Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!

n°559798
karlito81
Posté le 19-03-2005 à 12:05:50  profilanswer
 

J ai fait mettre des photos sur cd par le photographe de chez moi et le resultat est tres decevant !! deje j avais 4 pellicules de 12 poses donc je paye 4 fois la mise en cd (5.95 € par cd quand meme) mais en plus le resultat ne vaut rien , la resolution est de 1536 x 1024 et la def n est que de 96 ppp ! Je voulais pouvoir retoucher mes photos puis faire des agrandissements mais j imagine deja le resultat desastreux ! le pire c est que le photographe ne veut rien savoir et pretend que la qualite est tres bonne  
Pensez vous qu avec une telle qualite je puissse faire quelques choses ?  
Ai je le droit de reclamer un remboursement au photographe ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 12:05:50  profilanswer
 

n°559821
Danigrouik
Posté le 19-03-2005 à 12:42:15  profilanswer
 

attention chérie, ça va couper !!! :D


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°559845
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-03-2005 à 13:06:41  profilanswer
 

C'est numérisé pour faire du 10x15 quoi. Etait-ce précisé tel quel ou avais-tu explicitement demandé une numérisation en vue d'agrandissements ?  
Parce que sur du 10x15 la qualité sera effectivement très bonne (du moins d'un point de vue résolution) donc pour négocier...
 
Sinon tu restes évidemment limité en agrandissement, le 20x30 va commencer à être vilain et a fortiori au-dessus.


Message édité par Anathema le 19-03-2005 à 13:09:17
n°559878
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-03-2005 à 13:52:37  profilanswer
 

c'est quasi dégueux à chaque fois, j'ai eu le coup. pour le reste...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°559892
karlito81
Posté le 19-03-2005 à 14:03:34  profilanswer
 

Je lui ai demandé la qualité de la numerisation  et il m a dit quel etait tres bonne

n°559898
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-03-2005 à 14:08:52  profilanswer
 

karlito81 a écrit :

Je lui ai demandé la qualité de la numerisation  et il m a dit quel etait tres bonne


Le mec va pas te dire que c'est de la merde pour te le vendre..
Chez photoservice qualité de base archi merdeuse, négatifs rayés mise au point mal faite..
essai en TIFF haute définition: scans mals faits sur cinq films ils m'ont scanné deux fois le même la moitié des images ne s'ouvraient pas et la map était bof.
 
fnac scan de base arch degeu.
Une très bonne expérience il y a sept ans scan chez Kodack au format photoCD  bonne qualité bon traitement des négatifs (pas rayés map correcte)
 
donc en gros labos pros ou amateurs avertis ou scanner perso


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°570318
Master-Of-​Puppetz
Posté le 30-03-2005 à 19:11:34  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Le mec va pas te dire que c'est de la merde pour te le vendre..
Chez photoservice qualité de base archi merdeuse, négatifs rayés mise au point mal faite..
essai en TIFF haute définition: scans mals faits sur cinq films ils m'ont scanné deux fois le même la moitié des images ne s'ouvraient pas et la map était bof.
 
fnac scan de base arch degeu.
Une très bonne expérience il y a sept ans scan chez Kodack au format photoCD  bonne qualité bon traitement des négatifs (pas rayés map correcte)
 
donc en gros labos pros ou amateurs avertis ou scanner perso


 
Je comprends pas, chez photo service à lyon j'ai toujours été très satisfait de leur travail! Mais là je parle de développement + tirages.
J'ai jamais essayé la numérisation.
Mais pour moi, le mieux est d'avoir sa photo sur papier!

n°570446
Nadjou69
Posté le 30-03-2005 à 20:48:19  profilanswer
 

oui mais pour le post traitement c'est mieux d'avoir ses photos au format numerique et apres rien ne t'empeche de les avoir sur papier

n°570564
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-03-2005 à 21:43:20  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Je comprends pas, chez photo service à lyon j'ai toujours été très satisfait de leur travail! Mais là je parle de développement + tirages.
J'ai jamais essayé la numérisation.
Mais pour moi, le mieux est d'avoir sa photo sur papier!


D'accord avec toi pour la qualité des tirages de photo service, j'ai plus de dix ans d'experience avec eux et de ce coté je n'ai jamais été décu.
Moi aussi je préfère les tirages, mais cela n'empèche pas de numériser, c'est un bon moyen de visionner des lots de photo et de choisir celles à faire tirer......et la pour la numérisation déception intégrale chez eux


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°577798
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 08-04-2005 à 11:21:21  profilanswer
 

Cela me rassure. Je croayis être le seul à râler. C'est ce que m'a dit le photographe de PhotoService. J'ai exigé une nouvelle numérisation, à peine meilleure ! La preuve qu'ils ne s'embêtent pas.
Même conclusions que MrDuss

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:21:21  profilanswer
 

n°2126284
tostos
Posté le 04-12-2007 à 11:20:53  profilanswer
 

Je fais une mise à jour fin 2007: même problème avec du film N&B Rollei Retro 100 à la FNAC..
les fichiers fournis sont:
1818 x 1228 pixels²
96 dpi
Soit un scan de 1300 dpi sur le négatif.
Affreux !  :(

n°2138268
Arroyo
Posté le 08-12-2007 à 20:32:07  profilanswer
 

Ouais mais il faut pas confondre une mise sur cd et un scan...
Mise sur cd ça veut dire qu'il font pas un vrai scan haute def équilibré et toussa toussa...
Un scan ça se fait en labo pro et ça coute 100 euros pour un scan de 100 Mo et là tu peut gueuler quand ton scan est mal fait...
Mais arreter de gueuler parce que les scans sur cd à 5 euros ils sont pas beaux : oui forcément pour 5 euros on se casse pas le cul....

n°2138560
jipo
Kamoulox !
Posté le 08-12-2007 à 23:18:51  profilanswer
 

A ce tarif là le juste milieu c'est d'acheter un scanner - genre Epson v200 ou v350 entre 80 et 130 euros - et de scanner ses films soi même. Evidemment la qualité ne sera pas la même q'un scan chez un pro mais elle sera quand même largement meilleure que le CD de base photo service ... D'ailleurs j'ai tous mes films développés chez Photoservice ou Fnac ... ben je vais acheter un scanner et repasser tous mes films moi-même ...
 
@+


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°2183954
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-12-2007 à 09:49:19  profilanswer
 

L'intéret d'une mlise en cd est juste de pouvoir visualiser, sur écran, rapidement ses photos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!

 

Sujets relatifs
Quel labo choisir?Pellicule couleur et couleur du négatif
APN chez aldi le 2 mars , ça vaut le coup ?Scanner un négatif couleur avec un APN, possible ?
CHERCHE LABO POUR TIRAGE NUMERIQUE EN 80X100 CMQualite des photos numeriques
Négatif sur photo cd ?zoom grand angle canon ? le top et le meilleur rapport qualité prix ?
Scanner un négatif ? cela marche t'il ?cherche bon plan labo
Plus de sujets relatifs à : Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR