Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Projecteurs de diapos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projecteurs de diapos

n°1568146
raouf
Posté le 27-03-2007 à 00:56:17  profilanswer
 

Il y en a bien ici qui font encore des diapos ?
J'en ai quelques une et j'aimerais bien faire l'acquisition d'un projecteur pour les visionner sur grand écran. Avec l'engouement pour le numérique, j'imagine qu'on doit trouver pour des bouchées de pain des modèles très intéressants sur ebay ou autres, alors j'aimerais savoir quels sont les modèles intéressants, ou à éviter etc.
Si qqn a des infos ça pourrait intéresser tout monde  :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 00:56:17  profilanswer
 

n°1569897
Arroyo
Posté le 27-03-2007 à 22:46:33  profilanswer
 

Tu peut regarder du côté des modèles leica ou encore des modèles kodak carrousel...

n°1571078
nirnever
pc? ça veut dire petit con?
Posté le 28-03-2007 à 15:28:33  profilanswer
 

Moi j'en ai acheté deux sur ebay (c'était un lot pas cher), si tu veux je peux te céder l'un des deux, pour une bouchée de pain, 10 euros par exemple... Je l'ai testé, il marche bien, il est fournit dans sa sacoche de rangement...

n°1573899
kernel73
Posté le 29-03-2007 à 18:10:46  profilanswer
 

La Rolls, c'est les Rollei mais tu peux en trouver une tripotée d'autres à bien moins cher.  
Les Leica sont bien également, et pas chers d'occasion.
---> Ebay est ton ami  :sol:  
 
@+

n°1600025
Raffin
Posté le 12-04-2007 à 19:57:44  profilanswer
 

Ce qui fait la qualité d'un projecteur diapo c'est essentiellement l'optique. A éviter les modèle bon marché (à l'époque) à panier droit. Souvent les condenseurs sont en plastique ainsi que les lentilles de l'optique. Au niveau de la fiabilité, les projecteurs à panier circulaires (carroussels) ont un mecanisme beaucoup plus fiable que les projecteurs à panier droits ; dans cette gamme préférer les Kodak S-AV ou les Simda 3xxx. Chez simda il y a même des modèles autofocus. Les meilleures optiques sont les colorplan 2,5/90 de leica et pour les paniers circulaires le 2,4/90 isco ou encore mieux, les optiques ultra lumineuses (Isco & Benoit Berthiot) prévues pour les projecteur cinéma 70 mm et vendues par Electrosonic (focale de 70 à 150 mm de 5 en 5).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Projecteurs de diapos

 

Sujets relatifs
Location scanner diaposNumérisation diapos avec D200 ?
quels projecteurs de diapos?Des postillons sur mes diapos !!!
Un scanner pour mes diapos a un prix raisonnable?Diapos abîmées
Problème développement diaposprobleme numerisation diapos et lecteur dvd
repro diapos avec sigma 50ex+300d 
Plus de sujets relatifs à : Projecteurs de diapos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR