Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qualité des leica

n°1076159
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-07-2006 à 17:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je drapalise (même si je sens que je vais le regretter, et que ça va se traduire par un gros trou dans mon portefeuille !)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 17:16:47  profilanswer
 

n°1077401
serialclea​ner
Posté le 05-07-2006 à 13:17:32  profilanswer
 


 
C'est vrai que c'est lourd, mais je me suis limité à un seul appareil et un seul objectif 50 f/2 , ça ne m'empêche pas de le ballader partout !
A 70 €, s'il était en bon état de fonctionnement il fallait sauter dessus absolument !! Les prix de ce type d'objectif, d'occasion bien sûr, c'est entre 250-600€ en fonction de son âge et de son état. Neuf, c'est bien plus de 1000€ :O sur le site http://www.summilux.net on peut trouver les prix de ces objectifs neufs (par exemple pour le mien, http://www.summilux.net/r_system/Summicron50.htm ).
 
a+, faites pas de folies !!

n°1077417
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 13:30:19  answer
 

au temps pour moi je viens de regarde c'est pas un 50 f2 , c'est un 35 f2 :D

n°1077418
serialclea​ner
Posté le 05-07-2006 à 13:32:28  profilanswer
 

Si c'est toujours d'actu, je saute dessus alors !!

n°1077419
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 13:34:47  answer
 

Je viens de demander a mon pere il l'avait acheter et le diaph était gommé , apparement ca a été réparé :D .
Et il a encore un peu de travail dessus il y a un eclat de peinture qui est tombé sur une des lentilles , je pense qu'il a du le faire tombé en le remontant .


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 13:40:14
n°1077420
serialclea​ner
Posté le 05-07-2006 à 13:37:13  profilanswer
 

Ah, ok, je croyais que l'objectif était actuellement en vente. La réparation a côuté combien par curiosité ?

n°1077426
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 13:40:36  answer
 

Ca lui a surement couté un bon w-e ;) .

n°1155787
Ced7777
Leica maniac
Posté le 29-08-2006 à 23:00:49  profilanswer
 

Pourquoi Leica c'est plus mieux?
Honnêtement, faut en prendre un en main (même si les Nikon et Canon pro, c'est quand même pas de la merde non plus!)
 
Déjà la visée télémétrique (les "M" ), c'est au delà du comparatif technique, c'est carrément une autre façon d'appréhender la photo. C'est bourré d'inconvénents (qui sont aussi des qualités en quelque sorte, car de la contrainte naît en partie la créativité), c'est unique (voir plus large que le viseur!). Un appareil qui déclenche instantanément (même un F6 ou un EOS 1 est plus lent), petit, discret, un obturateur qui s'entend à peine, pas de miroir pour cacher la vue et transmettre des vibrations (le 1/4s est quasiment accessible... avec un objo genre 35, si on tremble pas, et si on ne cherche pas à faire de l'agradissement de fou... le 1/8s sans problème). Par contre, au revoir les TGA et les tele (à part avec des viseurs ou loupes... mais ca devient compliqué... faisable mais compliqué), pas d'AF, pas d'expo automatique (enfin le M7 mais bon...), pas de contrôle de PDC, un cadrage pas évident (couverture très approximative).  
 
Et puis Leica, ce n'est pas que du rustique, ancien, très cher. C'est aussi de l'ultra moderne....  très cher!  :lol:  Prenez un R8 ou un R9 (ok y'a pas l'AF, mais là c'est "philosophique" ), et puis rajoutez un DMR tiens!  
 
Sinon y'a du solide efficace: la série des reflex R: y'a du tout mécanique, de l'automatisé...
 
Et puis Leica ce sont des boitiers ok... mais surtout de sacrées optiques!  Avec leurs qualités propres (du piqué et contraste de fou des derniers asph, mais aussi des gammes matchées comme les 'cron, ou des objos piqués mais avec un peu de moelleux qui apporte de la grâce aux photos... et surtout une neutralité des couleurs et une belle saturation  :pt1cable: ).  
 
Leica mérite sa renommée: c'est un constructeur qui fait peu de concessions, et surtout pas côté objectifs. Le meilleur, même si ça doit coûter les yeux de la tête. Faut voir que certains M ont 50 ans, un coup chez le docteur des Leica , un dépoussiérage et c'est reparti pour 50 ans!  
 
J'ai déjà craqué pour le M (6). Mais je me tâte de plus en plus pour franchir le cap et passer au R (4-5-6... probablement pas 8-9). Mais bon je suis déjà bien équipé Canon côté réflex (et j'en suis super content, faut le dire)


Message édité par Ced7777 le 29-08-2006 à 23:03:28
n°1630544
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 09:12:01  answer
 

Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'il existe comme leica argentique abordable, à la fois en terme de prix (pas que ça se compte en milliers d'euros quoi), et de prise en main: je ne suis pas expert, je n'ai jamais pris de cours ni lu quoi que ce soit pour bien savoir choisir ses objectifs, cadrer ses photos...
Cependant, gamin déjà, c'est toujours moi qui ai pris les photos dans la famille.
Tout ça pour dire qu'à la limite, même si mes connaissances actuelles sont limitées, je ne suis ni manchot ni lobotomisé donc je pourrais bien apprendre à me servir d'un appareil un peu plus complexe, sans vouloir non plus jouer les pro.
Actuellement j'ai un pentax option 928, comme appareil argentique. Je l'avais eu à un Noël quand j'étais encore gamin  :D  
Je ne sais pas ce que ça vaut comme appareil ni si c'est nécessaire de prendre un leica en plus.
M'enfin je pourrais avoir des pellicules couleur dans l'un et des noir et blanc dans l'autre  :sarcastic:

n°1630687
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-04-2007 à 10:34:28  profilanswer
 

La question qu'il te faut te poser si tu veux un Leica, c'est télémétrique ou reflex... Ce sont vraiment deux choses totalement différentes.
Si tu veux en savoir plus sur le télémétrique, va voir sur cet excellent topic ! :D
Quant au reflex, j'imagine que tu sais ce que c'est : on vise à travers l'objectif. Ce sont les appareils les plus utilisés en pro / semi-pro.
 
Pour M comme pour R, ça sera possible de s'en tirer à moins de 1000 euros avec optique si tu tapes dans les modèles pas trop récents (avec optique compatible par exemple)... :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 10:34:28  profilanswer
 

n°1657389
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-05-2007 à 21:03:40  profilanswer
 

Dans tous les cas, si tu veux quelque chose d'abordable, il te faudra acheter d'occasion :)
 
Tous les Leica R et M sont « manuels » (au moins pour faire la mise au point).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mauvaise qualité sur le Canon Powershot S2IS. Est-ce une erreur?[Topik Unik] Leica C-Lux 1
jumelle avec apn intégré - photo de qualité ?Qualité d'image
[Estimation] Leica M4 + Summicron 50mmUn appareil pas cher (rapport qualité/prix)
Demande conseils pour achat APN compact et de qualité (photos inside)copie de leica
rapport qualité prix reflex numeriquequalité et prix optiques numeriques
Plus de sujets relatifs à : qualité des leica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR