Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  planche contact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

planche contact

n°921796
beuss4
Posté le 20-03-2006 à 13:46:33  profilanswer
 

J'ai une petite question que je permets de poster,car je n'ai pas trouver la réponse sur le forum.
J'ai essayé de faire une planche contact, mais les résultats on été décevants.
En effet, j'ai bien posé les bandes de négatifs contre la feuille applatie par une vitre, mais je crois que je n'ai pas trouvé le bon temps d'exposition.
Je débute, alors j'ai des questions élementaires, mais
quand on fait un planche contact, on utilise une feuille relativement grande, faut-il donc augmenter le tps d'exposition en fonction de la grandeur du papier qu'on utilise?
Si le papier est brillant, cela change qqch?
MA premiere planche contact n'était vraiment noire sur les cotés, et les photos pas assez prononcées.
Merci de m'aider!!
Et bravo pour ce forum trés efficace!!
seb le havre

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 13:46:33  profilanswer
 

n°922338
proco
Posté le 20-03-2006 à 17:58:19  profilanswer
 

Pour faire une planche contact (PC) à l'agrandisseur :
 
1 - allumez l'agrandisseur et montez la tete pour que le champ éclairé excéde la surface de la panche. Et ceci en laissant le passe vue dans le tete, afin d'etre sur que la couverture luminieuse est homogéne du centre au bord.
 
2 - eteindre l'agrandisseur ;) - couper un morceau de papier et faire une bande teste par contact. Avec une echelle de temps de 4s (ferme le diaph de l'objo d'un cran ou deux, non pas pour la qualité optique mais pour que le temps mini ne soit pas en dessous de 4sec).
 
3 - une fois le bon temps trouvé, je pense que tu sais ce qu'il faire pour la suite ;)
 
++


Message édité par proco le 20-03-2006 à 18:23:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  planche contact

 

Sujets relatifs
Planche de phoos d'identité au format 10*15, comment faire ?Planche contact au scanner
Planche de portaits 
Plus de sujets relatifs à : planche contact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR