Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  qualité des leica

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

qualité des leica

n°1057935
ansadajl
Posté le 21-06-2006 à 22:14:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ose poser cette question, au risque de passer pour un extra terrestre qui ne sait pas ce qu'est un appareil photo.
Pourquoi les leica ont cette superbe réputation de rolls des appareils photo, et pourquoi sont ils aussi cher?
Ils ont quoi de plus?
 
ne riez pas s'il vous plait... ;)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 22:14:40  profilanswer
 

n°1057979
nosdy
Children don't get weary
Posté le 21-06-2006 à 22:52:57  profilanswer
 

ansadajl a écrit :

Bonsoir,
 
j'ose poser cette question, au risque de passer pour un extra terrestre qui ne sait pas ce qu'est un appareil photo.
Pourquoi les leica ont cette superbe réputation de rolls des appareils photo, et pourquoi sont ils aussi cher?
Ils ont quoi de plus?
 
ne riez pas s'il vous plait... ;)


 
 
http://www.artcult.com/leica.html  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nosdy le 21-06-2006 à 22:53:11
n°1058019
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 21-06-2006 à 23:32:36  profilanswer
 

Ou la vilaine faute dans l'article : "Wolkswagen"
 
Merci pour cette apport culture nosdy ;)

n°1058027
wayer
Posté le 21-06-2006 à 23:41:30  profilanswer
 

ansadajl a écrit :

Bonsoir,
 
j'ose poser cette question, au risque de passer pour un extra terrestre qui ne sait pas ce qu'est un appareil photo.
Pourquoi les leica ont cette superbe réputation de rolls des appareils photo, et pourquoi sont ils aussi cher?
Ils ont quoi de plus?
 
ne riez pas s'il vous plait... ;)


Ben je me pose aussi cette question  :sweat:

n°1058040
jh77
L'argentique domine tout....
Posté le 21-06-2006 à 23:54:27  profilanswer
 

Je te mettrai sur la piste (je n'ai pas eu de leica)....
Pourquoi j'aurai un leica.... un fonctionnement super "velouté", un silence de déclenchement hors-pair... une gamme d'optique qui fait reference de maniere quasi unanime dans le monde entier (au top dés la plus grande ouverture pour la plupart).... un piqué si redoutable que peu d'optiques d'autres marques seraient à la hauteurs On peut par contre regretter le fonctionnement archaique, la visée télémetrique et encore certainement plein de trucs. Mais quant tu as ce genre de d'objet dans les mains, tu tiens une piece d'orfevrerie en quelque sorte..... Le leica n'est pas indispensable pour autant non plus.... plein de gens arrivent à faire de suberbes images sans. Mais pour les raisons évoquées avant, ça revet l'aspect d'une légende....  
 
Tout ceci n'engage bien sûr que moi...

n°1058250
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-06-2006 à 09:50:24  profilanswer
 

jh77 a écrit :

On peut par contre regretter ... la visée télémetrique...


 
 :heink:  


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1058396
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 22-06-2006 à 11:21:50  profilanswer
 

jh77 a écrit :

Je te mettrai sur la piste (je n'ai pas eu de leica)....
Pourquoi j'aurai un leica.... un fonctionnement super "velouté", un silence de déclenchement hors-pair... une gamme d'optique qui fait reference de maniere quasi unanime dans le monde entier (au top dés la plus grande ouverture pour la plupart).... un piqué si redoutable que peu d'optiques d'autres marques seraient à la hauteurs

Citation :

On peut par contre regretter le fonctionnement archaique, la visée télémetrique

et encore certainement plein de trucs. Mais quant tu as ce genre de d'objet dans les mains, tu tiens une piece d'orfevrerie en quelque sorte..... Le leica n'est pas indispensable pour autant non plus.... plein de gens arrivent à faire de suberbes images sans. Mais pour les raisons évoquées avant, ça revet l'aspect d'une légende....  
 
Tout ceci n'engage bien sûr que moi...


Ben oui mais c'est tout l'intérêt de ce genre de boitier.... :lol:  Quand tu as goûté à la visée télémétrique Leitz,, tu as tout compris..... ;)


Message édité par tnt37 le 22-06-2006 à 11:22:43
n°1058515
nosdy
Children don't get weary
Posté le 22-06-2006 à 12:13:02  profilanswer
 

"Si l'argentique disparait, je passerai à l'écriture."
 
Moi aussi je suis fan du boulot de Klavdij Sluban. :)  
Cette remarque m'a marqué et je comprends ô combien ce point de vue...qui n'engage que moi  ;)  
 
 :jap:

n°1058524
nosdy
Children don't get weary
Posté le 22-06-2006 à 12:15:57  profilanswer
 

Pareil pour moi  ;)

n°1058527
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 22-06-2006 à 12:18:09  profilanswer
 


 

nosdy a écrit :

Pareil pour moi  ;)


 
je ne peux que vous conseiller ce livre
 
http://www.actes-sud.fr/ficheud.php?codeud=as2033

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 12:18:09  profilanswer
 

n°1058784
Master-Of-​Puppetz
Posté le 22-06-2006 à 15:33:12  profilanswer
 

nosdy a écrit :

"Si l'argentique disparait, je passerai à l'écriture."
 
Moi aussi je suis fan du boulot de Klavdij Sluban. :)  
Cette remarque m'a marqué et je comprends ô combien ce point de vue...qui n'engage que moi  ;)  
 
 :jap:


 
Tiens, en voilà un qui lit Réponses Photo  :D

n°1059203
Minoltalov​er
Posté le 22-06-2006 à 19:33:06  profilanswer
 

de même :) pfff que des consommateurs....ceci dit ca devient trop technique je trouve RP. mais le débat n'est pas la..
 
ahhhh...un Leica.....vivement...

n°1059808
Arroyo
Posté le 23-06-2006 à 00:52:28  profilanswer
 

Tu trouve RP trop technique??? C'est une blague j'espère... :D
Tu peut trouver "Le photographe" trop technique mais RP reste quand même accessible à beaucoup de personnes...

n°1059845
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 02:34:21  answer
 

Le seul soucis des leica c'est l'addiction .
 
Je reve vraiment d'un jour (qui ne viendra jamais) ou une firme reprendra le concept et fabriquera une copie exact de qualité du m3 pour un cout surement moitié moindre (technologie de production moderne) , pour les optiques si y a quelqu'un qui se dévoue :/ .  
La qualité est a double tranchant (précision = prix élevé = élitisme/snobisme a vous de choisir )et je regrette sincerement que ces appareils ne soient pas plus accessible tellement c'est agréable a utiliser .
Je souhaite a tout le monde d'en utilisé un , un jour . Chacun y trouvera les qualités qui l'arrange , ou pas ;) , mais c'est a essayer en tout cas .
Personnelement ca me toujours plaisir de déclencher une photo tant on oublie l'appareil (ca fait chié d'oublié un appareil a xxxxx $ quand meme) , c'est léger , le viseur est grand , la map est quasi instantané  et tout se fait en douceur , y a comme une illusion de nature dans cette appareil de métal .
 
J'ai qu'une chose a dire , si vous en avez un et que vous le garder juste pour le regarder de temps a autre , revendez le , leur but c'est quand meme de faire des photos .
 
Par contre ca raye les lunettes  [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2006 à 02:49:14
n°1060377
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 13:30:26  answer
 

Ben quand j'en vois pres a mettre 2000 euros dans un boitier num en plastique ... apres oui c'est cher , est ce que ca les vaux ... mon appareil a 50 ans, surement plusieurs milliers de rouleaux et il marche impeccablement bien , si je me place uniquement du coté de la technique on ne trouvera aucun appareil de notre epoque capable de tenir aussi longtemps dans le temps en conservant ses qualités , c'est quelque chose d'inimaginable de nos jours pour des soucis de rentabilité et ca c'est vraiment dommage .
 
Et pour rappeller cet appareil que je tiens de mon pere a ete acheter en 1979 environ pour la somme de 1500 francs de l'epoque , soit le prix d'un spotmatic neuf .  
Aujourd'hui le spotmatic , qui est un excellent sinon le meilleur reflex grand public de son epoque se trouve a 30 euros et le m3 a 700-800 euros :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2006 à 13:33:48
n°1060576
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2006 à 14:38:50  profilanswer
 


 
1) :love:
2) Même moins :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1060580
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 14:39:37  answer
 

Et c'est une tres bonne chose qu'on le trouve a ce prix :jap:

n°1060582
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2006 à 14:41:15  profilanswer
 

C'est un vrai bonheur pour moi d'avoir pu comme cela trouver ce "joujou" pour compléter mon approche de la photo :)
 
Et qui soit-dit en passant, lui aussi fonctionne comme au premier jour :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1060593
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2006 à 14:47:13  profilanswer
 

D'ailleurs à cette époque c'était quoi comme monture ? Il y a eu des M39 aussi j'ai l'impression.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1060640
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 15:15:12  answer
 

Les M39 c'est une monture a vis pour certains telemetrique (premiers leica jusqu au IIIf , certains Voigtlander Bessa , Zorki ,Fed, etc ...) , rien a voir avec le m42 .
 
Leica est passe a une monture bayonette avec le serie M .
 
Toxin si t'as l'occasion un jour d'essayer un telemetrique fonce , on aime ou on aime pas mais ca vaux le coups d'essayer .
 
Mes spotmatic sont aussi en excellent etats :jap: , je vous le dis ma bonne dame c'etait mieu avant  [:greg2]


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2006 à 15:17:27
n°1060645
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2006 à 15:16:25  profilanswer
 

Je sais bien le M42 c'est Pentax à la base.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1061055
Minoltalov​er
Posté le 23-06-2006 à 19:02:19  profilanswer
 

Arroyo a écrit :

Tu trouve RP trop technique??? C'est une blague j'espère... :D
Tu peut trouver "Le photographe" trop technique mais RP reste quand même accessible à beaucoup de personnes...


 
pas trop pointu nan, mais qui parle trop de technique, et pas assez de photos tout court. je sais il y a toujours un ou deux dossiers, mais bon ....ca reste trop de test d'appareils, d'objos...c'est bien les tests, mais pas trop .
 
-------------
 


Message édité par Minoltalover le 23-06-2006 à 19:02:51
n°1061111
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2006 à 19:40:15  profilanswer
 

Drapal !  [:leica]   :D
Sinon, pourquoi Leica ?
Pour moi :  
1) Visée télémétrique
2) Qualité optique
3) Plaisir et confort d'utilisation de cette mécanique de rêve, simple et efficace ! :love:
 
Pour le point 1), le week-end dernier, je bossais avec un D70 et le M6, ben à chaque fois que je remettais le nez derrière le Leica, j'avais envie de pleurer de bonheur ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 23-06-2006 à 19:45:54

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1061118
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2006 à 19:45:21  profilanswer
 


 
Merci pour le lien !  :bounce:  
Sinon, je rappelle qu'un descriptif des qualités et défauts du Leica est dispo en première page du topic des télémétriques (j'ai d'ailleurs ajouté ton lien Nosdy). :)


Message édité par Leica le 23-06-2006 à 19:49:46

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1061136
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2006 à 19:52:47  profilanswer
 

je demande des photos pour la qualite optique :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1061288
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2006 à 20:46:32  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

je demande des photos pour la qualite optique :o


 
Passe à la maison que je te montre des barytés ! :D C'est pas sur un écran en 72dpi que tu pourras juger de la qualité Leitz ! :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1061401
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2006 à 21:57:23  profilanswer
 


 
Merci Dudul !  [:rougit]  
Ce qui me bluffe le plus, ce sont les optiques lumineuses déjà presque parfaites à peline ouverture...  [:gnub]
Rhaaa le f:2/90mm avec son flou de folie et un plan net de chez net ! :love:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1061405
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2006 à 21:58:12  profilanswer
 

Leica a écrit :

Passe à la maison que je te montre des barytés ! :D C'est pas sur un écran en 72dpi que tu pourras juger de la qualité Leitz ! :o


me doute ;)
c'etait un faux pretexte pour voir des inedits
mais je note l'invit :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 23-06-2006 à 21:59:13

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1061406
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2006 à 21:58:40  profilanswer
 

Leica a écrit :

Passe à la maison que je te montre des barytés ! :D C'est pas sur un écran en 72dpi que tu pourras juger de la qualité Leitz ! :o


c'est bien toi qui avait eu une photo publiee sur le theme de la danse, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 23-06-2006 à 21:59:41

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1061413
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2006 à 22:00:40  profilanswer
 

Leica a écrit :

Drapal !  [:leica]   :D
Sinon, pourquoi Leica ?
Pour moi :  
1) Visée télémétrique
2) Qualité optique
3) Plaisir et confort d'utilisation de cette mécanique de rêve, simple et efficace ! :love:
 
Pour le point 1), le week-end dernier, je bossais avec un D70 et le M6, ben à chaque fois que je remettais le nez derrière le Leica, j'avais envie de pleurer de bonheur ! :D


 
Non mais attends le D70 a un viseur de merde aussi, faut dire ce qui est.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1061466
nosdy
Children don't get weary
Posté le 23-06-2006 à 22:34:12  profilanswer
 

Sinon, on m'a prêté un Konika hexar AF et télémétrique il ya quelques temps et j'avoue que c'est pas mal du tout, l'objo est un 35 f.2, le viseur est super lumineux et il dispose d'un mode silencieux hallucinant...l'appareil étant petit et discret, noir de surcroît, il est vraiment possible de faire des photos sans éveiller l'attention...après je n'ai pas eu la chance d'essayer un leica mais je crois que ce serait dangereux ..pour mon compte en banque... [:tinostar]  
 
Un jour tu seras mien...  :sweat:

n°1061469
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2006 à 22:35:58  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

me doute ;)
c'etait un faux pretexte pour voir des inedits
mais je note l'invit :)


Bientôt des inédits sur mon site ! :bounce:
Je vous ferai signe ! :)
 

Cygne_d_etang a écrit :

c'est bien toi qui avait eu une photo publiee sur le theme de la danse, non ?


Ouep ! :)
 

nosdy a écrit :

Sinon, on m'a prêté un Konika hexar AF et télémétrique il ya quelques temps et j'avoue que c'est pas mal du tout, l'objo est un 35 f.2, le viseur est super lumineux et il dispose d'un mode silencieux hallucinant...l'appareil étant petit et discret, noir de surcroît, il est vraiment possible de faire des photos sans éveiller l'attention...après je n'ai pas eu la chance d'essayer un leica mais je crois que ce serait dangereux ..pour mon compte en banque... [:tinostar]  
 
Un jour tu seras mien...  :sweat:


Il est vraiment chouette le Hexar AF aussi ! :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1061729
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 00:50:07  answer
 

nosdy a écrit :

Sinon, on m'a prêté un Konika hexar AF et télémétrique il ya quelques temps et j'avoue que c'est pas mal du tout, l'objo est un 35 f.2, le viseur est super lumineux et il dispose d'un mode silencieux hallucinant...l'appareil étant petit et discret, noir de surcroît, il est vraiment possible de faire des photos sans éveiller l'attention...après je n'ai pas eu la chance d'essayer un leica mais je crois que ce serait dangereux ..pour mon compte en banque... [:tinostar]  
 
Un jour tu seras mien...  :sweat:


 
L'hexar est beaucoup plus gros qu'un M4 ou qu'un M6 ;) et puis avancement motorisé ;) .
 
edit: sinon ca sent le parti pris


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2006 à 00:50:40
n°1074598
serialclea​ner
Posté le 03-07-2006 à 15:01:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un Leica, mais pas un télémétrique, un reflex, c'est moins prisé, moins cher d'occase mais on a la même qualité optique (même formule optique) que les objectifs de la famille des M. J'ai un R5, c'est vraiment sympa comme truc. Pour ceux qui veulent tater du Leica sans trop se ruiner, c'est vers le reflex qu'il faut s'orienter.
Pour la qualité, je n'ai pas pu comparer avec un appareil du même genre mais d'une autre marque.
 
PS : si vous voulez des exemples de photos faites avec du Leica, il y a http://www.summilux.net et http://www.photosig.com/go/photos .


Message édité par serialcleaner le 03-07-2006 à 18:32:20
n°1076045
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 16:20:06  answer
 

Vu le poids du machin en général , je pense plutot que c'est destiné a du studio , en tout cas je vois mal un mec en reportage avec 2 boitier R autour du cour , c'est la stangulation assuré :D .
Mais en contrepartie il est vrai que ce sont d'excellentes optiques et un 50 f2 pour R j'en ai trouvé un dans les 70 euros soit a peut de chose meme le meme prix qu'un 50 f1,4 nikkor AIS .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2006 à 16:20:24
n°1076159
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-07-2006 à 17:16:47  profilanswer
 

je drapalise (même si je sens que je vais le regretter, et que ça va se traduire par un gros trou dans mon portefeuille !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  qualité des leica

 

Sujets relatifs
Mauvaise qualité sur le Canon Powershot S2IS. Est-ce une erreur?[Topik Unik] Leica C-Lux 1
jumelle avec apn intégré - photo de qualité ?Qualité d'image
[Estimation] Leica M4 + Summicron 50mmUn appareil pas cher (rapport qualité/prix)
Demande conseils pour achat APN compact et de qualité (photos inside)copie de leica
rapport qualité prix reflex numeriquequalité et prix optiques numeriques
Plus de sujets relatifs à : qualité des leica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR