DCS 760 et autres) sont largement plus apréciés que les CMOS (de Canon, kodak 14N/C...) surtout pour des travaux demandant de la finesse d'image.


 
les capteurs CCD sont dédiés à la photographie, ils ont été faits pour faire de la photo et capter de la lumière. La technologie CMOS a été la première à voir le jour pour des applications d'imagerie (caméra CMOS portable....les premières webcam), technologie plus ancienne et donc optimisée et surtout beaucoup moins chere que la premiere car tous les process sont complètement maitrisés.
 
Pour des travaux de macro, on doit normalement avoir de mailleurs résultats avec du CCD.

n°603352
la_mouette​18
Posté le 09-05-2005 à 15:36:46  profilanswer
 

Minoltalover a écrit :


la pour l'instant en objos j'ai un 28, un 50 et un 55-200 ...je pensais peut etre a un Dynax 5, mais je n'en vois que peu sur ebay, et je ne veux pas des zooms de kit, je me demande meme s'ils font encore des focales fixes !  
 
sachant que l'autofocus ne me servira que plus que rarement, vu que je n'en avais pas...a la limite ca peut etre pratique pour les moments rapides, mais a part ca ...je n'aime pas ....
 
que faire ???


 
avec tes objectifs, restes sur minolta. un dynax 5, tu le trouves à 200 euros.
 
va voir là :
 
http://minilien.com/?8JC1CR1eGZ

n°603355
Minoltalov​er
Posté le 09-05-2005 à 15:40:07  profilanswer
 

oui mais je doute que mes objos minolta en monture MD aillent sur le dynax 5 si ?

n°603428
la_mouette​18
Posté le 09-05-2005 à 16:57:21  profilanswer
 

Minoltalover a écrit :

oui mais je doute que mes objos minolta en monture MD aillent sur le dynax 5 si ?


 
pardonnes moi  :pfff: , je ne connais pas les montures minolta.

n°619617
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2005 à 16:00:46  profilanswer
 

Minoltalover a écrit :

oui mais je doute que mes objos minolta en monture MD aillent sur le dynax 5 si ?


 
Non c'est incompatible

n°1250571
mehdi28000
Posté le 24-10-2006 à 01:21:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permets un petit mot sur ce topic dont je regrette le décès prématuré...
A l'heure où les 4/3 arrivent en rang serré, où la possibilité d'utiliser tous les vieux m42 sur les Pentax KxxD, où, finalement, on peut trouver un reflex avec objo neufs pour moins de 500 neuros, pourquoi ne pas faire revivre ce forum ?
Car je me tâte sérieusement, et j'ai peu de temps pour le faire ( passage au duty free oblige), entre rester sur mon idée de Ricoh GRD -compact haut de gamme, donc photos à l'envi- ou acheter un DSLR -finie ola compacaité, on sort l'appareil une fois de temps en temps, mais on a plus de polyvalence, plus d'options..
Diantre, forumeurs avertis, ne pourriez-vous pas éclairer notre morne lanterne du feu ravigorant de votre savoir illustre ?
Hein ?
Mehdi

n°1251084
kinoubasse
Posté le 24-10-2006 à 14:12:51  profilanswer
 

bonjour  
 
MOI  :hello:  j'ai un pentax istDL ( je semble être le seul ...)
tout le monde en dis du bien enfin du moin de la marque pentax  
(ca rassure )
 
je l'ai pris car feu mon pere été photographe et ne jurai que par pentax
 ( non sans en avoir esseyer d'autre )
 
et que je dispose d'une papardel d'objos et j'en suis trés content  
par contre quand la luminosité et trés faible = temps d'ouverture long = boujé flagran  
et bruit important si isa manuelle depasse les 800 ( 1600 et 3200 )
genre petit concert de bar dans lequele je ne veux pas flashé les mec toute les 10 sec  
mais ca m'entraine enfin tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il n'est pas elu  
meilleure slr de l'année 2006 et que pas grand monde en parle que c'est pas un bon apareil  
 
c'est un exelent reflex dont je vous passe les caracteristique technique que vous connaisser dejà !!
 

n°1251422
Arroyo
Posté le 24-10-2006 à 17:43:30  profilanswer
 

sur cette partie du forum oui tu doit être le seul à parler de ce reflex NUMERIQUE... t'est dans la partie argentique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Marque préférée des fotographesChoix entre PowershotA95 et S70
[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)Choix IXUS 40 VS. DSC-L1
Choix APN bridge 
Plus de sujets relatifs à : [Reflex] Choix de la marque d'un boitier....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR